PDA

Voir la version complète : Wildwood



vtec
15/07/2010, 21h31
encore une question...

j'ai souvent voyagé en auto genre caroline du sud et en floride. Mais seulement moi et ma femme. Cette année, ont va a wildwood avec un couple damis et nos enfants. Ont part dans la nuit de jeudi a vendredi prochain, soit le 23. Moi, je veut partir maximum a 2h du matin. Pour arriver a midi faire l'epicerie, vider nos valise etc..et pour profiter un peu de la plage.

Mais mon amis capote...y veut rien savoir de partir si tot. Il veut partir a 4h ou meme 5h...

Moi, ca me derange pas de pas profité de la plage cette journée la mais l'avantage, selon moi, de partir a 2h du matin c'est d'evité le traffic.

Cé tu si l'enfer que ca le trafic? Et ceut qui ont ete a wildwood, qu'elle mauvaise experience avez vous eu en partant tard? Mais moi j'arrive pas le samedi apres midi mais le vendredi. Ca risque d'etre moins pire..

bref, a qu'elle heure je devrait partir!!!???

Francis F
15/07/2010, 22h05
Tu pars durant les semaines de la construction. Alors il devrait y avoir pas mal de traffic. Surtout aux douanes. Ensuite, ça va se disperser un peu. Donc l'idéal, c'est de passer les douanes le plus tôt possible. À Pâques, en allant à New York, je suis parti de Brossard à 7h30 et c'était l'enfer aux douanes. Ton plan de partir à 2h00 est probablement le meilleur, mais vraiment pas agréable côté sommeil par contre.

Alain36
16/07/2010, 07h48
En effet, ça va être l'enfer au poste douanier américain à partir de 4 ou 5h du matin. À 6h samedi matin, il y aura 1h30 d'attente! Donc oui, partir à 2 ou 3h, ça a de l'allure. Pis vous voyagez avec des enfants, donc, un arrêt à chaque 1h ou 1h30 de route. Faire le plus de route possible de nuit, ça aide mais il vous faudra être très prudents lorsque vous aurez passer Plattsburgh... car il risque d'y avoir des animaux dans l'Adirondack State Park.

Cette année, les USA seront encore très très populaires...

Slammer
16/07/2010, 08h14
le plus tot possible mais moi aussi deja partie a 2h00 du matin et je trouve que c'est trop tot...t'es fatiquer toute la journee et tu ne profite pas en masse de la plage.

je partirais plus tot le matin mais comme tu part au mauvais momment....pourquoi tu ne partirais pas vers 23h00, le jeudi soir...comme ca, tu te couchees un peu en arrivant et tu pourra profite mieux de ta journee?

Alain36
16/07/2010, 08h19
En fait, partir tôt, c'est pour éviter l'attente à la frontière. Une fois passés, vous pouvez prendre un break, genre casser la croûte dans un resto à Plattsburgh. J'aime pas mal mieux passer 1h30 dans un resto que 1h30 à attendre en file...

sionide7
16/07/2010, 09h10
Je suis parti à 20h pour Wildwood Crest avec ma femme et mes deux fils, âgés de 3 et 6 ans à ce moment là. Pas de problème à la frontière, j'ai conduis toute la nuit, avec un arrêt pour une bouffe en chemin. Tous dormaient excepté moi, évidemment... Le lendemain, mes jeunes s'amusaient tandis que moi, je dormais sur la plage. Le décalage horaire fut assez pénible et perdura pendant près d'une semaine.

La nuit, ce n'est pas facile de suivre le trajet sur une carte. Il n'y avait pas encore de GPS à cette époque. Aujourd'hui, je l'aurais fait en avion et louer une voiture là-bas. En résumé, partir le soir est une bonne idée, pourvu qu'il y aie un remplaçant pour la conduite. Tu arrives à l'aube, avant que tout commerce soit ouvert. Petit désavantage quand tu as faim pour un déjeûner. Bon voyage !

Ryckyml
16/07/2010, 10h02
L'idée de partir dans la soirée vers 22h est pas folle du tout, je retient ca pour mon futur voyage zau usa, surtout que personnellement j'aime bien rouler la nuit. Comme ca t'évite tout le trafic et l'attente aux douanes. Bref, t'arrive le matin de bonne heure et tu dors sur la beach la 1ere journée. ok, c'est un peu toff mais tant qu'à partir à 2h00am, anyway ta nuit est scrapée pareil ;-)

Au lieu d'arrivé à midi, tu va arriver dans la matinée là-bas, ca va te laisser la journée au complet pour en profiter.... et partir du Québec dans la soirée, ca va p-être rendre ton chummy avec qui tu voyage moins chialeux lol.

rintintin
16/07/2010, 13h53
Je suis parti à 20h pour Wildwood Crest avec ma femme et mes deux fils, âgés de 3 et 6 ans à ce moment là. Pas de problème à la frontière, j'ai conduis toute la nuit, avec un arrêt pour une bouffe en chemin. Tous dormaient excepté moi, évidemment... Le lendemain, mes jeunes s'amusaient tandis que moi, je dormais sur la plage. Le décalage horaire fut assez pénible et perdura pendant près d'une semaine.

