PDA

Voir la version complète : avez-vous senti le tremblement de terre ?



Dave
23/06/2010, 16h00
Ressenti jusqu,en Abitibi !

guy_geo
23/06/2010, 16h04
yep, ça tremblait ici à Mercier pendant au moins 30 secondes...

MisterT
23/06/2010, 16h26
Selon toi?? :) J'étais chez Loblaw. Ils ont évacué. Beaucoup de stock de tombé.

Ma boss vient de m'appeler de Toronto. Ils ont évacué mon bulding. Ils ne savent pas s'il va réouvrir vendredi vu que plusieurs fenêtres ont fisurés et cassés. Je suis en stand by vendredi pour un rappel même si je suis en congé paternité pour faire runner le plan de H1N1...Au moins il va peut-être servir héhhéé.

Le gros bug fut que les Cellulaires et plusieurs téléphone terreste ont lâché. Alors très difficile de se joindre. Ma blonde a capoté, mon cellulaire ne fonctionnait pas et le téléphone chez la gardienne non plus...

Dave
23/06/2010, 16h54
C'est drôle... un géologue me disait voilà 1 mois que le sud du québec était dû pour un tremblement de terre important à court terme. cependant, il m,avait dit un peu plus violent que 5, plus proche du 6 à son avis. Espérons que c,était celui là et non un autre à survenir.

La terre tremble au 300 ans dans le sud du québec, malgré tout, ça reste une des place les plus stable sur la planète...

MisterT
23/06/2010, 17h13
C'est drôle... un géologue me disait voilà 1 mois que le sud du québec était dû pour un tremblement de terre important à court terme. cependant, il m,avait dit un peu plus violent que 5, plus proche du 6 à son avis. Espérons que c,était celui là et non un autre à survenir.

La terre tremble au 300 ans dans le sud du québec, malgré tout, ça reste une des place les plus stable sur la planète...

Ma blonde était assez contente, il n'y avait pas d'élève. À Gatineau c'était la dernière journée aujourd'hui, mais celle de Hull était hier. Quand elle est partie de sa job, il y avait des fisures dans la cage d'escalier et autres. Si l'école n'avait pas été fermé, je crois que les élèves auraient eu un congé prolongé. héhé

Moi pour ma job, durant la crise H1N1, j'avais le laptop de back up avec accès à distance, mais vu que je suis en congé parental, je l'avais redonné. Alors surement que ma directrice va venir avec son laptop chez-nous vendredi si le bulding est encore non accessible. ummm un rappel en congé $$$ héhéhé

jaimeleschars
23/06/2010, 17h20
Moi j'étais au 11e étage c'est assez spécial dans un immeuble au centre-ville de Montréal c'est assez spécial c'est la première fois que je vis un tremblement de terre!!!

Mitch
23/06/2010, 17h26
A Quebec, Rien de Rien.

Japfan
23/06/2010, 17h44
A Quebec, Rien de Rien.

Eh bien, j'étais au 4e étage d'un immeuble de la Pointe de Ste-Foy et j'ai senti quelque chose. C'était juste assez perceptible pour que ça me donne l'impression d'être "hungover". Je me suis posé des questions parce que justement je me suis pas saoulé hier soir... Il faut dire que ce coin Ste-Foy/Sillery/Québec est bâti sur le cap de roche pas mal donc les vibrations se transmettent plus.

HyperTech
23/06/2010, 18h45
Barrie, Ontario - petite secouse de rien.

lizlec
23/06/2010, 19h02
C'est drôle... un géologue me disait voilà 1 mois que le sud du québec était dû pour un tremblement de terre important à court terme. cependant, il m,avait dit un peu plus violent que 5, plus proche du 6 à son avis. Espérons que c,était celui là et non un autre à survenir.

La terre tremble au 300 ans dans le sud du québec, malgré tout, ça reste une des place les plus stable sur la planète...

Il était de 5,5 à 5,7 si j'ai bien entendu lors de mon retour du travail tout à l'heure.

Frange
23/06/2010, 19h29
Moi je l'ai senti, j'entendais l'immeuble dans lequel j'habite craquer. Cependant, ce genre d'événements arrive assez fréquemment. Environ 1 fois aux 3 ans. Alors ceux qui disent que c la premiere fois qu'il vivent un treblement de terre, et bien c'est parce qu'ils ont la mémoire courte.

