PDA

Voir la version complète : prochaine Corvette avec un V8 5.5L de 440 chevaux



Stéphane Dumas
29/06/2010, 22h17
trouvé sur Autoblog http://www.autoblog.com/2010/06/29/report-next-chevrolet-corvette-to-get-440-hp-5-5-liter-v8/ ce V8 serait la prochaine génération de small-block V8 qui utiliserait encore plus d'aluminium ainsi que l'injection directe.

alex123
30/06/2010, 09h33
ayoye, malgré tout ce que les gens en pense et les clichés attachées à la corvette, j'ai toujours aimé les corvettes... et si le prochain modele est comme le Stringray Concept montré sur le site posté par Stephane... je pense que .. j'en veux une ! :-) les corvettes ont quand meme souvent offerte des performances dignes des bolides exotiques 2x/3x plus cher.

j'ai eu la chance d'en conduire une a 16 ans dans le cadre de ... mon cours de conduite !! sans farces ! c'etait dans le "marketing" du Roubec pres de chez moi a ce moment et je l'ai eu pour un cours pratique, le 3ieme de memoire qui etait ... depassement sur autoroute! hehe et mon instructeur m'a laissé m'amuser un brin en embarquant sur l'autoroute oì j'ai passé de 60 km/h a 120km/h dans le temps de dire ... oummfff !

vstar
30/06/2010, 09h53
Meme si un peu trop Batmobile a mon gout elle est intéressante. La ligne de coté est superbe.

togo
30/06/2010, 10h28
Réplique fidèle de la Mako Shark des '65.

Bowser
30/06/2010, 11h18
les corvettes ont quand meme souvent offerte des performances dignes des bolides exotiques 2x/3x plus cher.

Depuis la C5 en version Z06 et la C6 oui. Avant ça, méchant tape-cul incontrolable sur une chaussé inégale (donc a peu près partout). GM avait tellement poussé fort sur la tenue de route en piste qu'ils avaient oublié que les gens s'en servirait sur les routes publiques...

Pour la future C7, ils retiennent encore les OHV, ah! tradition quand tu nous tiens...L'article dit que c'est pour garder le format compact du bloc. OK mais il me semble que la première ZR-1 avait un DOHC et le moteur fittait dans la même carrosserie que les C4 régulières non??

Cela dit, la ligne du concept est superbe!

Dan24
30/06/2010, 11h25
bah, je préfère les M3 et cie à prix égale même si moins de puisssance.

sionide7
30/06/2010, 18h33
bah, je préfère les M3 et cie à prix égale même si moins de puisssance.

Je suis bien d'accord avec Dan24. Tant qu'à payer... Mieux vaut le faire avec prestige et seignorité!

Francis F
30/06/2010, 18h53
Je suis bien d'accord avec Dan24. Tant qu'à payer... Mieux vaut le faire avec prestige et seignorité!

Question de goût. Certains aiment la puissance brute, d'autres un peu plus de raffinnement. Sans détester la Corvette (que je respecte), je préfère le raffinnement des européennes.

Frange
30/06/2010, 19h07
J'adore les Corvette, surtout la Z06 et la ZR1. Les sons des moteurs LS7 et LS9 Supercharged sont parmis les plus beau son de moteur au monde.

Si j'avais à choisir entre Ferrari et une Corvette ZR1, je choisirais sans aucun doute la ZR1. Que voulez-vous, je suis un vendu de GM LOL

Pour ce qui est de la C7, je la trouve affreuse, la C5 et la C6 sont 100 X plus belles.

sionide7
30/06/2010, 19h34
J'adore les Corvette, surtout la Z06 et la ZR1. Les sons des moteurs LS7 et LS9 Supercharged sont parmis les plus beau son de moteur au monde.

Si j'avais à choisir entre Ferrari et une Corvette ZR1, je choisirais sans aucun doute la ZR1. Que voulez-vous, je suis un vendu de GM LOL

Pour ce qui est de la C7, je la trouve affreuse, la C5 et la C6 sont 100 X plus belles.

Bien sûr, tant qu'à rêver, allons-y ! Tout est dans le son ! Son, son, son, petit Pata-Pon ! Quand nous n'aurons plus un rond. Il restera le souvenir du son. Mais attendons la C1, peut-être que nous pécullerons ! Et celle-là, peut-être que nous l'aurons ! Bonsoir, bonne nuit et beaux rêves !

Que serait la vie sans les rêves ? La faillite des magazines automobiles ? La fin des ''Muscles Cars'' ? La fin des ''Big Three'' ? La fin du Monde ?...

RacingTeacher
30/06/2010, 20h50
Quel design dégueulasse... Douleureux rappel que trop c'est trop, trop de lignes de vitesses (dixit les Simpson) ca fait pitié..

aussi affreux que la Camaro.

Mitch
30/06/2010, 21h16
Avec le desing qu'elle auraitm c'est pas sous la banniere Corvette qu'elle devrait sortir par sois la Banniere Cadillac comme voiture sport au dessus de la Coupe CTS 2011. Le look fittera plus. La baniere corvette ont toujours eu une carosserie avec les angles arrondi.

C'est vrai que les modeles de production ont toujours ete plus arrondie que les voiture concept (a l'exception Aerovette '77)

generalminoune
29/08/2010, 15h57
http://www.action-tuning.fr/10496501/corvette-c8-fini-le-v8-americain/

need_for_speed
29/08/2010, 17h09
http://www.action-tuning.fr/10496501/corvette-c8-fini-le-v8-americain/

Premièrement, cet article n'a aucun sens, et deuxièment, ça date du mois de mars!

togo
29/08/2010, 17h29
. ..... La baniere corvette ont toujours eu une carosserie avec les angles arrondi.

)

....????

merlin_toutankhamon
29/08/2010, 18h22
Je n'haïs pas du tout :)