PDA

Voir la version complète : Problème récurent



etichalgef
27/06/2010, 23h05
Bonjour, j'ai acheté en novembre dernier une Hyundai Accent 2006 manuelle.
Tout va super bien sauf que le bearing de clutch fait toujours défaut. J'en sais très peu sur cette piece , est-ce que ca brise souvent et qu'est-ce qui peut causer un bris de celle-ci??

En tout cas le mécanicien chez le dealer m'avait dit qu'il devait tout démonter la transmission alors je veux régler le probleme avant que la garantie ne passe date (Mars 2011) sinon $$$$$. 4-5 heures de jobs pour une piece de 40$.

J'ai fait réparé la chose 3 fois et ca revient toujours... vraiment décevant surtout en sachant que pour chaque cas j'ai du prendre un rendez-vous pour 2 minutes d'inspection puis un deuxieme pour une journée complete de réparation. Bien sur Hyundai peut pas me passer une courtoisie pcq j'ai acheté ailleurs.........

Bref, entendez-vous souvent parler d'un bris de cette piece ? Est-ce que Hyundai va se tanner pis changer la trans. au complet ??

Merci !

vstar
27/06/2010, 23h31
As-tu tendance a laisser ton pied sur la pédale de cluth pendant que tu roules, si oui habitue toi a ne pas faire ca, ca pourrait etre une cause. Un bearing de cluth est d'habitude assez bon pour durer le temp de la cluth.

etichalgef
28/06/2010, 09h15
Non ! Aussitot que j'ai fini la manoeuvre je repose immediatement mon pied sur le repose-pied. Je ne crois pas que j'utilise mal la transmission non plus, mes parents conduisent de la même facon et n'ont jamais eu un tel problème.

J'ai beau chercher sur le net je trouve pas grand chose sur ce caline de bearing de clutch.
En tout ca j'ai envoyé un mail a Hyundai Canada, en attente de leur réponse....

wowlesmoteurs
28/06/2010, 09h35
les hyundai de ces années avait un trouble de maitre cilindre de clutch trop petit "ou de quoi du genre", alors la clutch collais tout seul. et parfois le trouble faisait collé la clutch bcp ou juste peu. et si la clutch colle juste un peu, bien ça pourrais faire usée prématurément le bearing.....

etichalgef
28/06/2010, 15h31
Ok je vais voir avec le dealer. On le sent tu dans la pédale quand ca colle ?

ediezel
28/06/2010, 16h18
Revend ca OPC pas normal et du trouble pour riem

etichalgef
29/06/2010, 14h44
Mesmeble qu'il doit y avoir une solution moins drastique non ? Je vais etre perdant en la revendant...et puis je l'aime cette auto la !

vstar
29/06/2010, 16h26
Un maitre cylindre de cluth mal saigné(présence d'air) pourrait aussi faire qu'une pression reste et que le bearing brule. Un peu compliqué mais c'est a celui qui fait la job du bearing de bien saigné le système d'huile de la pédale de cluth.

etichalgef
29/06/2010, 17h42
Parfait merci, j'ai téléphoné a Hundai tantot et la fille m'a conseillé de retourner chez le dealer et de leur demander d'appeler Hyundai directement pour leur diagnostique. Je vais aussi mentionner vos informations sur le master cylinder. A suivre...

Frange
29/06/2010, 18h20
Tu le bats trop ton char, spour ça que t'as des problèmes... Mouhahahahahahaha

etichalgef
29/06/2010, 18h55
Tu le bats trop ton char, spour ça que t'as des problèmes... Mouhahahahahahaha

Tu ris mais je remets en doute ma conduite manuelle :O
hehe !

Boud
29/06/2010, 19h20
Est-ce qu'il te change ça préventivement ou ça fait 3 fois que ça pète pis que ta pédale de clutch revient pu? Pas très agréable comme bris.

etichalgef
29/06/2010, 19h41
Non y'a rien de grave je crois dans le problème. J'ai une auto qui est encore sous garantie alors quand ca fait un bruit bizarre je la fait checker.

Tout ce que ca fait c'est un petit squeeek quand j'appuis et ca le refait quand je relache la pédale d'embrayage.
En tout cas si je savais que ce n'est pas grave je m'inquieterais moins mais quand tu sais que pour changer ste caline de piece la faut démonter la trans. au complet... c'est moins drole quand viens le temps de payer !

ediezel
30/06/2010, 15h25
3 fois depuis novembre c'est pas normal, si ca le refait a court terme je penserais changer de véhicule. Ta transmission a été démonté 3 fois c'est pas très bon....
C'est peut-être pour cela que l'ancien proprio l'a changé....
La Accent est un véhicule de base....

etichalgef
30/06/2010, 21h08
Oui je ne m'attendait pas a un véhicule autre que de base !
Elle provient d'un dealer Hyundai (fin de location).

J'ai téléphoné a mon concessionnaire et il faxe toutes les infos a Hyundai Canada pour savoir ce qu'ils en pensent. J'attend leur téléphone au cour des prochains jours.

etichalgef
14/07/2010, 22h15
J'ai recu une réponse hier de la part de mon dealer Hyundai. Hyundai canada lui a fait un diagnostic et a renvoyé un bulletin de service expliquant qu'on devait changer le pivot...
Je ne sais pas s'ils ont déja changé la piece mais on verra si ca tiendra le coup. Mon rendez-vous est le 22 Juil...