PDA

Voir la version complète : Brake, Tire cote conducteur



FerailleOrdureRebusDechet
28/02/2002, 00h39
Bonjour!
Je vous mets en situation.
Ford Econoline (Poubelle) E250
95'
Changé Disque, plaquette, Galiper, master cylindre.
Tire toujours du coté chauffeur!!
Extremement dangeureux en hiver.
4 Concessionnaires Ford incapable de trouver probleme, selon eux, camion specs aux normes de Ford. Un garagiste, viens de me changé les items énumérés ci-haut, probleme toujours le même...
Des idées.
Le premier qui trouve le reel bobo, je lui envoies une bouteille de vins!!
On est tanné de mettre de l'argent.
J'ai failli me tué l'hiver passé avec!!
Merci beaucoup, c'est très apprécier!!
:0)

Francois!
01/03/2002, 12h32
Ça tire de côté en freinant?

Si toutes ces pièces ont été changée à l'avant, alors c'est une mauvaise distribution de la pression entre les freins avant/arrière.

Il faut bien ajuster les freins avant et arrière pour que la pression appliquée soit égale.

C'est une grosse job: on ajuste, on essaie, on ajuste on essaie ... et avec le temps tout se désajuste et le problème revient.

Il se peut aussi que ce soir relié à une suspension débalancée (gauche-droite): la base d'un coil de cassée par exemple.

J'ai eu le même problème quand j'était étudiant avec ma *super* Pontiac Firefly 89.

Laisse-moi savoir si tu veux mon adresse pour la bouteille de vin...

Bonne chance

Wrench
01/03/2002, 21h15
Change la hose de caliper cote oppose au tirage,(c.a.d. cote passager), et si j'etais la je changerais les deux cotes, ce qui arrive, les mecanos pince la hose avec des wisegrip pour empecher l'huile de s'ecouler quand il remplace les calipers, et ca casse le liner interieur de la hose et ca bloque le mouvement d'huile, creant une differance de pression entre le cote droit et gauche.
2 bouteille de ST Raphael dore, livree a Charlebourg, et jai quelqun pour me les decendre en floride.
wrench

Wrench
01/03/2002, 21h27
OK, Je vien de regarder ton profile,, tu aura pas besoin de livrer a Charlebourg,
mon frere est a Delson c'est moin loin!!!
wrench

Le gros
02/03/2002, 18h16
Ca peut très bien venir de tes pneu. Garde tu toujours les même pneu été comme hiver ?
Si c'est toujours les même pneu change les de côté ça peut se réglé, j'ai déja vu ça.

En passant , François le freinage ce fait à 70% a l'avant et 30% a l'arrière. Toutes les voitures sont conçue comme ça...

FerailleOrdureRebusDechet
02/03/2002, 23h38
Eh bien merci les gars...

Je vais vous le faire savoir si un de vous à trouvé la bonne réponse.

Pour ce qui est des pneus... Un des concessionnaires Ford nous a dis que c'était nos pneus Kelly d'hiver que nous avions avant qui en était la cause!

Le hic, c'est que même après avoir changé les pneus pour le TOP Quality Michelin 4 Saisons (Beurk, je sais, mais dans le michelin avec le modèle que nous avons, il ne se fait pas de pneus d'hiver!!) le probleme existe toujours.

Si y'en a d'autre qui ont des suggestion, n'hésitez pas, je suis très sérieux pour la bouteille de vin :0)

Francois!
05/03/2002, 16h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Le gros:
Ca peut très bien venir de tes pneu. Garde tu toujours les même pneu été comme hiver ?
Si c'est toujours les même pneu change les de côté ça peut se réglé, j'ai déja vu ça.

En passant , François le freinage ce fait à 70% a l'avant et 30% a l'arrière. Toutes les voitures sont conçue comme ça...

<HR></BLOCKQUOTE>

Je sais, mais si:
avant gauche: 30%, avant droit: 30%
arrière gauche: 30%, arrière droit: 10%
Le char va tirer à gauche

routier
06/03/2002, 10h36
Besoin d 'infos!!!

1-le camion a tu été enligné!
2-achat neuf ou usager(reconstruit)
3-sa tires a chaud ou a froid
4- sa tire en accélérant ou en freinant uniquement!
5-en vitesses de croisière ,,il tire ou pas?
6- les pneus arrière quel sorte ? Grandeur identique a celle d’en avant?
(je pose cette question car j'ai déjas vus un homme rouler avec 3 155/80r13 et un 145r13 ,,et il ne le savait même pas ,,,le garage sait fourré en installent les 4 pneus neuf)
ps ,,pour la bouteille ,,garde la ,,,moi je viens ici pour aider !!!!

mineur
06/03/2002, 23h13
fait ce test
va ou y a pas de trafic,brake,débarque va voir les traces,les 4 roues devraient avoir laisser les meme trainer.refait le test souvent pour etre sur, pas a la meme place tu redonne des nouvelles

mineur
06/03/2002, 23h19
j'avais oublier si il y a un peu de neige c'est mieux

Le gros
16/03/2002, 22h12
ton alignement peut très bien en être la cause. La chasse (caster) d'un ford comme le tien requiert une différence d'un degré de plus a droite qu'a gauche. Si la différence excède ça , ça peut te causer certains problèmes. Les voitures ne réagisse pas de la même façon , il ce peut que la différence de chasse doive être ajuster a zéro

Wrench
21/03/2002, 08h48
Il faut croire que le proprio de la van est moin serieux qu'il le disais!!!!
10 jours,,,et pas de resultats!!!!! Je commence a m"inquieter pour mes 2 bouteille de st Raphael!!!! mon frere part en decendant aujourd'hui.
wrench

snapon
21/03/2002, 20h37
si l'allignement est dans le mille
(usure des pneu ok)c'est une hose a calliper du cote que ca tire' est-ce que les pads usee
egallement?ta p-etre ta reponse bonne chance

Wrench
23/03/2002, 18h31
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par snapon:
si l'allignement est dans le mille
(usure des pneu ok)c'est une hose a calliper du cote que ca tire' est-ce que les pads usee
egallement?ta p-etre ta reponse bonne chance

<HR></BLOCKQUOTE>

snapon
tu aurais pu juste faire une copie de ma reponse (3em du haut et la passer), cela aurais eviter l'erreur!!! cela ne peut pas etre la hose du meme cote que ca tire; Le cote qui tire recois pleine pression, l'autre cote a une restriction, et cela occasionne une baisse de pression ou un decalage a la quantite de liquide pousse a l'etrier oppose, alors le tirage se produit du cote qui recois pleine pression!

NOTE: Fais toi en pas, il y en a plein de gens qui conduise BMW,MERCEDEZ,VOLVO, et il sont tout croche sur le chemin, et des mecanos qui swing le nom snapon (corrige( Snap-on)) a gauche et droite, et ne peuve faire un diagnostic valable.
wrench

[This message has been edited by Wrench (edited 23-03-2002).]

electrofrank
08/04/2002, 21h39
je suis d'accord avec le diagnostic des hose a freins ( surtout du coté opposé qui tire ) cela est tres tres frequents surtout avec des ford et honda en tout cas moi ces 2 constructeurs la semblent avoir plus de problemes avec les hoses a frein que d'autre selon mon experience ... en tout cas si c ça pas fort les mecano chez ford de pas savoir ça ... comment dit la pub ??? nous connaissons mieux votre ford car c nous qui l,avons construit .... et ils savent pas que leurs hoses bloquent souvent :-). etk si c juste en freinant d'apres moi c les hoses avants . sinon fait verifier la direction j'ai déjà vu une bushing de strut rod faire ça une fois aussi