PDA

Voir la version complète : Pedale d'embrayage qui fait couik



pilvs
19/02/2002, 15h57
J'ai une civic 97 et quelquefois elle fait une petit couik quand je pèse sur la pédale d'embrayage.
Je me demandais si c'était normal.
Est-ce que ça peut être annonciateur d'un bris???

Le gros
19/02/2002, 19h33
Je ne crois pas que ce soit annonciateur de gros problêmes. C'est probablement un manque de lubrification. Mais je n'ai pas entendu le bruits donc je ne peut être sûr...

------------------

e|_NiNo
20/02/2002, 09h57
j'avais un 92 puis sont toute pareil...
tu prend du WD40 puis tu regarede ou ton cylindre de clutch est...( c'est en bas a gauche normalement ) ta un espece de souflet en ruber tu le démanche tu met du WD40 tu remet le souflet a sa place puis cest ok

Civ95
20/02/2002, 13h44
J'ai eu exactement ce problème l'été passé. Elle le faisait à froid, mais après 5 min elle ne le faisait plus.

Vous allez rire de moi mais le concessionnaire m'a dit que "mon bearing de clutch était usé et avait besoin d'être changé". Une bagatelle de 500-700$. J'ai dit ok car je prévois garder l'auto pour longtemps encore.

Par contre, si j'étais pour la garder moins longtemps, j'aurais peut-être laissé faire.

Civ95
20/02/2002, 13h45
Avant de te rendre chez le concessionnaire, as-tu vérifié si tu avais une souris dans le moteur?

pilvs
20/02/2002, 14h15
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Civ95:
J'ai eu exactement ce problème l'été passé. Elle le faisait à froid, mais après 5 min elle ne le faisait plus.

Vous allez rire de moi mais le concessionnaire m'a dit que "mon bearing de clutch était usé et avait besoin d'être changé". Une bagatelle de 500-700$. J'ai dit ok car je prévois garder l'auto pour longtemps encore.

Par contre, si j'étais pour la garder moins longtemps, j'aurais peut-être laissé faire.<HR></BLOCKQUOTE>

Peux-tu préciser après combien d'années tu l'as changé?

pilvs
20/02/2002, 14h38
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par e|_NiNo:
j'avais un 92 puis sont toute pareil...
tu prend du WD40 puis tu regarede ou ton cylindre de clutch est...( c'est en bas a gauche normalement ) ta un espece de souflet en ruber tu le démanche tu met du WD40 tu remet le souflet a sa place puis cest ok<HR></BLOCKQUOTE>

Par l'intérieur de la voiture ou par le capot?

Par le capot, j'ai vu quelque chose qui pourrait peut-être être ça mais ce n'est pas en ligne avec la pédale d'embrayage, c'est plutôt en ligne avec l'accélérateur.

Civ95
20/02/2002, 17h35
pilvs: C'était après 6 ans.

e|_NiNo
20/02/2002, 18h31
Non ce n'est pas en ligne avec ta clutch vue que c'est idrolique...
Oui c'est sous el capot a ta gauche quand tu est face a la voiture et a la hauteur du manifault (exauce) donc fait ca a froid...pour pas te brulé

demande au ipre a une personne pour qu'elle apuis sur la clutch durant que tu cherche tu va entendre de ou vien le kwik kwik

tien moi au courent

pilvs
24/02/2002, 15h19
---
merci Civ95
---
elnino:
[list=1]
Le soufflet est pas enlevable.
Ça le fait maintenant tres rarement (il fait plus chaud ces temps-ci, le froid de l'hiver peut-être?).
Ça semble plus venir du dessous du bloc moteur...
[/list:o:07e747c403]
---
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif