PDA

Voir la version complète : Matelas



vtec
09/07/2010, 22h07
Je change mon matelas..pis je m,attendais a payé environ 900$. Apres une visite dans la boutique dormez vous, ca monte a 2000$!!

Oui, c'est confortable mais je trouve ca chere en maudit..

Par contre, le sommeil na pas de prix.

Ont ma conseillé un tempur pedic.

Ceut qui ont magasiné un matelas, cé quoi que vous avez acheté?? Et ou? Est ce normal de payé si chere??

Sames
09/07/2010, 22h38
J'ai magasiné un matelas l'automne passé. Je l'ai pris chez Matelas René à Trois-Rivières. C'est une entreprise qui fabrique ses propres matelas à leur usine de Nicolet.

J'en voulais un qui était réversible, pour garantir une certaine durabilité. Aussi, je voulais payer autour de 600 à 800$. Alors j'ai acheté un modèle Provence, qui m'a couté 700$. Il était en rabais parce que normalement, il coutait 950$ je pense.

Je suis allé chez Brick à Trois-Rivières, et ils pouvaient pas me vendre seulement un matelas, je devais acheter un sommier. Ils m'ont même dit d'acheter le sommier et de le laisser dans le camion lors de la livraison, qu'ils allait le revendre après. Fuck you, c'était la dernière fois que je posais les pieds dans ce magasin de merde.

À une autre place (Meubles Accent à Trois-Rivières), ils voulaient me vendre un matelas abimé. Suite au pratiques douteuses du vendeux (pression pour l'achat et fausse représentation) j'ai sacré mon camp de là tout en me jurant que je ne reposerait plus jamais les pieds là.

Alors finalement, Matelas René étaient le plus confortable à mes yeux, celui qui m'en offrait le plus pour mon argent et également l'endroit où j'ai reçu le meilleur service. Alors je l'ai pris là.

Semble t'il que ZedBed en font de très bons aussi. Ils sont toutefois dispendieux. C'est aussi un entreprise québécoise.

Alain36
10/07/2010, 06h16
Ont ma conseillé un tempur pedic.


Qui? Un médecin? Un chiro? Un vendeur de matelas?

Ryckyml
10/07/2010, 06h59
Ma blonde il y a environ 4 ans s'est acheté un Kingsdown ici à Gatineau chez Matress Smart, elle a payé 1700$ avec le rack + sommier qu'elle m'a dit. Aucun deal ou promotion là-dedans, elle a choisi le confort en 1er. Il est très confortable, alors oui, je pense que pour un matelas de qualité t'as payé le juste prix.

vtec
10/07/2010, 07h12
merci...ont ma conseillé egalement cette marque.

Ryckyml
10/07/2010, 07h22
Fait plaisir ;-) d'autant plus que vu que c'est elle qui l'a payé, je le trouve encore plus confo! (elle l'a acheté avant qu'on se rencontre). C'est un Queen en passant.

vtec
10/07/2010, 08h05
exact..cé ce que j'ai aussi. En plus, chez sears, yen ont en special. Mais c'est chere des matelas!!

Dr Duke
10/07/2010, 08h13
ma blonde nous a acheté un Kingsdown aussi chez Dormez Vous a St-Constant, je dois le specifier car on a eu un criss de bon service du monsieur, evidenment on voulait payer le moin cher, le vendeur nous a trouvé un sommier de la meme marque mais pas de la meme couleur et moin cher de celui qui fite avec le matelas (eneway, le sommier on le voit pas) , fas que kossé je voulais dire avec tout ca......me souviens plus mais un Kingsdown queen semi ferme y a couté 900$ en le dealant environ plus le sommier a je me souviens plus combien...

Le seul hic avec le sommier quand les tamouls sont venues livrer le sommier dans ma nouvelle maison, il passait pas dans les marches :-( on la retourné et il nous a vendu deux moitiés de sommier...le vendeur a cherché dans d'autres magasins pour un demo et en a trouvé un...evidenment plus cher qu'un sommier normal, mais moin cher qu'un flambant neuf...

vtec
10/07/2010, 08h35
bon a savoir..merci. Moi aussi, je trouve que le service est #1 chez dormez vous. J'ai un deux etages et l'escalier est super large quand elle tourne. Va faloir etre assez toton pour pas etre en mesure de passer!! mais ont s'est jamais!!

Merci.

abacab
10/07/2010, 09h00
Nous sommes allés chez Dormez-vous aussi il y a environ 18 mois. Bon service effectivement et choix varié. Le Tempur Pédic dont tu parles est un matelas dans une gamme complètement à part. C'est très cher mais ca semble très confortable et c'est censé durer beaucoup plus longtemps ( il y a beaucoup moins de risque de déformation du matelas - du moins à court et moyen terme).

