PDA

Voir la version complète : Nissan Micra/March



Xav
17/07/2010, 19h54
Nissan a déjà mentionné qu'ils voudraient que la Micra revienne en Amérique du Nord,rien n'est officiellement confirmé mais la voici: http://www.autoblog.com/2010/07/17/new-nissan-march-goes-on-sale-in-japan/ Pas très jolie versus les Mazda 2,Ford Fiesta,Honda Fit,Hyundai Accent mais les goûts sont relatifs à chacun.

TORAK
17/07/2010, 21h39
Hyundai Accent joli???? pas sûr du tout!!! mais comme tu dis, les goûts sont relatifs à chacun...

Personnellement je la trouve pas trop mal, mais si la Fiesta serait une mannequin, la Micra serait une truckeuse entrain de bouffer du McDo (on oublie la question du poids)

Mais où se positionnerait la Versa et la Sentra après ça?? La Micra attaquerait la IQ de Scion??

Xav
17/07/2010, 22h54
Hyundai Accent joli???? pas sûr du tout!!! mais comme tu dis, les goûts sont relatifs à chacun...

Personnellement je la trouve pas trop mal, mais si la Fiesta serait une mannequin, la Micra serait une truckeuse entrain de bouffer du McDo (on oublie la question du poids)

Mais où se positionnerait la Versa et la Sentra après ça?? La Micra attaquerait la IQ de Scion?? Selon moi,la carrosserie de l'Accent est mieux harmonisée que la Micra.J'ai bien hâte de voir la next gen. de l'Accent,ca devrait être assez hot.Concernant le positionnement du produit,c'est ce qui me fait dire qu'elle ne sera pas importée.Ils ont déjà la Versa qui peut être commandée pour moins de 14 000$ et en plus,elle est plus spacieuse,plus jolie etc..Et le Cube qui est dans la catégorie des petits véhicules.Cependant,je ne sais pas dans quelle catégorie exacte.La Scion IQ est beaucoup plus petite donc pas dans la même catégorie.

alancastro
18/07/2010, 01h44
Il y a des meilleures voitures à aporter en amérique du nord, comme la fiat 500 par exemple.

need_for_speed
18/07/2010, 07h26
Il y a des meilleures voitures à aporter en amérique du nord, comme la fiat 500 par exemple.

Et ça va venir dans un futur rapproché!

Frange
18/07/2010, 07h39
Moi je la trouve tres jolie.

Xav
18/07/2010, 07h59
Moi je la trouve tres jolie. L'élément discordant de sa carrosserie,ce sont ses phares avants.Le reste,ça reste potable.Et selon la couleurs aussi,disons que je ne serais pas le genre à prendre le vert pomme comme couleurs malgré qu'il soit populaire avec la Hyundai Accent!

Xav
18/07/2010, 08h02
Et ça va venir dans un futur rapproché! Les gens chialent que le prix de la Ford Fiesta semble élevé,ils vont monter aux barricades avec celui de la Fiat 500!J'imagine qu'il devrait tourner autours de 19 000-20 000$ en version de base.

need_for_speed
18/07/2010, 08h19
Les gens chialent que le prix de la Ford Fiesta semble élevé,ils vont monter aux barricades avec celui de la Fiat 500!J'imagine qu'il devrait tourner autours de 19 000-20 000$ en version de base.

C'est stupidement trop élevé.

La première chose qui est recherchée par les acheteurs habituels de sous-compacte, c'est l'économie.

Et rendu à ce prix-là, où est l'économie?

Xav
18/07/2010, 08h30
C'est stupidement trop élevé.

La première chose qui est recherchée par les acheteurs habituels de sous-compacte, c'est l'économie.

Et rendu à ce prix-là, où est l'économie? Elle va viser le même type de clientèle que la Mini Cooper,celui qui aiment les petites hatchback premium européennes.Peut être qu'elle ne seras pas 20 000$ en version de base mais surement pas en bas de 17 000$.Élevé à première vue mais certains s'y plairont.

Slammer
18/07/2010, 08h49
Bien hate de voire son prix finale....car presentement, avec la Versa et la Sentra....est-ce que Nissan a besoin d'une autre voiture en bas de 16 000? Faudrais que Nissan offre une Sentra un peu plus grosse pour qu'elle se demarque de la Versa et que la Micra aille mieux jouer le role de sous compact. Sinon, si elle est offert a 10 000, comme les accents, ca peux etre une bonne concurrente pour celle la.

flem
18/07/2010, 09h58
L'intérieur est intéressant:

Et comme d'ahibute je peux voir la climatisation automatique et quand elle sera en amérique il n'y aura rien de cela...

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/07/nissan-micra-536915.jpg

Xav
18/07/2010, 20h55
Et comme plusieurs voitures,le faciès avant nord-américain de cette voiture pourrait être différent des autres continents car nos normes de collisions sont différentes.Il n'y a qu'à penser à la Mazda 2 etc.

Francis F
19/07/2010, 02h14
Dans le cas de la Mazda 2, l'avant a été redessinné sur tous les marchés début 2010. C'était un léger lifting de mi-cycle.

Xav
19/07/2010, 08h41
Dans le cas de la Mazda 2, l'avant a été redessinné sur tous les marchés début 2010. C'était un léger lifting de mi-cycle. C'est possible mais c'est nos normes de collisions n'est ce pas qui font en sorte qu'elle a la partie avant (capot) plus longue:confused:C'est encore plus frappant avec la Honda Fit.

Slammer
19/07/2010, 11h05
a peu pres toute les voitures etrangere, qui sont vendu en amerique du nord, ne sont pas identique de l'autre cote de l'ocean, a cause des normes!!!

wowlesmoteurs
19/07/2010, 13h32
a peu pres toute les voitures etrangere, qui sont vendu en amerique du nord, ne sont pas identique de l'autre cote de l'ocean, a cause des normes!!!

j'ai une voiture construite en Europe, et pas de différence entre celle vendu ici et en Europe.............. comme la défunte saturn Astra qui étais très très semblable a sa jumelle Opel..... et ce sont loin d'être les seul ds ce cas la.

Sames
19/07/2010, 14h04
j'ai une voiture construite en Europe, et pas de différence entre celle vendu ici et en Europe.............. comme la défunte saturn Astra qui étais très très semblable a sa jumelle Opel..... et ce sont loin d'être les seul ds ce cas la.

Slammer dit que les voiture ne son pas identiques et toi tu dis que les voiture sont très très semblables... à mon sens vous parlez de la même affaire...

Slammer
19/07/2010, 14h10
Si elle respect la norme, il y a pas de difference.

Prend une Mazda 3, Protege et l'ancienne generation de la Mazda 6, les bumper n'etait pas identique....ils etait plus petit. Mais leur look sont semblable.

wowlesmoteurs
19/07/2010, 16h10
Si elle respect la norme, il y a pas de difference.

Prend une Mazda 3, Protege et l'ancienne generation de la Mazda 6, les bumper n'etait pas identique....ils etait plus petit. Mais leur look sont semblable.

les normes on changer au Canada. et les bumper sont les mêmes, surtout concernant les modèles dont je parle.

Sames,,,,, j'avais bien compris de quoi Slammer parlait, comme l'épaisseur "longueur" des couver de bumper entre autre.....

Slammer
19/07/2010, 16h28
la famsue norme du 8 km/h pour les bumper a ete enlever Wow?

Mitch
19/07/2010, 16h36
la famsue norme du 8 km/h pour les bumper a ete enlever Wow?

