PDA

Voir la version complète : Honda Accord 2011



Francis F
24/06/2010, 20h15
Retouches mineures sur la reine de sa catégorie...

http://www.autoblog.com/2010/06/24/honda-releases-info-and-images-of-revised-2011-accord/

L'avant semble bien réussi, mais pas sur de l'arrière de la berline. On dirait un remake de la précédente BMW série 7.

lizlec
24/06/2010, 21h30
un gros "bof" pour ma part !

Johnny-Bobby
24/06/2010, 21h56
http://www.leftlanenews.com/honda-accord-2011.html

http://vtec.net/news/news-item?news_item_id=906887

jaimeleschars
24/06/2010, 22h12
Le coupé me plait bien mais l'arrière (comme sur toutes les Honda) ne me plais pas vraiment et les lumières horizontales ajoutées ont vraiment mais trop aucun rapport la!

DUB666
24/06/2010, 22h59
Aucun intérêt,

Boud
25/06/2010, 00h23
Cette Accord est bien plus belle en vrai qu'en photo. Sur photo, elle parait disproportionnée et laide. En réalité, je l'aime bien.

Pour les retouches, je ne sais pas trop quoi en penser avant de voir...

La 6 reste une voiture mieux réussie esthétiquement, ça c'est sur.

Sames
25/06/2010, 00h50
Je suis à la recherche de quelqu'un pour faire un homicide. La cible est 2-3 épais qui travaillent chez Honda.

Criss, c'est quoi l'idée de mettre des feux horizontaux de Buick Century 1993 sur le cul de la berline?? En plus, les feux arrière du coupé, vus du 3/4 avant sont vraiment sortis de la carosserie (genre globuleux). C'est lette.

Je la trouvais sobre et bien dosée la Accord, mais honnêtement, la 2011 me laisse sur mon appétit.

Dave
25/06/2010, 09h22
Génial, elle suit l'âge de ses acheteurs, elle fait définitivement l'accord "la plus vieille" de l'histoire de la marque...

Pas sur, pas sur...

MisterT
25/06/2010, 09h32
Je trouve que Honda s'éloigne de ce qu'ils faisaient avant. Mesemble que les autos étaient surtout neutre avant, ce qui faisait que ça ne faisait pas des coups de coeur, mais non plus de vomissements. Présentement, les seuls que je trouve intéressant est le Pilot et la Odyssey.... Les autres désign sont assez boffffffffffffffff. Une chance la fiabilité est là.

Dans la gamme de la Accord, ce serait une belle Legacy dans mon entré héhé

Saintor
25/06/2010, 10h11
Ces ajouts arrières existent depuis quelques le début sur la Honda Inspire vendue ailleurs dans le monde.


Normalement pas en clear.
http://blog.e-kereta.com/wp-content/uploads/2008/01/honda-inspire-modulo-08.jpg

Dave
25/06/2010, 10h23
pas vraiment joli pour autant Saintor...

jaimeleschars
25/06/2010, 22h50
pas vraiment joli pour autant Saintor...
Mais reste qu'avec les exhaust carrés et en clear c'est déja mieux!

viveleschars
27/06/2010, 03h24
Bravo Honda...vous avez rendu laide la seule voiture de votre gamme qui avait de la gueule! Cette accord coupé v6 2011 décoit vraiment. Pis la berline, sa vaut même pas la peine d'en parler...Jpenses qu'il serait vraiment temps pour les Japonais, Honda du moins, de commencer a faire comme les coréens au niveau du style! Être moins sobre veut pas dire faire des éléments de design douteux et sans goût sans intérêt...

