PDA

Voir la version complète : Volvo V60



Francis F
03/07/2010, 19h50
Spottée par Auto, Motor och Sport...

http://www.automotorsport.se/news/21080/volvo-v60-omaskerad-i-sverige/

De la gueule en masse, dévoilée officiellement à Paris. Même mécanique que la nouvelle S60.

wowlesmoteurs
03/07/2010, 21h18
est-ce que Volvo se serais inspiré chez Hyundai pour le desigh de la carrosserie !!!!

http://www.automotorsport.se/uploaded/image/2010/7/2/Volvo_V60_Automedia_04_b-01.jpghttp://img2.netcarshow.com/Hyundai-Elantra_Touring_2009_800x600_wallpaper_07.jpg
joke.......... bien sur...

Francis F
03/07/2010, 22h08
Sont rendus chinois, normal qu'ils copient ! :P

Sames
04/07/2010, 00h06
Sublime. Les Volvo sont depuis maintenant près de 10 ans les voitures de tourisme les plus belles sur le marché à mon avis. Tous les produits sont beaux et cette V60 n'échappe pas à ce compliment! Juste hâte de voir ce que les chinois vont faire éventuellement...

Saintor
04/07/2010, 10h01
Vraiment belle. J'ai un collègue qui une V70 qu'il a achetée juste avant l'acquisition par des Chinois. Avoir su ça, il dit qu'il aurait acheté autre chose.

alancastro
04/07/2010, 10h44
Elle est juste pas reussie. Au moins, ils ont finallement abandonné l'allure "boîte". Je crois que les chinois vont utiliser le réseaux de consesionnaires de Volvo pour distribuer des voitures chinois avec le logo Volvo. Tous les constructeurs doivent faire gaffe des chinois!

TORAK
04/07/2010, 11h25
Je n'aime pas du tout le devant.... Effectivement, ça fait pas mal Elantra Touring

hemache
04/07/2010, 11h33
En tant que fan des produits suédois je vais me permettre de vous demander de vous calmer. Du moins pour ce modèle. La conception d'une voiture est un processus qui dure plusieurs années. Cela est d'autant plus vrai avec les volvos qui ont des cycles de 8-9 ans comparativement aux autres marques qui durent 5-6 ans. Donc pour ce qui est de l'arrivée de Geely depuis la fin mars je serai bien surpris qu'ils aient déjà une influence sur ce modèle qui nous est annoncé depuis déjà plus d'un an...

Les amateurs de volvos ont été aussi déçu lorsque Ford a fait l'acquisition en 1999. Pourtant les s60 et v70, arrivées en 2000, ont été des produits remarquables qui se sont vendus jusqu'en 2009 sans être totalement dépassées.

C'est plutôt ford qui s'est servi de volvo pour concevoir ses voitures, comme ford a aidé volvo à financé son développement.

De plus, la direction et la conception de volvo reste à Göteborg.

Francis F
04/07/2010, 18h51
Les chinois ne sont pas fous. Ils savent ce qu'ils ont acheté. Volvo a un grand potentiel et une bonne réputation. C'est important de bien garder ça suédois. Ils doivent financer Göteborg et ensuite profiter eux-même de la technologie suédoise. Et si le résultat c'est autant de taxi Volvo en Chine qu'à Stockholm, c'est le record de ventes assuré !

sionide7
04/07/2010, 22h29
Étant designer industriel, je me pose des questions: Le premier modèle en noir me semble très bien réussi esthétiquement et dans la lignée de la relance Volvo. Par contre, celle en grise métallisée manque de plusieurs qualités, pour ce qui est du devant, serait-ce celle qui sera vendue aux USA ?

Qu'ils nous envoient la première du début, sinon, ils peuvent bien la garder pour le marché Chinois. La grise, le record de vente assuré ?

On ne doit pas jouer le même record...!

Sames
05/07/2010, 00h16
Elle est exactement dans la mêm lignée que les XC60 2010 et C30 et C70 2011. Alors oui, elle fait bien partie de Volvo.

