PDA

Voir la version complète : Vente Canada Juin 2010



ediezel
04/07/2010, 07h23
http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Surprise :
Chrysler + 100 %, Ils doivent en vendre des Caravan !!!

Ford + 16%

vstar
04/07/2010, 09h37
Ton lien donne les ventes du moi de mai, Chrysler ne vend pas que des Caravan, aussi des Journey, Patriot, Compass, Liberty. Regardez autour de vous sur la route, vous verrez bien.....vive le direct.

vtec
04/07/2010, 09h40
chez enterprise, yen ont beaucoup aussi!! Bravo a chrysler pour leurs ventes!!

ediezel
04/07/2010, 10h24
Oui ça devrait être juin sous peu sur le lien (toujours même lien a chaque mois),
C'est juste que Chrysler et Ford on sortient leurs chiffres avant Desrosiers

DUB666
04/07/2010, 10h41
je dois pas savoir lire, moi je vois + 53% pour Chrysler.....

vtec
04/07/2010, 10h44
lie le commentaire de vstar

wowlesmoteurs
04/07/2010, 10h59
je dois pas savoir lire, moi je vois + 53% pour Chrysler.....


pas dur de faire du 53% pour chrylser. rappeller vous pour le mois de juin l'an passé, chrysler avait fermer temporairement ses usine. il n'y avait plus d'inventaire chez les dealer. en résumé, chrysler ne vendait presque plus rien l'an passé.


comparé les chiffres de 2010 avec 2008 donnerait une meilleur idée des pseudo progrès de chrysler, pas sur que ça vas être du 53%.............

vstar
04/07/2010, 12h20
20,861, ce sont les ventes pour mai, il n'y a que Ford et GM qui en ont vendu plus. Il est ou le problème WOW??? Et la si vraiment l'augmentation est de 100% en juin, eh ben enfin les gens ont compris, la merde ne se vend plus.LOL

Boud
04/07/2010, 12h31
vstar, tout ce que wow veut dire, c'est que le 100%, ça ne veut rien dire parce qu'à pareille date l'an passé, les ventes de Chrysler étaient pourries.

Tu peux dire ce que tu veux, mais te fier à ce 100% est une erreur, ils ne veut rien dire comparativement aux autres compagnies. Les ventes en unités, c'est mieux, ou comparé par rapport à 2008 aussi. Mais oublie 2009 pour les %, ce n'est pas pertinent.

Slammer
04/07/2010, 13h45
j'ai l'impression d'etre sur un forum de politique....l'art de dire n'importe quoi...et de changer les chiffres pour les mettres a notre avantage.

on parle des ventes de juin 2010 versus mai 2010....il est ou le probleme??

De toute facon, on devrait tous comparer une annee par rapport a une autre annee entiere, pas deux mois par hasard dans l'annee.

wowlesmoteurs
04/07/2010, 13h59
on parle des ventes de juin 2010 versus mai 2010....il est ou le probleme??

.

encore ds le champs gauche mon Slammer !!!!!!!!!!lolllll
le 53% d'augmentation pour Chrylser ds ce sujet, fait référence aux ventes du mois de Juin 2010 vs les ventes de Juin 2009............... pas les différence entre le mois de juin et mai 2010 comme tu nous le ramène du champs gauche.........

Slammer
04/07/2010, 14h19
oups, desole alors....donc, il est ou le probleme si on compare sur un an???

Boud
04/07/2010, 14h25
Slammer, si seulement tu te donnais la peine de lire copmme il faut et de cliquer sur les liens, ça deviendrait moins plate de t'expliquer. Tu te donnes même pas la peine de comprendre quoi que ce soit...

Je vais t'expliquer ben simple.

En 2008, supposons que toutes les compagnies vendaient chacune 10 voitures par année.

En 2009, toutes les compagnies ont vendu 8 voitures, sauf Chrysler, qui est descendu à 4 à cause de la faillite.

En 2010, si l'on se fie à l'année précédente (2009) et que chaque compagnie vend 9 voitures, chaque compagnie sera à 12.25%, alors que Chrysler sera à +125%. Si l'on se fie à 2008 au lieu de 2009, tout le monde sera à -10%.

C'est pour ça que d'écoeurer le monde en disant que Chrysler a fait +100% par rapport à l'année dernière, ça vaut rien.

Francis F
04/07/2010, 19h09
Merci Boud pour ton explication ! En fait, le chiffre à retenir pour Chrysler, c'est 18 000 ventes en juin, soit un score normal pour Chrysler, rien d'extraordinaire. Ils font souvent dans les 20-22 000. Ford, qui fait habituellement dans les 25 000 a fait 30 000. Les chiffres de GM ne sont pas encore disponibles, ce qui explique pourquoi le lien donne encore les chiffres de mai. On devrait tout avoir lundi.

Boud
04/07/2010, 19h16
Difiicile aussi de parlé de GM puisqu'ils ont perdu des marques et ont comme objectifs de récupéré 70% de ces ventes. Donc ils savent aussi que les ventes vont baisser...ce qui important à retenir dans leur cas, c'est que peu importe les ventes, ils feront des profits, la raison d'être d'une entreprise.

dedemo
04/07/2010, 19h48
Difiicile aussi de parlé de GM puisqu'ils ont perdu des marques et ont comme objectifs de récupéré 70% de ces ventes. Donc ils savent aussi que les ventes vont baisser...ce qui important à retenir dans leur cas, c'est que peu importe les ventes, ils feront des profits, la raison d'être d'une entreprise.

Tout à fait vrai!

sionide7
04/07/2010, 22h04
Difiicile aussi de parlé de GM puisqu'ils ont perdu des marques et ont comme objectifs de récupéré 70% de ces ventes. Donc ils savent aussi que les ventes vont baisser...ce qui important à retenir dans leur cas, c'est que peu importe les ventes, ils feront des profits, la raison d'être d'une entreprise.

En effet, sans avoir les derniers chiffres, ils ont sûrement perdu des ventes face à l'année dernière. Par contre ils ont presque tout remboursé l'argent prêté par le gouvernement Obama. Encore deux ans et la dette sera effacée... Spéculation de ma part, d'après la façon dont les remboursements se font. Quand même BRAVO pour Ford, mais on s'y en attendait un peu ! J'ai par contre hâte de voir les résultats de juin 2010, pour GM. C'est de toute façon un des plus gros vendeurs automobiles !

Boud
04/07/2010, 22h31
En fait, les prêts, c'est réglé.

Le reste (et en très grosse partie) sera remboursé lors de la réintroduction en bourse...là, les américains seront remboursés. Mais je doute que ce soit totalement.

Félicitations à Ford de s'être «démerdé» seul et je crois qu'ils reçoivent depuis un petit bout déjà les félicitations des acheteurs.

Slammer
05/07/2010, 07h48
ce n'est pas a moi qui faut l'expliquer lmais bien a desrosiers et a le dire que ca ne vaut rien.

vstar
05/07/2010, 08h43
En tout cas, celui qui s'occupe du site internet chez Desrosiers doit-etre en vacance, c'est encore le mois de mai ce matin.

wowlesmoteurs
05/07/2010, 12h39
, . C'est GM qui en a perdu le plus probablement au profit de Ford, car Toyota aussi, c'est le statu-quo.





et GM a le même nombre de marque aujourd'hui, qu'en 2007 ????

Boud
05/07/2010, 12h54
Vous avez des difficulté à analyser les données? Juste à comparer le market share: Au peak ds ventes automobiles en 2007, Chrysler détenait 13,9% du marché. Maintenant c'est 13,7%. On peut donc dire que c'est du pareil au même. C'est GM qui en a perdu le plus probablement au profit de Ford, car Toyota aussi, c'est le statu-quo.

Prendre le nombre d'unités vendues comme base n'est pas logique car le marché lui même en a perdu pas mal. C'est la manière dont le marché est réparti qu'il faut regarder, tant que les ventes ne seront pas de retour au peak.

Donc Francis est dans le champs avec ses observations, comme toujours!

En fait, prendre les unités vendues pour comparer chaque compagnie, c'est ben correct, car tout le monde est dans le même marché.

Vrai que les parts de marché sont plus pertinentes...mais encore la, Chrysler était sous son potentiel l'an passé, peu importe la méthode. Donc la comparaison avec 2009 sera toujours peu intéressante dans le cas de Chrysler.

Boud
05/07/2010, 12h57
Je vais expliquer plus lentement pour toi ( je sais que tu en as besoin): Gm a selon moi échoué oui. L'abandon de marques avait pour but de diminuer le nombre de clones ou de diminuer l'offre pour une même catégorie. Offre qui soit dit en passsant qui était vraiment supérieure à Ford ou Toyota par exemple. Trop de clients se sont tournés vers d'autres marques à mon goût, même si GM a sorti recemment plusieurs produits intéressants. Je crois qu'ils sont trop chers.

Je crois vraiment que le nombre de marques influence, mais pas de beaucoup.