Elle a ete modifie pour etre egal a la norme FMVSS 215.

wowlesmoteurs
19/07/2010, 19h15
Elle a ete modifie pour etre egal a la norme FMVSS 215.


et c'est pour ça que l'importation entre autre de Toyota MR2 spyder des USA est possible maintenant, et j'en vois de plus en plus souvent sur la route.......

Sames
20/07/2010, 01h00
les normes on changer au Canada. et les bumper sont les mêmes, surtout concernant les modèles dont je parle.

Sames,,,,, j'avais bien compris de quoi Slammer parlait, comme l'épaisseur "longueur" des couver de bumper entre autre.....

Effectivement, j'avais mal lu ton commentaire. Désolé!

Slammer
20/07/2010, 07h34
Ils ont modifie quoi au juste a la normes??

car je sais que pour certain modele americain, ils fallait juste mettre des renforts sous le recouvrement du bumper, pourtant, ce modele la, comme un modele de Mercedes, etait disponible au Canada.

wowlesmoteurs
20/07/2010, 12h40
Ils ont modifie quoi au juste a la normes??

car je sais que pour certain modele americain, ils fallait juste mettre des renforts sous le recouvrement du bumper, pourtant, ce modele la, comme un modele de Mercedes, etait disponible au Canada.


ce modèle de MR2 qui a existé jusqu'en 2007 aux USA, n' jamais été dispo au Canada, et pas possible de l'Importé au privé non plus, parce que il passait pas les normes Canadienne. mais les normes on changer et on en vois relativement bcp depuis un an environ.http://mr2spyderforum.com/mr2pictures/redmr2spyder2.jpg

Fukus
10/01/2014, 18h31
4 ans plus tard...c'est maintenant officiel!

Pour le Canada seulement

http://www.auto123.com/fr/actualites/la-nissan-micra-2015-sera-vendue-au-canada?artid=163362

Francis F
10/01/2014, 21h00
Bonne nouvelle, ça va tuer la Versa du tiers-monde et donner une nouvelle alternative dans cette catégorie. Une Clio japonaise.

marc787
10/01/2014, 21h44
La Micra est produite au mexique aussi? En quoi elle fait moins tier-monde?

Francis F
11/01/2014, 07h27
La Micra est produite au mexique aussi? En quoi elle fait moins tier-monde?

Made in Japan. Conçue au départ pour l'Europe sur une base de Renault Clio. Le public cible est totalement différent de la Versa initialement destinée aux marchés émergents.

Tantry
11/01/2014, 07h41
Elle est jolie, dans un autre article j'ai lue que le prix de départ serais surement sous 12 000$. Si c'est le cas, il vont en vendre beaucoup.

Slammer
11/01/2014, 08h20
la Versa berline est aussi en bas de 12 000, est-ce que t'en voit beaucoup????

Francis F
11/01/2014, 09h52
la Versa berline est aussi en bas de 12 000, est-ce que t'en voit beaucoup????

Il s'en est vendu 12 297 en 2012 au Canada, soit une baisse de 1,43 %. Ces chiffres incluent l'ancienne version 5 portes et la Note. Pourquoi on n'en voit pas beaucoup ? Plusieurs raisons...

1- Ventes régionales. Au Québec, on préfère les voitures pratiques, donc les 5 portes. J'imagine que les ventes sont plus fortes dans le ROC.

2- La versa berline, c'est fade au max. Et le design semble sorti des années 1990. Elle passe donc inaperçue sur la route. On dirait une vieille Sentra ou une vieille Corolla.

3- Elle est tellement laide que si tu en regardes une trop longtemps, tu vires aveugle sur le coup ! :mrgreen:

Wankel
11/01/2014, 11h33
Made in Japan. Conçue au départ pour l'Europe sur une base de Renault Clio. Le public cible est totalement différent de la Versa initialement destinée aux marchés émergents.

Cette Micra sera construite au Mexique.
http://auto.lapresse.ca/actualites/nissan/201401/09/01-4727231-la-micra-est-de-retour-pour-nous-seulement.php

marc787
11/01/2014, 11h44
La versa Berline pour en avoir eu une comme voiture de courtoisie c'est la pire voiture sur le marché actuellement une pure merde bord en bord!

Dr Duke
11/01/2014, 12h42
Cette Micra sera construite au Mexique.
http://auto.lapresse.ca/actualites/nissan/201401/09/01-4727231-la-micra-est-de-retour-pour-nous-seulement.php


dommage ... ça lui enleve toute envie de la referer a ma blonde ...

tristansoleil
11/01/2014, 17h35
Étrange une transmission automatique 4 vitesses en 2014.....:confused::confused::confused:

Sur l'autoroute elle va consommer beaucoup plus.....:sad:

Dooum
11/01/2014, 17h50
Étrange une transmission automatique 4 vitesses en 2014.....:confused::confused::confused:

Sur l'autoroute elle va consommer beaucoup plus.....:sad:

Pense pas que ca soit sur l'autoroute le plus gros problème de la 4 vitesses. Plus lors d'accélération et en ville.

marc787
11/01/2014, 22h27
Bah au moins c'est une voiture ultra pas chère sa fait moins cheap que sur la Coralla de base 2014 qui à encore une 4 vitesse...

flem
12/01/2014, 07h31
La versa Berline pour en avoir eu une comme voiture de courtoisie c'est la pire voiture sur le marché actuellement une pure merde bord en bord!

Je seconde, moi aussi j'ai eu cette Versa berline comme courtoisie, ouf!

Slammer
12/01/2014, 08h57
Étrange une transmission automatique 4 vitesses en 2014.....:confused::confused::confused:

Sur l'autoroute elle va consommer beaucoup plus.....:sad:

Pas pret a dire....

Alain36
12/01/2014, 09h18
Hmmmm, je sens que plusieurs Micra seront repeintes en jaune et auront un coq sur le toit...

Ça va attirer la clientèle dans les salles de montre pour qu'ils repartent avec une Versa Note...

Mr.G
13/01/2014, 12h04
Je les ai pas regardé de près mais je reviens d'une semaine au Mexique (Los Cabos) et des Nissan March neuve, y'en as une méchante gang ! (intéressant de voir les modèles la bas qu'on as pas ici - VW Gol, Chevrolet Matiz, Ford Lobo, VW CrossFox, Hyundai avec des logo de Dodge ??)

Slammer
13/01/2014, 13h22
déjà parle de ca ici, la Hyundai-Chrysler!!!!

Francis F
13/01/2014, 17h27
Je les ai pas regardé de près mais je reviens d'une semaine au Mexique (Los Cabos) et des Nissan March neuve, y'en as une méchante gang ! (intéressant de voir les modèles la bas qu'on as pas ici - VW Gol, Chevrolet Matiz, Ford Lobo, VW CrossFox, Hyundai avec des logo de Dodge ??)

La Hyundai i10 s'appelle Dodge i10 et l'Accent s'appelle Dodge Attitude. Ce sont les meilleurs produits jamais offerts par Chrysler.

Slammer
14/01/2014, 08h06
t'oublie la Dodge Colt :P

Francis F
14/01/2014, 08h30
Non... une Accent 2012, c'est pas mal mieux qu'une Colt 1990.

Slammer
14/01/2014, 08h33
parceque tu parles du produit jamais offert...en 1990, l'accent 2012 n'était pas offert :P

Et meme la, Chrysler nous a jamais offert une compact aussi bien que la Colt, meme en 2012 :P

Francis F
14/01/2014, 08h37
parceque tu parles du produit jamais offert...en 1990, l'accent 2012 n'était pas offert :P

Et meme la, Chrysler nous a jamais offert une compact aussi bien que la Colt, meme en 2012 :P

Slammer, cesse de déformer mes affirmations et d'extrapoler. Une Accent 2012, c'est mieux qu'une Colt 1990. Donc la Dode Attitude est le meilleur produit Chrysler jamais offert.

