PDA

Voir la version complète : Jeep Liberty 4WD: Pneus hiver ou Tout - terrain



marilou
20/02/2002, 21h14
Salut !
J'aimerais m'acheter des nouveaux pneus ?
Est-ce que j'achète les tout-terrain (pour 4 saisons) OU je garde les 4 saisons et que j'achète des pneus d'hiver ? Si pneus d'hiver, lesquels (marques)?
Merci ! Marilou

SUV-MEN
23/02/2002, 22h33
Salut,

Pour conduire moi aussi un SUV (4Runner), je considère que 4 pneus d'hiver sont essentielles. C'est peut-être pour ça qu'on en retrouve autant dans le décor.

J'ai conduit mon 4X4 avec des pneus 4 saisons lors de son achat (en décembre)pour tout l'hiver et je n'ai pas apprécié sa conduite. Oui, je pouvais partir rapidement, mais je ne pouvais tenir la route et au freinage, je priais pour que ça puisse arrêter. Lors du second hiver, j'ai choisi 4 pneus d'hiver et j'ai vu toute la différence.

Il devenait pensable de pouvoir immobiliser mon véhicule avant l'intersection.

Donc, selon moi, le bon choix est de conserver tes pneus actuels pour l'été et de te procurer des pneus pour l'hiver.

Pour la sorte, je ne peux te conseiller car je ne sais pas quels pneus se font dans la dimension que tu as de besoin. Par contre, des pneus à glace adhèrent mieux mais s'usent plus vite alors que des pneus à neige adhère moins mais s'usent moins vite.

Moi j'ai opté pour des pneus à neige avec beaucoup de lammelles (permet un maximum d'adhérence pour ce genre de pneu) et j'y ai fait poser des clous.

À toi de choisir....

marilou
24/02/2002, 15h05
Merci du conseil !
Marilou

Kenny
27/02/2002, 23h09
Écoute. Pose toi même pas la question, des pneus d'hiver c'est pour l'hiver et des 4 saisons c'est pour l'été! Surtout que
les pneus d'origine sont habituellement très cheap! Les miens sur mon Cherokee c'était des Wranglers cotés "économiques" dans le livre de GoodYear.

Pis avec deux sets de pneus utilisés juste la moitié de l'anée, ils s'usent moins vite!

Mais si tu veut aller hors-route avec ton Liberty, alors il y a des pneus pour ca aussi...

Des AT (All Terrain) si tu va hors-route à l'occasion ou des MT (Mud Terrain) si tu y va souvent ou si tu aimes aller t'amuser dans la bouette.

Maintenant j'ai roues et des pneus d'hiver et des Yokohama Géolandar A/T + II 31-10.5R15 dessus et je les adore! Ils performent autant sur la route que hors-route! Et je n'ai pas besoin de changer de pneus à toutes les fins de semaines!


Va voir www.ollllllo.com (http://www.ollllllo.com) si les Jeeps t'intéressent beaucoup!