PDA

Voir la version complète : front control arms



papy
08/03/2002, 14h16
Bonjour,

Il y a un membre qui m'a avisé que j'aurais probablement des problèmes avec mes " front control arms sur ma Passat 1999?
Pourrait-il me dire à combien de kilomètres cette jolie réparation devrait survenir?

Qu'est ce que c'est des " front control arms?

Merçi.

100limites
09/03/2002, 19h01
Je ne connais rien des Passats mais je peux te dire ce que c'est un "front control arm". Il s'agit des "bras" qui permettent à ta suspension avant (roues, pneus inclus) de bouger de haut en bas et vice versa. Ils sont souvent de forme triangulaire.

Il y a deux modèles, soit que tu en possèdes qu'un seul en bas (lower control arm), soit que tu en possèdes 2, un en bas et un en haut (lower and upper control arm). Dans ce dernier cas, on dit alors que c'est une suspension à double levier triangulé (très populaire chez les vieux modèles Honda.)

Ces bras sont toujours accouplé à un ball joint (rotule) et des bushings (bagues) qui permettent sont pivotement.

Pour ta Passat, faudrait tenter de préciser le problème exact des controls arms. Puisque que mécaniquement parlant, le control arm inclus plusieurs pièces remplacable individuellement, faudrait savoir quelles parties sont critiques. (Bushings, ball joints ou structure d'acier)

papy
11/03/2002, 09h27
Bonjour,

Merçi à 100limites pour les explications.