PDA

Voir la version complète : huile full synthetique



Speedstef
09/04/2002, 19h29
J'aimerais avoir vos commentaires sur l' huile synhetique, pour le moteur et aussi pour la transmission. Ceux qui l'utilise
est-ce que vous avez vu une differance.
Merci pour vos reponse. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


------------------
Speedstef

Bungle
18/04/2002, 00h18
Moi je viens de faire changer mon huile dans ma voiture et j'ai fait mettre de la Castrol Syntec 5w50. Je ne m'attendais pas vraiment à sentir la différence et effectivement, je n'ai constaté aucun changement.

J'ai plutôt opté pour de l'huile synthétique parce que ma voiture a un moteur turbo, et les turbos sont refroidis à l'huile. Ça prend donc une huile qui garde ses propriétés même à haute température. L'huile synthétique était donc le choix idéal.

Autres avantages: démarrages à froid plus faciles, meilleure durabilité (dure jusqu'à quatre fois plus longtemps qu'une huile normale) et des additifs spéciaux qui réduisent la friction (genre le zinc).

La Castrol Syntec n'est peut-être pas la meilleure huile synthétique, mais elle est très bien cotée et se vend au ClubPrice à 37$ la caisse de six. À mon avis, ça vaut la peine.

100limites
29/04/2002, 15h00
Salut Bungle,

j'aimerais énormément savoir où tu as vu l'information qui mentionne que l'huile synthec dure jusqu'à 4x plus longtemps. J'ai travaillé longtemps dans les pièces autos et j'ai vu bon nombre d'avertissement qui mentionnait que l'huile synthec ne dure pas plus longtemps que l'huile minérale.

usherb00
29/04/2002, 22h12
Castrol ne sont pas justement en cours parce que la Syntec ne serait pas vraiment une vraie huile synthétique ?

Byeà

RYno