PDA

Voir la version complète : Liquide de frein



bosa
13/02/2002, 19h36
Allo tout le monde, j'ai une question sur notre jetta TDI 2000, 107000 kms.... Depuis hier le voyant probleme de frein s'allume et beugle toutes les 5 minutes.... bipbipbip.. j'ai donc pris le temps de verifier mon niveau de liquide de frein et a ma grande surprise, je suis en dessous du minimum.... comment cela sa fait il ? jamais a 100000 kms je n'ai eu a rajouter du liquide de frein...
Un petit detail pour les mecano, le voyant c'est allume hier alors que j'ai teste mon ABS sous la neige, le moteur de l'ABS n'avait pas était mis en route depuis longtemps, je voulais donc le faire un peu tourner... alors est ce le moteur ABS qui m'a bouffé du liquide... ou alors il n'a rien a voir... Aussi a 90000 kms j'ai fait changer mes plaquettes et disques arrieres, la perte de liquide peut elle etre associee a cette période ?

Beaucoup de question, en esperant des reponses constructives...

Ciao

Nico

mazzzda
13/02/2002, 21h45
faudrait vérifier si tas pas de petite fuite

freuz
16/02/2002, 11h35
la baisse du niveau du liquide des freins peut aussi être dû à l'usure des freins et c'est normale que tu aies ce problème si au départ avec des freins neufs que le liquide était déjà a un niveau acceptable (niveau près du minimum) et avec l'usure le liquide ait baissé. Rajoute du liquide et surveille-le. S'il baisse encore (et de pas mal), il y a une fuite et c'est le garage au plus vite.

bosa
20/02/2002, 11h42
Je reviens aux nouvelles avec mes histoires de freins...

Hier soir le niveau de liquide était vraiment très bas, donc ce matin je suis allé chez Laval VW et il y a avait une fuite au niveau de l'étrier arrière droit... un petit joint de 60 cents était mort... ils m'ont donc changé les deux arrières pour éviter les problèmes... et en plus ma plaque sous le moteur était completement fini, j'en ai donc profite pour la faire changer....

En tout cas les gens qui habite Qc, n'allez jamais mais jamais chez Rinfret VW... nous avons achete notre Jetta là bas mais le service apres vente est pourri... Exemple... nos amortisseurs claquent un peu ... chez rinfret ils voulait nous les changer car soit disant ils etaient finis... chez laval ils nous ont dis que des la fin de l'hiver ils nous changeront les petits support en caoutchou car ils sont finis et c pour cela que la suspension grince et claque... le support coute environ 7 $ plus la main d'oeuvre, envion 30-40 min... alors que j'ai Rinfret la facture aurait été tres tres douloureuse....

En tout cas faites bien attention chez rinfret...

Ciao tout le monde

Nico