PDA

Voir la version complète : Bmw serie 1 M coupé 2012



Mathmatic
15/07/2010, 15h54
http://www.youtube.com/watch?v=kG16SqUl3bE
http://www.youtube.com/watch?v=R6FNlxtTAhQ

Les premiers vidéos officiel du prototype de la série 1 M et la présentation aux journalistes. Selon les représentants marketing de bmw on doit s'attendre a une version twin turbo du N55 qui servira aussi de base pour le moteur de la prochaine M3. Dans la version de la 1 m il devrait développer plus ou moins 360hp. Le poids total de la voiture est supposer être réduit aux environs de 1500kg peut-être un peu moins. Qu'en pensez vous?

Slammer
15/07/2010, 16h09
wowowow, belle voiture!!!

jaimeleschars
15/07/2010, 19h24
Je penses que je ne me tannerai jamais du son de ce moteur :O

Saintor
15/07/2010, 20h49
Je penses que je ne me tannerai jamais du son de ce moteur :O


Bien que ce soit un N55 TT, c'est très semblable comme son à un N54 avec BMw Performance Exhaust comme ici
http://cnettv.cnet.com/2011-bmw-335is/9742-1_53-50090096.html

C'est sûr que j'aimerais plus un 335is qu'une 1M.

Mathmatic
15/07/2010, 21h41
Personellement je crois que la 1M va être plus intense que la 335is avec 120kg de moins 40hp de plus un toit en fibre de carbone et va couter environ le meme prix que la 335is. Pour ce qui est du son moteur BMW travail encore sur l'exaust c'est dans leur priorité. J'espère qu'ils arrivent à quelque chose du genre http://www.youtube.com/watch?v=4kg6Ldu789I&feature=fvst . Les premiers modèles devraient arriver en Juillet 2011 dévoillement prévu pour decembre 2010.

sionide7
16/07/2010, 17h29
Je ne vois pas l'utilité de ce modèle sur nos routes. C'est impressionnant sur une piste de course... Mais le trajet d'un travailleur journalier n'en saurait que faire ! Je prévois une vente de moins de 3 000 unités en amérique du nord... Vu le prix demandé et son petit gabarit vs une 338i.

Slammer
16/07/2010, 19h41
la 135i, elle n'a pas deja le V6 double turbo???

Saintor
16/07/2010, 20h08
La 135i avant 2011 avait le N54 double turbo.
La 135i 2011 a le N55 turbo simple (ils appellent ça twin power... c'est confondant et voulu).

PS: Ce sont des I6.

Mathmatic
16/07/2010, 20h10
Je ne vois pas l'utilité de ce modèle sur nos routes. C'est impressionnant sur une piste de course... Mais le trajet d'un travailleur journalier n'en saurait que faire ! Je prévois une vente de moins de 3 000 unités en amérique du nord... Vu le prix demandé et son petit gabarit vs une 338i.

Bien pour commencer on peut pas comparer avec la 335i il faut plus comparer avec la m3. L'acheteur de la 1m est un acheteur qui veut plus de sa 135i mais qui n'est pas prêt a payer le prix de la m3. Le prix sera entre 51-58000 selon les estimations donc moins cher potentiellement que la 335is.
Pour se prix 40hp de plus et 120 a 160kg de moins(j'ai vu des spec a 1455kg pour la 1m). Sachat que la m3 csl avait aussi 360hp mais seulement 273ft-lb, un poids de 1421kg et était capable de faire 7m50sec sur le nurburgring on peut s'attendre a de quoi de relativement près ce qui justifirais amplement le prix de la 1m. Pour ce qui est des ventes faudrais voir celle de la m3 pour avoir une meilleur idée. Tout comme les acheteut de m3 les acheteur de 1m vont se foutre du fait qu'il possèdent une voiture beaucoup trop puissante pour la route. A ce que je sache on continue toujours a vendre des ferrari porsche lamborghini qui sont toutes trop puissante pour le trajet journalier d'un travailleur.

sionide7
17/07/2010, 11h09
Oui, je suis d'accord avec toi. Par contre cela reste un marché restreint et très marginal. En fait, pour ceux qui calculent en hp, en kg, en $: en plus ou en moins, c'est un beau sujet de discussion et fait vendre des magazines auto. Je demeure dans un coin ou il y a des concessionnaires Porsche, BMW, Audi, Jaguar/Land Rover, etc., tous dans le même coin et celles que je vois sur les routes, la plupart du temps, ont une plaque suspendue à l'arrière, donc un vendeur la conduie. Pour ce qui est de la Lamborghini et de la Ferrari, je ne souviens pas en avoir vu ces dernières années. Un seul concessionnaire à Montréal; pourrait être la raison. Ces voitures sont tellement chères et capricieuses qu'elles ne sortent que l'été quand il fait beau. Donc pas très pratiques à tous les points-de-vue, sauf pour les spec. sur papier...

