PDA

Voir la version complète : Enfin! fini les surprises dans le "fine print"



alex123
30/06/2010, 13h41
http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/loi-sur-la-protection-du-consommateur-finis-les-frais-caches-et-les-surprises?artid=120491&utm_source=twitter.com&utm_medium=social-media&utm_campaign=blog-fr

non mais, y est a peu pres temps qu'une loi reglemente ca ! ca me gosse moi de magasiner qq chose pis de devoir lire attentivement le fine print pour savoir le vrai prix !!

meme que, je ferais comme en France, où les prix affichés inclus TOUT, memes les taxes.

Saintor
30/06/2010, 16h39
BMW Canada sont des requins. Ils essaient autant qu'ils peuvent de CACHER le transport & préparation de 1995$ sur le site. Tu ne le vois même pas dans 'Summary', au mieux le paiement change quand la coche appropriée est sélectionnée.

Tandis que sur le site USA, tout est clair dès le début (et plus de deux fois moins cher).

J'espère que ça couvre toutes les idioties genre frais de documentation et autres frais gonflés du genre.

Moi il y a un vendeur BMW qui avait ajouté au prix entendu avec le patron en douce sans me le dire 154$ sur le contrat pour des frais divers (tapis,...). Je ne m'étais pas assez méfié et je l'ai réalisé 2 ans plus tard . Résultat, il ne me vendra plus jamais rien.

alex123
30/06/2010, 16h56
ca couvre tout sauf taxe sur les pneus et l'air climatisé (un autre bel exemple de gestion de broche foin tant qu'a moi... ca aurait dû TOUT couvrir, sauf les taxes, mais bon, c'est mieux que c'etait)

Francis F
30/06/2010, 17h16
Excellente nouvelle. Fini les 9995 $ + frais de 2000 $ + frais de 500 $ + frais de 1500 $... Et avec un peu de chance, la guerre du 9995 $ va reprendre pareil avec le transport et préparation.

sionide7
30/06/2010, 18h10
Excellente nouvelle. Fini les 9995 $ + frais de 2000 $ + frais de 500 $ + frais de 1500 $... Et avec un peu de chance, la guerre du 9995 $ va reprendre pareil avec le transport et préparation.

Je ne crois pas en cette nouvelle législation. Les concessionnaires essaierons, encore et encore, d'en cacher de plus belles. Et les taxes ? Qui les paient ? Si ce n'est que l'acheteur! Tant qu'à faire une loi pour tout intégrer, faisons là en intégrant tout!

Encore du tout compris, sauf les taxes qui viennent chercher une bonne part du gâteau! Une autre loi déguisée...

TORAK
30/06/2010, 18h48
ils vont peut-être inventer une nouvelle taxe sur la vente de voiture!!! lol

lizlec
30/06/2010, 19h01
ca couvre tout sauf taxe sur les pneus et l'air climatisé (un autre bel exemple de gestion de broche foin tant qu'a moi... ca aurait dû TOUT couvrir, sauf les taxes, mais bon, c'est mieux que c'etait)

Tu vient de le dire dans ta propre phrase ... TAXE de pneus ... TAXE de clim ... puisque la loi indique que les taxes n'ont pas à être incluses, bien elles ne le sont pas, mais ca reste standard pour TOUS les véhicules ... c'est pas comme des frais de dossiers ou bidons ajoutés par la suite qui vont direct dans les poches du proprio (ou à peu près) !!!!

Francis F
30/06/2010, 19h07
Tu vient de le dire dans ta propre phrase ... TAXE de pneus ... TAXE de clim ... puisque la loi indique que les taxes n'ont pas à être incluses, bien elles ne le sont pas, mais ca reste standard pour TOUS les véhicules ... c'est pas comme des frais de dossiers ou bidons ajoutés par la suite qui vont direct dans les poches du proprio (ou à peu près) !!!!

Exactement. Bien que j'arais préfér que les taxes soient incluses dans les prix de tous les articles, biens et services, cette loi est un bon départ. On sait maintenant qu'en arrivant au concessionnaire, on prend le prix affiché, plus les options et on ajoute les taxes. Pas de frais cachés.

sionide7
30/06/2010, 19h14
Exactement. Bien que j'arais préfér que les taxes soient incluses dans les prix de tous les articles, biens et services, cette loi est un bon départ. On sait maintenant qu'en arrivant au concessionnaire, on prend le prix affiché, plus les options et on ajoute les taxes. Pas de frais cachés.

Pas de frais cachés ? Oui il y en a! Et il y en aura. Il faut toujours additionner la taxe de vente. TVQ et TPS. Sortez votre calculatrice!

Francis F
30/06/2010, 19h25
Pas de frais cachés ? Oui il y en a! Et il y en aura. Il faut toujours additionner la taxe de vente. TVQ et TPS. Sortez votre calculatrice!

