PDA

Voir la version complète : Ouchhh sa fait mal sa !



RoXx0r
19/07/2010, 22h12
232 km/h en porsche Carrerra aves capacités affaiblies par l'alcool = 1900$ + 30 points.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2010/07/20100719-153306.html

Boud
19/07/2010, 22h54
à 232 km/h, m'essemble qu'il aurait pu les semer assez facilement, non? Pas que j'approuve ce genre de comportement mais bon.

Sames
20/07/2010, 01h08
O$ti de cave... une excellente preuve que c'est pas parce que t'as de l'argent (et que tu as par le fait même un emploi assez haut placé pour te permettre d'en gagner autant, à moins que ce soit un héritage) que tu est nécessairement une lumière...

Alain36
20/07/2010, 07h32
Il était déjà en attente de procès pour une affaire de conduite avec les facultés affaiblies. Un autre grand champion! Là, avec ses 30 points (pis il devait en avoir déjà quelques-uns dans son dossier...), son permis est suspendu 9 mois (1 fois 3 mois et une fois 6 mois). Watch out le bill d'assurance pour sa Porsche!

Slammer
20/07/2010, 07h46
rien ne va l'empecher de conduire sans permis...c'est la tout le probleme de la lois.

Alain36
20/07/2010, 10h36
Ça doit être le genre de sans-génie qui a gagné le gros lot au 6/49 pis qui se paie la traite! Il doit être sur le party depuis qu'il a eu son chèque parce que c'est la 2e fois depuis le début de l'année que la police le pogne en état d'ébriété au volant. Le 6/49, ça change pas le monde pis ça ne donne pas plus de jugement qu'on avait avant de gagner.

Y a pas un gars qui a travaillé dur toute sa vie pour être riche qui va aller faire ça, ça peut juste être un gagnant de gros lot de loterie qui est assez cave pour se payer un char de 100 000$ pour faire le con avec...

B200
20/07/2010, 12h18
Il me semble qu'il n'y avait pas de plaque sur le véhicule, avait-il un ( X ) ou un transit ? il est dans la merde pas à peu près, ouf...

wowlesmoteurs
20/07/2010, 12h52
Il me semble qu'il n'y avait pas de plaque sur le véhicule, avait-il un ( X ) ou un transit ? il est dans la merde pas à peu près, ouf...

la voiture étais en remisage, alors pas plaquer pour rouler.............

Francis F
20/07/2010, 14h51
Une autre preuve que nos lois sur l'alcool au volant sont trop légères... Faudrait leur donner du mordant et des peines de prison automatiques avec saisie du véhicule dès la première offence... et évidement perte de permis à vie dès la première offence. Ça ne règlerait pas tous les problèmes, mais ça en éviterait certains. Et avec une belle Porsche saisie et vendue aux enchères, ça renflouerait les coffres de l'état.

merlin_toutankhamon
20/07/2010, 18h30
Dire que s'il avait passé par une route où est présent un photo-radar, il se serait fait prendre sans accidents... JM DeConnard va surement la sortir, celle-là!

vstar
21/07/2010, 09h55
Ça doit être le genre de sans-génie qui a gagné le gros lot au 6/49 pis qui se paie la traite! Il doit être sur le party depuis qu'il a eu son chèque parce que c'est la 2e fois depuis le début de l'année que la police le pogne en état d'ébriété au volant. Le 6/49, ça change pas le monde pis ça ne donne pas plus de jugement qu'on avait avant de gagner.

Y a pas un gars qui a travaillé dur toute sa vie pour être riche qui va aller faire ça, ça peut juste être un gagnant de gros lot de loterie qui est assez cave pour se payer un char de 100 000$ pour faire le con avec...
Qu'es ce que tu en sais que c'est un gagnant de lotterie?? Drole de préjugés que tu as. C'est un connard c'est tout, je connais plein de gens qui ont du cash et plusieurs sont sans génie dans leur manière d'etre, mais c'est pas le cash qui fait ca. Ils étaient sans génie avant d'etre plein tsé.