J'ai vécu environ une dizaine de tremblement de terres dans ma vie.

Frange
23/06/2010, 20h26
moi j'étais chaud raide. Cela m'a permit de marcher droite pendant quelque secondes

T'étais déjà chaud à ste l'heure-là? Mouahahaha

Francis F
23/06/2010, 22h24
J'étais au travail, à environ 30-40 km de l'épicentre. Je faisais une tournée de rayon avec une de mes employée quand on a entendu un boum qui venait du plafond. À cet endroit, il y a sur le toit une unité d'air climatisé. Ça a vibré, mais au lieu que les vibrations diminuent, elles ont augmenté. Je me suis senti comme si j'étais étourdi, avec tout qui bougeait autour. Mais aussi avec un bruit d'enfer du building (structure en métal) qui tremble. Mon employée et moi on se regarde et on dit en même temps... "Un tremblement de terre". Moi, je ne bouge pas et regarde ce qui se passe, elle me pogne le bras et évacue le magasin. J'ai un peu réalisé que c'était fort quand j'ai entendu de la marchandise qui tombait partout dans le magasin.

Une fois le magasin évacué, j'ai pu voir l'ampleur des dégâts. Building intact, mais méchant dégâts dans l'alimentation et les cosmétiques. Dans 7-8 rangées, tout était par terre. Ça a pris 30 minutes à tout nettoyer avant de rouvrir. Le Loablaws à côté est resté fermé 1h30-2h00. Même chose pour le nouveau Wal-Mart à Gatineau qui a eu plus de dégâts que nous (plus proche de l'épicentre). Chez moi, aucun dégât à part 2 modèles réduits par terre, le stock sur mes étagères placé tout croche, un chat terrorisé encore caché sous mon lit et un chien qui pleurait.

Disons que ce fut assez spécial comme expérience. Au moins, je vais pouvoir dire que je sais c'est quoi un tremblement de terre.

Sames
23/06/2010, 23h31
Ressenti faiblement au Témiscamingue, pour une quinzaine de secondes je dirais...

Slammer
23/06/2010, 23h36
moi, rien senti dans mon coin de pays

idun
24/06/2010, 07h24
A Quebec, Rien de Rien.

au 7e étage à Sainte-Foy, je l'ai senti un peu. Je croyais que c'était le tramway qui passait ;)

lizlec
24/06/2010, 09h09
Je crois l'avoir senti, mais j'étais sur un méga chantier de construction (Osisko Malartic) donc des vibrations on en a tout le temps ce qui implique que sur le coup je croyais que c'était celles des camions et n'y ai pas porté attention.

Francis F
24/06/2010, 10h27
Mon chien a pleuré et jappé toute la nuit. Il y a probablement eu des petites répliques que je n'ai pas senti. Pourtant, les chats avaient un comportement à peu près normal.

Dave
24/06/2010, 10h31
Je crois l'avoir senti, mais j'étais sur un méga chantier de construction (Osisko Malartic) donc des vibrations on en a tout le temps ce qui implique que sur le coup je croyais que c'était celles des camions et n'y ai pas porté attention.

quossé tu fais là ??? T'es pas ailleurs ? genre...

moi, je l'ai senti et je suis au 5e étage... feeling bizarre...

Sames
24/06/2010, 10h58
Mon chien a pleuré et jappé toute la nuit. Il y a probablement eu des petites répliques que je n'ai pas senti. Pourtant, les chats avaient un comportement à peu près normal.

Nous aussi le chien a capoté toute la nuit. Pleurs et mouvements intempestifs de la part du cabot étaient au menu, d'autant plus qu'il collait après moi comme du tape.

Francis F
24/06/2010, 11h05
Pis moi, il l'a senti d'applomb. Mais je crois qu'on a eu des secousses secondaires cette nuit. 2-3 fois quand le chien a commencé à capoter, les chats ont tous courru sous mon lit, même mon gros Phideault qui était collé sur moi. Ce matin, le moindre bruit leur fait peur. Skippy ne voulait même pas sont biscuit ce matin. Et Dieu sait comme il adore son biscuit du matin.

MisterT
24/06/2010, 11h14
Le Loablaws à côté est resté fermé 1h30-2h00. Même chose pour le nouveau Wal-Mart à Gatineau qui a eu plus de dégâts que nous (plus proche de l'épicentre).

