PDA

Voir la version complète : Achat tracteur à gazon



miramax
17/07/2010, 10h30
Mon vieux MTD commence à montré qu'il n'est pas jeune....et je dois regardé pour un autre. Avez vous un idée sur quoi acheté? Ariens, Husquvarna, Cub cadet, Craftman?
Ceux qui en ont donné moi vos impressions.
Merci.

lizlec
17/07/2010, 12h11
Craftman est généralement beau bon et abordable lorsqu'en spécial ... je crois que c'est un très bon rapport qualité prix. Le cub cadet est à mon avis surestimé ... mon père en possède un et je ne vois pas ce qui justifie de payer 1000$ de plus pour ce tracteur.

Alain36
18/07/2010, 05h58
John Deere mais fais attention au modèle, maintenant certains modèles ont des moteurs B&S et d'autres des Kawasaki.

Mon père a un 180 avec moteur Kawasaki à 1 cylindre datant de 1986, pas tuable cette machine-là! Pis on a fait des contrats de pelouse pendant 5 étés avec ça, dans des côtes pas possibles... pis il marche encore super bien 24 ans plus tard!

Boud
18/07/2010, 09h09
Si t'as les moyens d'aller vers Kubota...

http://www.kubota.ca/productdetail.aspx?trail=0|128|141&prodid=143

wowlesmoteurs
18/07/2010, 11h08
John Deere mais fais attention au modèle, maintenant certains modèles ont des moteurs B&S et d'autres des Kawasaki.

Mon père a un 180 avec moteur Kawasaki à 1 cylindre datant de 1986, pas tuable cette machine-là! Pis on a fait des contrats de pelouse pendant 5 étés avec ça, dans des côtes pas possibles... pis il marche encore super bien 24 ans plus tard!


c'est juste que ce qui se faisait voilà 24 ans, a pas un grand rapport avec aujourd'hui....... ou très peu.

Alain36
18/07/2010, 11h49
c'est juste que ce qui se faisait voilà 24 ans, a pas un grand rapport avec aujourd'hui....... ou très peu.

La série d'aujourd'hui qui correspond à ce que mon père a est la x300 avec tondeuse de 38po. Moteur V-Twin Kawasaki 17hp avec pression d'huile et filtre remplçable, garantie de 4 ans, transmission hydrostatique.

À l'époque, c'était un des rares tracteurs à offrir la pression d'huile, il y avait seulement les Honda qui l'offraient (près de 1000$ de plus) et Kubota avec son moteur diésel (près de 2000$ de plus!). Pis laissez-moi vous dire qu'on les avait tous regarder... Cub Cadet, Columbia, Ariens, Ford (oui, Ford faisait des tracteurs de pelouse!), Kubota, etc... Mon père tenait mordicus à la pression d'huile à cause de la nature des travaux qu'on allait faire.

Un autre chose assez impressionnante de ce tracteur est sa tondeuse, comment elle est construite. Le deck est en fonte d'aluminium assez épaisse. Elle n'est pas cabossée après 24 ans! On avait un ami dont le père avait un Cub Cadet, lorsqu'il faisait un virage serré en tondant, la tondeuse pliait un peu et les deux coûteaux se frappaient! Pas de danger que ça arrive avec le JD!

J'utilise encore sa p'tite soeur, la tondeuse SB14. C'est sûr qu'elle n'est pas aussi impressionnante que certaines Honda et Toro d'aujourd'hui sauf qu'elle a aussi 24 ans! Automotrice à 5 vitesses, moteur Kawasaki 4.5hp avec pression d'huile, deck en fonte d'aluminium qui ne rouille pas et qui ne se tord pas (mais qui est lourd!) et surtout, un moteur qui démarre encore avec un seul coup de crank, même après 5 mois d'entreposage dans le cabanon!

jaimeleschars
18/07/2010, 16h42
On a eu un Husquvarna qui s'est avéré fiable mais il était très capricieux au démarrage à froid et n'aimait vraiment pas la pelouse trop longue. J'ai trouvé sa conception plutot cheap mais on avait eu un très bon deal pour celui-là. Selon moi ca vaut la peine d'investir un peu plus pour avoir une très bonne machine assez puissante et de qualité.

Wilson
18/07/2010, 17h12
Moi j'ai un White (MTD) depuis bientot 5 ans, 18 hp, 2 cylindres avec pression d'huile (Tekumseh endurance). Il est automatique mais a courroie. Je l'ai choisi pour ses essieux avant en fonte, plus solide pour les terrain "maganné". Il coutait 1900$. J'ai 3 acres a tondre pis il fait encore la job sans problèmes. Par contre je mettrais pas une souffleuse dessus...

claude274
18/07/2010, 21h36
J'ai aussi un White 16HP moteur Tecumseh plateau de 42" et pas un mot à dire contre! Mais c'est pas dans la même gamme que Kubota (le top). Cub Cadet offre un bon rappport qualité prix aussi J'ai vu le LTX 1040 avec moteur Kohler 42" à 1500$ bon pour 3 acres (120 000 Pi2) avec transmission CVT ou hydrostatique pour 1649$ Si tu as les moyens pour 2500$, tu obtiens le RZT... ca commence à être du tracteur!

http://www.cubcadet.com/webapp/wcs/stores/servlet/gallery_10051_14101_33817_16200_600000_-1_image

miramax
18/07/2010, 21h38
Bon voila le topo, je suis allez chez un dealer husquvarna et pour se que je veux mettre il ma proposé un tracteur avec un moteur 1 cyl. ( 17 forces) 42 pouces de tonte, pas hydrostatique.....bref pas terrible. L'autre concessionnaire qui vend Ariens, ma proposé un tracteur 2 cyl. (24 forces) hydrostatique 42 pouces de tonte pour $150.00 de plus.
Merci pour vos commentaires.

lizlec
18/07/2010, 21h51
Hum ... le choix est pas difficile ... Ariens all the way dans ces 2 choix ... mais continue ton magasinage un peu ... il y a tellement de choix.