Pour 58k on peut se payer un bon choix de modèles puissants qui peut loger au moins 4 personnes et s'en servir tous les jours en hiver.

N'empêche que cette BM de série 1 est bien belle; elle a sa place autant que toutes celles décrites ci-haut et plusieurs aimeraient y faire une place dans leur garage à côté d'une voiture de tous les jours...

Mathmatic
17/07/2010, 15h41
J'imagine que tu habites chomedey. Pour être honnêtre je ne peux pas etre parfaitement objectif dans le cas présent car j'ai déjà mon dépot st-by pour la 1M 2012. Cependant, tout comme la série 1 la 1m va avoir 4 places et reste que plusieurs personnes utilisent leur série 1 en hiver. Je dois avouer que ce n'est peut-être pas l'idéal mais avec de bon pneus d'hivers c'est possible. Aussi, pour ceux qui habitent en banlieu je crois qu'il n'y a pas de probleme pour l'utilisation journalière en hiver. Pour ma part, je me garde un winter beater car j'habite en ville(plateau mt-royal) et je ne m'imagine pas en train de pelter une serie 1 engloutie dans le banc de neige et ensuite essayer de sortir de la avec la peinture qui frotte sur la neige. Mais autrement ça peut facilement faire une voiture de tous les jours tout comme plusieurs proprios de m3 utilisent leurs autos à l'année longue.

sionide7
18/07/2010, 09h48
Oui en effet. Si tu as déjà mis un dépôt sur la table; bien justifié pour toi de défendre tes idées sur la 1M. Pour ce qui est des places arrières, elles sont bien étriquées et ne servent qu'à dépanner ou que pour de petits trajets. Une voiture de ce prix dans les rues de Mtl en hiver est sacrilège. J'ai déjà posséder une MB et je dois avouer que même avec de bons pneus d'hiver, ce n'était pas toujours jojo. Elle se faisait abîmer surtout en hiver. Ma femme avait une plus petite voiture à traction et s'en tirais mieux que moi. À ta place c'est ce que ferais, mettre son bijou dans sa boîte, bien à l'abri, et sortir son ''winter beater'' sans avoir peur de l'abîmer. Mon patron avait une M3 et ne l'utilisais pas l'hiver. Il avait le choix lui, il y avait 4 places dans son garage... L'avantage de la banlieue est que l'on peut se permettre un garage double.

Slammer
18/07/2010, 16h03
c'est vrai que les places arriere de la Serie 1 sont la pour depanner. Mais bon, quand t'es juste 2, c'est pas si pire. Mon colleque en as une, il change de voiture a tous les 3-4 ans, alors, il s'en fou de l'abimer l'hiver.

sionide7
19/07/2010, 10h50
c'est vrai que les places arriere de la Serie 1 sont la pour depanner. Mais bon, quand t'es juste 2, c'est pas si pire. Mon colleque en as une, il change de voiture a tous les 3-4 ans, alors, il s'en fou de l'abimer l'hiver.

Si cela ne dérange pas ton collègue de se promener dans une voiture à l'aspect négligé, c'est bien son droit. Si tu rachètes au même endroit, ils ne regardent pas trop l'état du véhicule. Mais quand tu la laisses là et achète une autre marque ailleurs... Je peux t'assurer qu'ils l'examinent à la loupe pour te faire payer les dommages le plus possible.

C'est un peu la raison qui m'a fait prendre conscience que ces voitures de luxe n'étaient pas pour moi. Non pas que ne puisse pas me les payer.
En se stationnant le plus loin possible, tu peux être certain qu'en revenant il y a une voiture délâbrée stationnée de chaque côté, bien collée, même s'il y a de la place, avec une égratignure en prime. On dirait que certains sont jaloux des gens qui possèdent ces voitures. À chaque année, j'ai fait refaire la peinture, un coût supplémentaire à ce qui te coûtes déjà assez cher. Non merci, plus pour moi...