Stéphane Dumas
14/01/2014, 09h38
Question de se remémorer la Micra, j'ai trouvé cet vieille pub sur Youtube.:wink:

http://www.youtube.com/watch?v=0XvUSY9z-8U

Slammer
14/01/2014, 14h22
bon bon, je change pas tes dire...je reprend tes dire a ma facon et pour moi, la Colt est mieux que l'Accent....

GabMx
14/01/2014, 15h10
Bon... je me suis inscrit a ce forum seulement pour mettre les choses au clair sur le sujet en question.

Premierement, l'arrivé de la micra au Quebec est officiel depuis un bon bout de temps. Elle va voir le jour cette année. Ensuite, je ne peux pas crois que des personnes qui écrive sur ce forum ne sois pas capable de comparer des gammes de véhicule a un autre. Nous parlons ici d'une sous-catégorie de voiture ( les nouvelles petites voitures) Nous ne pouvons pas la comparer avec une accent, fiesta etc... Ce sont des sous-compactes... La versa ne servira a rien si cettais le cas... Nous pouvons la comparer avec la mitsh Mirage, la Scion IQ etc

Et pour finir, de vraie photo de la nouvelle Micra :)

http://i1003.photobucket.com/albums/af156/gmarcoux1/images_zps06229227.jpg (http://s1003.photobucket.com/user/gmarcoux1/media/images_zps06229227.jpg.html)

http://i1003.photobucket.com/albums/af156/gmarcoux1/nissan_march_20133jpg1_zps486dc1e4.jpg (http://s1003.photobucket.com/user/gmarcoux1/media/nissan_march_20133jpg1_zps486dc1e4.jpg.html)

http://i1003.photobucket.com/albums/af156/gmarcoux1/micra1_zpscd880ddd.jpg (http://s1003.photobucket.com/user/gmarcoux1/media/micra1_zpscd880ddd.jpg.html)

http://i1003.photobucket.com/albums/af156/gmarcoux1/nissan-micra_zps75951b1f.jpg (http://s1003.photobucket.com/user/gmarcoux1/media/nissan-micra_zps75951b1f.jpg.html)

Francis F
14/01/2014, 17h35
bon bon, je change pas tes dire...je reprend tes dire a ma facon et pour moi, la Colt est mieux que l'Accent....

Si tu préfères une Colt 1990 à une Accent, c'est bien ton problème, mais 99 % des gens apprécieront plus une Accent 2014. Confort, équipement, performances, etc.

Francis F
14/01/2014, 17h39
Bon... je me suis inscrit a ce forum seulement pour mettre les choses au clair sur le sujet en question.

Premierement, l'arrivé de la micra au Quebec est officiel depuis un bon bout de temps. Elle va voir le jour cette année. Ensuite, je ne peux pas crois que des personnes qui écrive sur ce forum ne sois pas capable de comparer des gammes de véhicule a un autre. Nous parlons ici d'une sous-catégorie de voiture ( les nouvelles petites voitures) Nous ne pouvons pas la comparer avec une accent, fiesta etc... Ce sont des sous-compactes... La versa ne servira a rien si cettais le cas... Nous pouvons la comparer avec la mitsh Mirage, la Scion IQ etc

Et pour finir, de vraie photo de la nouvelle Micra :)

Pourquoi ne pouvons-nous pas comparer une Micra à une Fiesta ? Parce que la Fiesta va l'atomiser ? En Europe, elles sont concurrentes. La différence avec ici, c'est que Nissan ne nous enverra probablement que ses versions bas de gamme. Nissan vise clairement le bas de gamme actuellement. Pas sur que ce soit une bonne stratégie d'y aller aussi clairement... la réputation sera entachée.

Et non, la Micra ne peut pas être comparée à la Scion iQ. La iQ est plus chère et plus petite. Une Micra, c'est comparable à une Fiesta, Sonic, Fit, etc.

Tantry
14/01/2014, 18h16
La Toyota Yaris vas faire une lutte plus forte à la Micra que la IQ, simplement car elle est plus abordable et malgré qu'elle soit plus grosse et malgré que ça vrai concurrente soit la Versa.

GabMx
14/01/2014, 18h33
Et non, la Micra ne peut pas être comparée à la Scion iQ. La iQ est plus chère et plus petite. Une Micra, c'est comparable à une Fiesta, Sonic, Fit, etc.

Crime le gars y'est bloguer... Les prix ne sont même pas encore dévoiler... Tu travail pour Nissan Canada j'imagine?
Si la Micra est en compétition avec une fiesta c'est qui il as un gros problème du coter de FORD lol... Je parle de la Spark Et non la Sonic... Alors j'imagine que la versa est en compétion avec la mazda3 , la focus, elentra GT??? c'est n'importe quoi ton affaires.

Et je peux aussi comprendre que tu t'ai assis a L'intérieur d'une Micra pour connaitre les dimensions. tes chanceux :P

Pour avoir parler au président de Nissan Canada du quebec en personne, je crois être en meilleur position pour connaitre la gamme que va être la Micra... la version S-SV-SL seront dispo.

Tu ne fais que des suppositions... on aurait presque dit Pierre Michaud... en pensant tout savoir... Mais tes dans l'erreur.

Lu
14/01/2014, 19h21
Plutôt d'accord avec GabMx..
Au Canada Nissan va la placer sous la Note (concurrente de la Fiesta, Fit..) pour le prix et en terme de taille elle est pas mal proche de la Mirage que de la Fiesta..

Mais si le prix est trop proche de la Fiesta ou même de la Note les clients vont comparer c'est sûr..

TORAK
14/01/2014, 19h58
Bebitte inutile.....

Francis F
14/01/2014, 20h00
Crime le gars y'est bloguer... Les prix ne sont même pas encore dévoiler... Tu travail pour Nissan Canada j'imagine?
Si la Micra est en compétition avec une fiesta c'est qui il as un gros problème du coter de FORD lol... Je parle de la Spark Et non la Sonic... Alors j'imagine que la versa est en compétion avec la mazda3 , la focus, elentra GT??? c'est n'importe quoi ton affaires.

Et je peux aussi comprendre que tu t'ai assis a L'intérieur d'une Micra pour connaitre les dimensions. tes chanceux :P

Pour avoir parler au président de Nissan Canada du quebec en personne, je crois être en meilleur position pour connaitre la gamme que va être la Micra... la version S-SV-SL seront dispo.

Tu ne fais que des suppositions... on aurait presque dit Pierre Michaud... en pensant tout savoir... Mais tes dans l'erreur.

Commence pas à jouer au smatte... ton attitude ressemble à celle d'un vendeur frustré d'un commentaire négatif. Si c'Est le cas, je ne suis pas inquiet, dans 2 mois tu vas avoir changé de bannière.

Les prix ne sont pas dévoilés... mais on sait tous ça va ressembler à quoi. Nissan se dirige vers le ultra cheap. Sauf qu'une Fiesta, ça commence aussi pas cher. Une Sonic aussi. Une Accent aussi.

Et oui je me suis assis dans une Micra. Tu as peut-être des plugs chez Nissan, mais moi, j'ai eu la chance de visiter le Salon de l'auto de Francfort en septembre dernier. Et la Micra y était. Et je l'avais également observé attentivement dans un showroom Nissan de Reykjavik en juin 2012.

