PDA

Voir la version complète : climatiseur



Japfan
07/07/2010, 20h10
Admettons que je réusssisse à trouver une place qui a encore un climatiseur de disponible pour l'acheter maintenant, et admettons que j'aille l'argent en poche pour me permettre de me payer ça, c'est quoi les marques les mieux? Quel grosseur vous recommandez pour un 4 et demi ordinaire? Finalement, où est ce qu'on peut trouver ça un plexiglass pour recouvrir la partie de la fenêtre qui ne sera pas occupée par le climatiseur? Je sais qu'avec la vague de chaleur des derniers jours, ça doit être hyper-compliqué de s'en trouver un disponible maintenant, mais je pose la question pareil...

wowlesmoteurs
07/07/2010, 20h15
des clim de fenêtre il doit en resté encore ds une couple d'endroit. fait des tel, et tu vas voir.

au moins 9000btu minimum. une 12000 serait bien.

du plexiglass ça se trouve facilement en quincaillerie..........................

Saintor
07/07/2010, 20h43
Notre Kenmore 12000BTU nous survit depuis 1995 et est toujours 'frette'.

need_for_speed
07/07/2010, 21h19
des clim de fenêtre il doit en resté encore ds une couple d'endroit. fait des tel, et tu vas voir.

au moins 9000btu minimum. une 12000 serait bien.

du plexiglass ça se trouve facilement en quincaillerie..........................

Effectivement, une 12000 btu serait pas pire.

Pas assez pour une maison, mais probablement en masse pour un appart.

wowlesmoteurs
07/07/2010, 21h41
je viens de voir ds la circulaire de Renot Depot, qu'ils ont 20% de réduction sur les clim en stock du 9 au 11 Juillet.... j'imagine que si il annonce des clim, c'est qu'ils en ont surement 1 ou 2 en stock.......

need_for_speed
07/07/2010, 21h46
je viens de voir ds la circulaire de Renot Depot, qu'ils ont 20% de réduction sur les clim en stock du 9 au 11 Juillet.... j'imagine que si il annonce des clim, c'est qu'ils en ont surement 1 ou 2 en stock.......

Ils vont sortir comme des petits pains chauds!

Japfan
07/07/2010, 22h00
je viens de voir ds la circulaire de Renot Depot, qu'ils ont 20% de réduction sur les clim en stock du 9 au 11 Juillet.... j'imagine que si il annonce des clim, c'est qu'ils en ont surement 1 ou 2 en stock.......

Bah, s'ils font pas plus le ménage dans leurs étalages, qu'au Cacanne Tire, je pourrais toujours aller m'en "réserver" un de ceux-là avant le 9. Tu le prends en l'ôtant de son étagère d'origine pis tu vas le foutre nimporte où ailleurs dans une place qui a aucunement rapport aux climatiseurs. De préférences, une rangée pas trop fréquentées. Au moins 95% de chance qu'il soit encore là quand la vente commencera.

Francis F
07/07/2010, 22h23
Bonne chance de trouver des climatiseurs... même les ventilateurs sont tous vendus presque partout...

Sinon, j'ai un climatiseur sur roulettes 10 000 BTU Danby. Pour un petit 4 et demi comme j'avais à Gatineau, c'est correct, mais pour un grand 4 et demi dans un triplex comme j'ai actuellement, c'est un peu juste. Mes chambres sont fraîches et mon salon assez chaud, mais au moins, pas humide. Disons que la panne d'électricité de la nuit dernière n'a pas aidé... L'avantage de ce genre de climatiseurs, c'est que tu n'as pas besoin de plexiglass pour couvrir le trou, ils viennent avec ce qu'il faut. De plus, ils prennent peut-être 4 pouces seulement sur la largeur de la fenêtre. Mais ça ne fonctionne pas avec des fenêtres à manivelle. Je ne peux donc pas l'apporter dans mon salon...

Nidid1422
08/07/2010, 00h34
Bonne chance de trouver des climatiseurs... même les ventilateurs sont tous vendus presque partout...

Très vrai ... je travaille dans un magasin à rayons pis ce soir (mercredi soir), on a vendu nos 2 derniers climateurs (un portable et l'autre mural). On a même vendu la majorité des ventileurs! En fait, tout ce qu'il reste, c'est 2 déshumidificateurs et quelques petits ventilateurs 9 pouces!

Unr8ted
08/07/2010, 07h24
Regarde chez FUTURE SHOP il en avait encore en stock hier ! Il y a aussi Brick qui en on pas mal des portables !
Moi mon climatiseur portable 9000btu ne fournissait pas hier ça restait pas mal chaud dans mon salon habituellement dans des chaleur normal on est bien, mais la c'est trop chaud. J'en ai acheté une autre petite pour notre chambre chez future shop : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/commercial-cool-climatiseur-portatif-commercial-cool-de-7-000-btu-cprb07xc7-seulement-sur-le-web-cprb07xc7/10122953.aspx?path=2d800a1d252a74e9487cd443d49646a 3fr02 elle fonctionne très bien pour une pièces avec la porte fermé et j'ai très bien dormi !

Alain36
08/07/2010, 07h31
Si ton 4 et demi est pas mal grand (genre + de 900pi-ca) et qu'il a pas mal de fenêtres au sud (surtout la porte-patio), ça prend un 12 000btu.