En fait, GM s'attend à perdre 30% des ventes qui étaient faites chez Pontiac et Saturn. C'est l'objectif et ça fait parti du processus. Ce n'est pas parce qu'ils perdent des ventes que c'est un mauvais move, il faut s'enlever ça de la tête. Très mauvaise façon de voir les choses.

Vrai qu'ils sont chers, trop, je suis d'accord. Sauf qu'ils sont dans le + à la fin. Dur de dir que la stratégie est mauvaise.

wowlesmoteurs
05/07/2010, 13h18
En fait, GM s'attend à perdre 30% des ventes qui étaient faites chez Pontiac et Saturn. C'est l'objectif et ça fait parti du processus. Ce n'est pas parce qu'ils perdent des ventes que c'est un mauvais move, il faut s'enlever ça de la tête. Très mauvaise façon de voir les choses.

Vrai qu'ils sont chers, trop, je suis d'accord. Sauf qu'ils sont dans le + à la fin. Dur de dir que la stratégie est mauvaise.


un moment donner, donner son stock pour réussir a en vendre, ça donne ce que ça donne. GM a compris, comme Ford aussi. Chrylser comme d'habitude est a la traine pour la compréhension de comment faire des affaires qui sois rentable a long terme..........

mais Chrysler n'a pas vraiment le choix de donner son stock, la plupart de ses produits ne sont pas compétitif. mais ça fait pas des enfants fort a long terme ça...............

DUB666
05/07/2010, 14h26
Il faut pas non plus oublier qu'une grande partie des ventes de Chrysler sont pour la Dodge Caravan, qui n'a plus beaucoup de compétition depuis que FORD, GM, NISSAN ET HYUNDAI ont abandonné ce secteur. Les clients qui veulent absolument une minivan à pas cher n'ont aucun autre choix.

Pour Chrysler ça fait des ventes, mais ils ne font certainement pas beaucoup de profits sur une Caravan à 19 945$....

vstar
05/07/2010, 14h50
Vous etes drole vous autres, en tout cas moi j'aime mieux acheter d'une compagnie qui vend pas cher, plutot que me faire vider les poches chez les autres pour avoir l'air plus fin. T'as peut-etre l'air plus fin mais pas sur que tu l'es pour autant. Le profit que fait Chrysler sur ses chars j'en ai rien a foutre, ce qui est important c'est ma poche. Venez pas me dire que vous achetez seulement si la compagnie va faire un bon profit, voyons donc.

ram01
05/07/2010, 15h08
oui le monde aime mieux payer plus cher pour rien de plus ...

wowlesmoteurs
05/07/2010, 15h17
oui le monde aime mieux payer plus cher pour rien de plus ...


opinion d'un bander Chrysler. la fanatisme rend aveugle ds la plupart des cas, peu importe le domaine.........................
ds mes différent magasinage a travers les 25 dernières années, je suis souvent aller chez les dealer Chrysler/Dodge/JEEP, et j'ai jamais trouver les produits assez convaincant, même si parfois moins cher, pour en acheter un. faut croire que le prix fait pas foi de tout.....

Boud
05/07/2010, 15h21
C'est tu tannant discuter avec des ost! de fan aveugles. Pas moyen de dire de quoi sans grimper dans les rideaux. Pas moyen d'avoir un juste milieu. C'est rendu que Chrysler vend moins cher tout en offrant la même chose que la concurrence? Faut pas abuser. Je suis prêt à parler de certains produits très honnêtes pour le prix, mais y'a des limites à être bander sur une marque. Bien d'accord que le prix a de l'importance, mais il y a aussi la consommation, la valeur de revente, la sécurité, la fiabilité, etc.

BSL
05/07/2010, 15h34
Les chiffres pour juin 2010 sont à jour: http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

BSL
05/07/2010, 15h39
Est-ce qu'il y a une source qui permet de voir les ventes mais par modèle ?

dedemo
05/07/2010, 15h50
Vous etes drole vous autres, en tout cas moi j'aime mieux acheter d'une compagnie qui vend pas cher, plutot que me faire vider les poches chez les autres pour avoir l'air plus fin.

Ma signature est là depuis plus de trois ans et s'applique souvent à ce genre de commentaire aveugle et sans fondement! En vieilissant tu vas apprendre que t'en as pour ton argent...paies 20,000$ et tu auras un produit de 20,000$!

Slammer
05/07/2010, 16h14
Ma signature est là depuis plus de trois ans et s'applique souvent à ce genre de commentaire aveugle et sans fondement! En vieilissant tu vas apprendre que t'en as pour ton argent...paies 20,000$ et tu auras un produit de 20,000$!

je partage ton avis mais d'un autre cote, elle est ou la norme pour savoir ce que tu payes est a son juste prix??? viens pas me dire que BMW vend a un prix honnete???

vstar
05/07/2010, 16h18
C'est tu tannant discuter avec des ost! de fan aveugles. Pas moyen de dire de quoi sans grimper dans les rideaux. Pas moyen d'avoir un juste milieu. C'est rendu que Chrysler vend moins cher tout en offrant la même chose que la concurrence? Faut pas abuser. Je suis prêt à parler de certains produits très honnêtes pour le prix, mais y'a des limites à être bander sur une marque. Bien d'accord que le prix a de l'importance, mais il y a aussi la consommation, la valeur de revente, la sécurité, la fiabilité, etc.

Tu n'as qu'a continuer a payer cher ce qui ne le vaut pas, je m'en sacre carrément. C'est encore plus difficile de parler avec des ost! de dénigreurs aveugles.

vstar
05/07/2010, 16h26
opinion d'un bander Chrysler. la fanatisme rend aveugle ds la plupart des cas, peu importe le domaine.........................
ds mes différent magasinage a travers les 25 dernières années, je suis souvent aller chez les dealer Chrysler/Dodge/JEEP, et j'ai jamais trouver les produits assez convaincant, même si parfois moins cher, pour en acheter un. faut croire que le prix fait pas foi de tout.....
Je veux juste te faire remarqué que Chrysler a vendu au mois de juin plus de 18,500 véhicules au Canada alors que VW en a vendu a peine 4500, ca démontre quoi?? Que VW en donne pas pour ton argent. Ca prends un bandé VW pour acheter ca.

Boud
05/07/2010, 16h29
Tu n'as qu'a continuer a payer cher ce qui ne le vaut pas, je m'en sacre carrément. C'est encore plus difficile de parler avec des ost! de dénigreurs aveugles.


lol

Quand t'amèneras un Chrysler à 183 000km sans rien changer dessus et qui aura encore de la valeur après 9 ans, tu viendras me dire que je paye pour rien.

Pour l'instant, continue à changer aux 2 ans...

Boud
05/07/2010, 16h31
Je veux juste te faire remarqué que Chrysler a vendu au mois de juin plus de 18,500 véhicules au Canada alors que VW en a vendu a peine 4500, ca démontre quoi?? Que VW en donne pas pour ton argent. Ca prends un bandé VW pour acheter ca.

Va falloir que t'arrêtes de seulement penser en # d'unités, parce que ça te faire dire des stupidités. Remarque, c'est toi le pire...

jonlep
05/07/2010, 16h50
vous avez quel âge coudonc ? ...mon père est plus fort que le tient.
y a pas de modérateur ici ?

DUB666
05/07/2010, 16h53
Ce qu'on dit, c'est que les chiffres de ventes veulent rien dire. GM était la compagnie qui vendait le plus de char au monde pis ils ont fait faillite pareil parce qu'ils ne faisaient pas d'argent avec leurs chars. Ils devaient les donner pour que les gens en achète. Pour faire 1000$ de profit tu peux vendre 2 chars à 500$ ou 100 chars à 10$. Ça coùte ben moins cher de vendre 2 chars à 500$ de profits. Beaucoup moins d'inventaire à suporter. Besoins de moins de concessionnaires.....C'est juste une question de gestion.

L'idée est pas de payer trop cher pour le fun. Mais il faut juste être conscient que tu peux pas avoir la même qualité à 50% du prix. Voir La Presse d'aujourd'hui pour comparaison Caravan VS Sienna

Preuve qu'ils ont rien compris, ils vont ouvrir des concession FIAT distinctes de Chrysler aux USA. Signe que Fiat veut pas vraiment être confondues avec Chrysler. Ils ont même fabriqué la dernière VIPER la semaine passée....

Tout ça pour dire que je ne vois pas comment cette marque pourra s'en sortir.

DUB666
05/07/2010, 16h58
183000km j'y arrive!

Le Nitro est peut-être un bon véhicule, le problème est que personne ne le sait. En vois tu beaucoup sur la route toi ? Tu dois souvent être le seul dans le parking du centre d'achat.

Pourtant, à moins de 32000$ tout équipé ce n'est certainement pas un mauvais achat, mais le problème est que le marketing ne suit pas. Pas facile de changer les perceptions.

Il y a plusieurs exemples où les moins bon produits ont mieux fait que les meilleurs à cause du marketing : Béta-VHS, windows et macintosh....

need_for_speed
05/07/2010, 17h17
oui le monde aime mieux payer plus cher pour rien de plus ...

