PDA

Voir la version complète : L'alcool au volant.... hehehe!



Monbeau
14/10/2001, 17h54
25 décembre 2000 - 23h00 à St-Jean sur Richelieu chez Shell...

Je mets de l'essence dans mon auto... soudainement, un Ford Tempo noir 4 portes arrive en trombe... il fait une passe de brake à bras, dérape et fonce presque dans le dépanneur du Shell. La poubelle vole à l'autre bout et à 2 secondes près, un homme, un sac de lait à la main sortait de là.

Tout le monde regarde, un jeune de 16-18 ans sort de l'auto... il dit : "ouf! héhé, chu hot en maudit!".

Moi, discrètement, je sors mon cellulaire à la main, j'appel 911 et je dit: " vous venez immédiatement chez Shell, il y a un jeune fou qui semble en état d'ivresse qui vient de rentrer dans le Shell. Si vous venez pas tout de suite, il partira ou c'est moi qui s'en occupe!.

Le jeune connait d'autres amis qui sont aussi à la station, petite Golf blanche. Ils se marrent tous... moi, je suis prêt à bondir.

30 secondes plus tard, 2 auto-patrouilles, moi, j'ai payé l'essence (paiement direct à la pompe) et j'étais prêt à partir mais j'attendais... ma blonde me dit: "Eric, ne te mèle pas de ça..." et je réponds :"Tu parles, je m'en occupe certains".

La police cherche le coupable, et celui qui a appelé. J'appel la policière... entre temps, le jeune croté est allé à la pompe mettre de l'essence... je croise son regard... il est très nerveux mais il ne sait pas... il ne sais pas que je l'ai vu!

J'avance avec mon auto, je parle à la police et c'est écho... elle me demande : " Pouvez-vous l'identifier?" et de répondre en pointant du toi... en le regardant droit dans les yeux... :" Mais oui, c'est le p'tit ****** la bas!".

Eh voilà... c'est fait... il souffle dans la baloune, son auto est remorquée et il va au poste. Il vient d'avoir son permit et il le perd... pour longtemps j'espère!!!

Suis-je un stool??? Un mangeux??? Non, j'ai fait mon devoir. L'homme à la peinte de lait ne mérite pas de mourir... sa petite fille ne mérite pas d'être orpheline... non, pas à cause d'un jeune inconscient.

Si tu bois, t'es pas mal innocent de conduire. Si j'en poigne un, je ferai n'importe quoi pour l'arrêter.

En tout cas, ce jeune là, j'espère qu'il aura compris pour de bon.

Et vous... que feriez-vous?

Desperado
14/10/2001, 19h03
J'aurais fais la même chose que toi Monbeau. Il y a trop de gens aujourd'hui qui ne lèvent pas le p'tit doigt tant que cela ne concerne pas LEUR petite personne...

S'il avait fallu que tu n'intervienne pas et que ce jeune crotté complètement saoul tue quelqu'un au prochain coin de rue, je crois que tu aurais eu de la misère à bien dormir un bon bout de temps.

Si la chance d'en pogner au moins un se présentait, je n'hésiterais pas une minute. Ça n'a rien a voir avec le fait d'être un "stool", c'est même un devoir de citoyen responsable.

Avec tous les morrons ivres morts qui prennent une chance sur les routes pis qui ne se font pas pogner, si tu as l'opportunité d'en faire arrêter ne serait-ce qu'un seul sur la gang, ça serait déjà ça de fait.

Avec les nombreuses campagnes de sensibilisation et les publicités contre l'alcool au volant qui reviennent année après année et avec les terribles drames que cela peut engendrer, prendre le volant avec TROP de verres dans le nez, en ce qui me concerne, je n'ai aucun pardon pour ça.

e|_NiNo
18/10/2001, 17h53
Ta três bien fait j'aurais fait pareil....
ya bien des fois aussi que j'en suit mais que j'ai pas le célulaire ...
Yen a plus qu'on pensse du monde comme sa
on serais surpris

en tk je te dit BRAVO
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/flame.gif

lafy
18/10/2001, 21h23
Tout-à-fait d'accord avec toi. Il faut faire ce que l'on peut pour arrêter ces jeunes qui ne pèsent pas leurs gestes. C'est leurs propre vie qu'ils risquent en plus de celles des autres. De plus quelle vie auront-ils si elle commence par un séjour en prison???