Slammer
19/07/2010, 11h02
Pour avoir vu du monde pucker d'autre voiture en ouvrant les portes, generalement, ils n'ont pas de vieille minoune. Juste un manque de savoir vivre et c'est bien en masse :)

et pourquoi une serie 1 se briserais plus qu'une autre voiture l'hiver??? si tu ne fais pas le fou, t'aura pas de probleme.

wowlesmoteurs
19/07/2010, 13h36
Pour avoir vu du monde pucker d'autre voiture en ouvrant les portes, generalement, ils n'ont pas de vieille minoune. Juste un manque de savoir vivre et c'est bien en masse :)

et pourquoi une serie 1 se briserais plus qu'une autre voiture l'hiver??? si tu ne fais pas le fou, t'aura pas de probleme.


c'est ce que je me dit aussi............... mais je ne mettrais pas une BM ds la slush et le calcium en partant, alors si J'aurais pas les moyen de me payé un beater, c'est que j'aurais sans doute pas les moyen de me payé une BM, peu importe le modèle et le prix.....

sionide7
19/07/2010, 17h18
Pour avoir vu du monde pucker d'autre voiture en ouvrant les portes, generalement, ils n'ont pas de vieille minoune. Juste un manque de savoir vivre et c'est bien en masse :)

et pourquoi une serie 1 se briserais plus qu'une autre voiture l'hiver??? si tu ne fais pas le fou, t'aura pas de probleme.

Cette remarque m'est venue à l'esprit pour l'avoir vu plusieurs fois... peut-être ! C'est aussi vrai que ceux qui possèdent de vieilles voitures ne sont pas automatiquement mal élevés... Slammer, je ne sais pas si tu as déjà eu une voiture de luxe de 50k ? Nos hivers abîment les voitures. Puis laisser dormir une voiture de ce prix pendant au moins 6 mois, dans le garage, pour avoir les troubles d'une ''winter beater'', dehors, devant l'autre. J'ai réalisé que l'argent pouvait être plus rentable dans de bons placements. Mes deux fils ont profités d'études universitaires, sans s'êtres endettés.

Un de mes voisins n'a qu'un garage simple, et doit laisser sa BM dans un abri-tempo pour l'hiver. Il sacre à chaque automne car il sait qu'il devra déplacer sa voiture à tous les matins puisque sa femme doit partir avant lui. Le soir, elle arrive plus tôt et prend le garage chauffé.
Ce n'est qu'un petit exemple, en passant, des inconvénients de la vie, ''des gens riches et célèbres''...

Mathmatic
19/07/2010, 19h14
Je crois que c'est simplement un question personnel. Je veux dire en europe il y a bcp de proprio de serie 5 et 7 qui se gênent pas de pousser les autres autos en se stationnant. J'ai deja vu des fille garocher leur clefs sur des hood de ML63AMG. Ca depend de chacun certain se foutre de l'aspect extérieur de leur autos pour eux ce n'est qu'un autre objet parmi tant d'autre. Reste que pour les mordus ca ecoeure d'entendre frotter les motons de glace sur une peinture métallique et d'avoir de la slutch partout sur une auto a 50-60K$. Mais c'est aussi pour ca que les locations ont été inventé le monde s'en foutent un peu et roullent leur 911 a l'anné longue.

sionide7
19/07/2010, 19h30
C'est bien vrai. Personne voit les choses de la même façon. Mais peu importe la valeur d'une voiture, n'est-il pas plus agréable de voir un véhicule bien propre et bien entretenu, quelle qu'en soit l'année ? J'ai toujours aimé ma ou mes voitures impeccables. Achetée ou louée. Cela démontre un certain respect de soi-même et des autres... Peu importe la saison, je fais nettoyer, à la main, mes voitures une à deux fois par semaine.