LOL tu as fait ma journée!

wowlesmoteurs
05/07/2010, 17h22
Je veux juste te faire remarqué que Chrysler a vendu au mois de juin plus de 18,500 véhicules au Canada alors que VW en a vendu a peine 4500, ca démontre quoi?? Que VW en donne pas pour ton argent. Ca prends un bandé VW pour acheter ca.

ben oui mon tit aveugle fanatique. le Canada c'est le boute de la marde. il n'existe plus rien après la Canada. ont est bien plus wise ici qu'ailleurs je suppose !!!!
regarde les ventes mondial, et ensuite reviens essayé de nous convaincre qu'ont peu se fié aux ventes Canadienn pour savoir si un produits automobile est plus attirant qu'un autre aux niveau mondial. mais je suppose encore que pour toi les Européens sont tous une gang de cave qui connaissent rien ds l'automobile, vu que ces Européens achètent surtout avant tout autres marques, des VW !!!!!!!


et moi je suis un amateur de compact. et même si je voudrais ben ben fort m'acheter un produits Chrylser, alors veut tu bien me dire qu'est-ce que Chrysler pourrais m'offrire ds ce genre de voiture??? pas ds 5 ans, la! maintenant, ou encore voilà 3 ans....... et parle moi pas de la Caliber s.v.p, ont parle de voiture """"correct""""

dedemo
05/07/2010, 17h30
ben oui mon tit aveugle fanatique. le Canada c'est le boute de la marde. il n'existe plus rien après la Canada. ont est bien plus wise ici qu'ailleurs je suppose !!!!
regarde les ventes mondial, et ensuite reviens essayé de nous convaincre qu'ont peu se fié aux ventes Canadienn pour savoir si un produits automobile est plus attirant qu'un autre aux niveau mondial. mais je suppose encore que pour toi les Européens sont tous une gang de cave qui connaissent rien ds l'automobile, vu que ces Européens achètent surtout avant tout autres marques, des VW !!!!!!!

La preuve que Chrysler est loin, loin derrière Volks au niveau mondial. Je ne les encourage pas à courir après Toyota pour le #1 par contre, on a vu ce que ça couté à Toy!

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200907/29/01-888176-vw-veut-supplanter-toyota-comme-n1-mondial.php

http://www.bonjourdubai.com/article.item.3104/les-milliards-du-qatar-permettent-a-volkswagen-d

Francis F
05/07/2010, 17h45
En tout cas, celui qui s'occupe du site internet chez Desrosiers doit-etre en vacance, c'est encore le mois de mai ce matin.


Faudrait attendre que tous les constructeurs aient dévoilés leurs chiffres... vendredi, il restait GM entre autre...

wowlesmoteurs
05/07/2010, 17h48
Le Nitro est peut-être un bon véhicule,




comme souvent dit sur ce forum, ont peu pas vraiment se fié a une seul unité d'un modèle pour conclure quoi que ce sois. alors que la Nitro a Fury sois une exception, ça en fait pas automatiquement un modèle avec un bonne réputation pour la fiabilité. et je pense pas que JD Powers indique que c'est fiable un Nitro 2008.

Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
Predicted Reliability (http://www.jdpower.com/autos/Dodge/Nitro/2008/SUV/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

et JD Powers ne met pas en bas de 2 boules jaune, peu importe le modèle. alors deux boules est le plus bas score...


et comme comparaison, je met le score d'un des pire modèle de véhicule coté fiabilité vendu en Amérique depuis les 10 dernières années selon moi. et selon plusieurs, dont moi, et avec raison, ce modèle est de la bouse de vache. Golf Mk4 2001 2.slow..... et pourtant c'est déjà moins pire que le Nitro selon JD Powers....

Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
Overall Performance and Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Performance (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Comfort (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Features and Instrument Panel (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Style (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Initial Quality (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
Overall IQS (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Overall Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.gif

Powertrain Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Body Interior Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Features Accessories Quality Mechanical (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Overall Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/3.5.gif

Powertrain Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/4.5.gif

Body Interior Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/5.gif

Features Accessories Quality Design (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.5.gif

Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
Overall Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Powertrain Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Body and Interior Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Feature and Accessory Dependability (http://www.jdpower.com/autos/Volkswagen/Golf/2001/Hatchback/ratings#)
http://www.jdpower.com/images/ratings/powercircles/2.gif

Francis F
05/07/2010, 18h00
Est-ce qu'il y a une source qui permet de voir les ventes mais par modèle ?

Il y a autonews... mais faut payer pour (et cher en plus). Ils ont 2-3 semaines d'accès gratuit par année. Souvent en janvier et en mai. Tu as l'info complète à chaque mois pour chaque modèle vendu sur le marché. Très pratique et intéressant. Personnellement, je compile l'info annuelle durant les semaines gratuites.

Francis F
05/07/2010, 18h04
je partage ton avis mais d'un autre cote, elle est ou la norme pour savoir ce que tu payes est a son juste prix??? viens pas me dire que BMW vend a un prix honnete???

Oui, BMW vend à un prix honnête. Leurs marges de profit ne sont pas beaucoup plus élevées que celles des autres constructeurs. Il faut aussi tenir compte des petits plus offerts à la clientèle. Les programmes d'entretien gratuits sur certains modèles, les infrastructures des concessionnaires. Et surtout, le coût de l'importation et des bebelles électroniques.

wowlesmoteurs
05/07/2010, 18h12
Oui, BMW vend à un prix honnête. Leurs marges de profit ne sont pas beaucoup plus élevées que celles des autres constructeurs. Il faut aussi tenir compte des petits plus offerts à la clientèle. Les programmes d'entretien gratuits sur certains modèles, les infrastructures des concessionnaires. Et surtout, le coût de l'importation et des bebelles électroniques.


et le cout de conception de ces voitures doit couter bien plus cher qu'une mazda6 comme exemple..............................

Mitch
05/07/2010, 18h14
ce n'est pas a moi qui faut l'expliquer lmais bien a desrosiers et a le dire que ca ne vaut rien.


Ca ete rembourser quand , car le 31 decembre 2009, ce n'etait pas fait en regardant leur etat fiancier (amoins que je suis dans l'erreur)

wowlesmoteurs
05/07/2010, 18h15
http://desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

........ Juin 2010............

Mitch
05/07/2010, 18h22
Oui, BMW vend à un prix honnête. Leurs marges de profit ne sont pas beaucoup plus élevées que celles des autres constructeurs. Il faut aussi tenir compte des petits plus offerts à la clientèle. Les programmes d'entretien gratuits sur certains modèles, les infrastructures des concessionnaires. Et surtout, le coût de l'importation et des bebelles électroniques.


Sans dire que BMW fait des plus gros profit, je pense qu'ils sont ( comme Mercedes, Audi,... ) un peu Overpriced surtout au Canada pour des raisons d'importation, de prestige et de marketing. En europe, ces marques, avec leur modeles plus "Peuple" sont dans le prix plus juste a cause de la competition, des produits offert, du volume de vente et de l'importation qui est moins couteuse.

Mitch
05/07/2010, 18h30
Juste en comparaison chez nous voisin du Sud.

Jaguar Land Rover NA +53.32 (4,408 - 2,875)
GM Core +35.81 (194,828 - 143,454)
Chrysler Group +35.41 (92,482 - 68,297)
Ford Motor Company +13.34 (175,895 - 155,195)
BMW Group +11.90 (23,331 - 20,849)
Nissan NA +10.76 (64,570 - 58,290 )
General Motors +10.65 (195,380 - 176,571)
Toyota Mo Co +6.80 (140,604 - 131,654)
Honda America +6.18 (106,627 - 100,420)

Chrysler et GM ont la plus grosse augmentation entre juin 2009 et 2010. Tout le monde dans le vert mais Toyota et Honda sont a la fin.

Francis F
05/07/2010, 18h30
Je veux juste te faire remarqué que Chrysler a vendu au mois de juin plus de 18,500 véhicules au Canada alors que VW en a vendu a peine 4500, ca démontre quoi?? Que VW en donne pas pour ton argent. Ca prends un bandé VW pour acheter ca.

Et si on regarde sur l'ensemble de la planète ? Qui vend le plus, VW ou Chrysler ? Qui fournit Chrysler en moteurs diesels en Europe et en Asie en attendant que Fiat le fasse ? Faut savoir regarder plus loin que les chiffres donnés. Faut regarder plus loin que nos frontières. ET surtout, il faut savoir analyser les chiffres.

Comme Fury le dit, les parts de marché sont plus représentatives à long terme que le volume ou encore pire, que les augmentations ou diminutions. Mais il faut aussi prendre en compte les ventes aux flottes. Il y a 1 an ou 2, Chrysler vendait 80 % de ses Sebring/Avenger aux flottes. Chrysler était le manufacturier qui avait le plus grand % de ventes aux flottes. Honda le plus bas (des généralistes). Et Hyundai avait la plus grande augmentation de ventes aux flottes. Des ventes aux flottes sont rarement rentables. Il est là le problème. Parce qu'avant les chiffres de ventes, de % d'augmentation, de flottes, de parts de marché, il y a les profits, ce qui tient une entreprise en vie.