Slammer
05/07/2010, 07h41
Étant designer industriel, je me pose des questions: Le premier modèle en noir me semble très bien réussi esthétiquement et dans la lignée de la relance Volvo. Par contre, celle en grise métallisée manque de plusieurs qualités, pour ce qui est du devant, serait-ce celle qui sera vendue aux USA ?

Qu'ils nous envoient la première du début, sinon, ils peuvent bien la garder pour le marché Chinois. La grise, le record de vente assuré ?

On ne doit pas jouer le même record...!

Bonjour cher confrere...t'as le Bacc ou le DEC?

sionide7
05/07/2010, 10h56
Bonjour cher confrere...t'as le Bacc ou le DEC?

J'ai fait mon DEC au début et retour par la suite por terminer un Bac et maintenant, à mi-temps, j'ai entrepris une mâitrise qui durera plusieurs années. Mais je ne voudrais pas trop élaborer. Voulant garder un peu de confidentialité. Salut !

Francis F
05/07/2010, 17h40
Étant designer industriel, je me pose des questions: Le premier modèle en noir me semble très bien réussi esthétiquement et dans la lignée de la relance Volvo. Par contre, celle en grise métallisée manque de plusieurs qualités, pour ce qui est du devant, serait-ce celle qui sera vendue aux USA ?

Qu'ils nous envoient la première du début, sinon, ils peuvent bien la garder pour le marché Chinois. La grise, le record de vente assuré ?

On ne doit pas jouer le même record...!

La grise est un prototype de préproduction. Celles que nous auront auront une finition digne de celles de la noire.

Dave
06/07/2010, 15h15
http://www.autoblog.com/2010/07/05/officially-official-volvo-v60-sports-wagon-gets-surprisingly/
http://carscoop.blogspot.com/2010/07/new-volvo-v60-sports-wagon-2011-s60.html

dévoilé officiellement... pas pire à mon avis...

Dernièrement, j'ai lu sur carscoop que Volvo baissait les prix de ses modèles aux usa cette année. Surement la première décision des chinois, du volume et moin de profit unitaire. Les ajustements allaient de 2000 à 7000 $ sur les modèles haut de gamme. j'aimerais voir ces ajustement aussi au Canada.

Saintor
06/07/2010, 17h41
Le taux de change de l'Euro a baissé d'au moins 15% depuis mai l'an passé...sur 40K$ c'Est tout de même 6K$.

BSL
07/07/2010, 08h30
http://www.autoblog.com/2010/07/05/officially-official-volvo-v60-sports-wagon-gets-surprisingly/
http://carscoop.blogspot.com/2010/07/new-volvo-v60-sports-wagon-2011-s60.html

dévoilé officiellement... pas pire à mon avis...

Dernièrement, j'ai lu sur carscoop que Volvo baissait les prix de ses modèles aux usa cette année. Surement la première décision des chinois, du volume et moin de profit unitaire. Les ajustements allaient de 2000 à 7000 $ sur les modèles haut de gamme. j'aimerais voir ces ajustement aussi au Canada.


En tout cas pour la nouvelle S60 y beurre épais, plus de 45K !!!!! A noter que pour les S40/V50 2011 elles n'auront plus le moteur de base atmosphérique, mais uniquement la version turbo T5 et seule une boîte automatique sera au catalogue.

Dave
07/07/2010, 10h27
En tout cas pour la nouvelle S60 y beurre épais, plus de 45K !!!!! A noter que pour les S40/V50 2011 elles n'auront plus le moteur de base atmosphérique, mais uniquement la version turbo T5 et seule une boîte automatique sera au catalogue.

Jai pas vu les prix canadien, où les as-tu pris ?

BSL
07/07/2010, 11h35
45,450 $ pour être plus précis.

www.guideautoweb.com/articles/7942/ (http://www.guideautoweb.com/articles/7942/)

Francis F
07/07/2010, 11h41
Je serai en Suède à partir du 21 juillet... La S60 est déjà en vente là-bas, alors j'ai bien hâte de la voir en vrai dans les rues avec les autres voitures. J'avais bien aimé ce que j'avais vu au Salon de NY en avril dernier.