Mon épicerie était sur le tapis de la caisse du Loblaws sur Maloney quand c'est arrivé. On est sorti et tout était correct. J'étais avec ma petite de 10 mois et je m'en allais pour son dodo de PM. Bref, par la suite, ils ont fait le ménage. Moi, je voulais que partir, mais vu que mon épicerie était sur la caisse, j'ai décidé de rester pour ne pas laisser cela chier et être respectueux. Bref, on parle avec la fille de loblaws et on est 5 à attendre pour aller payer. J'attends 45 minutes et ils réouvrent. On arrive aux caisses, ils ont ramassés les paniers et on doit recommancer au complet notre épicerie. J'étais en beau sacr*men vu que ma petite n'avait pu de patience depuis 10-15 minutes et que j'ai attendu pour rien. Avoir su, j'aurais levé le camps dès le début...mais personne nous avait informé qu'ils enlevaient tout. Bref, j'ai envoyé un beau email à Loblaws. J'ai rien qu'ils nous ont évacué, j'en ai qu'ils ne nous ont pas informé d'oublier notre épicerie déjà faite. Même mes sacs réutilisables sont disparus...

En plus, les cellulaires ne fonctionnaient pas, alors ma blonde a eu peu...eu beaucoup paniquer sur nous héhéhé

Là tentôt, on va dans la piscine du nouveau centre sportif environ à la même heure que ça eu lieu. Ça aurait été buzzant d'avoir été dans l'eau. Une belle piscine à vague héhé

Francis F
24/06/2010, 12h19
Nous, on a laissé les paniers des clients en place pendant une heure après la réouverture. Plusieurs les avaient abandonnés un peu partout dans le magasin. Par contre, tout ce qui était périssable dans ces paniers a été remis dans les frigidaires et congélateurs. Un employé du magasin était sur le bord de sa piscine quand c'est arrivé. Il parait qu'il y avait des vagues de un pied.

Boud
24/06/2010, 13h28
Rien senti.

Stéphane Dumas
24/06/2010, 18h18
J'ai vécu environ une dizaine de tremblement de terres dans ma vie.

J'ai encore en mémoire celle de Novembre 1988. Ç'avait pas mal secoué à cette époque http://archives.radio-canada.ca/environnement/catastrophes_naturelles/dossiers/1541/

lizlec
24/06/2010, 21h35
quossé tu fais là ??? T'es pas ailleurs ? genre...

moi, je l'ai senti et je suis au 5e étage... feeling bizarre...

??? Ailleurs genre dans le Nord pour Opinaca? ... non mon boss a trop traîné et m'a pas donné de nouvelles positives depuis près d'un mois ... j'ai eu une offre d'un contracteur pour aller travailler sur le projet d'Osisko que j'ai acceptée sur le champ et j'y suis depuis mardi :P ... travaille au niveau de la coordination des travaux au chantier ... vraiment impressionnant et demeusuré comme chantier !!!

Dave
25/06/2010, 11h41
??? Ailleurs genre dans le Nord pour Opinaca? ... non mon boss a trop traîné et m'a pas donné de nouvelles positives depuis près d'un mois ... j'ai eu une offre d'un contracteur pour aller travailler sur le projet d'Osisko que j'ai acceptée sur le champ et j'y suis depuis mardi :P ... travaille au niveau de la coordination des travaux au chantier ... vraiment impressionnant et demeusuré comme chantier !!!

je pensais que tu étais à la SIQ !

Ryckyml
25/06/2010, 11h42
Chez-moi dans la cours à Gatineau, j'était dehors la tête enfouie dans le fond de mon VUS en train de nettoyer l'intérieur quand ca commencé à shaker solide. Sur le coup je pensais que c'était un glissement de terrain et que les maisons au bout de la rue sacrait le camp dans le dévalage. J'ai tout de suite allumé que c'était un tremblement de terre quand j'ai vu que les maisons étaient encore là lol. Tout simplement tordant de voir ma blonde et la voisine d'a côté sortir à belle planche de la maison en panique totale. Vous auriez dû voir aussi les gars en train de construire une maison au bout de la rue. J'ai jamais vu de ma vie des ouvriers descendre une échelle aussi vite que ca en même temps!

