PDA

Voir la version complète : Mazda Protege 2001 1.6 SE



alancastro
10/07/2010, 21h59
Voici moi encore avec d'autres questions.

VOus rapellez-vous de la Mazda Protege que j'ai acheté pour ma femme il y a quelques mois? Et bien, aujourd'hui, j'aii remarqué que, pour que la transmision change de rapport, les RPM motent jusqu'à 3500. Normallement elle se situent autour de 1800-2200.

Quand je l'ai conduit, les RPM ont monté jusqu'à 4000. J'ai verifié tous les liquides et tout est correct.

Croyez-vous que la transmision de ''très haute qualité'' de Mazda est en train de lâcher? Il est temps de vendre au plus vite?

Lutilisation de la voiture est 95% ville et 99% conduite par une femma (pas plus vite que 45km/h).

Des idées?

Slammer
11/07/2010, 21h44
Difficile a dire, ce moteur la force tout le temps...pas assez puissant pour la voiture....surtout si tu met l'air climatise...peux-etre ca le probleme, surtout avec la chaleur qu'on a????

alancastro
11/07/2010, 22h18
Oui, c'est peut-être ça. Mme adore se promener avec l'air climatisé au max. Avec le chauffage ce sera la même chose j'imagine?

church44
11/07/2010, 23h37
Vite de même, c'est dur a dire. Si tu as des accélérations moyennes/franches sans être dans le tapis, normal que ça monte à 3500-4000, mais si tu accéléres en tortue et que la transmission ne shift pas avant 4000 tours, la ya un problème

need_for_speed
12/07/2010, 08h14
Oui, c'est peut-être ça. Mme adore se promener avec l'air climatisé au max. Avec le chauffage ce sera la même chose j'imagine?

Avec le chauffage? Non, je ne pense pas. Pour le chauffage, ce sont des éléments chauffants alors que l'air climatisé ça prend une fan et un compresseur.

alancastro
12/07/2010, 15h20
Comme church44a dit, ce sont des accélérations tortues.

Ps3alltheway
12/07/2010, 17h14
ben meme des accelerations tortue desfois sa prends du temps a shifter

alancastro
12/07/2010, 18h33
ben meme des accelerations tortue desfois sa prends du temps a shifter
Jusqu'à 4000RPM?

lizlec
12/07/2010, 18h36
Jusqu'à 4000RPM?

Généralement non !

lizlec
12/07/2010, 18h38
Avec le chauffage? Non, je ne pense pas. Pour le chauffage, ce sont des éléments chauffants alors que l'air climatisé ça prend une fan et un compresseur.

Lol ... c'est ton antigel qui circule dans ton moteur qui te donne du chauffage en circulant dans un radiateur placé dans les conduites d'aération ... pas des éléments chauffants électriques ... à part certaines petites voitures récentes (Yaris et Corolla 2010 en ont un) qui en ont un de faible intensité pour donner un peu de chaleur plus rapidement.

jofiree
12/07/2010, 19h12
d'après moi c'est pas normal , parce que avec mon cavalier si tu fais des accéleration tortue , y shift a environ 1800 rpm.. pis si tu le pousse jusqua 4000 rpm en première il va a environ 40km/h , je sais que c'est probablement pas le meme gearage mais sa dois se ressembler un peu

Boud
12/07/2010, 19h34
Normal pour une protege d'avoir une transmission automatique qui ne fonctionne pas normalement...

Il me semble avoir lu que c'est effectivement un signe précurseur à la transmission qui pète.

On ne le dira jamais assez, les tranny auto de mazda sur ces protege sont à évitez comme la peste.

Ps3alltheway
12/07/2010, 19h52
Lol ... c'est ton antigel qui circule dans ton moteur qui te donne du chauffage en circulant dans un radiateur placé dans les conduites d'aération ... pas des éléments chauffants électriques ... à part certaines petites voitures récentes (Yaris et Corolla 2010 en ont un) qui en ont un de faible intensité pour donner un peu de chaleur plus rapidement.
lol y me fait rire need for speed y connais rien au char mais reponds au questions techniques .

Ps3alltheway
12/07/2010, 19h54
Jusqu'à 4000RPM?
rendu 4000 rpm c'est beaucoup mais , exemple , l'ancienne camry a ma mere prenais du temps desfois (je dis pas que la transmission etait pas vieille et qu'elle etait flambant neuve ) mais sa arrivait souvent que je prenais le char et la transmission decidait de changer de vitesse passer 3500 tour sans meme que je mette le pied dans le fond

need_for_speed
13/07/2010, 09h50
Lol ... c'est ton antigel qui circule dans ton moteur qui te donne du chauffage en circulant dans un radiateur placé dans les conduites d'aération ... pas des éléments chauffants électriques ... à part certaines petites voitures récentes (Yaris et Corolla 2010 en ont un) qui en ont un de faible intensité pour donner un peu de chaleur plus rapidement.

Oups, j'ai dit une connerie lol!

J'ai confondu ça avec une autre affaire.

Contrairement à PS3machintruc, je ne prétends pas être "connaisseur".

Ps3alltheway
13/07/2010, 12h42
Oups, j'ai dit une connerie lol!

J'ai confondu ça avec une autre affaire.

Contrairement à PS3machintruc, je ne prétends pas être "connaisseur".
heum je pretends pas etre un connaisseur paske je sais que j'en suis pas un .
Je connais une couple de tite affaire mais je suis pas mecanicien

alancastro
15/07/2010, 19h01
Normal pour une protege d'avoir une transmission automatique qui ne fonctionne pas normalement...

Il me semble avoir lu que c'est effectivement un signe précurseur à la transmission qui pète.

On ne le dira jamais assez, les tranny auto de mazda sur ces protege sont à évitez comme la peste.

Si j'ai acheté une telle voiture, c'est parce que je ne voulait pas que ma femme détruisse ma Tiguan ou ma CC (Elle a finallement eu son permis). Anyways, je l'ai payé, taxes inclus, un peu plus de 1000$

Boud
15/07/2010, 19h19
Vous comprenez maintenant pourquoi...

Samourai
20/07/2010, 11h35
Si j'ai acheté une telle voiture, c'est parce que je ne voulait pas que ma femme détruisse ma Tiguan ou ma CC (Elle a finallement eu son permis). Anyways, je l'ai payé, taxes inclus, un peu plus de 1000$

M'ouais... Serait curieux de voir ta dame conduire (Sans être méchant). Haituellement, à vitesse normale et selon le modèle, la transmission va changer entre 1500 et 2000 tours/minutes. Mais si tu dois monter le rpm à 4000 tours pour opérer un changement de vitesse... Ben là, il y a un problème à faire explorer. Je ne connais pas ces transmissions. Mais elle doit avoir un module qui permet le changement de vitesses.

à toi de voir à la réparation ou de payer pour une autre voiture...