PDA

Voir la version complète : Jeep Patriot 4RM North Edition 2010 : essai routier



crenny
29/06/2010, 03h00
Le budget des relations médiatiques est souvent le premier qu'on sabre lors d'une restructuration, et Chrysler/Jeep n'y fait pas exception. La somme réservée à la flotte médiatique fut considérablement réduite, et bien des journalistes se sont retrouvés sans produits à évaluer.
[suite (http://www.auto123.com/fr/jeep/patriot-4rm/2010/essais-routiers?carid=1102902905&artid=118801)]

vstar
29/06/2010, 12h11
Bon bien je vais en profiter pour parler de mon nouveau Patriot Limited. Redu a 2500km pas grans chose a redire, ma femme l'adore et ne reviendrais pas au Journey. Elle aime la grosseur, la conduite et surtout la consommation, elle déteste donner des $$ aux pétrolières et avec sa moyenne de 10L/100km c'est très bien, elle fait beaucoup de ville. Silence de roulement au rendez-vous 2000RPM a 110, on peut entendre le moteur en forte accélération mais c'est normal et pas excessif. La puissance est surprenante, ca décolle vite et les dépassements se font aisément, la CVT travaille très bien en utilisation normal . Pour le prix c'est très bon, et la fiabilité en général sur ce model semble etre bonne. C'est un 4X4 a la demande et non pas un TI, il est FWD et quand tu actionnes la manettes il bloque le FWD et le RWD ensemble. L'avenir dira si on va continuer a l'aimer.

wowlesmoteurs
29/06/2010, 17h24
faut aimer aveuglément les produits Chrysler pour trouver que cette chiotte de trany CVT travail bien ds ce véhicule. une des pire, si non la pire CVT que j'ai essayé..........................

RacingTeacher
29/06/2010, 18h16
j'ai aussi envisagé acheter un North 2X4 manuelle

Pour :
Intérieur mieux qu'avant , look intéressant, pratique, option intéressante banc résiste tâche et chauffant...

Contre:
Visibilité, claustrophobie, performance moteur sous la moyenne, bruyant sur autoroute, vendeur Jeep de 80 ans

C'est un produit semblable au Kia Soul, même genre de performance en 2x4, prix semblable...

vstar
29/06/2010, 20h04
faut aimer aveuglément les produits Chrysler pour trouver que cette chiotte de trany CVT travail bien ds ce véhicule. une des pire, si non la pire CVT que j'ai essayé..........................
Je ne te répond pas, le super modérateur va m'enlever encore un point si je dis ce que je pense de toi......... Au fait as-tu perdu des points toi? A faire chi.. le monde comme tu fais j'espère que le super modérateur t'en a enlevé a toi aussi.

togo
29/06/2010, 20h08
Comme véhicule urbain ou véhicule d'autoroute, il se fait pas mal mieux si on ne tient pas compte du prix. En même temps, dans cette catégorie de prix où un 500$ ou un 1 000$ pèsent lourd, le Patriot reprend des plumes en termes de rapport qualité/prix.

Il est effectivement très logeable; manoeuvrable aussi.

C'est dans sa version Trail Rated qu'il occupe une niche unique à lui. Sans être un Wrangler, en hors route, il brille à sa manière. Les autres Vus ne passeraient pas où lui peut aller (du moins, personnellement, je n'oserais jamais...) Le prix n'est cependant plus le même. Oubliez le 13-14 000$ des annonces et comptez plutôt 26-27 000$ + tx.

Francis F
29/06/2010, 21h53
faut aimer aveuglément les produits Chrysler pour trouver que cette chiotte de trany CVT travail bien ds ce véhicule. une des pire, si non la pire CVT que j'ai essayé..........................

Attention à ne pas réveiller les susceptibilités des amateurs de Chrysler. Ils sont très susceptibles ces temps-ci. Et surtout, au lieu de débattre avec des arguments, ils le font avec des insultes.

Et effectivement, le Kia Soul ferait un bien meilleur choix dans cette catégorie de véhicules. Plus économique et aussi pratique. Sans compter son originalité et sa meilleure qualité générale.

vstar
29/06/2010, 22h31
Attention à ne pas réveiller les susceptibilités des amateurs de Chrysler. Ils sont très susceptibles ces temps-ci. Et surtout, au lieu de débattre avec des arguments, ils le font avec des insultes.