Lorsque nous y sommes allés, je voulais acheter ce matelas mais le prix était trop élevé pour notre budget. C'est comme si tu irais chez le concessionnaire pour une Avéo et qu'on te recommanderait une autre voiture à 40,000$. C'est sûr que c'est bien mieux. C'est toute une question de budget. Oui le sommeil est important mais c'est souvent une simple affaire de respecter un horaire régulier, avoir peu de distractions (en général on s'entends) et une bonne hygiène de vie en général.

À l'époque, le prix d'un Tempur pédic était autour de 3000$ pour ce que nous cherchions... avoir eu l'argent en trop, c'est probablement ce que nous aurions acheté - quoique ma conjointe n'aimait pas trop l'odeur qui se dégageait du matériau utilisé pour le matelas.

vtec
10/07/2010, 09h04
lol..ma blonde a pas tripper sur l'odeur!! Suposé de partir a court terme. Mais oui, cé encore dans les 3000$. Pas pour mon budget. Je continue mes recherches! Merci

Saintor
10/07/2010, 09h19
On a acheté un Queen en août dernier. 'Dormez-vous' semble très chérant. Il doit y avoir un paquet de grades là-dedans aussi, mais on a acheté un Simmons pas mal basic avec un sommier Serta chez une chaine concurrent, 'Matelas Bonheur' pour 539$+txs.

togo
10/07/2010, 10h25
Pour Vtec:
au coin de Sherbrooke et George V, il y a là un gros magasin de matelas. Sont dans la business de père en fils depuis pas mal longtemps.
Ils ont du choix, mais surtout, connaissent leur affaire.

Vrai que c'est compliqué à acheter un matelas. La réputation des grosses marques, en général, n'est pas surfaite. À une certaine époque, le nombre de ressorts faisait foi de tout, mais semble que ce ne soit plus toujours aussi vrai maintenant.
Pas nécessaire de payer très cher pour le sommier.

Pour ce qui est des options qui sont généralement à l'origine des grades, toujours nice des avoir, mais la vraie question est "en as-tu besoin..." ou mieux encore, "en veux-tu réellement..."

vtec
10/07/2010, 11h17
merci togo...je vais aller voir ca tantot

Francis F
10/07/2010, 18h18
J'ai acheté le miens chez Ikea il y a quelques années... pas cher et confortable. Et heureusement, contrairement au reste de leur marchandise, ça vient monté ! :P

kimi1977
08/10/2010, 12h45
Bonjour à tous!! Je prends la peine d'écrire un petit mot concernant vos discussions!! Ça fait maintenant 8 ans que je vends des matelas de toutes les marques et je peux vous assurer qu'il est vrai que c'est difficile s'y retrouver!!! :) Je tiens à spécifier en premier lieu que maintenant il est possible de retrouver du tempur Pedic pour environ 2000$-2300$. Pour ce qui est de l'odeur ce n'est absolument pas nocif et elle se dissipe rapidement... il est important de tout simplement marcher sur le matelas quand il est neuf ( conseil du fournisseur direct) étant donné que cette mousse est fabriquée de cellules ouvertes on change simplement l'air qu'il y a dans le matelas pour remettre celui de chez vous. N'oubliez jamais durant votre magasinage de rechercher le confort... trop souvent les vendeurs vous amènent sur un chemin très technique avec les calibres de ressorts, la quantité etc...on en perd notre latin!!! Il est certain que ça prend un minimun de ressorts pour le soutiens mais en haut de 600 c'est correct.
Pour avoir travaillé parmis les trois plus grands détaillants de matelas aux Québec je peux vous confirmer que les conseillers chez Dormez-vous sont de loin les mieux formés et ayant toutes les grandes marques vous vous assurez l'objectivité. Ils terminent depuis 2007 choix des consommateurs. Vous êtes également capable de retrouver des ensembles Queen à partir de 500$. La majoritée des marques sont fabriquées au Québec. Je ne tiens pas à spécifier une marque en particulier pour que vous gardiez toujours le confort en tête. Ensuite, à vous de déterminer le budget que vous êtes prêt à mettre. Si en magasinant vous rencontrez un vendeur qui ne fait qu'insister sur le prix, ou encore les aspects techniques sans vraiment vous questionner sur vos besoins réels sortez de là! Posez bcp de questions sur le service... qu'est ce qu'il arrive si vous n'êtes pas bien dans le matelas, comment ça se déroule quand il est défectueux etc... Alors bon magasinage et surtout faites confiance à votre jugement tout est une question de logique dans le choiz de matelas!!! Je vous reste disponible si jamais vous avez des questions.

vtec
08/10/2010, 19h11
j'ai achete chez matelas signature a p.a.t. En mousse, fabriquer sur place, 100% quebecois. Aucune merde de chine.

Enfin, je dort..et ma hanche s'en porte mieux!