NM
18/10/2001, 22h39
Salut Monbeau,

honnêtement, je ne pense pas que je me serais donner la peine de trouver une téléphone (j'ai pas de cellulaire) pour appeler la police mais reste que ce n'est pas une excuse valable. Félicitation pour ton geste, c'était tres responsable.

wild child
19/10/2001, 10h16
Salut Monbeau, si tout le monde ferait cà, ca serait déjà pas mal plus sécuritaire sur nos routes.

Très bon move, j'aurais fait pareil et je le ferrai si la situation se présente.

Il devrait y avoir des peines plus sévère encore, comme ca au moins ils ne reviendraient pas refaire la même chose après seulement un ans........c'est impardonnable ce genre de comportement.
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/smilie/hanged.gif
wild child

Chang
19/10/2001, 18h31
Ouaip. Très bon move. J'aurais fait exactement la même chose sauf que je n'ai pas ( et de veux pas ) de téléphone cellulaire. Bah, toutes les stations services ont une cabine téléphonique...

Bravo!

bencycle
20/10/2001, 13h41
C'est en effet un bon geste surtout qu'il a clairement cherché ses problèmes.

Mais m'semble, quand on boit et qu'on conduit, on devrait chercher à se rendre à destination le plus vite possible.

Peut-être qu'il a oublié de se procurrer un cerveau celui-là!

Bencycle

Cougar
20/10/2001, 16h29
Tu as très bien fait, j'aurais aimé voir sa face quand la police est arrivé, il devait pas être gros dans ses short.
J'espère que d'autres vont suivre ton exemple.

TheKid
20/10/2001, 16h42
Oui t un STOOL!
Mais t'a quand même bien fait s'il était complètement saoul.
Qui ici n'a jamais conduit son auto avec quelques bières dans l'derrière???
Y'a moyen de conduire son auto après avoir prit quelques verres mais... y'a une limite.

------------------
Billy Tremblay
Pilote d'une Corolla GT-S
de rallye!

Chang
03/11/2001, 12h14
Guy Chevrette a dit cette semaine de faire la même chose. Et ma morale est de ne jamais faire ce que Chevette demande de faire. Alors, voici la nouvelle mode d'éliminer les saoulons au volant, en se mettant dans le même contexte qu'était Montbeau.

Voici la technique, en neuf étapes:
[list=1]
Aller chercher le démonte-pneu dans le coffre de la voiture.
Courir vers le véhicule ennemi en brandissant le tomahawk en faisant un cri de guerre.
Fracasser le pare-brise ou la lunette arrière du véhicule du saoulon, et refaire un cri de guerre, prenant soin de bien exhiber ses cordes vocales à l'ennemi.
Donner un coup de démonte-pneu sur la tête pour assomer l'ennemi. Il faut parfois plus d'un coup.
Avec la partie servant à démonter l'enjoliveur, défoncer la boîte cranienne de façon à extraire le cerveau ( s'il y en a un, il faut parfois chercher minutieusement ).
Prendre le cerveau, s'il y a lieu, et l'accrocher à l'antenne du véhicule hostile.
Termnier par une danse et chants Iroquois autour du véhicule tout en fracassant les vitres qui sont encore intactes, et bien brandir le tomahawk dans les airs entre chaque démolition de vitre.
Retourner à son véhicule en courant, et mettre le démonte-pneu dans un sac de plastique.
Nettoyer le démontre-pneu une fois à la maison avec la satisfaction du scalp bien fait.
[/list:o:398c7d12e3]
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/mad.gif

[This message has been edited by Chang (edited 03-11-2001).]

Tactique
03/11/2001, 12h30
C'est trop rapide...

Le bon vieux bat de baseball!

Tu t'arranges pour avoir l'air le plus enragé possible et totalement incontrôlable. Comme ça t'évites d'avoir un témoin débutant entre les jambes. Seul, donc, le gars saoul grimaçant sous ton hurlement et le faux témoin recroquevillé dans son coin, ajoutant au drame une connotation de folie, tu commences par démolir tout ce qui est possible de briser, puis tu finis en fracassant les rotules du gars (attention de ne pas se tromper entre le saoulé et le peureux) et son crâne en dernier de tout, puis en sautant à pieds joints sur la tête fendue tu pousses des «hou-hou-hou!» en mimant un gorille. Le peureux sera inculpé après avoir conté à la police qu'un être mi-homme, mi-singe a fait éruption puis est partit après avoir tué le gars sans rien dire d'autre que «hou-hou-hou»...