Mister Drolet
27/06/2010, 15h22
Le coupé est un bijoux, apparence de qualité, fiabilité Japonaise au rendez-vous.

miramax
27/06/2010, 15h32
Le coupé est un bijoux, apparence de qualité, fiabilité Japonaise au rendez-vous.
+1 vraiment beau

Stéphane Dumas
27/06/2010, 16h48
+1 vraiment beau

reste à voir si on sera tenté de la cacher dans une grange, la laisser poirauter 20-25 ans pour voir si elle sera un véhicule de collection recherché? ;)

jaimeleschars
28/06/2010, 10h36
reste à voir si on sera tenté de la cacher dans une grange, la laisser poirauter 20-25 ans pour voir si elle sera un véhicule de collection recherché? ;)
Ca reste une Honda Accord... lol

Dave
28/06/2010, 10h50
Lifting très timide quand même, du vrai honda... certains aiment, d'autres pas...

dedemo
28/06/2010, 19h51
Bravo Honda...vous avez rendu laide la seule voiture de votre gamme qui avait de la gueule! Cette accord coupé v6 2011 décoit vraiment. Pis la berline, sa vaut même pas la peine d'en parler...Jpenses qu'il serait vraiment temps pour les Japonais, Honda du moins, de commencer a faire comme les coréens au niveau du style! Être moins sobre veut pas dire faire des éléments de design douteux et sans goût sans intérêt...

La beauté en ce monde sera toujours un élément d'interprétation. Mon beau-frère en a une noire full equipped et ça l'a pas mal d'allure... pas mal... pas mal...

jaimeleschars
29/06/2010, 12h21
La beauté en ce monde sera toujours un élément d'interprétation. Mon beau-frère en a une noire full equipped et ça l'a pas mal d'allure... pas mal... pas mal...
Je dois avouer qu'en noir, vitre teintées très foncé, gros mags et du cuir ya pas grand chose qu'on trouve laid rendu la!

Stéphane Dumas
29/06/2010, 22h21
Je dois avouer qu'en noir, vitre teintées très foncé, gros mags et du cuir ya pas grand chose qu'on trouve laid rendu la!

il manquerait juste un lecteur CD/Mp3 stéréo accompagnée de gros haut-parleurs qui jouerait du "techno boum-boum", je doute qu'ils ferait jouer du KISS ou du Metallica ;-)

dedemo
02/07/2010, 17h36
il manquerait juste un lecteur CD/Mp3 stéréo accompagnée de gros haut-parleurs qui jouerait du "techno boum-boum", je doute qu'ils ferait jouer du KISS ou du Metallica ;-)

Non il est plus du genre AC/DC

Frange
10/07/2010, 20h30
Elle est encore plus laide que la génération actuelle.

Selon moi, la Sonata la devance de loin. La Sonata est une des plus belle berline intermédiare de tous les temps.

alancastro
10/07/2010, 21h46
Depuis quelque temps, Honda/Acura ont des graves problemes de design. Ils ont detruit le Honda Pilot et l'Acura TL. tant qu'ils ne changeront le design de leurs voitures, je ne risque pas d'acheter une de si tôt.

sionide7
11/07/2010, 00h20
Mais reste qu'avec les exhaust carrés et en clear c'est déja mieux!


Ca reste une Honda Accord... lol


Je dois avouer qu'en noir, vitre teintées très foncé, gros mags et du cuir ya pas grand chose qu'on trouve laid rendu la!

Quand on est rendu a n'aimé que des artifices des plus matériels et inutiles pour apprécier une voiture... 2012 sera une grande année ! ... LOL et LOL. Que le monde est vide et avide ! Cette Honda Accord n'a rien, mais rien apporté au design et à l'évolution du domaine automobile, sinon le perpétrer. D'une façon très mercantile pour les aveugles aveuglés !

Que de brouhaha pour rien...! Il faut bien dire quand on est accro un jour on l'est pour toujours ! Souvent pour pas grand chose !

''Mucho ado about nothing'' (Beaucoup de bruit pour rien) !

Slammer
11/07/2010, 21h41
Quand on est rendu a n'aimé que des artifices des plus matériels et inutiles pour apprécier une voiture... 2012 sera une grande année ! ... LOL et LOL. Que le monde est vide et avide ! Cette Honda Accord n'a rien, mais rien apporté au design et à l'évolution du domaine automobile, sinon le perpétrer. D'une façon très mercantile pour les aveugles aveuglés !

Que de brouhaha pour rien...! Il faut bien dire quand on est accro un jour on l'est pour toujours ! Souvent pour pas grand chose !