La Micra aura un gros handicap, c'est d'avoir la Versa et la Note dans les pattes. Plus les Sentra de base. Nissan est surchargé dans ce segment et ça va nuire à la Micra.

Et je ne suis aucunement dans l'erreur...

Slammer
15/01/2014, 10h15
Francis a un bon point...on ne peux pas juste comparer la grandeur, ils faut comparer le prix aussi....et Nissan commence sérieusement a avoir trop de choix dans les petites voitures!!! Mais bon, d'un autre cote, bien des clients preferes payer le gros prix pour avoir une sous-compact qu'a une compact qui offre un peu plus de confort et d'espace.

GabMx
15/01/2014, 10h35
Les prix ne sont pas dévoilés... mais on sait tous ça va ressembler à quoi. Nissan se dirige vers le ultra cheap. Sauf qu'une Fiesta, ça commence aussi pas cher. Une Sonic aussi. Une Accent aussi.



Le salon de l'auto 2012??? Bienvenue en 2014 Francis. Tu est rentrer dans l'ancienne Micra. Celle de l'europe et non celle de l'amérique. Sauf si tu me dis qu'avec tes blogues incroyable tu est allé au dévoilement de la Micra jeudi passé a Mtl...Dont je doute fortement.

Une fiesta pas chère ? A 16 000$ de base je trouve sa tres cher... La Micra va partir dans les eaux de 10 a 11 k de base... Alors encore une fois tu est dans l'erreur.... Et oui je travail pour Nissan depuis deja plusieurs années. Et je n'ai aucune intention de partir dans 2 mois pour ton information personnelle.


Bref. Je suis loin d'etre frustrer. Mais ton ignonrance me fais bien rigoler :)

Slammer
15/01/2014, 11h12
Gadmax, elle est ou la logique d'offrir la Micra au meme prix que la Versa Berline???

GabMx
15/01/2014, 11h28
Gadmax, elle est ou la logique d'offrir la Micra au meme prix que la Versa Berline???


Un coup de Marketing tout simplement... Mais il reste que la Micra SV (groupe électrique , a/c) Va etre moin chere que la versa berline de base ( ZÉRO BATON D'ÉQUIPEMENT). Alors coté économie d'essence et design vont etre les points fort de la Micra. :)

Alain36
15/01/2014, 11h54
La Micra est là pour concurrencer les IQ, Mirage et autres microvoitures.

Y a du monde qui veut rien savoir d'une HB et vont encore acheté la Versa berline de base.

Slammer
15/01/2014, 12h43
Un coup de Marketing tout simplement... Mais il reste que la Micra SV (groupe électrique , a/c) Va etre moin chere que la versa berline de base ( ZÉRO BATON D'ÉQUIPEMENT). Alors coté économie d'essence et design vont etre les points fort de la Micra. :)

tu fais rire avec zero baton d'equipement....t'as quand meme le lecteur CD avec prise auxillaire, les retroviseur chauffant, l'ABS et meme le defrost arriere !! :P

Il te manque juste les vitres électriques :P

GabMx
15/01/2014, 13h15
tu fais rire avec zero baton d'equipement....t'as quand meme le lecteur CD avec prise auxillaire, les retroviseur chauffant, l'ABS et meme le defrost arriere !! :P

Il te manque juste les vitres électriques :P

haha ! Excuse j'ai fais une erreur de frappe ;)

Dave
15/01/2014, 14h26
Hmmmm, je sens que plusieurs Micra seront repeintes en jaune et auront un coq sur le toit...




lol... elle est vraiment super bonne !!! ;)

Dave
15/01/2014, 14h40
Nissan vise clairement le bas de gamme actuellement. Pas sur que ce soit une bonne stratégie d'y aller aussi clairement... la réputation sera entachée.



Ici, étrangement, je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire bas de gamme ou cheap mais je trouve aussi que nissan a changé son attitude dans les 3-4 dernières années. Sans aller aussi loin que toi, je trouve aussi que nissan s'en va clairement dans la direction d'un constructeur qui veut rouler sur les bas prix et un marketing prix très agressif. Il s'en vont clairement sur le terrain des coréens comme hyundai et kia.

pour le moment, si on prend le pathfinder, ça semble marché leur approche, les ventes ont explosée, la sentra aussi, bonne année. L'Altima au Canada n'a rien cassé par contre... et la versa, c'est stable... faut croire que la star de la famille est la sentra en raison du prix et de l'espace offert. mais ça reste un char qui sent l'économie plus que jamais.

et si on regarde les prix du nouveau Rogue, là encore, ça sent l'agressivité prix beaucoup.

Quant à la Micra... on verra dans le temps... avec les prix et le produit mais je me demande vraiment si ça vaut la peine d'avoir ce genre de char là qui finit par se vendre dans le 15-17 000 $ une fois bien équipé, et ça, c'Est quand ça va pas tapper proche 20 000, parce que le monde veulent des gadgets même dans des suppositoires.

Francis F
15/01/2014, 17h44
Le salon de l'auto 2012??? Bienvenue en 2014 Francis. Tu est rentrer dans l'ancienne Micra. Celle de l'europe et non celle de l'amérique. Sauf si tu me dis qu'avec tes blogues incroyable tu est allé au dévoilement de la Micra jeudi passé a Mtl...Dont je doute fortement.

Une fiesta pas chère ? A 16 000$ de base je trouve sa tres cher... La Micra va partir dans les eaux de 10 a 11 k de base... Alors encore une fois tu est dans l'erreur.... Et oui je travail pour Nissan depuis deja plusieurs années. Et je n'ai aucune intention de partir dans 2 mois pour ton information personnelle.


Bref. Je suis loin d'etre frustrer. Mais ton ignonrance me fais bien rigoler :)

Là, tu me gosses avec tes niaiseries... un vrai vendeur qui ne connait pas son produit.

La Micra qu'on va avoir a été présentée au Salon de Genève en mars 2010. La version avec le refresh esthétique mineur a été présentée au Salon de Francfort en septembre dernier. Et j'étais présent à ce salon. Tu ne savais même pas que la Micra existait et je l'avais déjà vue. Et ce refresh mineur n'avait pas encore été dévoilé que j'avais déjà examiné la voiture sous toutes ses coutures.

Maintenant jasons prix. Et désinformation de ta part. En bon vendeur, tu es fort là-dessus. La Fiesta coûte 16 000 $ avec transport, préparation et qualité. Jamais la Micra sera offerte à 10 000 $ avec transport et préparation. Minimum 13 000 $ pour un modèle plus que de base. Pour avoir un minimum d'équipement, faudra payer le prix de la Fiesta. La Versa, c'est 13 500 $ tout nu (inclant une laideur extrême et un manque de goût flagrant). La Micra devrait commencer au même prix. La Mirage est 14 000 $ de base. Et pour bien te mélanger (les vendeurs aiment bien mélanger leurs clients avec des chiffres), on va rajouter des taux d'intérêts et un nombre de mois de financement.

Et non je n'étais pas au dévoilement de la Micra. Je n'ai aucun intérêt à aller voir une sous-compacte d'un constructeur aussi fade et sans intérêt que Nissan.

Marc_A
15/01/2014, 18h48
La Fiesta à 16000$ est un modèle de base qui n'a même pas d'air climatisé ou de vitres électriques :roll:

Francis F
15/01/2014, 20h00
Tout comme les autres voitures à 16 000 $...

Marc_A
15/01/2014, 22h01
Tout comme les autres voitures à 16 000 $...

