PDA

Voir la version complète : Disques de frein apres 25 000 Km



Gilles Tétreault
18/09/2001, 15h21
J'ai une Nissan Maxima GLE 2000 et après 25 000 km, on me dit que les deux disques avant sont croches et causent les vibrations dans le volant lors du freinage. Mon concessionnaire 'machine' les deux disques (sans m'en parler) et le problème est réglé. J'ai une conduite tout à fait normale et c'est la première fois en plus de 25 ans que je dois faire ce type de réparation sur une de mes voitures. Chez Nissan on me dit que ça peut arriver et qu'en plus ce n'est pas couvert par la garantie. Votre avis SVP...

100limites
18/09/2001, 20h21
Comme je l'ai déjà écrit, les disques qui crochissent sont dû à un mauvais fonctionnement des calipers (étriers) ou à un axe de coulissement qui "grip" dans la corrosion. Dans ton cas, j'peux pratiquement parier que c'est l'axe qui a gripper, souvent dû à une mauvaise lubrification.

J'avoue que c'est un cas rare pour un véhicule avec ton milleage et que ce problème survient beaucoup plus souvent au véhicule usagé. Côté garantie, j'peux rien affirmer... désolé !

Ciao

StefGod
26/09/2001, 13h05
J'ai eu un problème de disques voilés sur ma Acura EL 99 à 55000km.

Le garage m'a tourné les disques gratuitement !!!

Le mécanicien m'a dit que ce type de problème arrivait de temps à autres surtout sur les tractions avant ??? Dit-il vrai ?

En tout cas, c'était sur la garantie...

e|_NiNo
26/09/2001, 16h52
Ouin ben cher pas combien ils t'on chargé pour tourner les disques, mais au garage du coin moi ils chargent 12$ pour les 2 alors c'est quoi donner du service et de tourner 2 disques gratuitement...
Surtout que c'est la machine qui fait tout.. très très dur a faire http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

sebas777
29/09/2001, 11h58
Salut Gilles,
Tiens donc, ca ressemble à mon problème:
J'ai acheté une Sentra SE 2001 neuve en avril 2001. Quelques temps après je remarque que lorsque je freine légerement, le freinage n'est pas égale. Alors lors de mon 2ieme tune-up, je demande de vérifier les freins.
A ma grande surprise, le mecanicien me dit que mes 2 disques à l'avant doivent être changé car ils ont surchauffé et que ce n'est pas sur la garantie!!!. Mon auto à seuelent 16 000 KM, je ne fait que de la grande route, je n'ais jamais freiner d'urgence. C'est la première fois que je vois une chose pareil.
Je me demande si le devant de l'auto ne serait pas trop pesant par rapport au freins... Je n'ais pas encore entrepris mes démarches pour "geuler" chez le concessionnaire car je cherche des explications à ce problème.

Snofo
09/11/2001, 12h45
La maudite garantie, toujours un problème à savoir si c'est couvert. En générale, les garanties ne couvrent pas l'usure normale d'un véhicule. On parle de silencieux, 'pads' de freins et tout ce que l'on doit changer de façon régulière.

Il faut tout de même avoué que des disques ne doivent normalement être touchés après au minimum 50 000km. Dans votre cas, on ne parle pas d'usure normale. Ma stratégie est de 'pêter' une crise au service. Quand on paye au dessus d'un certain montant pour un véhicule, il n'est pas normale de débourser de l'argent les 2 premières années. Je n'ai pas encore mis un rond dans ma voiture depuis les 2 dernières années (mis à part l'entretien normale)

julienn
09/11/2001, 22h31
Chez volks j'ai possé la question précise au sujet des disques, pour eux il n'y a que les pades et les pneus qui ne sont pas garanti.

J'ai changer mes disque en même temps que les pades de mon auto, une VW, pour la première fois a 155,000 km et sur celle d'avant a 175,000 km... faut croire que l'industrie a décidé de produire de la shnoute!

usherb00
12/11/2001, 00h28
Je parle peut-etre au travers de mon chapeau puisque je repete seulement ce qu'on m'a déja dit a propos qu'une des causes de cela pourrait etre un freinage tres brusque lorsque le disque est tres froid (en hiver) ou a cause de l'eau par exemple. Cela ferait sur chauffer le disque et le fausserait... vrai ? faux ?? quelqu'un peut me le confirmer ?

bye


------------------
Ryno Bérubé

julienn
14/11/2001, 20h03
Je ne sais pas si cela se compare mais si tu surchauffe une lame de scie ells se 'voile'.
La chose se produit au moment ou la température est plus élevé a l'extérieure du disque, le métal prend plus d'expension que la parti central qui est froide, le tout fait une déformation, elle 'gondole', et ça peut être permanent.