Et effectivement, le Kia Soul ferait un bien meilleur choix dans cette catégorie de véhicules. Plus économique et aussi pratique. Sans compter son originalité et sa meilleure qualité générale.
Le Soul est meme mieux qu'un Mini, meme un VW c'est pas rien LOL

vstar
30/06/2010, 09h48
Ils disent n'importe quoi, je suis sur que wow n'a meme pas essyé un Patriot 2010 et se mele de faire des commentaires stupides. Franky ben lui roule un cancre de fiabilité donc doit abaisser les autres pour se relever, pas mal pareil pour wow avec ses VW. LOL

togo
30/06/2010, 10h21
...Et effectivement, le Kia Soul ferait un bien meilleur choix dans cette catégorie de véhicules. Plus économique et aussi pratique. Sans compter son originalité et sa meilleure qualité générale.

Possiblement oui pour toi. Ça dépend de tes besoins, de ta vision des choses.
Assurément non pour un acheteur de Patriot. Ça dépend de ses besoins, de sa vision des choses.

Pour un, je ne suis le fan d'aucune marque, ayant déjà depuis un bout dépassé l'âge de l'alliénation à un produit.
Compte tenu de mes paramètres, les miens, pas ceux de Pierre-Jean-Jacques, le Patriot, c'est le meilleur produit que j'ai trouvé pour ce que j'ai à en faire, même s'il provient de Chrysler.
Si, mettons il était scrappé dans un accident, j'en reprendrais un autre. Si c'était aussi mauvais qu'on l'entend parfois, il y a longtemps que j'aurais autre chose.
Après 40 000 km, bien plus fiable et bien mieux construit que tout ce qu'on peut entendre de clichés négatifs. Pas la perfection pour autant. Suffit de faire un tour dans la C pour voir l'énorme différence, mais la C, c'est aussi une énorme différence de prix.

On n'en sort pas: quelque part, you got what you pay.

wowlesmoteurs
30/06/2010, 11h10
On voit ici que tu as un parti pris défavorable .


j'ai aucune leçon a recevoir sur les parti pris défavorable de la part d'un vendu Chrylser.............
une CVT sur un Patriot, Compass, Caliber, c'est de la shnoot pour le genre, point........ la gestion électronique est pas terrible. j'ai un chum a la jobe qui a deux JEEP. lui un liberty, et sa femme un Compass. c'est un tripeu de JEEP. il déteste le Compass de sa femme pour s'en confessé. et la raison principal de cette haine, c'est la merde de CVT " ce sont ses mots". pourtant il trip JEEP fort et depuis longtemps. mais semble que pas juste parce que le mot JEEP est sur le Compass de sa femme qu'il se met a l'aimer automatiquement. tripeu de JEEP le gars, mais pas de façon aveugle ça ben l'air lollllllllllllll "juste un exemple".......



et les CVT qui fonctionne le mieux, sont celle de Nissan.
et peu importe la marques ou modèle, je n'aime vraiment aucune CVT....

et la CVT que j'ai essayé le plus souvent et longtemps, c'est une Altima coupé V6 2008. et elle a bien sur le mode manuel. et je n'aime pas ben ben non plus.

vstar
30/06/2010, 15h05
Le chat a sortie du sac, Wow parle de ce qu'il ne connait pas, ben oui son chum, sa femme a un Compass qui lui dit que c'est de la merde. Mais j'aimerais connaitre ce que sa femme pense de son Compass, directement d'elle pas des cancans de frustré, sans doute qu'elle l'aime son Compass. Une CVT c'est pas pour faire du drag, elle est pas programmé pour ca, si elle l'était ce serais plus rapide qu'une automatique. La CVT travaille très bien, elle est douce et donne un bon rendement. Avant d'acheté le Patriot j'ai parlé avec plusieurs proprios de Patriot et Compass et je n'ai eu aucun commentaire qui aurait fait de ne pas l'acheter. Bien sur, je n'ai en aucun cas pris le jugement de Wow et Franky et j'ai bien fait.

Francis F
30/06/2010, 17h24
Bien sur, je n'ai en aucun cas pris le jugement de Wow et Franky et j'ai bien fait.