Je cherchais la logique de comparer le prix d'un modèle équipé avec celui d'un modèle de base.

Slammer
16/01/2014, 08h37
bien des compact a 16 000 ont les vitres electrique de base....c'est juste les sous-compact qui sont a part!!!

Francis F
16/01/2014, 09h01
Je cherchais la logique de comparer le prix d'un modèle équipé avec celui d'un modèle de base.

À prix équivalent, d'un modèle à l'autre, ça finit par se ressembler. Surtout que le format est similaire.

Dave
16/01/2014, 10h11
À prix équivalent, d'un modèle à l'autre, ça finit par se ressembler. Surtout que le format est similaire.

Si tu rajoutes avec un degré d'équipement similaire... je te suis sur toute la ligne.. et souvent, les moins cher, c'est sur les qualités mécanique qu,il coupe... :(

Marc_A
16/01/2014, 12h18
À prix équivalent, d'un modèle à l'autre, ça finit par se ressembler. Surtout que le format est similaire.
Si le niveau d'équipement est important pour l'acheteur de la Micra, il devrait l'être aussi s'il regarde la Fiesta, non?

Alain36
16/01/2014, 12h30
J'aime beaucoup voir des "pedlers" parler de prix et d'équipements alors que nul part on voit quels seront les prix de la Micra...

Marc_A
16/01/2014, 14h24
bien des compact a 16 000 ont les vitres electrique de base....c'est juste les sous-compact qui sont a part!!!

Les prix cités incluent les frais de transport et de préparation. Il y a très peu de compactes disponibles à ce prix là.

GabMx
16/01/2014, 14h48
Là, tu me gosses avec tes niaiseries... un vrai vendeur qui ne connait pas son produit.

La Micra qu'on va avoir a été présentée au Salon de Genève en mars 2010. La version avec le refresh esthétique mineur a été présentée au Salon de Francfort en septembre dernier. Et j'étais présent à ce salon. Tu ne savais même pas que la Micra existait et je l'avais déjà vue. Et ce refresh mineur n'avait pas encore été dévoilé que j'avais déjà examiné la voiture sous toutes ses coutures.

Maintenant jasons prix. Et désinformation de ta part. En bon vendeur, tu es fort là-dessus. La Fiesta coûte 16 000 $ avec transport, préparation et qualité. Jamais la Micra sera offerte à 10 000 $ avec transport et préparation. Minimum 13 000 $ pour un modèle plus que de base. Pour avoir un minimum d'équipement, faudra payer le prix de la Fiesta. La Versa, c'est 13 500 $ tout nu (inclant une laideur extrême et un manque de goût flagrant). La Micra devrait commencer au même prix. La Mirage est 14 000 $ de base. Et pour bien te mélanger (les vendeurs aiment bien mélanger leurs clients avec des chiffres), on va rajouter des taux d'intérêts et un nombre de mois de financement.

Et non je n'étais pas au dévoilement de la Micra. Je n'ai aucun intérêt à aller voir une sous-compacte d'un constructeur aussi fade et sans intérêt que Nissan.

Tu fais pitier Francis... Venant d'un mec qui se promene avec la marque avec le moins d'âme de la stratrophère. T'a offiellement aucune crédibilité pour dire ce qui est moche ou non. tu as une Volvo Calvaire...Tu peux la trouver super belle ta vieille brouette... Mais ça reste une question de gout. Et comme tu ne sais pas, les gout sa ne se discute pas.

Nissan fade?! Tu connais une compagnie qui possede une micro-voiture et ayant la voiture la plus performante/prix de la planete ... GT-R... Moi j'en connais rien qu'une et c'est Nissan.

Nissan touche le plus de clients possible. Du moins riche ou plus écolo, aux maniac de performance et sensation forte.

Et je n'ai jamais dit etre un vendeur. Tu savais qu'il a plus loin qu'etre associer au Wall-Mart... Bref, je suis ici pour parler de ce qui me tiens le plus a coeur, les voitures. Et non de ma vie personelle et profesionelle. Alors arrete de te rabaisser en suposant connaitre ma situation ;)

Et je savais probablement avant toi que la Micra etais pour revenir... J'ai quelque meeting avec les dirigant de Nissan Canada par année. Bref, jespere que ta frutration de proprietaire de fin de ligne va s'entenduer.

TORAK
16/01/2014, 15h09
Sais-tu moi ou ça sent très fort le Nissan lover??? Et le fait de travailler pour Nissan n'aide vraiment pas la cause.

Amène un peu plus d'arguments que ça si tu veux plus de crédibilité, en plus de slaquer le bashing.

Et le rapport prix/performance...... je mettrais un ptit 2$ sur une Corvette, peu importe les versions, avant la GT-R. N'oublie pas que le prix de cette dernière a augmenté pas mal ces dernières années. Sans parler de tous les problèmes de transmission...

Concept
16/01/2014, 15h36
Les gens compare bien ce qu'ils veulent comparer. Ont le vois bien juste ici et nous sommes tous des mordus d'auto. Donc imaginer M. et Mme tous le monde qui magasine. Mais une chose est sûre, la Micra n'est pas dans la même catégorie que la Fiesta, Mazda 2 ou Fit. Chez Nissan c'est la Versa dans cette catégorie.

Une autre chose de sûre moi quand je trouve une marque fade et sans intérêt, Hyundai, Kia, Chevrolet et Volvo, bien je m'abstiens de commentaire. Car des commentaires de gens trop lover pour une marque c'est chiant mais c'est encore pire venant d'un bash pour une marque.

Francis F
16/01/2014, 17h27
Si le niveau d'équipement est important pour l'acheteur de la Micra, il devrait l'être aussi s'il regarde la Fiesta, non?

Et à prix à peu près égal, l'équiement l'est aussi à peu de choses près.

Francis F
16/01/2014, 17h28
J'aime beaucoup voir des "pedlers" parler de prix et d'équipements alors que nul part on voit quels seront les prix de la Micra...

Ils connaissent tout, ils ont jasé 5 minutes avec le président de Nissan Canada.

Francis F
16/01/2014, 17h40
Les gens compare bien ce qu'ils veulent comparer. Ont le vois bien juste ici et nous sommes tous des mordus d'auto. Donc imaginer M. et Mme tous le monde qui magasine. Mais une chose est sûre, la Micra n'est pas dans la même catégorie que la Fiesta, Mazda 2 ou Fit. Chez Nissan c'est la Versa dans cette catégorie.

Pourtant en Europe, la Micra vide directement la Fiesta... Elle est d'ailleurs construite sur la base de la précédente Clio, une des grande concurrentes de la Fiesta. Et honnêtement, si Nissan fait bien sa job, la Micra va réussir uniquement s'ils la mettent contre les ténors de la catégorie. Elle a la technique européenne qu'il faut pour réussir, surtout comparé à la minable Versa conçue pour les pays du tiers-monde.

Marc_A
16/01/2014, 18h56
Et à prix à peu près égal, l'équiement l'est aussi à peu de choses près.

Sauf que le prix et équipement de la Micra ne sont que spéculation pour le moment.

Dave
16/01/2014, 19h06
Sauf que le prix et équipement de la Micra ne sont que spéculation pour le moment.

Spéculer reste quand même plaisant et souvent, selon nos spéculation et la niveau de réalisme, on sait assez vite si le char va pogner ou non. ;)

au moins, elle est cute cette micra là mais elle doit s'inscrire dans la philosophie bas prix de nissan à mon avis !