GM a fait le choix d'être rentable avant tout. En sacrifiant du volume et des parts de marché. Ford a fait ce choix quelques années avant GM. Les résultats se font sentir. De bons produits qui respirent la qualité vendus à un prix juste, mais pas donnés, ou liquidés.

Maintenant, si tu penses que le total de ventes signifie si une compagnie en donne ou non pour l'argent des gens, tu es complètement à côté de la plaque. Suzuki par exemple. La SX4 est un excellent produit sous estimé et vendu à un prix très intéressant. Mais il y en a peu sur les routes. Maintenant, compare le prix (le PDSF, celui écrit dans la fenêtre) d'une Golf à celui d'une Caliber, à équipement égal. La différence ne sera pas si grande, peut-être même à l'avantage de la Golf (désolé, j'ai pas fait l'exercice, mais une Caliber peut monter très cher).

Pour conclure ce long monologue, quand on achète une voiture, on doit jongler avec différents concepts. Le premier, c'est le budget. Tu ne peux pas sortir plus que ce que tu as, ou que ce que tu es prêt à sortir. Ensuite, ce que tu veux à tout prix comme type de véhicule ou d'équipement. Encore du rationel. Finalement, tu rajoute l'émotif, c'est là que ça se décide. Un peu comme la "tradition" que l'homme choisit le modèle de voiture et la femme la couleur. On joue sur les couleurs, les options, le luxe, etc. Bref, tout ça pour dire qu'en donner pour son argent ne veut pas dire vendre moins cher. Il y a autre chose qui entre en ligne de compte que le prix brut. La qualité des matériaux, le raffinnement, l'équipement, la fiabilité, la durabilité. Souvent, juste la durabilité peut valoir cher. 2000 $ de plus sur une voiture de 25 000 $ qui va durer 15 ans au lieu de 8 ans sans réparations majeures, c'est souvent très rentable. On peut dire à se moment qu'on rentre dans son argent... quoique René Angelil aussi entre dans son argent, mais c'est une autre histoire. :P

Mitch
05/07/2010, 18h45
Juste en comparaison chez nous voisin du Sud comparaison juin 2010 a juin 2006

Chrysler Group -50% (92,482 ) (6/06: 185,946 )
Ford Motor Company -35% (175,895 ) (6/06: 269,404 )
BMW Group -16% (23,331 ) (6/06: 27,735 )
Nissan NA -14% (64,570 ) (6/06: 75,154 )
General Motors -53% (195,380 ) (6/06: 413,473 )
Toyota Mo Co -37% (140,604 ) (6/06: 223,018 )
Honda America -16% (106,627 ) (6/06: 126,449 )

Sur du long terme 4 ans, on la baisse de tous les produits et surtout americains entre aujourd'hui et l'age d'or des ventes.

HyperTech
05/07/2010, 19h10
Sans dire que BMW fait des plus gros profit, je pense qu'ils sont ( comme Mercedes, Audi,... ) un peu Overpriced surtout au Canada pour des raisons d'importation, de prestige et de marketing. En europe, ces marques, avec leur modeles plus "Peuple" sont dans le prix plus juste a cause de la competition, des produits offert, du volume de vente et de l'importation qui est moins couteuse.

je sais pas ou tu prend ton information, mais j'arrive d'une formation qui avais un vrai allemand d'allemagne il est venu au canada juste pour suivre cette formation et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui et il ma dit que les voitures allemande etait a des prix exorbitant, quand je lui ai montrer les prix des mercedes et bmw ici, il a dit que cetait pas cher.

keifer
05/07/2010, 19h17
JD POWER tant qu'a moi .....grosse.....$&%$......comment expliquer un résultat....http://referenceauto.com/vehicule/VOLKSWAGEN/JETTA/2010/

Francis F
05/07/2010, 19h32
je sais pas ou tu prend ton information, mais j'arrive d'une formation qui avais un vrai allemand d'allemagne il est venu au canada juste pour suivre cette formation et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui et il ma dit que les voitures allemande etait a des prix exorbitant, quand je lui ai montrer les prix des mercedes et bmw ici, il a dit que cetait pas cher.

Mais en Europe, les taxes (environ 20 %) sont incluses dans les prix. La grosse différence, c'est que comparé à ici, la différence de prix entre une voiture de luxe et un généraliste est moins grande. Certaines versions plus modestes sont aussi offertes en Europe.

Mitch
05/07/2010, 20h08
je sais pas ou tu prend ton information, mais j'arrive d'une formation qui avais un vrai allemand d'allemagne il est venu au canada juste pour suivre cette formation et j'ai eu l'occasion de discuter avec lui et il ma dit que les voitures allemande etait a des prix exorbitant, quand je lui ai montrer les prix des mercedes et bmw ici, il a dit que cetait pas cher.

J'ai prit mon information nul part specifiquement mais plus par constatation. En passant j'ai emis une opinion par le l'utilisation du " Je pense qu'ils". L'une des constatation est la disponibilite de certains modele comme exemple le modele A de Mercedes. Une autre observation est aussi la difference de prix entre les marques Mercedes, BMW Vs PSA, Ford, VW. la difference de prix est plus elever ici (Canada) qu'en europe.

Ca serait interessant de comparer les prix sans les taxes et TTP (Ex:19.4% deja inclus dans le prix en france a comparer ici le prix exclu les taxes) versus la pouvoir d'achat.

Boud
05/07/2010, 20h08
183000km j'y arrive!


Ben y te manque encore 60 000km, soit 33%. Et pas la même durée non plus. Je ne veux vraiment pas dénigrer la fiabilité de ton Nitro, mais faut avouer que c'est pas vraiment comparable.

Saintor
05/07/2010, 21h18
Quand j'étais à la BMW Welt il y a 2 ans, il y avait une 335i Coupe prix de départ 40000 Euros... + 20000 Euros d'options (+50% en options ce n'est pas si rare car il sy a énornément d'options comparé ici) donc 60000 Euro environ 94200$.... enlèves 20% pour la TVA c'est encore 75000$. Par ici, c'était p-e 62000 (comprends taxes import de 6.1%) et aux USA 52000$.

vstar
05/07/2010, 21h49
Ben y te manque encore 60 000km, soit 33%. Et pas la même durée non plus. Je ne veux vraiment pas dénigrer la fiabilité de ton Nitro, mais faut avouer que c'est pas vraiment comparable.
Coup donc Boud, quelle sorte de voiture as-tu?? Ca semble etre la voiture du siècle tu devrais nous faire profiter de cette trouvaille.

Boud
06/07/2010, 03h12
Coup donc Boud, quelle sorte de voiture as-tu?? Ca semble etre la voiture du siècle tu devrais nous faire profiter de cette trouvaille.

Je comprends que pour toi, c'est spécial. Ben non, c'est une civic ben chienne, voiture la plus vendue au Canada depuis 12 ans. Surement parce que tout le monde au Canada aime payer plus...

C'est pas la voiture du siècle, la suspension arrière est à chier, l'insonorisation est médiocre, c'est vache à bas régime, elle craque.

Mais elle vaut encore de quoi, tout est d'origine dessus, elle ne coûte pas une maudite $ à rouler. Changement d'huile...à 9 ans, y'a pas un Chrysler qui fait ça. Quand tu me parles de payer moins cher, moi je te dis qu'à long terme, ça c'est rentable.

C'est pas comme si personne dans mon entourage n'avait pas de Chrysler...y'en a, c'est moins cher, ça va ben, mais t'as du trouble à moyen terme. Venez pas nous dire que c'est meilleur que tout le monde tout en payant moins cher, ce n'est pas vrai. Arrêtez de nous prendre pour des caves, si c'était vrai, Chrysler n'aurait pas été dans la marde.

Slammer
06/07/2010, 09h18
Je comprends que pour toi, c'est spécial. Ben non, c'est une civic ben chienne, voiture la plus vendue au Canada depuis 12 ans. Surement parce que tout le monde au Canada aime payer plus...

C'est pas la voiture du siècle, la suspension arrière est à chier, l'insonorisation est médiocre, c'est vache à bas régime, elle craque.

Mais elle vaut encore de quoi, tout est d'origine dessus, elle ne coûte pas une maudite $ à rouler. Changement d'huile...à 9 ans, y'a pas un Chrysler qui fait ça. Quand tu me parles de payer moins cher, moi je te dis qu'à long terme, ça c'est rentable.

C'est pas comme si personne dans mon entourage n'avait pas de Chrysler...y'en a, c'est moins cher, ça va ben, mais t'as du trouble à moyen terme. Venez pas nous dire que c'est meilleur que tout le monde tout en payant moins cher, ce n'est pas vrai. Arrêtez de nous prendre pour des caves, si c'était vrai, Chrysler n'aurait pas été dans la marde.