Pour l'eau ce serais bien étonnant, l'eau est un lubrifiant et tout ce qu'elle fait c'est faire glissé le frein, heureusement une petite pression sur la pédale pendant 1 ou 2 minutes tout en roulant la fait évaporé.

Curieux tout de même qu'il y est tant de monde qui aient des problèmes de disque de frein :-?

[This message has been edited by julienn (edited 14-11-2001).]

jo47
07/12/2001, 22h33
Ce problème résulte de la qualité de fabrication des disques de freins.De plus ils sont faits plus minces que les premières générations des disques. J'avais acheté une Toyota Corolla neuve en 1989 et après 35 000 Km sur autoroute, les premiers ennuis mécaniques que j'avais étaient les disques de freins avant qui avaient des spots de rouille ou gauchissaient.J'avais dû les faire remplacer à deux reprises chez le "dealer" mais sans succès. La troisième fois j'étais allé acheter du UAP pour règler mon problème, depuis ce temps, je fais 75 000 à 100 000 Km avec mes disques.

lafy
12/12/2001, 20h27
Moi j'ai eu deux expériences de rempacement des disques avant sur deux voitures neuves différentes. Une a 17,000km et l'autre a 450km. Je crois que ce sont des voitures qui ont servi a des essaies de futur clients qui ont abuser des freins, et c,est l'acheteur de ce véhicule abuser qui a les problèmes. Moi j'ai exgiger de réparer gratuitement et ils l'ont fait.

gt40
25/12/2001, 18h30
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec mes disques de freins. Sur la Civic 91 (gardée 8 ans) et ma Civic 99 (non auto actuelle) les disques ne durent pas plus d'un an. Ils rouillent vite et cela cause des vibrations. Les calipers ont toujours abondament lubriés et les pads sont remplacées à chaque fois. Je faist de la ville à 95% et je ne suis pas brutal sur l'auto ni les freins. Je lave souvent l'auto..c'est peut-être cela la cause. La qualité des disques me diriez-vous? Ceux d'origine ou ceux dde UAP mades in china à $30 l'unité c'est la même scap. En plus les pas métaliques créent des spot de rouille sur les disques. Donc la solution miracle, disons que je la cherche toujours. Des disques au carbone, en céramique ????

pistache
10/03/2002, 21h53
gt40
Essaie des plaquettes DELCO,selon des jeunes qui conduisent leurs petites Hondas de façon sportive,c`est le mieux et des disques neufs a UAP,tu peut les avoir pour pas cher,ça ne vaut plus la peine de faire rectifier des disques tout rouillés,(dissipation de la chaleur)surtout ceux qui sont ventilés.Il y a plusieur qualitées de plaquettes
métallique bon marché
semi-métalique prix moyen
fibre aramide cher mais ça mord,pas besoin de peser avec les deux pieds.
Personnellement,sur le devant,meilleure qualitée,parce que tout le poid si retrouve,a l`arrière ,qualitée moindre.
Salut

[This message has been edited by pistache (edited 10-03-2002).]

Dan69
15/03/2002, 12h48
J'ai eu un problème similaire sur ma voiture, frein à disque arrière. Mon problème est apparu vers les 35000 KM.
Dans mon cas, se sont les galipers mal conçu.
Ils sont trop ajuster et avec le temps, la corrosion a coincer les plaquettes. Or au freinage les plaquettes se colle au disque et lorsqu'on relâche le frein elles demeurent collées et le disque chauffe et se voile. Ben voilà si ça peut t'aider.

flagada
08/04/2002, 12h58
Moi aussi j'ai déjà eu des problèmes avec mes disques qui avait moins d'un an (environ 20milles km).

Après en avoir parlé avec un mécanicien de confiance (mon nouveau beau-père!) m'a demandé si j'avais fait changé mes pneus chez canadian tire...

hé oui. Il semble que ce service de réparation (comme plusieurs autres) n'utilise pas de "tork"-metre en remettant les roues ce qui aurait pour effet qu'ils serrent trop les nuts. Les disques subissent donc un impact majeurs. Ensuite, lors d'un freinage brusque ou un changement de température brusque (causé par une flaque d'eau ou autre), ils deviennent croches.

La morale, surveillé toujours votre auto...