Francis F
18/01/2014, 12h52
Je suis allé au Salon de centre d'achat de l'Auto de Montréal hier... Pathétique en passant comme Salon. Ma dernière visite remontait à 2011 (En 2012 j'étais allé à Detroit et en 2013 à Toronto)... le trajet imposé, pénible, surtout qu'on nous oblige à passer par les salles de tuning avec des boum-boum et plein de monde. Moins de vendeux de cochoneries. Mais les vendeurs sur le plancher dans les stands des constructeurs sont colleux et fatiguants, surtout chez Nissan et Toyota.

Retour à la Micra... et boy, ça fait dur. La finition est complètement différente de celles que j'avais vu en Europe. Dans le mauvais sens. Matériaux cheap à mort, aucune vie à l'intérieur... et c'était un modèle haut de gamme avec des mags. Je n'ôse même pas imaginer le modèle de base. Ça fait dur face à une Accent, une Fiesta ou une Sonic. Ça reste mieux que la Mirage 1994... scusez, 2014, mais loin derrière une Spark, pourtant plus petite, mais plus agréable à vivre.

marc787
18/01/2014, 13h54
Fabrication made in mexico... Quand j'ai embarqué pour la première fois dans une Jetta 2013 avec du plastique qui fait cheap partout et pas de tapis (sa c'est pas fort) je me suis dit: mon dieu je comprends pourquoi y'a du monde qui mettent en doute la qualité de fabrication mexicaine!

tristansoleil
18/01/2014, 13h56
Je suis allé au Salon de centre d'achat de l'Auto de Montréal hier... Pathétique en passant comme Salon.

As-tu vu la nouvelle Honda Vezel au salon?:p

Francis F
18/01/2014, 15h24
As-tu vu la nouvelle Honda Vezel au salon?:p

Je ne l'ai pas vu, mais je suis passé très vite chez Honda. Leurs produits me laissent de glace.

Francis F
18/01/2014, 15h26
Fabrication made in mexico... Quand j'ai embarqué pour la première fois dans une Jetta 2013 avec du plastique qui fait cheap partout et pas de tapis (sa c'est pas fort) je me suis dit: mon dieu je comprends pourquoi y'a du monde qui mettent en doute la qualité de fabrication mexicaine!

Les compagnies font des choix. VW a préféré le volume à la qualité. Ils ont sacrifié la Jetta. Triste. Mais si on regarde une Fiesta, ça ne parait pas que c'est mexicain. La qualité est excellente. Les anciennes Fusion aussi étaient mexicaines, tout comme la Focus que j'ai eu avant.

tristansoleil
18/01/2014, 15h33
Je ne l'ai pas vu, mais je suis passé très vite chez Honda. Leurs produits me laissent de glace.

Merci!

Et pour les autres ce Honda Vezel est-il au salon?:p

Francis F
18/01/2014, 17h51
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31/1511484_10152086324983971_1409672130_o.jpg

Bobtail
19/01/2014, 19h42
Merci!

Et pour les autres ce Honda Vezel est-il au salon?:p
Je ne l'ai pas vu hier ,je pense qu'il sera présenté plus tard cette année ,new york ou chicago ....?

Slammer
20/01/2014, 08h19
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t31/1511484_10152086324983971_1409672130_o.jpg

Plus belle que la Mirage mais maudit, faut le vouloir se promener avec ca....ca apportte rien de plus d'interessant.

TORAK
20/01/2014, 10h07
Pas toujours évident de suivre le marché...

Il semble que le lot de catégorie de voiture utile et pratique soit épuisé. Voilà que les constructeurs se lancent dans ce genre de micro-voiture ou les "micro-fourgonnettes" qui sont tout sauf utile et pratique. En plus de risquer de cannibaliser des ventes à un véhicule déjà dans leur rang (dans le cas du Micra, la Versa).

Asuna
21/01/2014, 09h58
Pas toujours évident de suivre le marché...

Il semble que le lot de catégorie de voiture utile et pratique soit épuisé. Voilà que les constructeurs se lancent dans ce genre de micro-voiture ou les "micro-fourgonnettes" qui sont tout sauf utile et pratique. En plus de risquer de cannibaliser des ventes à un véhicule déjà dans leur rang (dans le cas du Micra, la Venza).

Ouin, la Venza pourrait être menacé, mais honnêtement je pense plus à la Versa! :lol::lol:;-)

tristansoleil
21/01/2014, 10h08
Je ne l'ai pas vu hier ,je pense qu'il sera présenté plus tard cette année ,new york ou chicago ....?

J'ai lu ce matin que la Vezel est prévu pour le début de 2015 en Amérique du Nord.

C'étais supposé être le 3eme trimestre de 2014.

Alors ils viennent de perdre une vente, dossier clos pour moi trop tard.

TORAK
21/01/2014, 10h12
Ouin, la Venza pourrait être menacé, mais honnêtement je pense plus à la Versa! :lol::lol:;-)

ish j'en avais fumé du bon :P merci, c'est corrigé!

Marc_A
13/02/2014, 11h05
Nissan vient d'annoncer que le PDSF canadien sera 9 998$ (plus frais de transport et préparation).

Slammer
13/02/2014, 11h44
pas cher pas cher....

marc787
13/02/2014, 13h56
Ouff à ce prix la sa sonne la mort de la Nissan Versa berline (très bonne nouvelle :D )

Slammer
13/02/2014, 16h16
depend, moi, j'aime mieux une grande compact qu'un suppositoire.....

Francis F
13/02/2014, 16h42
depend, moi, j'aime mieux une grande compact qu'un suppositoire.....

Mais dans les 2 cas, l'habitacle offre des dimensions similaires. La différence est principalement dans l'affreux coffre qui orne le gros cul de la Versa. La Micra conçue pour l'Europe (et rendu cheap au Mexique) va offrir une expérience de conduite plus moderne que la Versa conçue pour les pays du tiers-monde.

Francis F
14/02/2014, 09h26
bien hate de voire ca si l'experience va etre si different que ca.....déjà que Nissan n'est pas tellement reconnu pour ca, alors, pourquoi l'experience serait mieux sans une sous-compact....bien de la misere a croire ca.

Sous-compacte vs sous-compacte... Une grosse molasse conçue pour être le plus cheap possible vs une petite agile conçue pour l'Europe. Poser la question c'est y répondre.

Slammer
14/02/2014, 10h04
bien hate de voire ca si l'experience va etre si different que ca.....déjà que Nissan n'est pas tellement reconnu pour ca, alors, pourquoi l'experience serait mieux sans une sous-compact....bien de la misere a croire ca.

TW00
17/02/2014, 06h53
Moi je la trouve mieux réussie que la mirage. À 10000 de base c'est pas si mal. Je ne comprends pas l'idée de loader ça au bouchon. C'est une 2e voiture pour faire des trajets urbains, une première voiture d'étudiant. L'assurance sera pas chère, les pneus seront abordables à changer, la consommation raisonnable, agile, fiabilité relativement bien. Payer plus de 15 000 avec toutes les bébelles ça ne fait pas sens. Mettre du luxe dans une voiture économique, vaut mieux passer à une classe supérieure. Souvent l'offre standard correspond aux besoins.

Marc_A
17/02/2014, 09h18
Moi je la trouve mieux réussie que la mirage. À 10000 de base c'est pas si mal. Je ne comprends pas l'idée de loader ça au bouchon. C'est une 2e voiture pour faire des trajets urbains, une première voiture d'étudiant. L'assurance sera pas chère, les pneus seront abordables à changer, la consommation raisonnable, agile, fiabilité relativement bien. Payer plus de 15 000 avec toutes les bébelles ça ne fait pas sens. Mettre du luxe dans une voiture économique, vaut mieux passer à une classe supérieure. Souvent l'offre standard correspond aux besoins.