Francis F
21/07/2010, 14h25
Qu'es ce que tu en sais que c'est un gagnant de lotterie?? Drole de préjugés que tu as. C'est un connard c'est tout, je connais plein de gens qui ont du cash et plusieurs sont sans génie dans leur manière d'etre, mais c'est pas le cash qui fait ca. Ils étaient sans génie avant d'etre plein tsé.

Je pense que son point tient plus du fait que quand tu as travaillé fort pour quelque chose, tu y tiens et tu lui fait attention. Quelqu'un qui fait autant de conneries avec un aussi beau jouet a probablement eu tout tout cuit dans le bec sans travailler pour.

Slammer
21/07/2010, 14h50
Je pense que son point tient plus du fait que quand tu as travaillé fort pour quelque chose, tu y tiens et tu lui fait attention. Quelqu'un qui fait autant de conneries avec un aussi beau jouet a probablement eu tout tout cuit dans le bec sans travailler pour.

Je penses la meme chose...on fait toujours plus attention a nos choses lorsque c'est nous qui a travailler fort pour l'avoir.

DUB666
21/07/2010, 16h36
Qui vous a dit qu'il a travaillé fort pour se payer cette Porsche ? C'est peut-être un dealer de drogue...

On achète pas une Porsche de 500 000$ à 39 ans en "travaillant fort". Le gars a probablement beaucoup d'argent. Soit un homme d'affaire ou un "fils à papa". Et l'article ne dit pas qu'il était saoul. Juste qu'il a pété la baloune. À 0.09 on pête la baloune mais on n'est pas saoul pour autant. Il revenait peut-être juste du resto avec sa maîtresse et voulait arriver chez lui avant sa femme.....

Le jugement au volant et les capacités de travail d'une personne n'ont aucun rapports...

Et puis apart de ça, pousser une Porsche Carrera GT à 232 km/h, c'est loin de ne pas lui faire attention. Ce bolide a été construit pour rouler à plus de 300 km/heure

B200
21/07/2010, 17h39
Il me semble qu'une Porche 911 4S ne se vend pas 500,000$ c'est un peu plus de 100,000$ il à manqué de jugement pas à peu près à cette vitesse sur de la capitale.

need_for_speed
21/07/2010, 18h54
Il me semble qu'une Porche 911 4S ne se vend pas 500,000$ c'est un peu plus de 100,000$ il à manqué de jugement pas à peu près à cette vitesse sur de la capitale.

Si j'ai bien vu, la Porsche en question serait plutôt une Carrera GT.

Mais il est possible que je me trompe.

RoXx0r
21/07/2010, 19h03
Si j'ai bien vu, la Porsche en question serait plutôt une Carrera GT.

Mais il est possible que je me trompe.

cétais une carrerra 911 turbo sa vaut a peu pres 150 000$ un de mes amis en a une 2010 il a gagner a la loto justement pi pour l'avoir conduis je peux vous dire que sa roule en sacrement !!!!!! Mais sa c'est une autre histoire ! héhé Lui il l'a payé 180 000 avec pas mal toutes les options.

DUB666
21/07/2010, 19h58
Dans le journal de Montréal ils ont montrés une photo d'une Carrera GT rouge alors que sur Internet ils montrent une 911 Turbo noire....

mais ça roule en ta pareil

Alain36
21/07/2010, 20h20
Sur le site de LCN, c'est la bonne.

http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2010/07/20100719-124616-g.jpg

Ps3alltheway
21/07/2010, 20h56
cétais une carrerra 911 turbo sa vaut a peu pres 150 000$ un de mes amis en a une 2010 il a gagner a la loto justement pi pour l'avoir conduis je peux vous dire que sa roule en sacrement !!!!!! Mais sa c'est une autre histoire ! héhé Lui il l'a payé 180 000 avec pas mal toutes les options.
a ouais pi apart de ca , pour savoir que sa roule en ""sacrement"" ben y'a du peser sa pedale pi toi police ta surment rien dit , mais tu pince quelqu'un a 125 kmh dans une zone de 100 pi watch out , tu te generas pas de donner un ticket .
Sa c'est un autre affaire , j'en connais une couple pi c'est deja trop , polices , qui quand sont en conger , s'en vont rouler a full pine sur l'autoroute avec leurs motos pi quand ils retourne a job , ben y redeviennent des donneux de tickets .