La Cavalier a ete la voiture la plus vendu au Canada avant la Civic, et pourtant, elle etait loins en arriere de la competition. Pas sur qu'une Chrysler couter vriament plus cher en entretenie...t'as p-e plus de chance de pogne un citron, mais de la que tu cours vers la faillite pour l'entretien, pas sur. Il y a bien du monde qui ont des japonaise et pourtant, elle ne sont pas fiable....que peux-tu dire a ce monde la??? ils n'ont pas ete chanceux???

Sames
06/07/2010, 10h26
Oui pis y'a du monde aussi qui fument 4 paquet par jour pendant 60 ans pis qui meurent d'une fracture de la hanche. Des exceptions y'en a dans tout mais règle générale, t'en a plus pour ton argent quand tu achète une japonaise. Elles sont plus fiables, souvent plus économiques et offrent un meilleur rendement, mais elle coutent plus cher.

vstar
06/07/2010, 10h27
Je comprends que pour toi, c'est spécial. Ben non, c'est une civic ben chienne, voiture la plus vendue au Canada depuis 12 ans. Surement parce que tout le monde au Canada aime payer plus...

C'est pas la voiture du siècle, la suspension arrière est à chier, l'insonorisation est médiocre, c'est vache à bas régime, elle craque.

Mais elle vaut encore de quoi, tout est d'origine dessus, elle ne coûte pas une maudite $ à rouler. Changement d'huile...à 9 ans, y'a pas un Chrysler qui fait ça. Quand tu me parles de payer moins cher, moi je te dis qu'à long terme, ça c'est rentable.

C'est pas comme si personne dans mon entourage n'avait pas de Chrysler...y'en a, c'est moins cher, ça va ben, mais t'as du trouble à moyen terme. Venez pas nous dire que c'est meilleur que tout le monde tout en payant moins cher, ce n'est pas vrai. Arrêtez de nous prendre pour des caves, si c'était vrai, Chrysler n'aurait pas été dans la marde.
Tu dois sans doute avoir oublier quelques réparations que tu as faites en 9ans, les civic ne sont pas parfaites non plus. Tout le monde a quelqu'un dans son entourage qui a un Civic et ca brise de temps en temps et ca a tendance a sortir bleu a l'exhaust. Mais c'est bon il n'y a aucun doute, une voiture basic sans plus. Mais elle est populaire, un peu surestimée comme plusieurs Japonaises, voilas la raison de la valeur de revente trop élevé a mon avis.

Slammer
06/07/2010, 11h11
Tu as manqué un épisode dans la section Articles (sur le Patriot), demande toi pas pourquoi certains fan de Chrysler sont ''piqués''. Y'en a ici qui se gênent pas pour traiter le monde d'imbéciles, pas surprenant qu'il y ait moins de nouveaux arrivants. tienne.

et voila, c'est la tout le probleme!!!!

wowlesmoteurs
06/07/2010, 11h27
Ford fait tout un travail, j'ai hâte de voir la nouvelle Focus. Je reluque p-e maintenant une Fiesta pour ma douce.

pas trop le choix d'aller voir ailleurs que chez Chrysler si ta blonde veux rouler une sous-compact économique et de qualité. même ds les compacts et intermédiaire, Chrysler fait figure de parent pauvre..........

Francis F
06/07/2010, 11h28
Tu dois sans doute avoir oublier quelques réparations que tu as faites en 9ans, les civic ne sont pas parfaites non plus. Tout le monde a quelqu'un dans son entourage qui a un Civic et ca brise de temps en temps et ca a tendance a sortir bleu a l'exhaust. Mais c'est bon il n'y a aucun doute, une voiture basic sans plus. Mais elle est populaire, un peu surestimée comme plusieurs Japonaises, voilas la raison de la valeur de revente trop élevé a mon avis.

Que de mauvaise foi... Si Boud te dit que la Civic ne lui a rien coûté, il a surement raison. Sa Civic n'a du coûter que l'entretien normal et l'usure normale... huile, pneus, batterie, freins... C'est ça une japonaise. Fiable et bien construit. Pour ce qui est de la consommation d'huile, oui, une Honda ça consomme de l'huile, mais pas de façon exagérée et sans conséquences sur le moteur, en autant que les vidanges d'huiles sont faites à intervalle régulier. Et ce problème a été réduit depuis 2001. Concernant la valeur de revente, une voiture qui a plus plus longue durée de vie va valoir plus cher et c'est bien normal. Et en passant, aux USA, Ford est rendu parmis les meilleures valeurs de revente. Comme quoi des produits de qualité aident énormément.

Dave
06/07/2010, 11h35
quand même intéressant de voir que chrysler garde sa part de fidèles. et le plus important pour eux, c'est de réduire les claims de garantie, ce qui tue une rentabilité ben raide, ça et la gestion des inventaires. Le beau-père vient d'acheter un Journey 2010 ce printemps, j'ai hâte de voir l'évolution du produit avec les années, son vieillissement et sa fiabilité parce que le premier jugement, c'est qu'il a eu très équipé pour le prix... cependant, une chose que j'ai remarqué de son magasinage, il avait comme 50 ou 70 $ par mois d'écart entre les 2 garages en ville sur son même produit ou presque... bizarre...

Francis F
06/07/2010, 11h37
Tu as manqué un épisode dans la section Articles (sur le Patriot), demande toi pas pourquoi certains fan de Chrysler sont ''piqués''. Y'en a ici qui se gênent pas pour traiter le monde d'imbéciles, pas surprenant qu'il y ait moins de nouveaux arrivants.

Personne a été traité d'imbécile... en fait, ce sont ceux qui critiquent Chrysler qui ont été insultés. Ce qui a été dit, c'est que les produits Chrysler ne sont pas des achats judicieux. Faudrait peut-être cesser de déformer la réalité.

Dave
06/07/2010, 11h37
Retour sur les ventes, c'est effectivement un trou dans les ventes de l'an passé qui cause le +100% de Chrysler. Il sont par contre revenus à leur niveau antérieur, ce qui est très bien. D'autant plus que les dites ''super promotions'' sont beaucoup moindres maintenant, pas plus que Ford, et pas de taux d'intérêt spéciaux. Ils offrent le variable à 2,25% par une institution financière. Bref les désir de fiallite de certains sont d'après moi peu probables.

Ford faittout un travail, j'ai hâte de voir la nouvelle Focus. Je reluque p-e maintenant une Fiesta pour ma douce.

Vrai que Ford fait tout un travail mais il va falloir qu'elle finisse par arriver la Fiesta... lol, elle se fait attendre et attends les promos qui viendront assurément... au début, tu laisses les presser acheter à full taux et ceux qui paiement cash, quand les taux arrivent, c'est le bon moment...

Le gros plus de la Fiesta, c'est le TC, ESP et ABS de série...

Dave
06/07/2010, 11h40
Personne a été traité d'imbécile... en fait, ce sont ceux qui critiquent Chrysler qui ont été insultés. Ce qui a été dit, c'est que les produits Chrysler ne sont pas des achats judicieux. Faudrait peut-être cesser de déformer la réalité.

pas les produits chrysler, certains chrysler ne sont pas un choix judicieux... pour le reste, c'est un gambling de fiabilité... pas cher, mais risque plus élevé..

Francis F
06/07/2010, 11h44
Tabarn*k! Ce qu'il faut pas entendre.

Tu prends les choses trop personnel... Faut pas prendre un commentaire négatif sur ta voiture comme une insulte. Faut savoir faire la part des choses.

Dave
06/07/2010, 11h45
ah pour la fiabilité, j'aime mieux me fier à Consumer reports. JD, c'est pas que je ne le considère pas important, c'est juste pas ma source principale... Pour le reste, tu as surement raison pour les gros problèmes et c'est tant mieux pour chrysler... moi, je me détache de ses débats émotifs, j'ai pris un guess sur ma 6 et je l'assume, elle pourrait m'apporter problème même si je ne le souhaite pas.

Pour chrysler, en fin de semaine, j'ai croisé en 3 minutes une Camaro, une Mustang et une Challenger... ben honnêtement, côté look et image, je pense que j'ai trouvé la Challenger plus sympa... c'est pas le meilleur des 3 côté mécanique mais l'imga est là... et je me demande si c,est pas le plus confo et facile à vivre au quotidien...

Dave
06/07/2010, 11h47
Tiré du sujet en question après que vstar ait fait l'appréciation de son véhicule après les premiers mois de possession. Très brillant!

En plus, y'a jamais réussi à comprendre que cette CVT est une Nissan...

Fury.. avoue que vstar est plutôt unique en son genre... lui, c'est clairement too much, sans nuance... un peu gossant...

wowlesmoteurs
06/07/2010, 11h56
Tiré du sujet en question après que vstar ait fait l'appréciation de son véhicule après les premiers mois de possession. Très brillant!