''Mucho ado about nothing'' (Beaucoup de bruit pour rien) !

Et selon toi, quelle voiture a fait avancer le design ou evoluer le monde de l'automobile, cote esthetique seulement????

Stéphane Dumas
12/07/2010, 09h35
Et selon toi, quelle voiture a fait avancer le design ou evoluer le monde de l'automobile, cote esthetique seulement????

Voici quelques choix ;-)
-Buick Riviera 1963
-Citroen DS et SM
-Ford Thunderbird 1983 et Taurus 1986
-Renault 5
-VW Rabbit/Golf MkI
-Chevrolet Impala 1977

sionide7
12/07/2010, 12h45
Monsieur Dumas a sans doute fait une liste plutôt ironique sur son choix qui date de plusieurs années en arrière; mais je lui accorde un modèle que je considère important comme esthéthisme et sortant de l'ordinaire pour son accomplissement technique; ce serait la Citroen DS.

Mon choix personnel, n'étant pas designer automobile, mais qui sait apprécier l'effort pour rendre une voiture qui sort de l'ordinaire:

Voitures abordables à tous:
- Fiat 500, le rafinement sans modération
- VW Passat CC/ Scirocco/ et la Polo
- Mazda RX-8
- Hyundai Genesis Coupe, que j'ajouterais; elle arrivera bientôt avec un V/8 de 5,0 l., plus puissant que la Mustang

Pour ce qui est des voitures de luxe non abordables à tous, mais qui sont esthétiquement bien travaillées:

- Audi R8
- MR2 Supra hybride
- Porshe 911 Cabriolet et Carrera GT
- Alfa Romeo 8C Competizione
- Ferrari Enzo
- Aston Martin DB9
- Mercedes SLR
- Lamborghini Murcieralgo et bien d'autres...

Certains pourraient aller jusqu'à y ajouter la Ford modèle T, du prochain véhicule lunaire russe; mais là, ce n'est plus du design esthétique.

Tout reste à appréciation personnelle. Libre à chacun d'en enlever ou d'en rajouter. Pour ce qui est de la Honda Accord, cela demeure quelques petites retouches ici et là, pour ne pas faire fuir les adeptes de la marque. Se vend-t-elle autant qu'avant ?
Elle doit se battre à de plus en plus de compétition !

Sames
12/07/2010, 16h28
Voitures abordables à tous:
- Fiat 500, le rafinement sans modération
- VW Passat CC/ Scirocco/ et la Polo
- Mazda RX-8
- Hyundai Genesis Coupe, que j'ajouterais; elle arrivera bientôt avec un V/8 de 5,0 l., plus puissant que la Mustang

Pour ce qui est des voitures de luxe non abordables à tous, mais qui sont esthétiquement bien travaillées:

- Audi R8
- MR2 Supra hybride
- Porshe 911 Cabriolet et Carrera GT
- Alfa Romeo 8C Competizione
- Ferrari Enzo
- Aston Martin DB9
- Mercedes SLR
- Lamborghini Murcieralgo et bien d'autres...

Ce sont des voitures très jolies j'en conviens, mais je ne crois pas qu'elle ont fait "avancer" le design automobile.

Les BMW sont un exemple de voitures qui ont fait avancer le design automobile. Par exemple quand ils sont arrivés avec les cercles lumineux autour de leur phares, ils étaient les premiers. Or, plusieurs compagnies de luxe ont suivi: Audi, Mercedes, Lexus, etc. Ça, à mon sens, ça fait évoluer le design parce que c'est un élément nouveau qui a été repris.

Slammer
13/07/2010, 08h01
d'accord avec toi Sames, mais aussi, aller a contre-courant, c'est aussi une evolution. Par exemple, les designs de Honda, oui, ca fait jaser, mais on peux dire qu'ils sont les seules a faires ca. C'est une evolution, meme si c'est laid!!! C'est comme l'art ahahahaha

sionide7
13/07/2010, 11h40
Ce sont des voitures très jolies j'en conviens, mais je ne crois pas qu'elle ont fait "avancer" le design automobile.