berlu
21/07/2010, 21h10
Pourquoi vendre de tel bolide si la vitesse maximum est de 100 km/h ? Pour rouler à l `autrodome de St-Eustache ou pour faire vroum vroum sur le frein à main sur la Crescent ?

vtec
21/07/2010, 21h32
ben d'accord avec toi. st'un vieux debat...mon pere en 75 avait eu ce genre de discussion avec un de ses frere qui avait une corvette mais qui pouvait pas rouler plus de 60 mph

Slammer
21/07/2010, 21h38
Et ca fini comment le debat?

reste que ca serait le fun de payer les plaques selon la puissance du moteur.

vtec
21/07/2010, 21h41
non!!!

Slammer
21/07/2010, 21h46
Ta ministre prefere l'as fait pour les motos, je crois que ca va etre une question de temps pour les autos. Mais bon, il y a deja une taxe de luxe, pourquoi pas mettre une taxes sur les bolides exotique???

Ps3alltheway
22/07/2010, 07h12
serieusement la limite de vitesse devrait etre augmenter sur les autoroutes .
100 km/h c'est pas assez , vraiment pas .
Pi la seule raison que je vois valable pour pas la changer c'est que en ce moment , 100 km/h c'est parfait pour donner des tickets et si on augmente la vitesse les polices vont devoir partir apres le monde plus longtemps et plus vite pour les rattrapers

Slammer
22/07/2010, 07h53
d'accord pour augmenter la limite de vitesse mais pour les poursuites...ils ont juste a caller leur ami qui sont simplement plus loin et le tour est jouer.

lizlec
22/07/2010, 09h05
serieusement la limite de vitesse devrait etre augmenter sur les autoroutes .
100 km/h c'est pas assez , vraiment pas .
Pi la seule raison que je vois valable pour pas la changer c'est que en ce moment , 100 km/h c'est parfait pour donner des tickets et si on augmente la vitesse les polices vont devoir partir apres le monde plus longtemps et plus vite pour les rattrapers

Ca prends des limites variables selon les conditions ... sinon ca doit rester comme ce l'est actuellement ! Par exemple, un 130 km/h l'été sans journée de pluie, 110 s'il y a pluie, 100km/h l'hiver, et 90 s'il y a neige ou condition gliassante ... ou quelque chose du genre ...

En contre partie, aucune tolérance et amande salée pour tout excès de vitesse ne serait-ce que de 1 km/h.

RoXx0r
22/07/2010, 09h16
a ouais pi apart de ca , pour savoir que sa roule en ""sacrement"" ben y'a du peser sa pedale pi toi police ta surment rien dit , mais tu pince quelqu'un a 125 kmh dans une zone de 100 pi watch out , tu te generas pas de donner un ticket .
Sa c'est un autre affaire , j'en connais une couple pi c'est deja trop , polices , qui quand sont en conger , s'en vont rouler a full pine sur l'autoroute avec leurs motos pi quand ils retourne a job , ben y redeviennent des donneux de tickets .

est-tu frustré ?! le jour ou tu aura besoin des donneux de ticket quand tu apellera le 911 tu men reparlera. Les constats d'infraction sa fait partie de la job mais c'est pas dutout le mandat principal du policier. Pi oui je l'ai pesé sur la track on a pogner 330 et des poussières sa te dérange ?

Sames
22/07/2010, 10h17
Ca prends des limites variables selon les conditions ... sinon ca doit rester comme ce l'est actuellement ! Par exemple, un 130 km/h l'été sans journée de pluie, 110 s'il y a pluie, 100km/h l'hiver, et 90 s'il y a neige ou condition gliassante ... ou quelque chose du genre ...