En plus, y'a jamais réussi à comprendre que cette CVT est une Nissan...



que veut tu, Vstar a l'air aussi bon que la femme de mon chum pour faire la différence entre une trany qui travail bien et une chiotte de trany.
peu importe qui a fabriquer la CVT des patriot/Compass, c'est de la merde tout simplement. comme si c'étasi une défense de dire que c'est pas Chrysler qui fabrique ces trany. comme c'est pas une défense pour toy de pas avoir fabriquer eux même leurs pédales................

wowlesmoteurs
06/07/2010, 11h58
Tu prends les choses trop personnel... Faut pas prendre un commentaire négatif sur ta voiture comme une insulte. Faut savoir faire la part des choses.

c'est comme si a chaque fois qu'un forumiste sur ce forum chiais sur les VW, je poignerais les nerfs, j'en finirais plus lollllllllllllllllllllllll

wowlesmoteurs
06/07/2010, 12h06
Tu le fais crétin...


toujours aussi pertinent ds tes réplique............

Dave
06/07/2010, 12h07
que veut tu, Vstar a l'air aussi bon que la femme de mon chum pour faire la différence entre une trany qui travail bien et une chiotte de trany.
peu importe qui a fabriquer la CVT des patriot/Compass, c'est de la merde tout simplement. comme si c'étasi une défense de dire que c'est pas Chrysler qui fabrique ces trany. comme c'est pas une défense pour toy de pas avoir fabriquer eux même leurs pédales................

C'est la CVT 1st gen de Nissan... même fournisseur...

Je trippe pas sur la cvt donc dur de dire que ça peut faire du bon boulot, mais j'irai voir ça cette discussion... lol

wowlesmoteurs
06/07/2010, 12h07
Non, mais tu as dit que la Nissan travaillais mieux... Tu peux ben parler d'aveugle... LOL


et oui, la gestion électronique se fait mieux sur les Nissan, peu importe ce que tu en dise........................
mais une personne qui a des préjuger positif envers Chrysler, ne trouveras ou ne verras aucune différence a cout sur..... en partant, moi je trip pas sur Nissan et Chrysler.....

wowlesmoteurs
06/07/2010, 12h12
C'est la CVT 1st gen de Nissan... même fournisseur...

l

voilas......... mais comme sur bien des détails, Chrysler est a la traine de 1 ou 2 génération..........................

vstar
06/07/2010, 13h43
Bon voilas Wow qui fait son intelligent, on parle d'un patriot 2010 voilas pourquoi elle travaille très bien. Elle a été légèrement modifiée et se comporte aussi bien que les autres. J'ai essayé un Lancer 2010 et c'est pareil. Toi tu parles de chose que tu n'as meme pas essayé, ce n'est que du bashing pur et simple. Je possèdes probablement des voitures depuis plus longtemp que toi, des muscle car, pick-up, sedan autant manuel qu'automatique, j'ai meme une moto et tu viens me dire que je ne peux apprécier le travail d'une transmission. Continue a basher c'est tout ce que t'arrive a faire et encore la tu te plantes.

wowlesmoteurs
06/07/2010, 14h01
Bon voilas Wow qui fait son intelligent, on parle d'un patriot 2010 voilas pourquoi elle travaille très bien. Elle a été légèrement modifiée et se comporte aussi bien que les autres. J'ai essayé un Lancer 2010 et c'est pareil. Toi tu parles de chose que tu n'as meme pas essayé, ce n'est que du bashing pur et simple. Je possèdes probablement des voitures depuis plus longtemp que toi, des muscle car, pick-up, sedan autant manuel qu'automatique, j'ai meme une moto et tu viens me dire que je ne peux apprécier le travail d'une transmission. Continue a basher c'est tout ce que t'arrive a faire et encore la tu te plantes.

bon, tu pisse plus loin que moi maintenant..............lolllllllllllllllllllllll
chose certaine, j'ai assez d'expérience ds l'automobile pour savoir que si ont paye moins cher un produits Chrysler, c'est surement pas parce que qu'ont as la même qualité qu'un produit concurrent un peu plus cher.....

et en passant, tant qu'a pissé loin, ma deuxième voiture que j'ai eu, c'était un Road Runner 70 440 mugnum.........il n'avait que 7 ans et étais comme neuf........... et des motos, j'en ais eu plusieurs, mais jamais de chiotte de Vstar qui avance pas.... lollllllllllllllllllllllllllll

Dave
06/07/2010, 14h47
une CVT reste une CVT!

une tranny de marde ??? lol !

Slammer
06/07/2010, 16h33
Comme si les acheteur de Volvo, de Jaguar, de Land Rover qui payait le fort prix avait une meilleure fiabilite...

Boud
06/07/2010, 17h21
Que de mauvaise foi... Si Boud te dit que la Civic ne lui a rien coûté, il a surement raison. Sa Civic n'a du coûter que l'entretien normal et l'usure normale... huile, pneus, batterie, freins... C'est ça une japonaise. Fiable et bien construit. Pour ce qui est de la consommation d'huile, oui, une Honda ça consomme de l'huile, mais pas de façon exagérée et sans conséquences sur le moteur, en autant que les vidanges d'huiles sont faites à intervalle régulier. Et ce problème a été réduit depuis 2001. Concernant la valeur de revente, une voiture qui a plus plus longue durée de vie va valoir plus cher et c'est bien normal. Et en passant, aux USA, Ford est rendu parmis les meilleures valeurs de revente. Comme quoi des produits de qualité aident énormément.

En fait, la batterie est encore celle d'origine.

Pour l'huile, une pinte entre chaque changement d'huile.
Comme je disais, y'a des produits Chrysler qui sont intéressants en considérant le prix. Je n'ai jamais dit le contraire, mais certaines personnes se sentent attaquées aussitôt qu'on parle de chrysler...ça devient répétitif pas mal.

HyperTech
06/07/2010, 18h03
J'ai prit mon information nul part specifiquement mais plus par constatation. En passant j'ai emis une opinion par le l'utilisation du " Je pense qu'ils". L'une des constatation est la disponibilite de certains modele comme exemple le modele A de Mercedes. Une autre observation est aussi la difference de prix entre les marques Mercedes, BMW Vs PSA, Ford, VW. la difference de prix est plus elever ici (Canada) qu'en europe.

Ca serait interessant de comparer les prix sans les taxes et TTP (Ex:19.4% deja inclus dans le prix en france a comparer ici le prix exclu les taxes) versus la pouvoir d'achat.


Mais en Europe, les taxes (environ 20 %) sont incluses dans les prix. La grosse différence, c'est que comparé à ici, la différence de prix entre une voiture de luxe et un généraliste est moins grande. Certaines versions plus modestes sont aussi offertes en Europe.


ouain, avec pres de 20% de taxes inclus dans le prix afficher, ca expliquerais la reaction de l'allemand.

need_for_speed
06/07/2010, 18h25
Comme si les acheteur de Volvo, de Jaguar, de Land Rover qui payait le fort prix avait une meilleure fiabilite...

Réfléchit un peu!

Les acheteurs de ces marques n'ont pas la fiabilité comme priorité, mais plutôt le prestige et l'exclusivité.

Boud
06/07/2010, 20h27
C'est parce que les attaques des membres (2) visent généralement la capacité d'analyse des acheteurs de Chrysler. Tu sais, des genres d'attaques personnelles sur l'intelligence, alors c'est normal que les ''victimes'' se retournent de bord.

Pas besoin de tes services d'arbitre dans le débat.

Tu ne commenceras pas à décider de qui interagit dans le débat, j'ai autant le droit à mon opinion que toi...

Des membres attaquent? Des membres sont soupe au lait en sacréfice...

Saintor
06/07/2010, 20h28
Tu sais, des genres d'attaques personnelles sur l'intelligence

L'intelligence ou plutôt ils ne connaissent pratiquement rien en automobile et bandent sur le prix et look. Ceux qui connaissent vraiment les voitures ne font pas la gaffe d'acheter un Chrysler. Point final.

vstar
06/07/2010, 21h11
bon, tu pisse plus loin que moi maintenant..............lolllllllllllllllllllllll
chose certaine, j'ai assez d'expérience ds l'automobile pour savoir que si ont paye moins cher un produits Chrysler, c'est surement pas parce que qu'ont as la même qualité qu'un produit concurrent un peu plus cher.....

et en passant, tant qu'a pissé loin, ma deuxième voiture que j'ai eu, c'était un Road Runner 70 440 mugnum.........il n'avait que 7 ans et étais comme neuf........... et des motos, j'en ais eu plusieurs, mais jamais de chiotte de Vstar qui avance pas.... lollllllllllllllllllllllllllll

Voici le genre de commentaires intelligent qui rehausse la qualité du forum......
Pis y parle encore a travers son chapeau en plus.....j'ai jamais eu de VSTAR c'est du Japs je roule du HD LOL Je rajoute que mon Falcon 70.5 351C diff4.10 torchait ton Road Runner. Mais les Runner était beau en cliss. LOL

wowlesmoteurs
06/07/2010, 21h50
Voici le genre de commentaires intelligent qui rehausse la qualité du forum......
Pis y parle encore a travers son chapeau en plus.....j'ai jamais eu de VSTAR c'est du Japs je roule du HD LOL Je rajoute que mon Falcon 70.5 351C diff4.10 torchait ton Road Runner. Mais les Runner était beau en cliss. LOL

alors pourquoi ce nickname a la con, Vstar !!!!!!!!!! pas ben plus fiable un HD que du Chrysler. mais tu est habituer avec ça de toute façon...... et ça avance pas plus un HD..