Pour ce qui est des stocks en magasin, oui, les moins chers sont pas mal tous partis mais il reste les plus chers et aussi ceux qu'on peut commander sur Internet comme Sears.

need_for_speed
08/07/2010, 07h35
Regarde chez FUTURE SHOP il en avait encore en stock hier ! Il y a aussi Brick qui en on pas mal des portables !
Moi mon climatiseur portable 9000btu ne fournissait pas hier ça restait pas mal chaud dans mon salon habituellement dans des chaleur normal on est bien, mais la c'est trop chaud. J'en ai acheté une autre petite pour notre chambre chez future shop : http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/commercial-cool-climatiseur-portatif-commercial-cool-de-7-000-btu-cprb07xc7-seulement-sur-le-web-cprb07xc7/10122953.aspx?path=2d800a1d252a74e9487cd443d49646a 3fr02 elle fonctionne très bien pour une pièces avec la porte fermé et j'ai très bien dormi !

C'est tout à fait normal s'il ne "fournissait pas" hier, étant donné la quantité écrasante d'humidité dans l'air. Ton climatiseur, tout en refroidissant l'air, fait changer l'humidité d'état. Après lui avoir enlevé de la chaleur sensible, le climatiseur lui enlève de la chaleur latente, ce qui est pas mal plus long. Alors, l'humidité s'est changée en eau et pendant ce temps, l'air ne change pas de température, car pendant le processus de changement d'état, la température ne change pas.

need_for_speed
08/07/2010, 07h37
Très vrai ... je travaille dans un magasin à rayons pis ce soir (mercredi soir), on a vendu nos 2 derniers climateurs (un portable et l'autre mural). On a même vendu la majorité des ventileurs! En fait, tout ce qu'il reste, c'est 2 déshumidificateurs et quelques petits ventilateurs 9 pouces!


Un climatiseur mural dans un magasin à rayon... qui installe ça chez le client? Un frigoriste ou un employé du magasin?

J'espère vivement que la réponse est la première option!

Dave
08/07/2010, 16h30
Un climatiseur mural dans un magasin à rayon... qui installe ça chez le client? Un frigoriste ou un employé du magasin?

J'espère vivement que la réponse est la première option!

pas mal sur qu'il voulait dire de fenêtre...

jap, ca dépend de ce que tu veux refroidir, ta chambre ou l'appart au complet.

Pour les plexiglass, tu trouve ça en quincailerie et si tu mesure correctement avant, ils peuvent même le tailler pour toi. en pattentant et avec un peu de silicone, on finit par faire une bonne job...

Nidid1422
08/07/2010, 18h24
Effectivement, je voulais dire de fenêtre ... je me suis mal exprimé désolé!

togo
08/07/2010, 19h41
pas mal sur qu'il voulait dire de fenêtre...

jap, ca dépend de ce que tu veux refroidir, ta chambre ou l'appart au complet.

Pour les plexiglass, tu trouve ça en quincailerie et si tu mesure correctement avant, ils peuvent même le tailler pour toi. en pattentant et avec un peu de silicone, on finit par faire une bonne job...

Vérifie avant d'acheter. Certaines quincailleries comme le Rona de mon coin ne coupent plus le plexiglas. Histoire de sécurité (...à quel niveau?) qu'ils disent. J'ai dû dépanner un gars à ce sujet la semaine dernière.

merlin_toutankhamon
08/07/2010, 20h31
Vérifie avant d'acheter. Certaines quincailleries comme le Rona de mon coin ne coupent plus le plexiglas. Histoire de sécurité (...à quel niveau?) qu'ils disent. J'ai dû dépanner un gars à ce sujet la semaine dernière.

Même chose concernant le treilli traité!

lizlec
09/07/2010, 18h51
Le plexiglass (ou lexan) se trouve aussi chez la plupart des vitreries et eux le coupent a la bonne dimension aussi. M'en suis procurer un justement il y a 1 mois pour installer mon climatiseur portatif dans une fenêtre à battant ...

Mais c'est pas donné du maudit Lexan quand t'as besoin d'un grand morceau !!!

claude274
09/07/2010, 21h49
Le plexiglass (ou lexan) se trouve aussi chez la plupart des vitreries et eux le coupent a la bonne dimension aussi. M'en suis procurer un justement il y a 1 mois pour installer mon climatiseur portatif dans une fenêtre à battant ...

Mais c'est pas donné du maudit Lexan quand t'as besoin d'un grand morceau !!!

Tu as enlevé toute la fenêtre pour la remplacer par le plexiglass?

lizlec
11/07/2010, 10h48
Tu as enlevé toute la fenêtre pour la remplacer par le plexiglass?

Non, pas la fenêtre, mais le moustiquaire ... puisque c'est un climatiseur portatif, j'ai placé l'adapteur dans la fenêtre au niveau du moustiquaire et remplacé le reste de l'espace par un Lexan, mais j'ai pu laisser le batant en place et je peux même le refermer lorsque le climatiseur n'est pas en fonction et je n'ai pas eu à assurer l'étanchéité de l'installation, étant possible de fermer le batant s'il mouille ou vente trop fort ... c'est d'ailleurs la seule raison (ne pas avoir à retirer le batant) pour laquelle j'ai opté pour un portatif, car j'aurais préféré un climatiseur de fenêtre standard, qui sont plus efficaces et moins dispendieux.

Pio
27/07/2010, 05h26
Si, c'est possible d'acheter des climatiseurs sur le net! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait

Vous pouvez jeter un oeil sur:

http://www.clim-pas-cher.com/

need_for_speed
27/07/2010, 10h04
Si, c'est possible d'acheter des climatiseurs sur le net! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait

Vous pouvez jeter un oeil sur:

http://www.clim-pas-cher.com/

Bonjour, monsieur le vendeur de la France!

C'est un ti peu trop loin pour commander.