Aussi, si tu as moindrement grand de cours, avec une 24hp tu peux mettre une souffleuse et la rouler sans problème ... mon père a une 48" sur son cub cadet 25hp et ca lance a genre 50' ... pleine largeur dans 1 pied et demie de neige l'an dernier le moteur semblait même pas forcer tant que ca !

Sames
19/07/2010, 00h57
Husqvarna YTH150 ici, un tracteur qui a probablement 10 ou 12 ans. Très robuste et fiable, jamais une composante n'a rendu l'âme. Il est à transmission hydrostatique qui fonctionne encore très bien malgré les atrocités que je lui ai fait subir étant plus jeune. Une fonction que j'aime bien est qu'il est possible de reculer avec la tondeuse en marche, une chose que quelques tracteurs ne peuvent faire. C'est pratique quand tu as un terrain un peu encombré d'obstacles. Toujours démarré peu importe le temps aussi.

Par contre, 15 forces c'est pas réellement assez. Il tond 42 pouces mais quand la pelouse est le moindrement trop longue, il peine à la tâche et on doit ralentir le rythme pour être en mesure de garder une coupe décente. Il ne coupe pas égal non plus. Ça fait que une semaine après être passé avec le tracteur, on voit encore le trajet emprunté. J'imagine que c'est dû à une inégalité dans la hauteur des couteaux, dans le carter comme tel. Je n'ai pas vérifié la cause de cette différence de hauteur. John Deere en font de très bons, souvent moins chers que les Kubota.

jaimeleschars
19/07/2010, 09h23
Husqvarna YTH150 ici, un tracteur qui a probablement 10 ou 12 ans. Très robuste et fiable, jamais une composante n'a rendu l'âme. Il est à transmission hydrostatique qui fonctionne encore très bien malgré les atrocités que je lui ai fait subir étant plus jeune. Une fonction que j'aime bien est qu'il est possible de reculer avec la tondeuse en marche, une chose que quelques tracteurs ne peuvent faire. C'est pratique quand tu as un terrain un peu encombré d'obstacles. Toujours démarré peu importe le temps aussi.

Par contre, 15 forces c'est pas réellement assez. Il tond 42 pouces mais quand la pelouse est le moindrement trop longue, il peine à la tâche et on doit ralentir le rythme pour être en mesure de garder une coupe décente. Il ne coupe pas égal non plus. Ça fait que une semaine après être passé avec le tracteur, on voit encore le trajet emprunté. J'imagine que c'est dû à une inégalité dans la hauteur des couteaux, dans le carter comme tel. Je n'ai pas vérifié la cause de cette différence de hauteur. John Deere en font de très bons, souvent moins chers que les Kubota.
Oui c'est vrai le mien coupait pas égal non plus!

lizlec
19/07/2010, 11h11
...Une fonction que j'aime bien est qu'il est possible de reculer avec la tondeuse en marche, une chose que quelques tracteurs ne peuvent faire. C'est pratique quand tu as un terrain un peu encombré d'obstacles...

Plusieurs ont une commande pour désactiver cette fonction ... le Cub Cadet a mon père l'a ! Mais en effet il faut faire attention de vérifier si celui que tu magasine la possède sinon c'est chiant pour certaines situations.

miramax
22/07/2010, 20h21
http://www.auto123.com/fr/community/forum/../images/misc/quote_icon.png Envoyé par Sames http://www.auto123.com/fr/community/forum/../images/buttons/viewpost-right.png (http://www.auto123.com/fr/community/forum/../showthread.php?p=631042#post631042)
...Une fonction que j'aime bien est qu'il est possible de reculer avec la tondeuse en marche, une chose que quelques tracteurs ne peuvent faire. C'est pratique quand tu as un terrain un peu encombré d'obstacles...
Plusieurs ont une commande pour désactiver cette fonction ... le Cub Cadet a mon père l'a ! Mais en effet il faut faire attention de vérifier si celui que tu magasine la possède sinon c'est chiant pour certaines situations.


Bon finalement j'ai acheté un Ariens 20 hp hydrostatique. Il a la commande pour la tondeuse quand tu recule. Je l'ai essayé ce soir et il y a toute une différence avec le vieux MTD que j'avais.
Le vendeur est venu me le livré chez moi et le réservoir plein en plus. Il ma même promis un peux de peinture pour retouché un petite grafigne.
Mettons que j'ai pas à me plaindre....

Tantry
26/07/2010, 13h32
Félicitation.

Moi j'ai un tracteur White 12HP acheté neuf en 1997 appars avoir changé la baterie, la courroie des couteaux (2X) ainsi que les bearing des couteaux (2X) rien à redire et pour la force j'en ai jamais manqué à moins de vouloir coupé le gazon a pleine vitesse.

miramax
27/07/2010, 06h42
Merci.
Plusieurs me dise que si je l'entretiens c'est pas dure de faire 10 ans et plus.