[This message has been edited by Tactique (edited 03-11-2001).]

Desperado
03/11/2001, 15h55
CHANG ET TACT http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Pour poursuivre avec le sujet du bat de baseball, je vais vous raconter un véritable fait vécu...

(trémolos dans ma voix)

Un soir, il y a quelques années, à l'aurore de ma jeune vingtaine, quand j'écoutais du BON JOVI dans le temps que c'étais un bon groupe, et que j'arborais fièrement la coupe de cheveux "OZZY Osbourne" et mon inséparable froque de cuir, je m'étais fait coller dans le quartier Ahuntsic à Montréal,
par un veau à moustache pour avoir fait, oh malheur, un stop sans avoir respectés les 3 p'tites secondes d'arrêt règlementaire.

Celui-ci, affichant un redoutable rictus façon John Wayne et se méfiant probablement de mon allure qui n'avait rien de celle d'un scout à l'époque, (dieu merci les temps ont changés!) m'avait fait ouvrir ma valise de char et y découvrit un ti-bat de baseball tout inoffensif...

Avec son air bovin des plus sérieux, il est repartit à sa voiture en apportant l'objet suspect et ma paperasse avec lui pour faire l'enquète de routine avec sa centrale.

2-3 minutes plus tard, une autre auto-patrouille est arrivée...en renfort! et les deux autres canidés ont procédés, flashlight à la main, à une fouille sommaire de ma personne et surtout, à une fouille très minutieuse à l'intérieur de ma bagnole.

Ceux-ci m'accusant d'être en possession d'une arme offensive cherchaient probablement de quelconques substances illicites dont je n'étais toutefois pas un adepte.

Une fois leur besogne terminé, l'un des 3 mammifères m'a remis mes papiers, le clisss de ticket et le....bat litigieux et m'a dit de ne plus me promener avec ça si je ne voulais pas avoir de troubles.

Ce digne représentant de l'espèce des cervidés a même poussé la gentillesse de me dire que si mon bat avait été accompagné d'un gant pis d'une balle de baseball il n'aurait pas posé de question!

Épais dans le plus mince! Que pensez-vous que j'ai fait après? hi hi hi

C'est ben sûr que l'hiver c'est plutôt louche mais tu n'as qu'à remplacer le tout par un bâton de hockey en aluminium pour conserver le même indice de rendement! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Ahhhhhhh mauzusses de folies de jeunesse...hé hé y a pas juste des mauvais cotés de vieillir!



[This message has been edited by Desperado (edited 04-11-2001).]

pistache
06/11/2001, 21h56
Monbeau
Bravo pour le geste,mis a part la boisson,je crois que la matière grise manquait également a ce ti-cass,si son cerveau redevient fonctionnel un jour,il constateras que tu lui a rendu un grand service.

jessy
12/02/2002, 16h12
Chang, J'ai toujours su que t'étais rien un **** de nieusieux !

M
12/02/2002, 21h05
côline Jessy, je crois que tu aime vraiment pas Chang. T'es ben un des rares car je crois qu'ici tous le monde apprécie Chang.

Je suis avec toi Chang parce que tu es un gars correct... du moins, si ce que tu racontes est vrai.. mais je ne doute pas de ta parole.

M

------------------
piero_3000@hotmail.com

Chang
13/02/2002, 13h53
Je crois juste lui avoir fait de la peine dans le sujet de sa BMW... C'est tout... Maintenant, il braille...

Tu sais comment sont les enfants... Ils prennent leur revanche se criant mutuellement des niaiseries et c'est tout.

T'as juste à l'ignorer...

"La pluie de vos injures n'atteint pas le parapluie de mon indifférence!"

Au fait, en ce qui concerne le décapitage d'alcoolos, j'ai jamais fait ça!

As-tu peur, Jessy? Conduis-tu ton char saoul?

M
13/02/2002, 16h09
Chang ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Méchant Chang ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Méchabt http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Hardbody
27/02/2002, 22h49
Sur la route et surtout en ville c'est stupide en chien pour aller mettre du gaz surla GO...

Mais n'empêche que dans le bois à la chasse, l'automne, on ne passe pas à coté.... Mais...... On ne revient pas à la maison, on couche au camp.......