Tu me fais rire toi... mais bon, savoir qu'un acheteur de Chrysler n'a pas le même jugement que moi me rassure. Par contre, là où je me pose des questions, c'est sur l'agressivité de vos réactions aux commentaires de ceux qui n'aiment pas vos bateaux. Au moindre commentaire, vous attaquez, basher tout le reste, etc. Comme si vous ne voyez plus clair. Est-ce que je t'ai insulté quand tu critique ma voiture ? Non. Ça s'appelle du savoir vivre. Et je respecte le fait que tu aimes la médiocrité.

vstar
30/06/2010, 17h34
Et je respecte le fait que tu aimes la médiocrité.
Heumm, c'est ti une insulte ca ?? C'est un peu comme si je disais que je respecte le fait que tu aimes les chars quétaines, brun et beige LOL

vstar
30/06/2010, 17h35
Ah oui!! Ca s'appelle du savoir vivre LOL

wowlesmoteurs
30/06/2010, 18h19
Bref t'es venu faire un commentaire de basheux Chrysler en disant n'importe quoi encore. L'exemple de ton chum devient redondant aussi. Pis y'a personne qui aime ça une CVT, c'est juste un compromis.

y'a ben juste les bander Chrysler qui pense que les CVT de cette cie. travail bien.................

comment l'histoire de mon chum peut être redondant sur ce forum, c'est la première fois que j'en parle sur le net...............

wowlesmoteurs
30/06/2010, 18h22
Le chat a sortie du sac, Wow parle de ce qu'il ne connait pas, ben oui son chum, sa femme a un Compass qui lui dit que c'est de la merde. Mais j'aimerais connaitre ce que sa femme pense de son Compass, directement d'elle pas des cancans de frustré, sans doute qu'elle l'aime son Compass. Une CVT c'est pas pour faire du drag, elle est pas programmé pour ca, si elle l'était ce serais plus rapide qu'une automatique. La CVT travaille très bien, elle est douce et donne un bon rendement. Avant d'acheté le Patriot j'ai parlé avec plusieurs proprios de Patriot et Compass et je n'ai eu aucun commentaire qui aurait fait de ne pas l'acheter. Bien sur, je n'ai en aucun cas pris le jugement de Wow et Franky et j'ai bien fait.

le chat sort pas du sac..... c'est un fait connu sur ce forum de ce que je pense des produits Chrysler en général................. c'est de la shnoot tout simplement.............

MOI, je fait pas semblant d'avoir une opinion neutre.......................... et je l'ai écris souvent ici que je suis en grand fan des produits Toyota en généralllllllllllll, alors j'évite de me mêlé des discussion concernant les toy, je suis partial sur ce sujet.... tout comme ce que tu peu raconter sur les produits Chrysler, valle pas cher a mes yeux................... trop biaisé....

Francis F
30/06/2010, 19h32
Relis ta deuxième phrase. ensuite relis le sujet du début. C'est fait? Bon ben maintenant tu es en mesure de voir que c'est les mêmes deux caves qui ont sauté à pieds joint sur quelqu'un qui a rien demandé. Ensuite tu viens parler de savoir vivre? C'est pas mal toujours toi le premier qui bashe. Tiens-toi loin des ces discussions si t'es pas capable de vivre avec les réponses, ou endure. T'as le choix.

C'est plus toi qui n'est pas capable de vivre avec les opinions des gens. Pas mon problème si tu ne peux pas assumer tes choix. Ni assumer l'opinion des gens. Je suis juste tanné d'entendre crier au meurtre lorsqu'on sort du moule du tout est bon tout le monde est gentil. Dans la vraie vie, ce n'est pas vrai. Il y a des mauvais produits et des gens qui se font avoir...

vstar
30/06/2010, 20h47
Deux bizarroides a tenir loin de soit....

Dave
13/07/2010, 23h47
Euhhh, le contrôle électronique est intégré à la trans. et est aussi fait par JATCO. Ça doit donc ressembler à Nissan. C'est sûr qu'accouplé à un V6, on parle pas de la même chose... Dixit Chrysler, la CVT sera abandonnée au profit de la Fiat 6 vitesses dual-clutch. La CVT a un ratio trop faible (4:1 vs 7:1 pour une transmission std.) pour le mondial engine utilisé.

Bref t'es venu faire un commentaire de basheux Chrysler en disant n'importe quoi encore. L'exemple de ton chum devient redondant aussi. Pis y'a personne qui aime ça une CVT, c'est juste un compromis.


maudite bonne nouvelle que l'abandon de cette cvt.

vstar
14/07/2010, 12h20
maudite bonne nouvelle que l'abandon de cette cvt.

Je suis d'accord avec ca, ca doit etre abandonné, un 6 vitesses est en tout point supérieur.

need_for_speed
14/07/2010, 16h25
maudite bonne nouvelle que l'abandon de cette cvt.

Ils ont enfin compris!

vstar
14/07/2010, 17h42
Mitsubishi, Nissan et autre ont-ils compris eux, mais non. La CVT n'est pas mauvaise en théorie, mais en pratique ce n'est pas plus économique et quelque fois cherche le bon rapport de transmission. La CVT du Patriot 2010 travaille bien....pour une CVT on s'entend bien.