PDA

Voir la version complète : Logiciel de plan de maison



MisterT
25/06/2010, 17h22
Avez-vous des bons à suggérer? C'est surtout sur du 2D pour mettre sur papier l'idée.


J'en cherche un que l'on peut partir d'un scan et le continuer. Je cherchais cela aujourd'hui. J'ai essayé celui de google et un autre de la France. Là, je donwload Autocad Architecture 2010...je vais voir le résultat.

Avez-vous d'autres suggestions?

Frange
25/06/2010, 17h58
Autocad c le best pour faire du 2D.

lizlec
25/06/2010, 18h07
Autocad c le best pour faire du 2D.

Pas nécessairement pour des plans de maisons ... il existe des logiels très user-friendly qui permettent de mettre ses idées sur papier rapidement et même de visiter ta maison par la suite en 3D ... mais c'est sûr que tu es plus libre avec autocad, mais tout est à faire soit même à moins d'avoir des blocs pré-faits et encore !

MisterT
25/06/2010, 18h27
J'ai la faire en bloc légo :) héhéh

Non, je veux prendre un plan de Laprise (plutôt de Drummond) et le modifier pour qu'ils nous disent combien le projet. Exemple, il y a deux salles de bain au deuxième, on veut en flusher une et faire l'autre plus grande...

Francis F
25/06/2010, 18h34
La meilleure solution reste Autocad. Mais il faut savoir utiliser le logiciel.

HyperTech
25/06/2010, 18h43
TurboFLOORPLAN.3D.Home.Landscape.Pro.v15-ENGiNE

etichalgef
25/06/2010, 21h21
Architecte 3d 2000... pas le plus récent mais je m'était amusé avec pendant longtemps. Il fait du bon 2d et tu peux la convertir en 3d tout de suite après.

Edit : La version 2010 existe. :-)

Slammer
25/06/2010, 23h58
bonne chance de modifier un plan a partir d'une version papier...

le best, c'est autocad ou fait des photocopie de ton plan et corrige le tout avec un crayon...plus simple et drolement plus efficace si tu connais rien en logiciel de conception.

Je peux te donner un coup de main si tu veux

RacingTeacher
26/06/2010, 07h27
va voir les crottés de Plan Drummond, ils vont te modifier ca proprement et efficacement !

des modifications maisons, je ne crois pas à ca. Sauver 400 $ par un beau-frère pour une modification qui fuck toute la patente, ca ne vaut pas la peine sur 300 000$.

mon chum a une pièce au dessus du garage et y'a kekchose de disproportionnée dans la facade, il aurait du demander à un architecte....

HyperTech
26/06/2010, 09h55
c'est quoi qui pourrais fucker toute la patante?

MisterT
26/06/2010, 11h21
va voir les crottés de Plan Drummond, ils vont te modifier ca proprement et efficacement !

des modifications maisons, je ne crois pas à ca. Sauver 400 $ par un beau-frère pour une modification qui fuck toute la patente, ca ne vaut pas la peine sur 300 000$.

mon chum a une pièce au dessus du garage et y'a kekchose de disproportionnée dans la facade, il aurait du demander à un architecte....

C'est que si je passe par Laprise, ils refont le plan pour 0$... Sauf que j'aime mieux coucher mon idée sur papier pour leurs montrer.

Slammer
26/06/2010, 12h09
moi avec Profab, ils m'ont envoyer les plans autocad et je me suis amuser a changer les pieces....si tu garde la meme grandeur, changer juste des pieces, ca fuck pas la patente.

Comme mentionne plus haut, le plus simple, redissine ton plan a l'echelle avec un crayon et une regle et apres ca, tu pourra leur montrer et ils feront les modifs necessaire.

Et si t'aime le bricolage, tu pourra faire tes meubles a l'echelle pour savoir si t'es pieces sont assez grande.

Mitch
26/06/2010, 12h24
moi avec Profab, ils m'ont envoyer les plans autocad et je me suis amuser a changer les pieces....si tu garde la meme grandeur, changer juste des pieces, ca fuck pas la patente.

Comme mentionne plus haut, le plus simple, redissine ton plan a l'echelle avec un crayon et une regle et apres ca, tu pourra leur montrer et ils feront les modifs necessaire.

Et si t'aime le bricolage, tu pourra faire tes meubles a l'echelle pour savoir si t'es pieces sont assez grande.

Ca peut fucket la patente si tu deplace les murs porteurs. Si tu deplace un mur porteur, tu dois modifier la structure.

lizlec
26/06/2010, 17h23
Ca peut fucket la patente si tu deplace les murs porteurs. Si tu deplace un mur porteur, tu dois modifier la structure.

Ca existe plus vraiment des murs porteurs dans les maisons d'aujourd'hui ... à la limite le pire est les plancher et trous d'escaliers et il est possible de s'arranger pour n'utiliser que des poteaux de soutient à la limite et si tu es prêt à mettre le prix tu peux même avoir plus de 30' clear span dans les planchers ... pour le toit c'est de l'auto-porteur sur les murs extérieurs avec quelques exceptions si tu fait quelque chose de vraiment bizarre comme toiture sinon on fait tout pour que ca porte par les murs extérieurs seulement.

Mitch
26/06/2010, 20h15
Ca existe plus vraiment des murs porteurs dans les maisons d'aujourd'hui ... à la limite le pire est les plancher et trous d'escaliers et il est possible de s'arranger pour n'utiliser que des poteaux de soutient à la limite et si tu es prêt à mettre le prix tu peux même avoir plus de 30' clear span dans les planchers ... pour le toit c'est de l'auto-porteur sur les murs extérieurs avec quelques exceptions si tu fait quelque chose de vraiment bizarre comme toiture sinon on fait tout pour que ca porte par les murs extérieurs seulement.


Ca reste a voir quel type de structure et comment la maison est faite. j'ai un collegue qui s'est fait construire et comme il voulait avoir une aire ouverte au premier, ils ont changer la structure portante (mur et collonne portante) pour H beam en acier pour supporter le deuxieme etage.

C'est pas toute les constructions neuves qui ont des planchers autoportants a la conception.

lizlec
26/06/2010, 21h11
Ca reste a voir quel type de structure et comment la maison est faite. j'ai un collegue qui s'est fait construire et comme il voulait avoir une aire ouverte au premier, ils ont changer la structure portante (mur et collonne portante) pour H beam en acier pour supporter le deuxieme etage.

C'est pas toute les constructions neuves qui ont des planchers autoportants a la conception.

Des planchers auto-portants ça existe, mais pas nécessairement souhaitable, car plus il est long, plus il doit être épais et plus il y a de vibrations transmises ... mais une simple poutre de type LVL avec 1 ou 2 poteaux dissimulés dans les divisions fait généralement le travail pour réduire les portées et éliminé le problème de dimensions et vibrations. C'est sûr que dans ton exemple, avec de grandes portées ouvertes il devient difficile de faire tenir le plancher et il est donc nécessaire d'utiliser l'acier, car le LVL à une limite aux environs de 20' ... et encore pour cela ton plancher doit être asser épais, voir un peu "hors-norme".

Mais comme j'ai dit tout dépends des besoins et en planifiant le tout un peu généralement il est possible de faire pas mal ce que l'on veut sans tout chambarder ... mais oui il faut tout de même faire attention de ne pas avoir besoin de "sky-hook" :P ... j'ai travaillé pendant 8 étés, dont 4 au niveau du technique (design et soumissions/production des structures) pour un manufacturier de structures de plancher et de fermes de toit ... j'en ai vraiment vu de toutes les couleurs au fil des ans, mais bien peu de choses sont impossibles ou nécessite de se tourner vers des structure "extrêmes" comme l'acier ... mais ca arrive :P !

RacingTeacher
27/06/2010, 09h05
je pensais surtout à l'extérieur, où la symétrie est importante tout comme les proportions.

à l'intérieur, les ducks de thermopompe, l'accessibilité des îlots de cuisine ( genre largeur confortable ) , etc... grandeur des walk ins, ca peut valoir la peine de bons conseils !

MisterT
27/06/2010, 10h25
Ca peut fucket la patente si tu deplace les murs porteurs. Si tu deplace un mur porteur, tu dois modifier la structure.

Je peux déplacer tous les murs sauf ceux de l'escalier qui sont auto-porteur. Le reste, ce sont les murs extérieurs. Mais je ne suis pas fou non plus que je vais en laisser dans le milieu quand même car avec deux filles qui marchent beaucoup du talon...tente pas que tout shake! Ma fille de 30 livres fait plus bouger de chose que moi en marchant héhéhhé

MisterT
27/06/2010, 10h30
je pensais surtout à l'extérieur, où la symétrie est importante tout comme les proportions.

à l'intérieur, les ducks de thermopompe, l'accessibilité des îlots de cuisine ( genre largeur confortable ) , etc... grandeur des walk ins, ca peut valoir la peine de bons conseils !

Je ne fais pas beaucoup de changement. La seule chose, c'est que je fais augmenter de 1 ou 2 pieds la cuisine (met un mur/armoire pour installer l'ordinateur là). Ajouter une douche bien simple dans la salle de bain/lavage du rdc. Au deuxième, il y a quatre chambres et deux salles de bain. Je flush une salle de bain (alors moins pire d'enlever qu,ajouter), agrandit l'autre salle de bain et partage l'espace restante avec les autres chambres et agrandir les garde-robe (j'ai des filles!). Pas de gros changement.

En flushant la deuxième salle de bain, j'espère aller chercher quelque $$$ en économie. On a un prix cible, si c'est dedans c'est le modèle que l'on prend.

Je ne touche aucunement à l'extérieur... mon père me suggérait d'ajouter un pied de profondeur..mais un moment donné faut savoir arrêter... C'est quand même déjà 2100 pieds carré sur deux étages...

berlu
27/06/2010, 13h01
Une salle de bain attenante à la chambre des maîtres est TRES rentable au moment de la revente. Pense-y bien. As-tu vraiment besoin de 4 chambres à l`étage ? 2 salles de bain ( dont une accessible que par votre chambre ) et 3 chambres semblent le maximum de pièces si 1050 p2 . Si tu as un plein sous-sol, les filles vont vouloir s`y établir dès l`adolescence. Crois-moi.