La nuit, ce n'est pas facile de suivre le trajet sur une carte. Il n'y avait pas encore de GPS à cette époque. Aujourd'hui, je l'aurais fait en avion et louer une voiture là-bas. En résumé, partir le soir est une bonne idée, pourvu qu'il y aie un remplaçant pour la conduite. Tu arrives à l'aube, avant que tout commerce soit ouvert. Petit désavantage quand tu as faim pour un déjeûner. Bon voyage !

Le décalage horaire a Wilwood ??????????????????

Boud
16/07/2010, 15h28
Le décalage car il n'a pas dormi de la nuit...

Mais cela est relatif à chacun. Personnellement, je me remets vraiment rapidement d'une nuit blanche et du décalage. Ça doit être la job de nuit sur les call qui m'a habitué. Dans mon cas, je ferais tout pour éviter d'attendre aux douanes. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ton ami si lui passe une semaine d'enfer en étant incapable de récupérer...

Boud
16/07/2010, 15h30
En plus Vtec, je crois que pour toi, un ancien trucker (il me semble..), ce n'est rien de faire une telle chose, mais je connais une tonne de personnes qui serait en désaccord de partir la nuit comme cela...

vtec
16/07/2010, 16h28
merci de vos reponse..oui, je suis un ancien camionneur donc rouler de nuit, de soir ca me derange pas..meme faire 18 heures de route ne m'enerve pas du tout..par contre, mon amis, c,est la panique!!

RacingTeacher
17/07/2010, 11h03
plus jeune, on partait vers 10 h pm , juste avant les douanes, on se prenait un speed et Bingo, ca se faisait tout seule !

sionide7
17/07/2010, 11h32
Le décalage car il n'a pas dormi de la nuit...

Mais cela est relatif à chacun. Personnellement, je me remets vraiment rapidement d'une nuit blanche et du décalage. Ça doit être la job de nuit sur les call qui m'a habitué. Dans mon cas, je ferais tout pour éviter d'attendre aux douanes. Mais il ne faut pas que ce soit au détriment de ton ami si lui passe une semaine d'enfer en étant incapable de récupérer...

Merci Boud de me rectifier, c'est un terme que j'utilise souvent, maintenant, depuis que je voyage régulièrement plus souvent en Europe qu'aux USA.

vtec
17/07/2010, 22h43
je l'ai convaicue!! ont part a 2h15...merci de vos commentaires!

Slammer
18/07/2010, 08h55
Pourtant, il y a pas t'attendre au ligne presentement...ca va etre pire plus tard???

need_for_speed
18/07/2010, 09h14
Pourtant, il y a pas t'attendre au ligne presentement...ca va etre pire plus tard???

Ben oui, check ben durant les 2 prochaines semaines...

vtec
18/07/2010, 09h52
salmmer...je suis pas certain des douanes. A partir de chez moi, j'ai 1 h de route avant d'arrivé a lacolle. Donc, si je part a 4h, j'arrive a 5h aux douannes. Ca risque d'etre l'enfer. J'aime mieux pas prendre de chance et de partir a 2h

Alain36
18/07/2010, 10h30
http://apps.cbp.gov/bwt/index.asp

Slammer
18/07/2010, 16h07
Ben oui, check ben durant les 2 prochaines semaines...

les vacances ont commencer hier....je doute que ca sois pire. Mais bon, si Vtec est pret a partir de tres bonne heure, c'est son choix

vtec
18/07/2010, 19h21
la deuxieme semaine commence vendredi prochain donc en partant a 2h, je risque d'etre 100% certain de ne pas etre dans le traffic. Mais peut etre 3h serais moins pire...

vtec
18/07/2010, 19h22
http://apps.cbp.gov/bwt/index.asp

merci!! tres pratique

vtec
24/08/2010, 21h04
merci les gars pour vos conseil!! j'ai adoré mes vacance en famille. Ca tres bien ete, couté 40$ en essence pour y aller!! Beau condo, belle temperature, belle femme et tres bon vin!! que demandé de plus!!

Dave
25/08/2010, 13h59
lol... du sexe et du cash... quoique du temps libre, ça vaut cher aussi...