Ça me rappelle quand la Hyundai Accent se vendait 9 999$.

Mr.G
17/02/2014, 15h17
Oui, mais la Accent a $9999, c'était en 2009. La on est 5 ans plus tard! Et Nissant pourrait offrir une voiture encore a ce prix! C'est assez incroyable. Bien hâte de voir le prix de la SV incluant transport et préparation. En bas de $15K ? Si oui ca sera un deal difficile a accoter!

Mathmatic
18/02/2014, 20h53
Bien intéressant cette Micra. Elle risque de faire bien mal à la ridicule Mirage overpriced.

Mr.G
19/02/2014, 13h00
Anyway, Mitsubishi en Amérique, ca va être R.I.P. en moins de 3 ans. Qui veux acheter une Suzuki 2.0 ?

Slammer
19/02/2014, 13h34
si Mit offre pas une nouvelle Lancer et n'ajouter pas une inter, oui, on pourra dire que dans 3 ans, ca va etre mort.

Mr.G
19/02/2014, 15h25
Le problème, c'est que leur ventes actuelles sont tellement faible aux US, que leur réseaux de dealer est en train de disparaitre. Même si Mitsubishi ressort un très bon modèle, si il n'y as plus personnes pour les vendre, ca ne se vendra pas. La mème trajectoire que Suzuki. Ironiquement, le Canada, un marché ou Mitsubishi viens juste d'arriver, est moins pire que celui des US.

Alain36
20/02/2014, 07h56
Ironiquement, le Canada, un marché ou Mitsubishi viens juste d'arriver, est moins pire que celui des US.

On disait la même chose de Suzuki...

Pour réussir aux USA, t'as besoin d'une berline intermédiaire et un VUS du même gabarit, deux choses que Mit n'a plus depuis 3 ans. Aussi bien dire que Mit est fini aux USA. Pis un constructeur ne peut pas vivre en Amérique du Nord avec seulement le marché canadien...

Xav
30/03/2014, 07h21
Donc les prix sont officiels:
10 000$ pour une Micra S manuelle

13 698$ manuelle ou 14 698$ automatique pour une SV:climatiseur,régulateur de vitesse,rétro. chauffants et
électriques et vitres électriques,Bluethoot,commandes audio au volant etc..

15 748$ manuelle ou 16 748$ automatique pour la SR avec jantes de 16 pouces en alliages,phares antibrouillards,volant en cuir etc..

Les prix ont de l'allure tant qu'à moi!

tristansoleil
30/03/2014, 08h11
http://nissannews.com/fr-CA/nissan/canada/releases/la-toute-nouvelle-nissan-micra-2015-offre-la-technologie-bluetooth-la-cam-ra-de-marche-arri-re-le-r-gulateur-de-vitesse-et-plus-encore-au-prix-le-moins-cher-au-canada

Il faut rajouter $ 1400. de transport.

Pa vu de radio satellite Sirius...???

Connais pas le taux d'intérêt qui fait toute un différence pour ceux qui finance...

J-R
30/03/2014, 12h23
Un peu crosseur tant qu'à moi car le prix n'inclus pas le TPP alors que normalement il me semble que la loi l'oblige. Donc c'est 11 500$ et non 10 000$. LA facture grimpe de facon exponentielle avec les autres modèles.

Comme les Caravan à 19 995$ qui n'existaient pas ... (ou presque)

Bref, les miracles n'existent pas :P

Xav
30/03/2014, 12h38
N'empêche qu'une Micra à 14 100$ pour une SV manuelle incluant le t.p ce n'est pas chers. Une Accent GL manuelle avec t.p c'est 16 750$ ou une Yaris LE commodités c'est 17 715$ donc transport et préparation inclus ou pas,c'est un prix très concurentiel. Ça reste minimum plus de 2000$ moins chers qu'une sous-compacte avec équippement équivalent mais ces dernières sont plus spacieuses. Bien hâte de voir si le véhicule est de qualité équivalente mais ça devrait être pas pire.

J-R
30/03/2014, 13h28
Attendons de vois en vrai de quoi ca a l'air en dedans et tout effectivement ;)

tristansoleil
30/03/2014, 14h43
N'empêche qu'une Micra à 14 100$ pour une SV manuelle incluant le t.p ce n'est pas chers. Une Accent GL manuelle avec t.p c'est 16 750$ ou une Yaris LE commodités c'est 17 715$ donc transport et préparation inclus ou pas,c'est un prix très concurentiel. Ça reste minimum plus de 2000$ moins chers qu'une sous-compacte avec équippement équivalent mais ces dernières sont plus spacieuses. Bien hâte de voir si le véhicule est de qualité équivalente mais ça devrait être pas pire.

On ne peu parler de différence de prix sans connaitre le taux d'intérêt....

Un 4.9 % sur 5 ans au lieu du 0 % est $ 2072. de plus sur un montant financé de $16,000....

Xav
30/03/2014, 15h40
Ouais,autant moi que toi on ne connaît pas les taux d'intérêts.Sur les nouveau modèles,il est souvent élevé pour redescendre par la suite. Alors on va parler de choses qu'on connaît,c'est à dire le prix. Et celui-ci est bon tant qu'à moi.

GRISSOM
30/03/2014, 23h14
La Micra n'est pas une concurrente des Accent, Rio ou Yaris (la Versa est leur concurrent chez Nissan), la Micra se situe un cran inférieur. Donc c'est aussi normal que le prix soit plus bas...

Xav
31/03/2014, 07h46
Effectivement,c'était juste pour dire que le prix est en lien avec la grosseur du véhicule.Au moins ,elle est moins cher que la Versa Note sinon ce serait un non-sens. D'ailleurs, avec 3 mètres 82,elle n'est pas loin du 3 mètres 90 de la Yaris HB. Reste à voir la qualité de l'ensemble,disons que je suis assez intéressé par la voiture.
Même avec ses concurrentes directes,elle affiche un p.d.s.f très avantageux.

Une Mitsubishi Mirage SE c'est 15 398 ou 15 900$ pour avoir le régulateur de vitesse etc..
Une Chevrolet Spark 1LT c'est 15 595$
Une Fiat 500 Pop avec clim. et régulateur de vitesse c'est 15 100$

Donc des fois il n'y a pas de tant de grosses différences entre une micro-compacte et une sous-compacte mais dans le cas présent,ouais.

TW00
31/03/2014, 09h19
Je me suis assis dedans au salon de Qc. J'avais pas d'attente et j'ai été surpris à aimer ce que j'ai vu, et le feeling que la voiture donnait. Ça semble solide, c'est pas super confortable, mais mieux que je l'espérais. Reste à voir la conduite. Ils parlent de qqch de plus européens... En contre partie, la Mirage m'a vraiment déçu, j'ai même pas été tenté de m'asseoir dedans. Là ou la Micra faisait "effort louable pour le prix" , la mirage faisait cheap point.

TORAK
31/03/2014, 10h14
La seule sous-compacte au prix de ce qu'une sous-compacte devrait être, dans la version de base.

Dans tous les autres cas, aussi bien regarder vers une compacte.

Slammer
31/03/2014, 10h56
bien d'accord avec toi Torak, mais le monde en achete pareil...c'est la que je trouve ca bizarre....

TW00
31/03/2014, 11h23
Le coût des assurances et des pneus ne seront pas les mêmes par contre. Oui c'est pas des gros montants, mais quand les gens recherchent le moindre coût, ça joue aussi ça.

