PDA

Voir la version complète : Silencieux Bruyant sur VW...



JDK
10/03/2002, 12h01
Cher groupe,

Tout commentaire de proprio de VW serait bien apprécié:

Ma conjointe s'est fait posé un tuyau-résonnateur(bosal)-silencieux(Walker) à la fin Janvier 2002. (Jetta GT 97)

Depuis, Monsieur Muffler a changé deux fois le silencieux car il y avait un 'bourdonnement sourd' dans l'habitacle. 1er changement-un second silencieux Walker; 2e changement-un silencieux bosal.

...depuis, toujours le même problème.

Nous sommmes allés chez Midas et ils nous disait qu'effectivement il était bruyant... et en plus le silencieux 'bosal' n'avait pas de 'marque' d'estampillé (comme il y en a une sur le resonnateur)... nous n'avions pas remarqué la chose chez MM.

Monsieur Muffler a été ok pour changer les silencieux 'déffectueux'... par contre est-ce bien un Bosal?? (sans marque?)...il y a bien l'estampille 'Bosal' sur le résonnateur.

L'autre solution qu'ils m'offrent est de mettre un silencieux d'origine (et payer la différence).

Avez-vous déjà eu de tels problèmes?
Pourtant on est pas 'frileux des oreilles'...
;-)

Silencieux: 174.99
Résonnateur 99.99
Tuyau: 26.99
Attaches et autres.....total de 359 et des poussières...

Alternatives; aller faire poser un 'vrai?' bosal (m'semble que c'était la marque du précédent et tout était ok)...
en avez-vous une autre?... (à part de monter le volume de la radio... ;-))))

C'est beau dire, on a pas toujours le luxe de magasiner son garage de silencieux lorsque ca 'tombe'.

Merci à l'avance

JDK

Maxime Routhier
11/03/2002, 23h27
moi j ai une meilleure ider, au lieu de payer pour faire installer de la scrap sur ton beau Jetta GT, pkoi tu vas pas chez ton concesssionnaire Vw ? moi c'est la que je vas pis j ai pas de trouble avec mon char, mon muffler est pas bruiyant et tout vas bien. Jai faite une erreur une fois , je suis aller chez Canadian Tire pour faire installer mes freins parce que j avais pas assez d argent et je le referai plus jamais pcq les frein neufs freinaient moins bien que mes frein usagers (original de vw).
Autre histoire, j'ai acheter un Golf 96 une fois et j avais le meme bourdonement de muffler, alors j'ai fait mettre une piece original et ca a arreter de bourdonner.
Presentement j'ai un Jetta 94 Turbo diesel et je regarde pour un BEAU Jetta GT. c'est tellement bien equiper !


[This message has been edited by Maxime Routhier (edited 11-03-2002).]

JDK
12/03/2002, 22h41
Merci Maxime pour ton commentaire. Aujourd'hui on nous a dit que le bruit pouvait venir de l'avant au niveau du 'front pipe' qui pouvait éventuellement avoir besoin d'être remplacé...pour la bagatelle de $700.

La voiture a tout de même 172000kms...à suivre... merci encore!

JDK

Maxime Routhier
13/03/2002, 00h59
ah ! Alors tu viens d'aller chez le concessionnaire pour te rendre compte de ca ? si non, bein eux ils aurait su c'est quoi le probleme la premiere foir parce qu ils font rienque ca des volks et ils connaissent les cas....
T'aurais economiser des centaines de dollars et beaucoup de temps si tu serai ete voir la en premier chez VW et non dans un garage de scrap
maintenant que tu sais c'est quoi le probleme, vas dans une cour a Scrape pis cherche pour un front pipe de Jetta 2 litres Mk3 (1993 a 1998)... y devraient trouver une piece usager qui vas fiter la pcq c'est du VW et non une piece jobber

JDK
13/03/2002, 09h03
Maxime,

Ne t'emballe pas trop sur les concessionnaires VW. La 'théorie' du front pipe m'a été dite par un garage Midas et à date c'est eux les plus connaissants. Et j'ai bien écrit 'aurait éventuellement besoin d'être remplacé'...

Tu semble très 'pro-concessionnaire' et bien dis-toi que depuis 5 ans, j'en ai vu pas mal de concessionnaires VW et juste à titre d'exemple, il y a deux semaines j'ai demandé à un concessionnaire qu'il vérifie pour voir s'il pourrait trouver mon problème de bruit.... le gérant de service m'a appellé pour me montrer qu'il y avait un trou dans le silencieux neuf. -Tout surpris, je retourne chez Monsieur Muffler pour leur parler de ce 'problème' et ils m'ont montré que tous leurs silencieux avaient ces fameux trous (pour évacuer l'humidité)... c'était un peu gênant, mon erreur a été d'avoir fait confiance au concessionnaire VW...ce même concessionnaire n'avait pas pu trouvé l'an dernier la raison que ma voiture ne partait pas bien...'rien d'anormal' selon eux... le lendemain je vais chez un garagiste indépendant et il trouve que ma batterie est finie...

Tant mieux si tu est satisfait de ton concessionnaire, pour ma part j'en connais au moins quatre chez qui je ne retournerai jamais dû à des mauvaises expériences. Je pourrais écrire un article là-dessus.

C'est vrai que les dealers VW en 'voient' plus que les autre garages, mais à mon avis, il est faux de croire que l'on obtiens un service d'expérience à chaque fois, ils peuvent avoir eux aussi des 'débutants - incompétents' comme ailleurs, et ce à un tarif horaire exagéré.

Depuis que j'ai trouvé un mécano 'à la retraite' et avec 30 ans d'expérience qui me charge 25$ de l'heure (et je vais acheter mes pièces moi-même), nos voitures (VW) sont un peu moins dispendieuses à réparer et le mets au défit n'importe quel mecano VW de le surclasser.

Maxime Routhier
13/03/2002, 20h23
ET bien, je coie qu'il faut que e te face mes excuses, et en plus je me sent gener...
Alors je m'excuse tres sincerement.
Mon dealer a recu un prix de service a la clientele (ils sont dans les 5 premiers au Quebec) alors je leur fait entierement confiance, ils me font economiser de l'argent, si j aurais eu un trouble comme ca, ils m aurait dit le probleme et la solution si j ai pas l argent ( d aller chercher une piece dans une cours a scrap... peut etre qu ils l auraient fait eux autre meme avec mon accord) juste pour te donner une ider
Alors j'espere que ton probleme vas bien se regler
bye et je m'excuse encore

JDK
13/03/2002, 23h50
Maxime,

Ce n'est vraiment pas nécessaire de s'excuser. J'apprécie beaucoup ton commentaire depuis le début - tu es le seul a avoir commenté la chose... - Après tout, c'est juste une bonne discussion franche.

Disons que lorsque j'ai lu ta réponse relativement aux concessionnaires je n'ai pas pu m'empêcher de 'déballer' mes expériences récentes... Je suis content pour toi si tu as un dealer raisonnable.

Bonne route!!