je sait pas stock, mais le Runner que j'avais, le 440 étais pas stock. mais je l'ai rouler que 6 mois avec le 440. ensuite j'ai swapé un 340 wedge dedans..... j'veux pas être baveux, mais ton Falcon étais possiblement plus vite sur les start, mais les comparaisons s'arrêtait la pour le reste.......

cooldriver
07/07/2010, 07h31
Lol

vstar
07/07/2010, 07h51
alors pourquoi ce nickname a la con, Vstar !!!!!!!!!! pas ben plus fiable un HD que du Chrysler. mais tu est habituer avec ça de toute façon...... et ça avance pas plus un HD..

je sait pas stock, mais le Runner que j'avais, le 440 étais pas stock. mais je l'ai rouler que 6 mois avec le 440. ensuite j'ai swapé un 340 wedge dedans..... j'veux pas être baveux, mais ton Falcon étais possiblement plus vite sur les start, mais les comparaisons s'arrêtait la pour le reste.......
Voyons donc, un Falcon c'est Ford, et un Runner c'est de la merde de Chrysler et tu me dis que ton Runner était mieux que mon Ford, faudrait se brancher. Pour les bikes, j'ai eu du Japs en masse(pas de VSTAR), mais la je file le parfait bonheur avec HD. Ca doit-etre comme le reste, tu n'as jamais essayé un HD pour la peine et tu te mèles de critiquer.

Slammer
07/07/2010, 08h57
Réfléchit un peu!

Les acheteurs de ces marques n'ont pas la fiabilité comme priorité, mais plutôt le prestige et l'exclusivité.

c'est dans le sens que certain membre du forum disent que tu en as toujours plus pour ton argent et plus que tu paye cher, mieux est la fiabilite et la qualite.

pas pret a le dire que la fiabilite etait au rendez-vous chez certaines marques de luxe tres cher.

Francis F
07/07/2010, 09h29
T'as le droit à ton opinion. Mais ça reste une opinion, sans point final. Surtout pas de toi. Le choix d'une voiture n'a rien à voir avec l'intelligence, la preuve, tu roules une BMW.

Encore une attaque injustifiée d'un fan aveugle. Quand tu achètes le produit le plus cheap sur le marché, normal que tu reçoive le pot. Mais faudrait pas commencer à attaquer ceux qui ont les moyens de se payer mieux. Au niveau financier, une BMW reste le choix le plus intelligent. BMW est la marque (achetable) qui conserve le mieux sa valeur de revente. De plus, à équipement égal, la mensualité de location est inférieure à la concurrence.

Francis F
07/07/2010, 09h42
Je fais 85000$ par année... Je place juste mes priorités ailleurs. Je trouve pas qu'une BMW est un choix intelligent ici, surtout une propulsion en hiver. Une gadget de flasheux sans plus.

Justement, toutes les BMW ne sont pas des propulsions. Mais si tu vas dans le bois, une BMW n'est pas le meilleur choix. Par contre, il y a tellement mieux qu'un Nitro...

Dave
07/07/2010, 11h13
Pour 24500$ neuf, jepense pas que j'aurais pu faire un meilleur choix non désolé. Dire le contraire serait de la mauvaise foi. En plus avec la fiabilité qu'il me donne.

T'as eu "de la valeur" mais on peut pas dire que t'as acheté du raffinement... anyway, c'est vrai, t'as jamais dit que ton nitro était une merveille, t'as toujours dit que c'était bien pour le prix mais certainement pas le deal du siècle et du marché. La vérité, c'est que tu as fait un choix cheap et risqué mais qui s'adonne que tu gagnes ta bet à date. Tant mieux pour toi...

Perso, avoir le char quasiment payé par l'employeur, donc rien à payer après impôt sur ma zizine, j'aurais pris un Grand Cherokee à ta place. moi, à ta place, j'attendrais les bon taux sur le GC 2011 et j'irais me le chercher tout de go... lol !

Ma conclusion, si tu fais 85 000 $ annuel et que tu as le char payé par le boss, t'es peut-être pas niaiseux avec ton Nitro mais t'es certaiment radin et cheap ! mouahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah... Celle là, elle me fait rire.. parce que je me fais traiter de cheap à longueur de journée et que là, je viens d'en trouver un pire que moi... mouahahahahah... surtout quand on passe 40 000 km dans son char à chaque année, me semble que c'est mieux de le faire dans un confort total... Your cheap side bring you pain in your ass... lol !

Francis F
07/07/2010, 11h22
Pour 24500$ neuf, jepense pas que j'aurais pu faire un meilleur choix non désolé. Dire le contraire serait de la mauvaise foi. En plus avec la fiabilité qu'il me donne.

Tu aurais pu aller chez Ford. Un Escape bien équipé t'aurait coûté un prix similaire. Et t'aurait donné un meilleur rendement. Tu aurais aussi pu avoir un Santa Fe. Pas mal moins bon qu'un Escape, mais tout de même largement supérieur à un Nitro. À ce moment-là, tu aurais eu de la valeur pour ton argent.

Dave
07/07/2010, 11h41
Tu aurais pu aller chez Ford. Un Escape bien équipé t'aurait coûté un prix similaire. Et t'aurait donné un meilleur rendement. Tu aurais aussi pu avoir un Santa Fe. Pas mal moins bon qu'un Escape, mais tout de même largement supérieur à un Nitro. À ce moment-là, tu aurais eu de la valeur pour ton argent.

honnêtement, un escape aurait été plus cher... Ford a pas besoin de faire de méga promotion pour sortir des escape, avec le look et le rendement général, ça sort très bien. Là, y'a pas de taux sur les escape parce que le rabais est cash donc il faut prendre le prix Ford avec un grain de sel...

Pour le Santa Fe, c'est surement la meilleure valeur sur le marché en ce moment, c'est mieux qu'un Escape overall avec un meilleur moteur, le 3,5l est très impressionnant au niveau du rendement et la 6 vitesses travaillent bien. En plus, le Santa Fe a une réputation de fiabilité et de durabilité plutôt convainquante. Et il est plus grand que l'escape et fait un peu plus luxueux overall.

Pour notre ami, son problème avec ses produits, c'est leur faible capacité de remorquage. avec ses besoins, le nitro était pas mal le seul contender en lice à moins de mettre un méchant moton de plus sur son truck...

Dave
07/07/2010, 12h01
L''allowance'' sur le véhicule est incluse ans le 85000$. Un Grand Cherokee sera probablement mon futur choix, à moins d'un Liberty revu et corrigé qui sera différent de ce que j'ai. Pour l'impôt, je dois déduire mes dépenses d'entretien, pas beaucoup de sous à faire avec ça. Pour le confort, le Nitro est vraiment bien, mieux que mon Equinox, tous les représentants que j'embarque sont du même avis. Suspension trop trampoline à mon goût, mais excellents sièges.

en fait, si tu as un allowance, tu inclus les revenus, et tu inclus les frais du véhicule, amortissement, essence, assurance, entretien à un pro-rata des dépenses d'affaires, ça peut quand même être vraiment intéressant vs bibi ici qui paie le char complètement après impôt sauf pour les rares déplacements où je reçois 45 cents du km fait.

ta remarque pour ton équipement de ski m'a fait rire, je fais pareil avec mon équipement de golf qui vaut ridiculement cher par rapport à mon niveau de jeu mais c'est un plasir pour moi... lol !

Saintor
07/07/2010, 18h03
Pour 24500$ neuf, jepense pas que j'aurais pu faire un meilleur choix non désolé. Dire le contraire serait de la mauvaise foi. En plus avec la fiabilité qu'il me donne.

Je l'avais dit qu'il avait acheté un prix... et il le dit lui-même. lol! Quoiqu'on peut aussi questionner l'intelligence avec l'autre réplique stupide qui n'a ni queue ni tête.


Une gadget de flasheux sans plus.

Ça aussi, je l'avais dit; il ne connait rien à l'automobile c'est évident.

homer
07/07/2010, 20h03
Je suis content de pas connaître ça les chars !!!

Saintor
07/07/2010, 20h41
J'ai côtoyé ben du monde pour mon travail, et ceux qui questionnait mon intelligence son ceux généralement qui étaient incapables d'analyser la situation par eux-même. Je te laisse deviner la suite de ce que j'ai à te dire.


Donc on n'est pas seuls ici à se demander ce que tu fais avec un Nitro; il y a donc un fondement à nos appréhensions.

Saintor
07/07/2010, 20h59
C'est sûr que pris dans 3 pouces de neige 4x fois par semaine avec une BMW propulsion j'aurais eu l'air plus intelligent.

Avec à peu près n'importe quoi d'autre qu'un Nitro tu aurais l'air plus intelligent. lol!