Assez impressionnant de voir les voitures se balancer dans le stationnement un 30 secondes après la secousse, comme si je m'avais mis à côté pour les brasser! Pour ma part aucun dégât et aucune fissure, simplement un cadre qui a sacré le camp dans la maison et dont la vitre a pêté. Ma blonde m'a dit que c'était assez épeurant dans la maison, les murs bougeaient vraiment ca l'air! Ah oui, et mon chat qui a été terrorisé pendant tout l'après-midi, caché sous notre lit.

lizlec
25/06/2010, 12h03
je pensais que tu étais à la SIQ !

J'étais consultant et mon contrat est terminé depuis quelques mois, puis je devais redébuter un nouveau contrat avec les mines Opinaca ... j'ai fait quelques petits contrats ici et là, mais jamais du temps plein et Opinaca se fesait attendre ... j'ai eu une offre d'un contrateur pour aller au chantier Osisko et j'ai pris ca tandis que ça passait ! Je rencontre mon ancien boss tentôt et il est pas trop content, mais bon ca fait 3 mois que ca brette et que je travaille pas la moitié du temps même pas du tout depuis près d'un mois ... un moment donné ma patience a comme ses limites ... j'ai même été beaucoup trop patient je pense ... :P !

Dave
25/06/2010, 13h56
ok lol ! je vois... moi, j'aurais du refaire mes choix au moment de l'adolescence pour aller en génie aussi... parce que ce que je fais en ce moment, c'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaate ! lol

MisterT
25/06/2010, 14h11
ok lol ! je vois... moi, j'aurais du refaire mes choix au moment de l'adolescence pour aller en génie aussi... parce que ce que je fais en ce moment, c'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaate ! lol

Lets go Dave, tu devais savoir que travailler comme comptable dans un cabinet c'est dolll en mauzus avant d'entrer là. À part d'être associé (golf, diner, négociation de contrat, représentation), c'est ZZZZZZZZZZZZ. Pour être intéressant, faut que tu ailles dans une cie.

lizlec
25/06/2010, 14h31
ok lol ! je vois... moi, j'aurais du refaire mes choix au moment de l'adolescence pour aller en génie aussi... parce que ce que je fais en ce moment, c'est plaaaaaaaaaaaaaaaaaate ! lol

Faut dire que j'ai pas été super gâté depuis mon arrivé sur le marché du travail, mais là je pense avoir pogné quelque chose de très très intéressant :P .

Dave
25/06/2010, 15h01
Lets go Dave, tu devais savoir que travailler comme comptable dans un cabinet c'est dolll en mauzus avant d'entrer là. À part d'être associé (golf, diner, négociation de contrat, représentation), c'est ZZZZZZZZZZZZ. Pour être intéressant, faut que tu ailles dans une cie.

zzzzzzzzzzzzzzzzz...

c'est pas que j'essaie pas... lol !

Dave
25/06/2010, 15h04
Faut dire que j'ai pas été super gâté depuis mon arrivé sur le marché du travail, mais là je pense avoir pogné quelque chose de très très intéressant :P .

Tant mieux, c'est ce qui compte le plus. moi, j'ai été gâté en job mais toute plate... je vous ments pas, quand on parle de planif financière ou autre, vous m'allumez ben raide...

RacingTeacher
25/06/2010, 15h06
pimente ton travail en manipulant les comptes de la compagnie pour la frauder un peu !

tu vas avoir plus de $$$$ et un beau rush d'adrénaline !

lizlec
25/06/2010, 17h05
pimente ton travail en manipulant les comptes de la compagnie pour la frauder un peu !

Tu vas avoir plus de $$$$ et un beau rush d'adrénaline !

lol !!!!

lizlec
25/06/2010, 17h08
Tant mieux, c'est ce qui compte le plus. moi, j'ai été gâté en job mais toute plate... je vous ments pas, quand on parle de planif financière ou autre, vous m'allumez ben raide...

Va chercher ton titre pis GO ... ma blonde termine son dernier cours dans quelques semaines puis va lui rester son séminaire et son test ... elle a déjà son poste qu'elle va débuter cette automne.

MisterT
25/06/2010, 17h14
Va chercher ton titre pis GO ... ma blonde termine son dernier cours dans quelques semaines puis va lui rester son séminaire et son test ... elle a déjà son poste qu'elle va débuter cette automne.