Mitch
27/06/2010, 13h55
Je peux déplacer tous les murs sauf ceux de l'escalier qui sont auto-porteur. Le reste, ce sont les murs extérieurs. Mais je ne suis pas fou non plus que je vais en laisser dans le milieu quand même car avec deux filles qui marchent beaucoup du talon...tente pas que tout shake! Ma fille de 30 livres fait plus bouger de chose que moi en marchant héhéhhé

Ok, je voulais simplement apporter le point de verifier si il y avait des murs porteurs. Dans mon cas, la maison a le mur centrale du 1er etage porteur pour le plancher du 2eime et le tout est alligne sur des pillier de soutainement au sous-sol.

MisterT
27/06/2010, 17h51
Une salle de bain attenante à la chambre des maîtres est TRES rentable au moment de la revente. Pense-y bien. As-tu vraiment besoin de 4 chambres à l`étage ? 2 salles de bain ( dont une accessible que par votre chambre ) et 3 chambres semblent le maximum de pièces si 1050 p2 . Si tu as un plein sous-sol, les filles vont vouloir s`y établir dès l`adolescence. Crois-moi.

Bien, je la fais construire pour moi et non pour la revendre. Pour les chambres, oui, nous avons déjà deux enfants, probabilité d'un troisième. Aussi, nous avons souvent de la visite vu que toute notre famille n'est pas du coin. Aussi, je fais déjà en masse le ménage, une salle de bain de plus = plus de ménage pour bibi. Femme de ménage?? J'en ai eu deux, je les ai cancellé vu que je lave 100 fois mieux qu'eux et à 60$ shoot pour une maison de 1300 pieds2 en ville, le prix doit être pire pour 2100 pieds 2 en dehors de la ville...

Pour le sous-sol, je comprends ton point de vue. Je vais aménager le sous-sol pour une salle, mais pas de chambre vu que j'aime avoir le contrôle des heures d'arrivées lors de leurs adolescences...

MisterT
29/06/2010, 16h22
On doit changer de modèle....trop limite selon notre budget mental héhéhé. Le gars chez Laprise nous gossait pour notre limite «bancaire» mais c'est aucunement là la limite... On dirait que les vendeurs ont des fois de la misère à comprendre que l'on veut pas passer notre temps à payer une maison. héhéhé On veut une hypo d'environ la moitié du montant autorisé par la banque.

Faut dire qu'ils sont payés à surement commission sur le prix.

Bon bien, Je vais aller m'amuser sur les plans !

Slammer
29/06/2010, 16h39
as-tu contacter profab? moi, j'ai pu avoir les plans en autocad et changer des chose avant meme de signer :P

MisterT
29/06/2010, 20h02
as-tu contacter profab? moi, j'ai pu avoir les plans en autocad et changer des chose avant meme de signer :P

Je n'aime pas leur modèle.... ils sont trop axé sur les bongalow

Slammer
30/06/2010, 07h53
j'ai prit un Cotaage d'eux, alors, aucune idee pour les pliens-pieds!!!

RacingTeacher
30/06/2010, 11h41
laisse faire les préfab, trouve toi des sous-contractants ( si tu as le temps ) et tu vas sauver énormément de cash..

MisterT
30/06/2010, 11h44
laisse faire les préfab, trouve toi des sous-contractants ( si tu as le temps ) et tu vas sauver énormément de cash..

J'approche les deux, on va voir qui qui sera le mieux et aussi, où le rendement est là. Tente pas non plus de pogner un botcheux. Je suis beaucoup à l'étape de l'analyse... le 17 août, ma blonde va savoir dans quelle école elle aura son poste, alors à partir de cela, on va pouvoir changer en deuxième héhéhé

Slammer
30/06/2010, 16h07
laisse faire les préfab, trouve toi des sous-contractants ( si tu as le temps ) et tu vas sauver énormément de cash..

pas sur....

c'est l'autoconstruction le plus payant, pas la solution cle en main d'un contracteur ou d'un contructeur de pre-fab

RacingTeacher
02/07/2010, 07h08
pas sur....

c'est l'autoconstruction le plus payant, pas la solution cle en main d'un contracteur ou d'un contructeur de pre-fab

COME ON, Slammer, t'es toujours tout perdu.

j'ai dit des SOUS-CONTRACTANTS !!!!!!!!!!! ca implique une auto-construction bien entendu !

Surveille la job non-stop et tu vas voir que ca travaille bien, si tu as le temps bien sur.

Slammer
02/07/2010, 07h43
je ne suis pas perdu, il y a toujours du monde qui me remet dans le droit chemin :P

gnoorod
02/07/2010, 09h31
Regardez sketchup de Google.. vraiment bien pour faire un paquet de plan ;) Et tu peux importer les fichier de Autocad. Beaucoup d'aide sur Internet.

@+