Marc_A
31/03/2014, 11h47
bien d'accord avec toi Torak, mais le monde en achete pareil...c'est la que je trouve ca bizarre....
Ceux qui habitent MOntréal ont besoin d'une voiture facile à manoeuvrer et à stationner. C'est là l'avantage des sous-compactes sur les compactes.

Slammer
31/03/2014, 13h22
a montreal, tu peux tres bien te debrouille avec un pick-up.....alors, une sous-compact, c'est une excuse tres facile....

et pour le prix, faut etre vraiment rendu cheap en crime..........

TORAK
31/03/2014, 15h06
Ceux qui habitent MOntréal ont besoin d'une voiture facile à manoeuvrer et à stationner. C'est là l'avantage des sous-compactes sur les compactes.


Si une personne n'est pas capable de stationner une compacte, elle n'est pas plus capable de stationner une sous-compacte tant qu'à moi. Il y a des compactes plus grosses que d'autres, mais quand même. Si ce point est un critère d'achat, c'est complètement ridicule.

Moi j'ai presque plus tendance à croire que les gens s'imagine qu'une compacte c'est pas mal plus cher en plus d'être pas mal moins économe en essence. Deux points complètement faux.

Slammer
31/03/2014, 16h15
tu m'enleve les mots de la bouche mon cher Torak....

Mathmatic
31/03/2014, 19h04
a montreal, tu peux tres bien te debrouille avec un pick-up.....alors, une sous-compact, c'est une excuse tres facile....

et pour le prix, faut etre vraiment rendu cheap en crime..........
Tu as clairement jamais habiter le plateau mont-royal ou le Mile-end pour dire des niaiseries de même. Quand une G3 rentre de peine et de misère avec 3 pouces en avant et 2 en arrière y'a pas un criss de pick up qui aurait pu parker la et idem d'une compact. Mon ami était déjà venu me visiter en f150 ça a pris 20 mins y trouver une place a 10 mins de marche. Le F350 a mon père c'était sur les hasard parker en double sinon y'a rien a faire. Facque oui quand tu habites vraiment en ville une sous compacte c'est un charme. Puis pour cette même raison je peux comprendre pourquoi certaine personne les prendre full equip.

Slammer
01/04/2014, 07h51
Desole, j'ai habitue Montréal et j'ai travaille plusieurs annee chez Budget location d'auto et je devrait livrer des cube....jamais eu de probleme. Oui, les rues sont pas large, mais c'est les tempete de neige le probleme majeur et les entre de garage.

Comme dit plus haut, si t'as des probleme avec une compact, tu vas en avoir avec une sous-compact....ca se passe entre les deux oreilles, tout simplement.

Francis F
01/04/2014, 09h56
On ne parle pas d'entrée de garage, mais de stationner dans la rue... et pour ça, plus une auto est courte, plus c'est facile. Simple loi de la physique.

TORAK
01/04/2014, 10h09
Tu as clairement jamais habiter le plateau mont-royal ou le Mile-end pour dire des niaiseries de même. Quand une G3 rentre de peine et de misère avec 3 pouces en avant et 2 en arrière y'a pas un criss de pick up qui aurait pu parker la et idem d'une compact. Mon ami était déjà venu me visiter en f150 ça a pris 20 mins y trouver une place a 10 mins de marche. Le F350 a mon père c'était sur les hasard parker en double sinon y'a rien a faire. Facque oui quand tu habites vraiment en ville une sous compacte c'est un charme. Puis pour cette même raison je peux comprendre pourquoi certaine personne les prendre full equip.

Vs un pick-up, il est clair que c'est moins facile de se parker dans des endroits restreints.

Mais vs une compacte, la différence est vraiment trop minime. Et pour ta différence de 2 à 3 pouces en avant et arrière, ben à part avoir une smart, il faut être un peu zélé ou se crisser pas mal de son char pour vouloir se parker là avec sa sous-compacte. Vaut mieux se parker ailleurs.

Slammer
01/04/2014, 10h20
On ne parle pas d'entrée de garage, mais de stationner dans la rue... et pour ça, plus une auto est courte, plus c'est facile. Simple loi de la physique.

c'est sur...mais a Montréal, t'as p-e 2-3 rue ou c'est vraiment problematique, le reste, c'est bien correct....surtout comparer en Europe....

Francis F
01/04/2014, 17h28
c'est sur...mais a Montréal, t'as p-e 2-3 rue ou c'est vraiment problematique, le reste, c'est bien correct....surtout comparer en Europe....

2-3 rues !!! Franchement... Le centre-villeau complet, le Plateau, Rosemont, Hochelaga-Maisonneuve... et j'en passe. Pas mal plus que 2-3 rues, sors de chez toi une fois de temps en temps.

Mathmatic
01/04/2014, 18h38
Vs un pick-up, il est clair que c'est moins facile de se parker dans des endroits restreints.

Mais vs une compacte, la différence est vraiment trop minime. Et pour ta différence de 2 à 3 pouces en avant et arrière, ben à part avoir une smart, il faut être un peu zélé ou se crisser pas mal de son char pour vouloir se parker là avec sa sous-compacte. Vaut mieux se parker ailleurs.
La journée du balais bien la place avec plus de clearance est déjà prise donc si tu veux pas avoir a marche 15 mins pour aller a ton auto tu prend la place ultra tight et tu deal avec. Et pour les dommage a montreal quand tu stationnes dans la rue quand même que tu fais attention les autres le feront pas donc faut accepter que les deux bumper vont finir scratcher a la longue.

Mathmatic
01/04/2014, 18h41
Desole, j'ai habitue Montréal et j'ai travaille plusieurs annee chez Budget location d'auto et je devrait livrer des cube....jamais eu de probleme. Oui, les rues sont pas large, mais c'est les tempete de neige le probleme majeur et les entre de garage.

Comme dit plus haut, si t'as des probleme avec une compact, tu vas en avoir avec une sous-compact....ca se passe entre les deux oreilles, tout simplement.
Je sais pas ou tu as habiter a Montréal mais bon tu devais être loin du centre ville. C'est sur qu'à pointe aux trembles ou a rivière des prairies l'explication que j'ai donne s'applique pas.

Frange
01/04/2014, 19h02
Crisse de ville sale!

TORAK
01/04/2014, 21h36
La journée du balais bien la place avec plus de clearance est déjà prise donc si tu veux pas avoir a marche 15 mins pour aller a ton auto tu prend la place ultra tight et tu deal avec. Et pour les dommage a montreal quand tu stationnes dans la rue quand même que tu fais attention les autres le feront pas donc faut accepter que les deux bumper vont finir scratcher a la longue.

Tu as le même problème avec une sous-compacte ou une compacte. Pis la marche, c'est bon pour la santé lol.... Bref, si tu choisis de vivre à montréal, faut que tu acceptes de vivre avec les inconvénients, that's it.

TORAK
01/04/2014, 21h37
Crisse de ville sale!

Pas fin pour les montréalais ça :P

Ils pourraient très bien dire que Drummond c'est laid en tabar$&/!!! :P

Slammer
02/04/2014, 08h22
J'ai habitue 3 ans dans le coin du plateau et Hochelaga et oui, ca se resume a quelque rue du plateau, surtout si tu veux pas marche pour aller a ton auto.

Concept
10/04/2014, 16h36
Bref, si tu choisis de vivre à montréal, faut que tu acceptes de vivre avec les inconvénients, that's it.

Et les avantages... comme s'il y'avait que des inconvénients. LOL