Les BMW sont un exemple de voitures qui ont fait avancer le design automobile. Par exemple quand ils sont arrivés avec les cercles lumineux autour de leur phares, ils étaient les premiers. Or, plusieurs compagnies de luxe ont suivi: Audi, Mercedes, Lexus, etc. Ça, à mon sens, ça fait évoluer le design parce que c'est un élément nouveau qui a été repris.

Je crois que certaines personnes comprennent pas très bien ce qu'est une évolution dans le design... Ce n'est pas BMW qui a inventé le LED et appliqué à sa gamme automobile ! Cela n'a rien d'une évolution dans l'automobile. Même si copié par la suite. Tant qu'à y être mettons la réfrégération de trois bouteilles dans le coffre de la Caliber... de '57 à '58, passer de deux phares avants à quatre... Toute une évolution !

Un nouveau ''gadget'' n'a rien à voir avec le design et encore moins l'évolution. Je pourrais changer de terme et utiliser révollution plutôt qu'évolution. Ce que sont les modèles que j'ai mentionné plus haut. Et je laisses les petites lumières dans les portes, les clochettes quand la valise est ouverte, le démarrage à distance, l'antenne électrique, etc... à Sames.

Il y en a encore qui pensent que ce qui fait avancer le design automobile est le moteur... LOL !

Stéphane Dumas
13/07/2010, 15h30
Pour des évolutions du design, j'aurai pu aussi mentionner Raymond Loewy et Virgil Exner, des designers qui avaient eu beaucoup d'impact dans le design. Exner avant d'aller chez Chrysler, travaillait aux bureaux de Loewy qui dessinait pour Studebaker. Et la "Stude" 1947 furent l'une de leurs créations (et d'un conflit entre Loewy et Exner) http://en.wikipedia.org/wiki/Virgil_Exner#Studebaker_Corporation

Un autre exemple de superbe design pour l'époque était la Lincoln Continental 1961. Le design avait été d'abord pour faire une Thunderbird par Elwood Engel mais le président de l'époque, Robert Mcmanara a vu le concept et avait dit que c'était trop bon pour être une T-bird, elle sera la Lincoln 1961. http://auto.howstuffworks.com/1961-lincoln-continental3.htm http://ateupwithmotor.com/luxury-and-personal-luxury-cars/156-continental-style-lincoln-continental.html Quelques historiens automobiles disent que si le feu vert n'avait pas été donné à produire cette Lincoln, la division aurait eu le même sort qu'Edsel.

sionide7
13/07/2010, 16h25
Pour des évolutions du design, j'aurai pu aussi mentionner Raymond Loewy et Virgil Exner, des designers qui avaient eu beaucoup d'impact dans le design. Exner avant d'aller chez Chrysler, travaillait aux bureaux de Loewy qui dessinait pour Studebaker. Et la "Stude" 1947 furent l'une de leurs créations (et d'un conflit entre Loewy et Exner) http://en.wikipedia.org/wiki/Virgil_Exner#Studebaker_Corporation

Un autre exemple de superbe design pour l'époque était la Lincoln Continental 1961. Le design avait été d'abord pour faire une Thunderbird par Elwood Engel mais le président de l'époque, Robert Mcmanara a vu le concept et avait dit que c'était trop bon pour être une T-bird, elle sera la Lincoln 1961. http://auto.howstuffworks.com/1961-lincoln-continental3.htm http://ateupwithmotor.com/luxury-and-personal-luxury-cars/156-continental-style-lincoln-continental.html Quelques historiens automobiles disent que si le feu vert n'avait pas été donné à produire cette Lincoln, la division aurait eu le même sort qu'Edsel.

Oui, je suis d'accord avec toi, et je te remercie pour tes recherches dans le domaine: Studebaker, pour ceux qui ont vu le film remarquable avec Jeff Bridges, innovait dans bien des domaines, si ce n'est que des freins à disques, des ceintures de sécurité, des trois phares avants en plus d'êtres combinés au volant pour suivre la route dans les courbes la nuit. Ensuite, la Continental affirmait un design différent de la concurrence et se démarquait surtout par son cabriolet. J.F. Kennedy en sait quelquechose.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Studebaker

On pourrait s'étirer sur le sujet longuement et tout reviendrais à une perception personnelle ou à une défénition hypothétique, de l'innovation, de l'esthétisme, ou de la beauté vue par chacun des individus.

