PDA

Voir la version complète : Yokohama Guardex 720



Francois!
22/02/2002, 12h48
Salut, je vous avais promis que je reviendrais là-dessus à la fin de l'hiver (a-t-on eu un hiver?).

J'ai acheté 4 Yokohama Guardex 720 (environ 120$ chaque) et voici le verdict:

Traction dans la neige et traction latérale (tenue de route en tournant ou dérapage latéral des roues): 9/10

Traction sur la glace vive: 5/10.

Traction/tenue de route chaussée sèche: 7/10

Traction/tenue de route chaussée humide ou mouillée: 0/10 C'est les pneus les plus traîtres que je n'ai jamais vu sur chaussée mouillée. J'ai faillit entrer dans le derrière de plusieurs autos lors de freinage brusque. C'est pire que sur la glace.

Niveau sonore et confort: 7.5/10

Recommandations: ce n'est pas des pneus pour la ville, mais pour la campagne, le Nord ou les Rallys http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Que ceux qui ont les mêmes pneus se lèvent!

SIRJohnny
22/02/2002, 22h48
J'ai aussi acheté les memes pneus.
Je les trouves correcte sur chaussé mouillé , je ne vois pas pourquoi tu les trouves si dangereux, je n'ai jamais dérapé le moindrement avec, faut dire que les miens sont des 15pouces de 205 de largeurs, alors ca aide bcp sur chaussé mouillé et il chasse bien l'eau en plus donc pas d'aquaplanage.

Pour le reste de le review, je suis d'Accord, peut sauf que je donnes 6 pour le niveau sonore, ils ont vraiment un drole de bruit sur chaussé mouillé... sur asphalte, aucun bruit par contre.
Pour le prix, j'en suis très satisfait! Malgré le peu de neige, ils sont très peu usés, et devrait me durer 2 ou 3 autres hivers (je le souhaite!)

J'aurais juste souhaité qu'il y ai plus de neiges!! J'adore tellement ca conduire dans la neige et s'amuser a dérapper un peu , surtout avec des pneus comme ca le controle est excellent http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

snapon
02/04/2002, 18h30
salut j'en avais un set de 4 175/70/13 pendant 2 hiver c'etait corect sa glace 9/10 dans la neige moin bon presque 00/10 j'etait satisfait c'etait pour la glace que j'avais lfavorise yoko vs bridg. maintenant sur la van j'ai du g/y ultra grip dans la neige 10/10 mais ca glace les yoko passe devant