En contre partie, aucune tolérance et amande salée pour tout excès de vitesse ne serait-ce que de 1 km/h.

Tellement d'accord avec cette affirmation!!!

Slammer
22/07/2010, 10h25
Ca prends des limites variables selon les conditions ... sinon ca doit rester comme ce l'est actuellement ! Par exemple, un 130 km/h l'été sans journée de pluie, 110 s'il y a pluie, 100km/h l'hiver, et 90 s'il y a neige ou condition gliassante ... ou quelque chose du genre ...

En contre partie, aucune tolérance et amande salée pour tout excès de vitesse ne serait-ce que de 1 km/h.

L'idee est bonne mais je trouve que ca va etre trop difficile a gerer. Deja qu'un ticket, c'est facilement contestable, alors, imagine si tu commence a mettre le facteur temperature.

Et en theorie, la lois existe deja pour la diminution des limites de vitesse lors d'une tempete de neige.

Slammer
22/07/2010, 10h28
est-tu frustré ?! le jour ou tu aura besoin des donneux de ticket quand tu apellera le 911 tu men reparlera. Les constats d'infraction sa fait partie de la job mais c'est pas dutout le mandat principal du policier. Pi oui je l'ai pesé sur la track on a pogner 330 et des poussières sa te dérange ?

avec l'experience que j'ai vecu, ils sont la pour donner des ticket dans les zone facile.

A la limite, tout citoyen devrait etre capable de donner des ticket s'il a un preuve avec une camera et il devrait collecter une partir de cette argent la....la, les conducteurs serait prudent en tout temps et moi-meme, je m'amuserais en donner en face de chez moi, meme si la police dit que c'est trop dangereux de donner des ticket sur ma rue.

Sames
22/07/2010, 11h02
L'idee est bonne mais je trouve que ca va etre trop difficile a gerer. Deja qu'un ticket, c'est facilement contestable, alors, imagine si tu commence a mettre le facteur temperature.

Et en theorie, la lois existe deja pour la diminution des limites de vitesse lors d'une tempete de neige.

Non mais les limites de vitesses seraient affichées par un tableau électronique. Ce ne serait pas le conducteur qui déciderait que la température lui permet de rouler à 130. Alors c'est pas plus difficile à gérer qu'actuellement.

idun
22/07/2010, 11h14
Non mais les limites de vitesses seraient affichées par un tableau électronique. Ce ne serait pas le conducteur qui déciderait que la température lui permet de rouler à 130. Alors c'est pas plus difficile à gérer qu'actuellement.

as-tu pensé à la logistique et surtout au coût d'un tel système... je crois qu'il y a des choses plus importantes à adresser sur notre réseau routier !
c'est pas juste un tableau à installer comme dans les zones scolaires... c'est un réseau complet à installer le long des autoroutes, relié à une centrale... pour donner quoi comme résultat ? ça améliore pas la sécurité routière ou le flow de la circulation (surtout avec des camions barrés à 105 dans la voie de droite)

Chainsaw
22/07/2010, 11h40
Une autre preuve que nos lois sur l'alcool au volant sont trop légères... Faudrait leur donner du mordant et des peines de prison automatiques avec saisie du véhicule dès la première offence... et évidement perte de permis à vie dès la première offence. Ça ne règlerait pas tous les problèmes, mais ça en éviterait certains. Et avec une belle Porsche saisie et vendue aux enchères, ça renflouerait les coffres de l'état.

Ben d'accord avec toi

berlu
22/07/2010, 11h43
Je serais favorable à une augmentation de 20 km/h sur les autoroutes et zéro tolérance pour les vitesses supérieures à 120. Quant aux conditions routières ( chaussée défoncée- neige pluie forte etc) on doit pour l`instant se fier au discernement ( sic) du conducteur québécois. Vendredi le 9 dernier je revenais de Lachute lorsque une très forte pluie et des bourrasques de vent obligèrent les automobilistes à ralentir considérablement. Rendu sur la 13 sud, j`étais sur les 4 flashers et certains, arrêtés sur l`accotement lorsqu`un bozo roulait à plus de 120 sur la voie de gauche. Mal lui en pris, il a fait connaissance avec l`aquaplanning. Heureusement il n`a frappé personne mais ce chauffeur mériterait qu`on lui enlève son permis et son véhicule sur-le-champ. Une auto dans de mauvaises mains c`est comme un gun pour un psychopathe. Malheureusement les lois sont différentes.

