PDA

Voir la version complète : Texter le mot "ralentir"



idun
06/07/2010, 08h10
La Ville de Québec a un nouveau service pour aviser les conducteurs des secteurs où auront lieux des opérations radar.

http://www.quebechebdo.com/article-464893-Le-web-20-pour-inciter-les-jeunes-a-ralentir.html


La Ville de Québec intègre les nouvelles technologies pour capter l’attention des jeunes conducteurs et les inciter à ralentir dans les quartiers résidentiels de la capitale.
Débuté hier, le volet radio et web 2.0 de la campagne d’éducation et de sensibilisation en sécurité routière nommée Dans les quartiers résidentiels, je prends le temps de ralentir a déjà rallié 300 abonnés.

«Il y a eu un boum. À partir du moment où on envoie un premier texto sur les opérations radar, les gens auront des avantages tangibles. Les trois semaines de campagne à la radio est essentiellement pour inviter les gens à s’abonner», informe Marie-Christine Magnan, conseillère en communication à la Ville de Québec.

Pour s’abonner gratuitement, le conducteur n’a qu’à composer le 23333 et texter le mot ralentir. De deux à trois fois par semaine, la Ville de Québec va avertir par texto ses abonnés en leur mentionnant le nom du quartier où se déroulent des opérations radar.

«On pourrait dire: dans la semaine du 5 juillet, une opération radar est prévue dans Cap-Rouge. On est tout à fait transparent. Mais on ne précise ni l’heure ni les rues», cite la conseillère en communication.

Les stations NRJ, CKOI et le FM 93 ont été ciblées pour cette campagne. «Ces radios s’adressent à notre clientèle cible, les jeunes [de 18 à 30 ans]. Ils lisent moins les journaux et fonctionnent plus avec le cellulaire. Les textos, c’est la meilleure façon de les joindre. (…) On croit pouvoir aller plus loin en misant sur la sensibilisation au lieu de la répression, comme on fait d’habitude. Ça peut réellement avoir un impact», croit Mme Magnan.

La Ville de Québec a dans ses cartons d’autres projets du genre, notamment pour le déneigement.

Parallèment à ces avertissements par textos, des mesures particulières de surveillance et d’analyse ont été prises dans quelques rues de Québec (voir liste Analyses et études dans quelques rues de Québec). L’ouvrage intitulé Guide de la gestion de la vitesse dans les rues résidentielles en cours d’élaboration, sera mis en vigueur cet automne.

Rappelons que des investissements de 500 000$ sont prévus dans le plan triennal d’immobilisations (PTI) 2010-2012 pour améliorer la sécurité routière dans les quartiers résidentiels de Québec.
Analyses et études dans quelques rues de Québec
- La Cité-Limoilou: Cadillac-de l'Espinay; Murray

- Des Rivières: Bourdages

- Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge: Marie-Victorin; des Gouverneurs, entre le boul. Laurier et le chemin Saint-Louis; de la Poterie

- Charlesbourg: des Diamants; 10e Avenue Est

- Beauport: Joseph-Giffard; Seigneuriale, entre les rues Sainte-Thérèse et Saint-Maurice

- Haute-Saint-Charles: Pincourt; de l'Épilobe


J'la comprends pas... ok pour le déneigement, mais pour aviser le monde des opérations radar... je comprends juste pas. Ça va insiter les gens à ralentir dans un secteur, mais pour le reste des secteurs de la ville, "rouler jeunesse" comme y disent !

Francis F
06/07/2010, 09h04
Surtout envoyer un message texte alors que le cellulaire au volant est interdit...

Slammer
06/07/2010, 09h22
Surtout envoyer un message texte alors que le cellulaire au volant est interdit...

c'est en plein ce que je pense!!!!

pas fort!!!

HyperTech
06/07/2010, 17h58
................

Mitch
06/07/2010, 18h47
je prends le temps de ralentir a déjà rallié 300 abonnés. C'est assez marginal pour un service qui est annonce dans tous les radio de la ville (Meme ceux qui ne sont pas inclus dans le reportage comme radio X) durant 3 semaines.