Et c'est caché la taxe ? Dans mon livre à moi, c'est pas si caché que ça. C'est connu de tous que tu as à le payer. Et c'est connu de tous que c'est 12,875 %. Ça devrait être inclus, mais ça ne l'est pas pour le moment. Le gros avantage, c'est que les concessionnaires n'auront plus le droit de charger des frais de dossier en plus du PDSF.

sionide7
30/06/2010, 19h55
Et c'est caché la taxe ? Dans mon livre à moi, c'est pas si caché que ça. C'est connu de tous que tu as à le payer. Et c'est connu de tous que c'est 12,875 %. Ça devrait être inclus, mais ça ne l'est pas pour le moment. Le gros avantage, c'est que les concessionnaires n'auront plus le droit de charger des frais de dossier en plus du PDSF.

Si tu veux avoir le dernier mot... Je te l'accorde.

Slammer
01/07/2010, 09h22
ca devrait etre comme lorsque tu vas chez WallMart acheter un grille-pain...t'arrive a la caisse et tu ajoutes les taxes...pas d'autre frais pour le transport du grille-pain et des frais de dossiers pour payer le grille-pain!!!!

DUB666
02/07/2010, 10h52
BMW Canada sont des requins. Ils essaient autant qu'ils peuvent de CACHER le transport & préparation de 1995$ sur le site. Tu ne le vois même pas dans 'Summary', au mieux le paiement change quand la coche appropriée est sélectionnée.

Tandis que sur le site USA, tout est clair dès le début (et plus de deux fois moins cher).

J'espère que ça couvre toutes les idioties genre frais de documentation et autres frais gonflés du genre.

Moi il y a un vendeur BMW qui avait ajouté au prix entendu avec le patron en douce sans me le dire 154$ sur le contrat pour des frais divers (tapis,...). Je ne m'étais pas assez méfié et je l'ai réalisé 2 ans plus tard . Résultat, il ne me vendra plus jamais rien.

Pensez-vous qu'on les paiera plus les frais ? Voyon donc, ils vont tout simplement augmenter le prix de vente comme ils veulent et dire que tous les frais sont inclus. En bout de ligne, ça va revenir au même sauf qu'on ne saura plus pour quoi on paye....Car cette loi sert à rien s,ils détaillent à côté se qui est inclut dans le prix total.....

C'est juste de la poudre aux yeux

DUB666
02/07/2010, 10h57
Déjà, Bell annonce qu'ils vont augmenter leurs prix suite à la nouvelle loi

Marie-Ève Francoeur, porte-parole de Bell Canada déclare que la nouvelle loi «conduira inévitablement à des prix plus élevés» pour les Québécois, du moins à moyen terme, puisqu'elle augmentera les coûts pour les fournisseurs.

Note tiré de La Presse du 29 juin

Francis F
02/07/2010, 11h10
Attention à une chose par contre., Les manufacturiers annonceront dans les journaux des Accent à (prix fictif) 11495 $ au lieu de 9995 $. Ben le concessionnaire devra charger 11495 $ sans rien ajouter. Fini l'ajout de frais de dossier, de frais d'inscription, etc. Mini Ottawa me chargeait 1200 $ de plus de frais divers que Mini Mont-Royal quand j'ai magasiné ma Mini. Cette loi va éviter que des concessionnaires se graissent la patte. Rien de parfait par contre et oui, on va toujours payer les frais de transport et préparation.

DUB666
04/07/2010, 10h45
Tu es très optimiste. Moi je pense plutôt qu'avec cette loi, tous les concessionnaires mini vont en profiter pour inclure le 1200$ de plus dans le prix affiché et prétendre donner un rabais à ceux qui vont négocier. Tu vas sortir le même argent de tes poches à la fin

wowlesmoteurs
04/07/2010, 10h49
Tu es très optimiste. Moi je pense plutôt qu'avec cette loi, tous les concessionnaires mini vont en profiter pour inclure le 1200$ de plus dans le prix affiché et prétendre donner un rabais à ceux qui vont négocier. Tu vas sortir le même argent de tes poches à la fin

oui tu vas sortir le même argent, mais les concessionnaires ne pourront plus te sortir des frais de dernière minute, qui sont souvent incompréhensible, sauf pour le vendeur lolllllllllll tu le sauras en partant comment la voiture coute........... et non comme c'étais, de savoir le cout total juste a la signature du contrat, quand tu est trop pompé par ton achat.........

Slammer
04/07/2010, 14h00
il y a juste pour les billet d'avion et dans le domaine de l'automobile qui a des frais cacher....alors, pourquoi ca serait different dans ce milieu la???


c'etait au fabriquant d'ajuste le tout avant la lois, that's.

merlin_toutankhamon
04/07/2010, 16h18
... qui sont souvent incompréhensible, sauf pour le vendeur lolllllllllll ....

Et encore là... ;)

Dave
06/07/2010, 15h50
une bonne nouvelle...