Dave
07/07/2010, 11h49
45,450 $ pour être plus précis.

www.guideautoweb.com/articles/7942/ (http://www.guideautoweb.com/articles/7942/)

Lol, avant même les autres et avant même une annonce officielle...

Johnny-Bobby
07/07/2010, 14h59
Je serai en Suède à partir du 21 juillet... La S60 est déjà en vente là-bas, alors j'ai bien hâte de la voir en vrai dans les rues avec les autres voitures. J'avais bien aimé ce que j'avais vu au Salon de NY en avril dernier.

Tu pourras toujours te planter devant une sur la rue pour vérifier si le formeux système d'évitement des piétons fonctionne bien!

Francis F
07/07/2010, 22h34
Tu pourras toujours te planter devant une sur la rue pour vérifier si le formeux système d'évitement des piétons fonctionne bien!

Si je me fies à la démonstration aux médias, je ne prendrai pas cette chance... :P Pis j'aurais trop l'air touriste. En Scandinavie, il n'y a que les touristes qui traversent n'importe où ou n'attendent pas le signal.

Francis F
21/07/2010, 16h03
Prise en flagrant délit devant le showroom Volvo sur Hamngatan...

http://images54.fotki.com/v239/photos/6/1685726/8912520/PICT0005-vi.jpg

Dans le showroom, une orange, avec intérieur orange, beige et noir. Vraiment génial. J'en veux une !!!

Slammer
21/07/2010, 16h08
tres belle en blanche

t'as pas des photos de l'orange?

Dave
06/08/2010, 10h26
effectivement, elle est belle en titi...

je comprends pas les constructeur de mettre des photos officielle de modèle gris, un char, c'est laite en crisse en gris... Ben plus beau en noir, blanc, orange ou bleu... Gris astie, on dirait qu'il est même pas peint...

Pour cette auto, au début, j'étais pas sur de son look mais elle croît en moi et je commence à tripper fort dessus.

pour le commemntaire de BSL sur le prix... à 45 k $, dur de dire si c'est mauvais pour vrai, considérant que tu as le AWD, un moteur de 300 hp et l'équipement est vraiment complet... au canada, ils se sont pas cassé la tête mettons, ils en mettent plus de série qu'aux states à première vue...

Francis F
06/08/2010, 11h26
À 45 000 $ pour l'équipement, c'est excellent, à comparé à Mercedes et BMW. Là où j'ai un bémol, c'est qu'il n'y a pas de versions d'entrée de gamme moins chère. En Suède, elle est disponible avec un 2 litres turbo de 203 chevaux. Ce serait parfait pour un modèle de 35 000 $ à traction manuel... et idéal pour ma prochaine voiture ! :P

Dave
06/08/2010, 11h55
À 45 000 $ pour l'équipement, c'est excellent, à comparé à Mercedes et BMW. Là où j'ai un bémol, c'est qu'il n'y a pas de versions d'entrée de gamme moins chère. En Suède, elle est disponible avec un 2 litres turbo de 203 chevaux. Ce serait parfait pour un modèle de 35 000 $ à traction manuel... et idéal pour ma prochaine voiture ! :P

Lol, probablement le 2l ecoboost de Ford ! Ce qui est impressionnant de cette volvo, c'est son empattement relativement à sa longueur totale. quasiment le même empattement que ma 6 mais avec un pied de moins en longueur. C'est une berline de format compact en longueur avec un empattement d'intermédiaire et qui offrira surement un espace intérieur intéressant et ça devrait être dynamique en simonac... Les essaies mentionnent beaucoup le fait que cette volvo est rendu pas mal plus dynamique que l'ancienne... pour les gugusses de sécurité, c'est encore des options et on ne les coches pas tout simplement... La seule place où elle laisse aller du côté pratique, c'est son coffre, réellement petit à 340l, 100l de moins qu'une inter ordinaire.

J'avoue qu'une version 2l turbo manuelle 6 vitesses serait intéressante pour des geek comme nous mais les ventes seraient poche possiblement... Moi, je me contenterais de 2l turbo, AWD et manuelle...