PDA

Voir la version complète : Cliquetis du moteur, ca s'arrange facilement?



Zoltar
26/03/2002, 22h36
J'ai une civic 2001 et depuis le début de l'hiver, le moteur fait des cliquetis à basse vitesse. C'est dû à quoi au juste, est-ce un problème de timing?

Pis c'est tu le genre de chose qu'on peut passer sur la garantie Honda?

Zoltar

mazzzda
27/03/2002, 19h03
cest quasiment 100% certain que ca passe sur la garantie car ce nest pas une usure normale a moins que ca soit un bruit normal?

snapon
02/04/2002, 18h19
fais bien attention certaine nouvelle voiture dont honda utilise de la 5w20 recomande par le fabricant , fais bien attention quand tu vas dans un garage de fond de cours qui mette pas de l'huile recycle ou de la cochonerie ca pourrais nuire a la garantie

tire
06/04/2002, 20h09
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Zoltar:
J'ai une civic 2001 et depuis le début de l'hiver, le moteur fait des cliquetis à basse vitesse. C'est dû à quoi au juste, est-ce un problème de timing?

Pis c'est tu le genre de chose qu'on peut passer sur la garantie Honda?

Zoltar<HR></BLOCKQUOTE>

Réponse de Tire
On a du cliquetis surtout quand le moteur force,Ex: si tu reste en 5 ième quand tu vas lentement et tu enfonce la pédale d'accélérateur, tu peut entendre du cliquetis.
Tu peut aussi avoir besoin d'un ajustement de soupapes. C'est garantie, va voir ton concessionnaire OK Salut

electrofrank
08/04/2002, 21h12
salut zoltar ... sache qu'il y a plusieurs causes a du pinkage ( cliquetis) le timing , un melange air essence pauvre , un mauvais taux d'octane de ton essence ( quelques fois un moteur recent a un taux de compression un peu élevé et si le taux d'octane est trop bas sa fait ça tu peut essayer un grade d'essence^plus élevé pour voir) malheureusement mes fiches technique arrete en 98 et je n'ai pas eu la chanec d'en travailler encore d'aussi recent ( des hondas du moins) pcq il peut y avoir un "knock sensor" qui a pour tache de dire a ton ordinateur que sa ping et l'ordinateur faiit la correction en consequence mais si il est defectueux la lumiere check engine s'allume d'ordinaire mais comme je te dis je suis pas sur qu'en 2001 honda en utilise un sensor comme ça . Commence par un grade d'essence plus élevé et met un nettoyeur de chambre a combustion pour enlevé le dépot de carbonne sela pourrais aider et si sa continue fait la verifier cela devrait etre garantie je crois etk . Il y a un commantaire plus haut qui dit que a basse vitesse en grande vitesse sa peut faire ça legerement et c vrai et peut etre normal mais "légerement sans plus " . J'espere que ça va t'aider .. bonne chance.

------------------
francois technicien injection et electricite auto

Zoltar
09/04/2002, 01h16
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par electrofrank:
mais si il est defectueux la lumiere check engine s'allume d'ordinaire
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci beaucoup pour vos réponses, je connais mieu mon problème maintenant.

Electrofrank: justement la lumière d'engine a allumé il y a quelques mois, mais Honda m'a dit que ce n'était rien et ils l'ont juste éteindu... c'était peut-être pas "rien" finalement.

Je vais aller les voir cette semaine je crois.

electrofrank
10/04/2002, 00h25
resalut zoltar ... il se peut que la lumiere check engine se soit allumé pour pas grand chose effectivement et que ce ne soit pas relier a ton probleme actuel car depuis la nouvelle génération de diagnostic ( OBDII ) nouvelle normes sur l'anti pollution cette lumiere s'allume pour LA MOINDRE ANOMALIE que se soit moteur , electronique ou antipollution ex: un bouchon de reservoir d'essence mal serre apres un plein d'essence allumera a coup sur la lumiere alors .... essais d'abord un grade d'essence plus élévé comme je te l'ai suggérer ... bonne chance


------------------
francois technicien injection et electricite auto ,trois riv

wood23
13/04/2002, 18h49
moi aussi j'ai vue ca sur les cavalier obdII
les bouchon mal serrer et aussi sur les autre une lumiere a frein bruler allume le
temoin a.b.s. dans quel monde de fou on s'en va loll