Sames
22/07/2010, 12h10
as-tu pensé à la logistique et surtout au coût d'un tel système... je crois qu'il y a des choses plus importantes à adresser sur notre réseau routier !
c'est pas juste un tableau à installer comme dans les zones scolaires... c'est un réseau complet à installer le long des autoroutes, relié à une centrale... pour donner quoi comme résultat ? ça améliore pas la sécurité routière ou le flow de la circulation (surtout avec des camions barrés à 105 dans la voie de droite)

Effectivement, ça demande plus de logistique à ce niveau, mais je parle qu'au niveau de policiers, ça change pas grand choses. Ils n'ont qu'à faire respecter la limite de vitesse qui est affichée.

vstar
22/07/2010, 12h52
Je pense que son point tient plus du fait que quand tu as travaillé fort pour quelque chose, tu y tiens et tu lui fait attention. Quelqu'un qui fait autant de conneries avec un aussi beau jouet a probablement eu tout tout cuit dans le bec sans travailler pour.
Ouais c'est vrai j'ai oublié que vous lisez dans la boule de cristal vous-autres. Vos suppositions sont véridiques.......

Ps3alltheway
22/07/2010, 13h16
Ca prends des limites variables selon les conditions ... sinon ca doit rester comme ce l'est actuellement ! Par exemple, un 130 km/h l'été sans journée de pluie, 110 s'il y a pluie, 100km/h l'hiver, et 90 s'il y a neige ou condition gliassante ... ou quelque chose du genre ...

En contre partie, aucune tolérance et amande salée pour tout excès de vitesse ne serait-ce que de 1 km/h.
Tant qu'a moi a partir du 1 mai je mettrais la vitesse a minimum 80 maximum 120 tolerable jusqua un exces de 20 km/h comme en ce moment .
Pi l'hivers , genre a partir du premier novembre je laisserait a minimum 60 maximum 100 , toute facon si toute le traffic roule a 50 dans une tempete l'hivers y se metteront pas a donner des tickets .
C'est stupide le 0 tolerance pour exces de 1 km/h . C'est impossible a etre exact , tu peut penser tu roule a 100 mais peut etre que le radar du policier capte 101 ou 102 . Pi apart de ca , 120 km/h c'est quasiment rendu un minimum sur nos autoroutes . Pi , meme a 140 , sur l'autoroute dans un temps de pluie c'est pas dangereux , t'ser a moins tu sois un innocent pi tu fasse des zigzags sur l'autoroute , sinon ta pas de raison de te planter ...

DUB666
22/07/2010, 14h17
Tant qu'a moi a partir du 1 mai je mettrais la vitesse a minimum 80 maximum 120 tolerable jusqua un exces de 20 km/h comme en ce moment .
Pi l'hivers , genre a partir du premier novembre je laisserait a minimum 60 maximum 100 , toute facon si toute le traffic roule a 50 dans une tempete l'hivers y se metteront pas a donner des tickets .
C'est stupide le 0 tolerance pour exces de 1 km/h . C'est impossible a etre exact , tu peut penser tu roule a 100 mais peut etre que le radar du policier capte 101 ou 102 . Pi apart de ca , 120 km/h c'est quasiment rendu un minimum sur nos autoroutes . Pi , meme a 140 , sur l'autoroute dans un temps de pluie c'est pas dangereux , t'ser a moins tu sois un innocent pi tu fasse des zigzags sur l'autoroute , sinon ta pas de raison de te planter ...

Pourquoi une tolérance ? Si la limite est 120 ben c'est 120. Sinon, pourquoi pas mettre tout de suite la limite a`140 ???


