PDA

Voir la version complète : Stations services ?



jonathan
18/01/2002, 21h38
Est-ce qu'il y a une différence de qualité d'essence entre les différentes stations. Est-ce qu'il y a une station service où l'essence est meilleure. (ex:Ultramar, Shell, Texaco...)

Sablotin
19/01/2002, 10h30
Ouin c'est vrai ce que dit Minou

Meme quand c'est une van de la compagnie, ça veut pas dire que c'est leur gaz.

Exemple; Sonic a des van lettrées a leur nom, mais le gaz est acheté chez Ultramar ou chez Pétro-canada la majorité du temps.

Minou
19/01/2002, 10h31
Non

Combien il y a de raffineries au Québec, et à qui appartiennent-elles?

Ultramar à St-Romuald, et qui à Montréal?
Petro-Canada, Shell?

Alors, dis-toi, que quand tu fais le plein, chez un indépendant ou une marque, que tu mets ce que le camion citerne qui passait par là est venu livrer.

l'est du Québec est probablement desservi surtout par Ultramar et par Irving, alors que l'ouest et Montréal, le sont probablement par les autres.

Esseyez aussi de bien observer le nom qu'il y a sur le camion citerne qui vient livrer à votre station préférée. Ce n'est pas nécessairement le nom qu'il y a sur l'enseigne de la station...

Peanuts
21/01/2002, 21h34
C'est plûtot la qualité de l'installation qui fait la bonne essence ... non ?

J'ai déjà été pogné avec de l'essence qui provenait d'une station mal entretenu, il y avait eu infiltration d'eau dans ses réservoirs lors de la fonte des neiges.

Pas l'fun du tout ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

RR50
21/01/2002, 21h55
Va te stationner près d'une raffinerie, tu vas tout comprendre en moins de 1 minute, tous les camions vont là, peut importe la compagnie. Donc c'est exactement le même produit que tu vas retrouver dans toutes les stations, d'une même région.
C'est pour ça que la guerre du prix n'existe plus.

Civ95
23/01/2002, 12h29
Messieurs, je n'ai pas de preuve à ce que j'avance mais je ne suis pas d'accord avec vous.

D'accord, l'essence provient des mêmes raffineries. Cependant, certains additifs sont spécifiques aux compagnies. Il suffit d'une toute petite quantité d'additif pour modifier la composition chimique de l'essence contenue dans un camion-citerne.

Certaines compagnies rajoutent de l'antigel.

Un autre exemple, je sais qu'Irving a une essence qui contient moins de souffre. Ils en ont déjà parlé dans Protégez-Vous.

e|_NiNo
26/01/2002, 16h40
CIV95 ta un peu raison , mais je sai scomment il mette leur super aditif...
le gars parc a St-romual.. il fait le plein ensuite il monte sur le dessus avec des 5 galon pis y garoche sa dans la citerne... super mélange précis..

Je dit pas qu'ils font tous ca mais certain oui sans les nomer

patof69
30/01/2002, 13h34
Une autre chose à ne pas négliger! Ne pas faire le plein de votre auto si une citerne est en train de remplir les réservoirs de la station service, car s'il y a des saletés dans les réservoirs souterrain, ils seront bien mélangé. Il est préférable dans choisir une autre ou bien d'attendre un peu plus tard si vous pouver!

Peanuts
31/01/2002, 21h34
Ah ça Patof je ne savais pas.

Bonne chose à savoir !

Salut

Party Maker
06/02/2002, 00h54
Personellement, je met que du Super et dans le Super ici a Rimouski, Irving est Roi!!!

Oubliez Gaz o Bar et Esso, G eu des gros troubles d'eau dans le gaz avec eux et pas seulement dans 1 station!!!

jessy
19/02/2002, 05h45
Ça provient tous de la même compagnie ou presque, de l'aessence c'est de l'essence.