Slammer
08/07/2010, 08h25
et s'il voulais un Nitro, point a la ligne...ca change quoi?

ca prend tout un monde et les gout, ca ne se discute pas. C'est quand meme pas un Lada Niva :P

Dave
08/07/2010, 09h39
Ça me tente pas de partir un débat avec toi sur l'intelligence, ça va tourner en rond pis tu vas me sortir une citation de journaliste qui réfléchit à ta place. Continue de respirer, c'est déjà un bon effort pour toi.

Vous êtes cute dans votre chicane d'innénieur...

Dave
08/07/2010, 10h00
Bah, on commencera pas à comparer nos résultats de tests de QI pour voir est le plus intelligent. La vie, c'est pas comme la science, il y a plus d'une réponse ''intelligente'' possible. J'ai beau être ingénieur, je sais ça. Notre ami ne sait pas...

L'intelligence n'a pas nécessairement rapport non plus avec l'émotivité et les pulsions...

Être cheap, ça veut pas dire être niais... être cheap, c'est d'abord émotif, pas nécessairement rationnel... même chose avec être conservateur (pas politiquement parlant ici mais dans sa manière de vivre).

de la même manière, ceux qui vivent à fond de train ne sont pas toujours juste cave. La preuve ultime, c'est que plusieurs ont backé leur motivation émotionnelle par un dédalle d'explication rationnelle qui peuvent quasiment convaincre les plus niais... L'exercice intellectuelle de backé ses pulsions, c'est assez impressionnant.

y'a des petits génies qui perdent la raison devant une grosse paire de boules et un petit cul... aucun rapport avec le hamster dans le ciboulot... c'est émotionnel... quoique pulsionnel serait encore mieux...

Saintor
08/07/2010, 18h13
La vie, c'est pas comme la science, il y a plus d'une réponse ''intelligente'' possible.Plus d'une mais certainement pas toutes. Maintenant on comprend un peu plus pourquoi certains ingénieurs deviennent vendeurs. ;) :)

Saintor
09/07/2010, 13h27
Pas la peine finalement... risquerai pas d'etre reconnu.

Juste te dire que j'ai réalisé des travaux très complexes quand je gagnais environ la moitié de mon salaire actuel. C'est pas payant faire du calcul, j'en ai fait pendant 10 ans, j'en fait encore, mais dans un domaine seulement, et je recueille le fruit de mon travail directement.

Bref tu as acheté encore un prix. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/naughty.gif

C'est juste normal pour qq'un de spécialisé de doubler son salaire après une quinzaine d'années. Selon le guide l'OIQ 2009 qui compile 7290 ingénieurs, les salaires pour un jeune d'une année d'expérience c'est une moyenne 48.8K$, jusqu'à 103.6K$ pour 25 ans. La moyenne des salaires de base de tous les détenteurs d'un diplôme universitaire en génie au Québec est de 86.1K$ et 95.3K$ incluant les primes et bonus. En direction de service hors génie, la moyenne est 112.4K$ et 133.1K$ incluant primes et bonus.

"Il n'y a pas de sot métier, seulement des sots qui ne connaissent pas les métiers."

SUV-MEN
09/07/2010, 14h28
Bref tu as acheté encore un prix. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/naughty.gif

Je n'ai pas pris connaissance de tout le topic car ça finit toujours par tourner au même. On se demande si ce forum n'est pas une place fisant l'objet d'une thérapie de groupe pour montrer qui est le plus brillant.

Pour la question du prix je n'ai pas de morale à donner mais je me souviens d'un gars qui a acheté une BM 323i totomatique sur des roues de bicycle pis pas de xénon, pis récemment, il a droppé la suspension, acheté des spacers pis mis des 18" pis ce gars fait accroire qu'il n'achète pas un prix.... mais il a mentionné qu'il avait payé 10 000$ de moins ce véhicule. Ce forum est rendu pathétique avec des gens qui ne cessent de juger les autres et qui tentent d'essayer de bien paraître.

Je préfère de loin d'avoir l'aire d'un pauvre imbécile et d'être heureux et d'assumer mes choix. Bref, j'achète un prix mais à un prix différent du vôtre.

homer
09/07/2010, 14h44
Je n'ai pas pris connaissance de tout le topic car ça finit toujours par tourner au même. On se demande si ce forum n'est pas une place fisant l'objet d'une thérapie de groupe pour montrer qui est le plus brillant.

Pour la question du prix je n'ai pas de morale à donner mais je me souviens d'un gars qui a acheté une BM 323i totomatique sur des roues de bicycle pis pas de xénon, pis récemment, il a droppé la suspension, acheté des spacers pis mis des 18" pis ce gars fait accroire qu'il n'achète pas un prix.... mais il a mentionné qu'il avait payé 10 000$ de moins ce véhicule. Ce forum est rendu pathétique avec des gens qui ne cessent de juger les autres et qui tentent d'essayer de bien paraître.

Je préfère de loin d'avoir l'aire d'un pauvre imbécile et d'être heureux et d'assumer mes choix. Bref, j'achète un prix mais à un prix différent du vôtre.

lol

Saintor
09/07/2010, 15h41
lol SUV-mémère, coucouche panier .... tu confonds tout et tu fais un vrai slammer de toi-même.


Je préfère de loin d'avoir l'aire d'un pauvre imbécile

Mission réussie. Félicitations. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/thumbsup.gif

J'ai jamais dit que le prix n'a aucune importance. Mais contrairemeent à mon toaster dans l'autre thread, je n'ai pas acheté un prix d'abord. Vas-y voir.... la nuance est toute là....même Slammer va te l'expliquer.... liol.

Saintor
09/07/2010, 17h36
Naaah.... tu l'as déjà réservé depuis longtemps celui-là. Et de toute façon, je ne suis plus gros depuis un bout. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/toocool.gif

ReGaL
10/07/2010, 18h27
TEST...je suis un nouvel utilisateur...comment puis-je partir un nouveau sujet de discussion ?

Mitch
10/07/2010, 19h55
TEST...je suis un nouvel utilisateur...comment puis-je partir un nouveau sujet de discussion ?

Va dans le sous-forum approprie au sujet choisi ( comme exemple : Voitures neuves , Divers , ... ) et appui sur +ecrire un nouveau sujet. qui est en haut a gauche dans la case bleu avec de l'ecriture bleu fonce.

vstar
11/07/2010, 12h10
TEST...je suis un nouvel utilisateur...comment puis-je partir un nouveau sujet de discussion ?
Si ca fait comme moi, quand je veux partir un nouveau sujet ca m'est impossible. la page s'ouvre mais elle est imcomplète donc inutilisable.Faque je ne part jamais de nouveau sujet, des fois je me sert des sujets en cours pour partir des discussions.

lizlec
11/07/2010, 12h37
Si ca fait comme moi, quand je veux partir un nouveau sujet ca m'est impossible. la page s'ouvre mais elle est imcomplète donc inutilisable.Faque je ne part jamais de nouveau sujet, des fois je me sert des sujets en cours pour partir des discussions.

Essai avec un autre fureteur comme firefox ou google chrome ... ou assure toi que tes mises à jour ont été effectuées ... selon moi ce n'est qu'une question de mises à jour de ton logiciel, ou encore un problème de configuration des les options du logiciel.

Slammer
11/07/2010, 21h31
lol SUV-mémère, coucouche panier .... tu confonds tout et tu fais un vrai slammer de toi-même.



Mission réussie. Félicitations. http://www.acurazine.com/forums/images/smilies/thumbsup.gif

J'ai jamais dit que le prix n'a aucune importance. Mais contrairemeent à mon toaster dans l'autre thread, je n'ai pas acheté un prix d'abord. Vas-y voir.... la nuance est toute là....même Slammer va te l'expliquer.... liol.


tu sembles bien me connaitre....alors, fait moi un bref resume sur moi, pour savoir si t'es pas dans le meme champs que moi :P Comme si on peux bien connaitre le monde juste par un forum!!!

vstar
11/07/2010, 22h51
Essai avec un autre fureteur comme firefox ou google chrome ... ou assure toi que tes mises à jour ont été effectuées ... selon moi ce n'est qu'une question de mises à jour de ton logiciel, ou encore un problème de configuration des les options du logiciel.
Merci du conseil, je vais y voir.

SUV-MEN
12/07/2010, 11h43
Merci du conseil, je vais y voir.

J'ai eu le même constat. Lorsque la page s'affiche (elle est toute blanche). Scroll avec ton curseur vers la droite et tu vas voir apparaître le texte.

Mitch
12/07/2010, 16h15
J'ai eu le même constat. Lorsque la page s'affiche (elle est toute blanche). Scroll avec ton curseur vers la droite et tu vas voir apparaître le texte.

Avec quel fureteur ?

Dave
13/07/2010, 22h55
J'ai eu le même constat. Lorsque la page s'affiche (elle est toute blanche). Scroll avec ton curseur vers la droite et tu vas voir apparaître le texte.

yep

de même, tu tasses environ 15 pages vers la droite

lol !