Slammer
20/07/2010, 07h41
Pas besoin d'avoir un vehicules a 50 000$ pour bien l'entretenir. Oui, c'est chiant l'hiver, meme avec une voiture de 20 000$. Mais si tu y fais attention, il y a pas de probleme. Mais c'est sur que je me ferais pas chier en winter beater si j'avais un char de 50 000$. Mais bon, chacun ses choix. Meme l'ete, les maudites mouches peuvent abime une peinture si tu ne la lave pas et qu'il fait plus de 25 degre durant le jour.

sionide7
20/07/2010, 09h54
Pas besoin d'avoir un vehicules a 50 000$ pour bien l'entretenir. Oui, c'est chiant l'hiver, meme avec une voiture de 20 000$. Mais si tu y fais attention, il y a pas de probleme. Mais c'est sur que je me ferais pas chier en winter beater si j'avais un char de 50 000$. Mais bon, chacun ses choix. Meme l'ete, les maudites mouches peuvent abime une peinture si tu ne la lave pas et qu'il fait plus de 25 degre durant le jour.

Essaie du WD40 sur la peinture et sur la vitre pour nettoyer les insectes collées après un voyage. Ça pue un bout de temps, mais ça fonctionne très bien. En plus, elles seront plus facile à enlever par la suite.Ce produit a plusieurs usages. Il contient de l'huite de poisson qui empêche toute saleté de coller. Comme le savon sur la vitre de la douche par exemple. C'est sérieux !

Francis F
20/07/2010, 15h04
Je crois que c'est simplement un question personnel. Je veux dire en europe il y a bcp de proprio de serie 5 et 7 qui se gênent pas de pousser les autres autos en se stationnant. J'ai deja vu des fille garocher leur clefs sur des hood de ML63AMG. Ca depend de chacun certain se foutre de l'aspect extérieur de leur autos pour eux ce n'est qu'un autre objet parmi tant d'autre. Reste que pour les mordus ca ecoeure d'entendre frotter les motons de glace sur une peinture métallique et d'avoir de la slutch partout sur une auto a 50-60K$. Mais c'est aussi pour ca que les locations ont été inventé le monde s'en foutent un peu et roullent leur 911 a l'anné longue.

Je suis actuellement en Europe et c'est vrai que les voitures sont souvent négligées de l'extérieur, mais à 99 % elles sont impeccables à l'intérieur. Je suis actuellement au Danemark, pays où les gens sont très respectueux, les voitures sont généralement en bon état. Celles qui le sont moins sont plaquées France, Allemagne ou Russie.

Mathmatic
20/07/2010, 20h05
Je suis actuellement en Europe et c'est vrai que les voitures sont souvent négligées de l'extérieur, mais à 99 % elles sont impeccables à l'intérieur. Je suis actuellement au Danemark, pays où les gens sont très respectueux, les voitures sont généralement en bon état. Celles qui le sont moins sont plaquées France, Allemagne ou Russie.

Je me demandais par rapport à la France ou l'Espagne est que ca vaut vraiment la peine à visiter le Danemark ou c'est moyen? Dans un an jour pour jour je vais aller prendre livraison de ma 1M à Munich je me demandais si ça vallait la peine de passé par là.

Saintor
20/07/2010, 21h06
Je me demandais par rapport à la France ou l'Espagne est que ca vaut vraiment la peine à visiter le Danemark ou c'est moyen? Dans un an jour pour jour je vais aller prendre livraison de ma 1M à Munich je me demandais si ça vallait la peine de passé par là.

Il y a plein de choses aux alentours. Quand on est allés, on a fait Munich, Ingoldstadt, Stuttgart, Strasbourg, Innsbruck et retour à Munich à la BMW Welt. On a apprécié énormément Dachau, le musée Mercedes, les musées Speyer/Sinshiem (à ne pas manquer), Europa Park, Strasbourg, le chateau Neuschwanstein, et se perdre dans les Alpes (surtout côté autrichien).

Déceptions; gros détour pour le musée Zeppelin qui n'en valait pas la peine, manqué le musée BMW qui ouvrait 1 mois plus tard (mais moins bien que celui de Mercedes parait-il), Innsbruck, ne pas avoir pris le Zugspitze aerial tramway et ne pas s'être assez perdu dans les Alpes du sud-est de l'Allemagne/Autriche. Munich est une ville peu intéressante.

Mémorable.

Francis F
21/07/2010, 01h17
Je me demandais par rapport à la France ou l'Espagne est que ca vaut vraiment la peine à visiter le Danemark ou c'est moyen? Dans un an jour pour jour je vais aller prendre livraison de ma 1M à Munich je me demandais si ça vallait la peine de passé par là.

