PDA

Voir la version complète : Michelin MXV4 S8



Dave
24/06/2010, 14h17
Je voulais pas mettre ça dans la section sur l'entretien parce que je veux pas parler d'entretien mais c'tu moé ou c'est de la clisse de marde noir ces pneus là...

Disons que ça prend pas grand chose pour les faire beugler... vraiment, j'ai peu de km de fait avec ça sur la 6 mais je suis déjà près à dire que comme OEM, c'est de la marde, pure et simple...

Saintor
24/06/2010, 15h14
Mes MXV4 (ancienne générration)sur ma Accord c'est aussi de la m*. Grosse amélioration pour la douceur & bruit quand je les ai changés pour des Toyo Proxes TPT.

Dave
24/06/2010, 15h57
Mes MXV4 (ancienne générration)sur ma Accord c'est aussi de la m*. Grosse amélioration pour la douceur & bruit quand je les ai changés pour des Toyo Proxes TPT.

Merci, je vais regarder assez vite pour changer ces pneus je pense...

Sames
25/06/2010, 01h06
On a des Yokohama Avid Envigor sur la Accord, et ils sont très bien, au cas où ils pourraient t'intéresser!

MisterT
25/06/2010, 09h20
Les OEM sont souvent pire que ceux acheté par la suite. J'avais des Goodyear Symmetry (merde aussi). J'ai eu à remplacer un et il y avait une grosse différence entre le OEM et celui remplacé au niveau de l'évacuation de l'eau.

Mais, c'est une des raisons que souvent je deals des nouveaux pneus lors de l'achat.

wowlesmoteurs
25/06/2010, 15h02
On a des Yokohama Avid Envigor sur la Accord, et ils sont très bien, au cas où ils pourraient t'intéresser!

les Envigor sont BO au Québec deupuis un bout.......

Dave
25/06/2010, 15h05
On a des Yokohama Avid Envigor sur la Accord, et ils sont très bien, au cas où ils pourraient t'intéresser!

Surement en 2012... je vais faire 2 étés avec ces pneus... j'en reviens pas à quel point ils sont facile à faire crier... anormal...

lizlec
25/06/2010, 17h16
Surement en 2012... je vais faire 2 étés avec ces pneus... j'en reviens pas à quel point ils sont facile à faire crier... anormal...

Normal pour un OEM ... j'avais le même trouble sur mes Good Year Eagle RS-A OEM de ma Matrix ... ca beuglait dès que tu tournais un peu vite, étaient pas vargeux sous la pluie ni en tenue de route ni en évacuation de l'eau, étaient bruyants et ils ont fondus en 40 000km max ... mes Bridgestone Turanza de ma Corolla sont pas trop mal par contre pour des oem ... assez silencieux, crient pas a rien et fonctionne bien dans la majorité des situations ... mais je ne m'attends pas a une très grande durabilité quand même avec un treadware coté à 300.

Johnny-Bobby
26/06/2010, 12h37
http://www.tirerack.com/tires/surveyresults/surveydisplay.jsp?type=GTAS

Sont classés mid-pack dans la catégorie Grand Touring all-season. Et ça vole pas très haut en comparant avec les meilleurs.

J'ai la même chose sur ma Sonata. Presque toutes les inter récentes sur le 16 et 17 pouces viennent avec ces Michelin depuis des années.

Je suis rendu à 51000 Km mais en enlevant le millage fait en pneus d'hiver, ils ont environ 35000 Km de roulé. Ils usent bien et je les toffent vu que c'est du Michelin mais je me prépare à les changer peut-être aux USA l'an prochain.

Ne pas confondre avec les MXV4 Plus et les Premacy MXV4. Le MXV4 Energy S8 est un pneu OEM et ça parait. On dirait des pneus plus minces et plus légers qui vont bien au début et pour sortir de bonnes cotes de consommation mais qui se dégradent rapidement en bruit, confort et adhérence par la suite.

En fait, c'est le premier char que j'use les pneus OEM, je les ai rapidement remplacés sur tous mes autres avant.

Je vais regarder pour les Toyo Extensa A/S et Versado LX, les Yokohana Avid Touring S et EnVigor et les Hankook Optimo H727.

Boud
26/06/2010, 14h24
Crime, je sais que j'avais des Michelin sur la 6 aux states...et je les avais trouvé pas si mal. Ça me surprend. En tout cas, ils ne criaient pas tant que ça...

lizlec
26/06/2010, 17h26
Crime, je sais que j'avais des Michelin sur la 6 aux states...et je les avais trouvé pas si mal. Ça me surprend. En tout cas, ils ne criaient pas tant que ça...

Avec le 40°C à l'ombre de où tu te trouvais ils étaient peut-être plus à l'aise :P !

MisterT
27/06/2010, 11h07
Crime, je sais que j'avais des Michelin sur la 6 aux states...et je les avais trouvé pas si mal. Ça me surprend. En tout cas, ils ne criaient pas tant que ça...

Faut dire que Dave fait un retour à la transmission manuelle... ceci peut avoir un bon effet..surtout avec une 6 vitesses héhéhé

Sames
28/06/2010, 17h19
les Envigor sont BO au Québec deupuis un bout.......

Pas depuis si longtemps que ça, on a acheté les nôtres en mai...

wowlesmoteurs
28/06/2010, 18h02
Pas depuis si longtemps que ça, on a acheté les nôtres en mai...


c'est ce que je dit, depuis un bout....... mais que ce sois en mai, en mars, en ce que tu voudras, les Envigor son BO au Québec. les USA ont pris la grosse part de la production....... les Envigor sont dispo sur tirtrack......

Sames
28/06/2010, 19h07
c'est ce que je dit, depuis un bout....... mais que ce sois en mai, en mars, en ce que tu voudras, les Envigor son BO au Québec. les USA ont pris la grosse part de la production....... les Envigor sont dispo sur tirtrack......

Je sais.

Dave
29/06/2010, 12h08
Faut dire que Dave fait un retour à la transmission manuelle... ceci peut avoir un bon effet..surtout avec une 6 vitesses héhéhé

T'es chien mon franck...

mais je te dirais que ça l'a pas vraiment rapport... ils aiment pas être bousculé...

Johnny-Bobby
29/06/2010, 17h07
Pourtant, j'ai réussi à faire crier les miens seulement dans le garage intérieur de la shop et en freinage d'urgence et je ne me gêne pas pour virer des coins rapidement à l'occasion.

Boud
29/06/2010, 19h18
Mouais, j'ai emprunté une route TRÈS sinueuse dans le sequoia national park. De grosses courbes, en descente, en montée, et je me suis gâté à quelques reprises. Pas entendu grand chose...et je ne me serais pas vu pousser plus que ça...

Peut-être que c'était un autre modèle de Michelin! Ou que je suis un peureux qui ne fera jamais crier ses pneus...