Le problème est qu'il y a beaucoup trop de colons qui roule dans le cul des autres sur les routes au Québec. et aussi, il faut penser à la distance de freinage. À 130 km/h, ça prend environ 100 pieds de plus pour arrêter. Bonjour les accidents quand le "ouéreux d'amérique" foure les breaks pour voir ce qui se passe de l'autre côté.....

http://www.rambit.qc.ca/contester-contravention/blog/index.php/vitesse/calcul-de-la-distance-de-freinage/

Francis F
22/07/2010, 14h51
La tolérance 0 est impossible simplement parce que le laser du policier a un facteur d'erreur. De plus, le compteur de la voiture a un facteur d'erreur. On doit donc additionner les 2 pour obtenir la tolérance minimale à accorder. Surement un minimum de 5 à 10 km/h. Par contre, si tu crois que la tolérance de 10 te laisse OK, n'oublies pas ton erreur et celle du policier et tu vas pogner un ticket de 135 en pensant rouler 130...

Slammer
22/07/2010, 16h23
Comme si les accidents sur les autoroute etait les plus nombreuse!!!

Alain36
22/07/2010, 17h00
La tolérance 0 est impossible simplement parce que le laser du policier a un facteur d'erreur. De plus, le compteur de la voiture a un facteur d'erreur. On doit donc additionner les 2 pour obtenir la tolérance minimale à accorder. Surement un minimum de 5 à 10 km/h. Par contre, si tu crois que la tolérance de 10 te laisse OK, n'oublies pas ton erreur et celle du policier et tu vas pogner un ticket de 135 en pensant rouler 130...

La marge d'erreur de laser ou d'un radat dopler est de 0.01km/h... on s'entend-tu pour dire que c'est assez précis?

Pis pour ceux qui pourraient dire que c'est le speedomètre de leur auto qui fait défaut, sachez qu'il doit avoir une marge maximale de 3%.

D'ailleurs, de plus en plus de véhicules indiquent une vitesse supérieure que la réalité et c'est voulu, c'est pour éviter des poursuites. J'ai fait le test avec mon Rogue, il indique environ 3 ou 4km/h de plus que la réalité mais l'odomètre est précis, j'ai comparé les deux avec mon GPS. Sur 1000km, l'odomètre et mon GPS ont un écart de 300m! Pis pour la vitesse, mon speedomètre indique 115 et le GPS 111.

Mitch
22/07/2010, 19h14
Alain, le radar est tres precis quand il est bien calibre. La temperature, les conditions climatiques et d'autres facteurs (sans compter le facteur humain) agrandissent la marge d'erreur. Comme certains modeles doivent etre recalibre (par L'utilisateur) plusieurs fois par jour. Il y a un calibrage annuel ou semi annuel en garage/atelier qui doit etre fait aussi. Les techniciens, que je connais, parlent d'une marge d'environ 2-3%.

Pour ton GPS, Il y a une marge d'erreur aussi. Tout les GPS civils, exepte les GPS de Geometrie, ont une marge d'erreurs de ± 100m sur la position. Sur 1000m, ton GPS pourrait te donner une erreur de ±200m. Si tu veux vraiement verifie ton odometre, fait le sur une plus grande distance afin de diminue la marge d'erreur.

Pour ton histoire que c'est voulu que un Speedometre indique plus elevee, il y a deja eu des poursuites pour ca et c'etait rapport aux garantis.

RoXx0r
22/07/2010, 20h25
quand on calibre le cinémomètre on a droit a un km/h d'erreur sur 100 km/h mais de toute facon il est toujours parfaitement précis j'ai jamais vu jusqu'a présent d'écart ne serait-ce que d'un Km/h jusqu'a présent en calibrant un cinémomètre. Pi tolérance 0 sur l'autoroute en montant sa a 120-130 ??? Je vois pas tellement l'intéret on tolère déja 120 et dépendament de policiers 130. C'est une question de jugement redu la, personnelement de nuit 130 c'est acceptable dépendament encore une fois de plusieurs facteurs .