Ça dépend du temps que tu as et de ce que tu veux voir. Mais si j'étais toi, je passerais quelques heures à Copenhague et je prolongerais mon chemin vers Stockholm, plus grosse et plus belle. Mais c'est évident que c'est différent de la France ou l'Espagne. Cette semaine, il fait très chaud pour la région. On parle de 26-27 degrés. Tout le monde se fait bronzer et on peut même se baigner dans le canal à certains endroits.

Mais je ne laisserais pas une voiture neuve dans une grande ville européenne... disons que je voyagerais en train en Europe.

sionide7
21/07/2010, 18h43
Je me demandais par rapport à la France ou l'Espagne est que ca vaut vraiment la peine à visiter le Danemark ou c'est moyen? Dans un an jour pour jour je vais aller prendre livraison de ma 1M à Munich je me demandais si ça vallait la peine de passé par là.

Mathmatic, je t'envie un peu de pouvoir rapporter une voiture européenne après achat. C'est un rêve que je n'ai pas encore réalisé. Il y a des années à venir et à espérer... Une fois rendue ici, l'entretien de ces voitures me chicotte un peu... C'est certain que le temps que je passe en Europe à chaque année m'oblige à admirer certaines voitures que nous n'avons pas ici. J'ai l'avantage d'en louer différentes marques, une expérience bien appréciée... Ce qui fait le charme des voyages !

Les pays nordiques nous intéressent moins. nous connaissons la France très bien et séjournons chez des amis à Bordeaux; De même qu'eux nous rendent visite à chaque année. Fait cocasse, ils n'en reviennent pas de la grosseur des voitures ici, de la façon calme,(sic), que nous avons de conduire. Bien divertissant de constater, et d'en rire, de ces deux mondes si différents.
Marseille avec son accès sur la Méditerrannée est un endroit insurpassable; ses habitants avec leur accent parfois incompréhensible donne tout le charme de cette région. nous sommes passés de Strasbourg à Stuttgart et Munchen,(désolé pour le tréma sur le u), Nous n'avons pas très aimé Frankfut. Très froid et impersonnel. Grosse ville bedonnante juste pour sa réputation. Certains aiment...

En Italie, la côte ouest sur la méditerrannée; de Genova à Firenze est un des plus beaux endroits que nous ayons visités. De Bordeaux, France, nous avons piqués vers le sud-ouest, en passant vers Toulouse, ou nous avons découvert un coin de la France, méconnu des touristes... Nous avons jouie d'une semaine formidable à Valencia. Il y aurait tellement a raconté. Tous de bons souvenirs ! Nous planifions, cet hiver, un voyage de 2 semaines au Maroc. Agadir, serait notre premier choix.

Francis F
22/07/2010, 02h26
Un beau coin, c'est aussi Barcelone. Tu as à la fois la grande ville européenne et les plages de la Méditérannée, un climat merveilleux... J'ai adoré mon séjour l'été passé.

Mathmatic
22/07/2010, 14h45
Un beau coin, c'est aussi Barcelone. Tu as à la fois la grande ville européenne et les plages de la Méditérannée, un climat merveilleux... J'ai adoré mon séjour l'été passé.

J'ai trouvé aussi j'y étais en mai. Merci pour vos conseil à tous. Effectivement les grande ville européenne sont anti-voiture espace de stationnement ridicule et ridiculement cher, traffic intense et surtout les ronds points à 10 voies des heures de plaisir. J'avais une Citroen DS3 à Barcelone et déjà c'étais très dur à stationner. Cependant une de mes suggestion personnelle est Ibiza l'ile officiel de la pure débauche la plus totale. c'est certain que j'y retourne l'été prochain

RacingTeacher
22/07/2010, 18h48
Cependant une de mes suggestion personnelle est Ibiza l'ile officiel de la pure débauche la plus totale. c'est certain que j'y retourne l'été prochain

j'ai toujours rêvé d'aller me pèter la face là bas...

maintenant, avec les kids, je risque plus d'être pépère, je vais me contenter de Barcelone que je n'ai pas encore visité !

sionide7
23/07/2010, 11h25
Il y a deux ans nous avons séjournés que deux jours seulement à Barcelone. Ce n'était pas assez pour tout voir. Nous nous promettons d'y retourner.
Ibiza a toujours piqué ma curiosité; cette île est tellement belle !

Voici ce que j'ai trouvé... http://www.ibizahc.com/CasasPiscinas/Daniela/Fr/Daniela.htm