Autrement dit; que l'on aime le Country ou le Classique; personne n'a tort !

Slammer
13/07/2010, 16h30
mais en 2010, quel compagnie fait avancer le domaine de l'automobile?

Sames
13/07/2010, 16h48
Je crois que certaines personnes comprennent pas très bien ce qu'est une évolution dans le design... Ce n'est pas BMW qui a inventé le LED et appliqué à sa gamme automobile ! Cela n'a rien d'une évolution dans l'automobile. Même si copié par la suite. Tant qu'à y être mettons la réfrégération de trois bouteilles dans le coffre de la Caliber... de '57 à '58, passer de deux phares avants à quatre... Toute une évolution !

Un nouveau ''gadget'' n'a rien à voir avec le design et encore moins l'évolution. Je pourrais changer de terme et utiliser révollution plutôt qu'évolution. Ce que sont les modèles que j'ai mentionné plus haut. Et je laisses les petites lumières dans les portes, les clochettes quand la valise est ouverte, le démarrage à distance, l'antenne électrique, etc... à Sames.

Il y en a encore qui pensent que ce qui fait avancer le design automobile est le moteur... LOL !

Premièrement, merci pour ce commentaire empreint de respect.

Deuxièmement, ne t'en déplaise mais les phares avant font partie du design automobile. Au dernières nouvelles, quand je regarde une auto de devant, je vois les phares. Même chose pour les feux arrières, les essuie-glaces, l'antenne, etc. Tu mêles les choses en parlant des clochettes de portes et des démarreurs à distance.

Mettons quand les phares sont passés de opaques à clairs, vient pas me faire croire que ça a pas fait avancer le design. Même chose pour la dissimulation des essuie-glaces. Sans parler de la compagnie qui a conçu des antennes dissimulées ou plus profilées pour remplacer le fouet sur l'aile avant. J'ai tu parlé des feux de positions arrière qui suivent maintenant les lignes de la voiture dans leur découpage intérieur? Bref, plein d'exemples qui influent sur le design. Ce ne sont pas uniquement des "gadget" pour flasher, mais aussi des éléments de design qui ont évolués avec le temps.

Troisièmement, pour les véritables révolutions de design, parlons de l'Aztek de Pontiac qui était un modèle du genre même si elle n'a pas fait changer grand chose dans le design de ses concurrents. Le meilleur exemple que j'ai c'est quand Chrysler est arrivé avec les voitures à "cabine avancée". Genre les Intrepid, Concorde, LHS 1993-1994. Eux, ils étaient les premiers modèles d'une mode qui s'est poursuivie par la suite.

Finalement, j'espère que tu vas bien dormir même si je pense pas comme toi.

Dave
13/07/2010, 23h06
mais en 2010, quel compagnie fait avancer le domaine de l'automobile?

Audi A5 a mon avis.

Bangle, dans son style a fait évoluer bmw pour lui donner du modernisme à la fin

la Volvo S60 fut aussi une belle évolution de design en 2000.

le mb ml first gen a fait évoluer le design des vus aussi à mon avis, comme le grand cherokee 1993

Dave
13/07/2010, 23h08
Elle est encore plus laide que la génération actuelle.

Selon moi, la Sonata la devance de loin. La Sonata est une des plus belle berline intermédiare de tous les temps.

la Regal 2011, dans tous ses détails, c'est aussi quelque chose.

superbe sous tous ses plis... surtout l'arrière en vrai... l'insigna est la plus belle berline gm de tous les temps.

Slammer
14/07/2010, 08h41
Sans parler de la compagnie qui a conçu des antennes dissimulées ou plus profilées pour remplacer le fouet sur l'aile avant.

ca datais des annee 1970 et c'est revenue en 1990....des fois, on reprend des choses du passer.

Mais ca reste que je suis bien d'accord avec toi.