PDA

Voir la version complète : Injecteurs



BuZbUg
18/03/2002, 17h04
Bonjours,
je suis le presque-heureux possesseur d'une honda civic 88 Dx (1.5L 16 valves Dual Point Fuel Injection). J'ai un code 16 sur mon ordinateur, soit un "Fuel Injector". J'ai débranché chacun de mes 2 injecteurs un à la fois pour constater qu'ils fonctionnaient apparamment bien tous les deux. Je voudrais savoir quelle pourrait être la cause de ce code.

Est-il possible que ce soit un encrassement d'un ou des deux injecteurs ? Si oui, comment les nettoyer autrement que par un additif d'essence, car j'ai déjà essayé cette methode et elle s'est révélée innefficace.

Merci http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

100limites
02/04/2002, 19h12
Salut BuZ...

Je n'ai jamais eu de problème d'injecteurs sur ma Civic 89 (même moteur) mais je me souviens que le concessionnaire m'avait parlé d'un traitement spécial qu'il faisait et qui durait environ 1hres pour nettoyer les injecteurs. Ce traitement est si puissant qu'ils doivent changer l'huile après. Coût approximatif 100$.

Mister W
03/04/2002, 23h20
Je crois que tu parle du TERA-CLEAN, qui nettoie chambre de combustion et injecteurs.

------------------
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT...

electrofrank
08/04/2002, 21h21
salut buzbug ... sur ton modele l'ordinateur du moteur est sous le tapis du coté passager et tres souvent la corrosion s 'attaque au connecteur ou a l'interieur meme de ton ordinateur ... sa fait au mons 5 civic de 88 a 90 que je pogne au garage avec ce code et dans les 5 cas mon diagnostic a abouti a remplacer l'ordinateur et sur 1 des 5 j'ai du remplacer les connecteur de l'ordi aussi pcq ils etaient corrodés . Les injecteurs sur ces vehicules sont tres fiables en passant . J'en ai eu 3 sur les cinq qui stallaient de façon intermittente et qui affaichaient ce code . J'espere t'avoir aider un peu bonne chance

------------------
francois technicien injection et electricite auto

BuZbUg
16/04/2002, 18h10
Merci beaucoup pour ces renseignements

Existe t'il une alternative à changer mon ordinateur ?