Le titre de pf? Ça dépend où. Dans les banques c'est plate, tu vends les produits de la banque et tu es limités dans l'offre :(

lizlec
25/06/2010, 17h21
Le titre de pf? Ça dépend où. Dans les banques c'est plate, tu vends les produits de la banque et tu es limités dans l'offre :(

Bof elle aime ca c'est son affaire, mais leur offre est quand même plutôt variée je crois ... en tout cas le principe est que c'est ce qu'elle veut et elle l'a eue ... lui restera a trouver un autre défi par la suite ... :P ... pour Dave qu'il aille où il veut ... à 30 ans c'est pas comme s'il était trop tard pour faire un move !

MisterT
25/06/2010, 17h26
Bof elle aime ca c'est son affaire, mais leur offre est quand même plutôt variée je crois ... en tout cas le principe est que c'est ce qu'elle veut et elle l'a eue ... lui restera a trouver un autre défi par la suite ... :P ... pour Dave qu'il aille où il veut ... à 30 ans c'est pas comme s'il était trop tard pour faire un move !

Je crois que Dave, le hic n'est pas l'âge, mais le salaire + 3 enfants héhé

Moi, j'ai fait le move contraire...quitter la banque. C'était pas si pire, 25 ans en appart. Démission et 3 mois sans salaire pour chercher de quoi de mieux (j'avais eu d'autres offres, mais pas intéressante dont d'autres banques). J,ai trouvé héhhé

Japfan
25/06/2010, 17h42
Vas-y à temps partiel mon lizlec, surtout si tu peux finir par faire ce que tu aimes. En plus que tu as un revenu stable présentement! J'ai pas ce luxe moi, pis ça fait des dizaines et des dizaines de places que j'vas voir pour rentrer par la bande dans mon domaine qui m'intéresse. Le hic, c'est que présentement j'ai pas de revenus stables pis être bénévole dans le domaine qui me passionne, ça apporte 0$, ça apporte juste de l'expérience de vie intéressante...

lizlec
25/06/2010, 17h46
Vas-y à temps partiel mon lizlec, surtout si tu peux finir par faire ce que tu aimes. En plus que tu as un revenu stable présentement! J'ai pas ce luxe moi, pis ça fait des dizaines et des dizaines de places que j'vas voir pour rentrer par la bande dans mon domaine qui m'intéresse. Le hic, c'est que présentement j'ai pas de revenus stables pis être bénévole dans le domaine qui me passionne, ça apporte 0$, ça apporte juste de l'expérience de vie intéressante...

He he he ... je crois que tu mêles les gens :P ... je ne suis pas en marché de changer d'orientation de carrière ... Dave aimerait bien par contre :P !!!

Japfan
25/06/2010, 17h50
Ok ben c'est pour Dave alors.... hehe. Moi j'aurais dû faire des choix à l'adolescence ou même à 18 ans je pense. J'aurais dû me trouver un moyen pour aller vivre dans les maritimes (Nouvelle-Écosse/Nouveau-Brunswick), quelque part en tous cas comme j'ai toujours rêvé d'être sur le bord de la mer. Pourtant, encore aujourd'hui j'ai une méchante liberté d'agir, pas d'enfants encore, même pas de blonde pour le moment, la seule chose qui m'empêche c'est ma propre peur de foirer et l'argent. Pourtant, je pourrais ptêtre trouver le moyen de bien vivre là-bas.

lizlec
25/06/2010, 18h05
C'est sûr que plus tu attends plus tu auras de contraintes ... du moins en théorie !

Dave
28/06/2010, 15h17
Lol, ça jase fort sur ma vie... lol ! Disons que ce fut un hiver et un printemps éprouvant où de belles opportunités m'ont filé entre les mains parce que d'autres plus âgés et plus expérimentés ont été préféré dans certains cas, alors que d'autres cas, c'est le contraire, ils ont prix moins formé et moins compétent... Se sentir pogné entre deux eaux, ce fut difficile. Surtout quand ma blonde m'a dit que j'avais l'air peut-être un peu trop jeune pour les postes que je visais. That was a hell of a slap in the face... lol !

Pour la planification financière, j'y songe mais je ne suis pas encore décidé. et le milieu bancaire est encore dans les possibilités... en fait, bcp de chose sont dans les possibilités. c'est juste que dans mon emploi courant, je commence à trouver que j'ai fait le tour du jardin.