PDA

Voir la version complète : probleme de vibration



dedou28@hotmail.com
19/12/2001, 18h31
J'ai un pick-up mazda sx boite courte 1998 B2500,j'ai un problème de vibration et de sautillement lorsque je roule à environ 100KM
Le balancement des roues à été effectuer dernièrement mais rien à faire toujour même problème,quelqu'un a t'il eu le même problème que moi ou suggestion pour remédier a ce problème serait apprécier
merçi

Speedstef
19/12/2001, 18h36
Refais verifier encore ton equilibrage

dedou28@hotmail.com
19/12/2001, 19h27
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Speedstef:
Refais verifier encore ton equilibrage <HR></BLOCKQUOTE>
Déjà trois fois que je le fait faire j'ai même changé de pneus et jante.
ce peut t'il que ce soit autres choses?

routier
19/12/2001, 20h57
un hobe de roue peut etre !!!! ou si tu préfère ton essieux

routier

routier
19/12/2001, 21h07
désoler encore moi !!! a tu verifier ta suspension avant peut etre que tu a un amortiseur de fini ,,se qui occasionne un sautillement d' un pneus avant!!

routier

dedou28@hotmail.com
19/12/2001, 21h11
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par routier:
désoler encore moi !!! a tu verifier ta suspension avant peut etre que tu a un amortiseur de fini ,,se qui occasionne un sautillement d' un pneus avant!!

routier<HR></BLOCKQUOTE>
merçi bien
comment puis-je faire pour verifier si c'est un amortisseur?ou un hob de roue(avant ou arriere?)Je vais aller faire vérifier l'alignement prochaine étape.

routier
20/12/2001, 08h43
bonne idée sa !!! un bon aligneur devrait trouver ton problèmme ,soi suspension ,hob de roue,ou bien piece usée de direction.!!!


savier vous que meme si vous faite balancer vos pneus et que la machine vous dit parfait ,,sa se peut que vos rim soi faut ,,je m explique ,,il y a une tolérance sur les plomd,il devrait y avoir pas plus que X gramme desus !!!


amicalement routier ,,

gmaheux
04/01/2002, 11h13
Routier !

T'as raison quant tu dis que même si la machine indique que tous est beau, on peu avoir des problèmes de sautillement à 100 km.

Dans mon cas c'était mes pneus Nordik Icetrack de Canadian-Tire. C'est seulement qu'au 4 ième rendez-vous qu'ils ont finalement accepté de me les changer pour des Michelin Artic Alpin ( moyennant 108$) et le problème a été réglé pour de bon http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif.

MTo
27/01/2002, 23h14
Tu as vérifié s'il n'y avait pas de l'eau dans les pneus ? Je connais quelqu'un à qui c'était déjà arrivé...

DROGU
31/01/2002, 17h23
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Speedstef:
Refais verifier encore ton equilibrage <HR></BLOCKQUOTE>

DROGU
31/01/2002, 17h25
verifie tes joints universel du drive shaft

gazou
27/02/2002, 11h29
tous le monde oublier pas que le balancement de roue se fait a seulement 40 mille a hrs sur une machine de garage donc si vous rouler plus sur l'autoroute vos roue vont sauter si vous depaser 40 mil hrs il y a un garage sur la rive sud qui ballance les roue a haute vitesse un seul qui fait ca pour inf voici mon email gazou@aei.ca

SUV-MEN
27/02/2002, 12h16
Salut,

J'ai déjà eu ce problème.

Le balancement était correct. C'est l'alignement qui était fautif. Mes roues étaient placés comme en chasse-neige " / \ ".

Ça faisait sauter énormément. Le gars au garage ne me croyait pas quand je lui ai demandé de faire mon alignement parce que ça sautait, il me disait que j'avais pas RAPP, sauf que quand ça été fait, bien mon problème fut règlé.

Autre chose, tu peux avoir des pneus déformés, la carcasse peut être ondulée. C'est arrivé à mon père avec ces UNIROYAL.

Bonne chance

Wrench
02/03/2002, 13h07
Est ce que ca saute plus a 140kmh que a 100kmh? aussi est ce une vibration ou un sautage?? une vibration la frequance est plus elevee (rapide) .
Si sautage et que tes pneux on pres de 50% d'usure, il est fort probable que il y a une separation qui se produit par la force centrifuge sur la semelle de un des pneu. Pour trouver lequel, tu peut essayer de faire tourner la roue et observer la semelle des pneux et voir si il y a comme une bosse qui passe, ou avec un gant de cuir et tu laisse ta main trainer sur la semelle. L'autre methode, si tu a un bon pneu de secour,(ou emprunte une roue de quelqun) tu interchange avec une roue a la fois et tu va faire un essaie routier.(plus long) mais plus precis.
pour de l'aide suplementaire fait un rapport des resultats, ca aide!
wrench