PDA

Voir la version complète : Les p'tits crottés.



Saintor
21/07/2010, 17h49
Il y en a au moins un qui a défoncé notre maison aujourd'hui. Cadre de porte arraché.

Il s'est apparemment fait surprendre par mon contracteur qui est revenu d'une pause. Il est probablement sorti par en arrière en vitesse, surpris par le truck arrivant dans l'entrée.

J'ai beau chercher, rien ne manque. Passeports, chèques, laptop, smartphones tout y est.

Seuls signes (à part la porte avant); Nos tiroirs dans la chambre étaient ouverts et ma caméra a été pitchée sur le divan dans le salon.

J'ai ben de la misère avec de telles coincidences, mais le contracteur (anciennement personnel de support dans la police) m'apparait hors de cause et je ne vois pas de mobile.

Bizarre.

J'ai pas de système d'alarme.... je vais "reconsidérer" la question. Des suggestions?

vtec
21/07/2010, 17h55
je me suis fait voler vla 2 ans. J'ai un systeme d'alarme, barreau dans les fenetres, cloture barré. Ils ont defoncé la porte de service du garage, entre dans la maison, voler mon laptop et des bijous. Le tout, en moins de 2 minutes..la police est arrivé genre apres 1heure...

a partir de la, je suis pus brancher a aucune central. Meme le policier me la dit, sa sert a RIEN. Y'ont d'autre chose a faire d'apres lui...

Le systeme d'alarme a sonner et je cois que cé ca qui la fait partir si vite car rien d'autre a ete voler..meme pas ma camera qui trainait sur la table ainsi que le porte feuille de ma femme..qui contenais pas mal plus que le resultat de son vol...

Alain36
21/07/2010, 20h42
Il y en a au moins un qui a défoncé notre maison aujourd'hui. Cadre de porte arraché.

Il s'est apparemment fait surprendre par mon contracteur qui est revenu d'une pause. Il est probablement sorti par en arrière en vitesse, surpris par le truck arrivant dans l'entrée.

J'ai beau chercher, rien ne manque. Passeports, chèques, laptop, smartphones tout y est.

Seuls signes (à part la porte avant); Nos tiroirs dans la chambre étaient ouverts et ma caméra a été pitchée sur le divan dans le salon.

J'ai ben de la misère avec de telles coincidences, mais le contracteur (anciennement personnel de support dans la police) m'apparait hors de cause et je ne vois pas de mobile.

Bizarre.

J'ai pas de système d'alarme.... je vais "reconsidérer" la question. Des suggestions?

Pose pas de système d'alarme... pose juste des stickers de système d'alarme dans tes fenêtres!

Frange
21/07/2010, 20h52
Crisses de voleurs sales... La meilleure solution achetes-toi un chien.

Johnny-Bobby
21/07/2010, 21h12
Pose pas de système d'alarme... pose juste des stickers de système d'alarme dans tes fenêtres!

J'ai déjà fait ça sur mes 2 premières maisons. Les stickers étaient vendus pour qq $ chez Radio-Shack. Sais pas si ça se vend encore?

Slammer
21/07/2010, 21h23
Prend une bonne assurances pour tes biens et prend un petit coffre-foirt pour garder des choses de valeur en securite. Je ne crois pas que ce type de vole la, il s'interresse a des papiers personnelles.

vtec
21/07/2010, 21h23
oui..sa se vend encore. Mais un systeme d'alarme non relié fait fuir les ti criss de bum.

Slammer
21/07/2010, 21h25
moi, ce n'est pas le vole qui me fait peur, c'est de retrouver la maison tout a l'enver et la chat etampe sur le mur.

vtec
21/07/2010, 21h28
lol...j'ai pas de chat

sans blague, mon chum a vecu ce genre de connerie. Degat d'eau, les flow ont chier dans le garde robe, du vin dans le linge...spa drole...maintenant, ya des camera.

Saintor
21/07/2010, 21h50
Crisses de voleurs sales... La meilleure solution achetes-toi un chien.


Lol! On a un chien (et un chat) mais elle est sourde et passe ses journées dans le sous-sol.

merlin_toutankhamon
21/07/2010, 23h08
La photo de la belle-mère à l'entrée...

;)

Désolé pour ton incidents, c'est vraiment enrageant!

Francis F
22/07/2010, 02h21
Un chihuahua ça ne marche pas... il est tellement content quand il voit des gens qu'il ne connait pas.

Ryckyml
22/07/2010, 08h15
Grrrrr! Fait chier ca! Ca m'est arrivé également il y a 7-8 ans. On avait pas de système d'alarme, on venait de se faire bâtir. Nous c'était un p'tit jeune que la police a repogné par la suite parce qu'il avait fait d'autres maisons dans le voisinage. Heureusement, la maison était seulement à l'envers, pas de vandalisme. Il était parti avec mon lecteur CD protatif, un pot de beurre de peanuts remplis de change et qques autres cossins sans importance. Maintenant ici à Gatineau j'ai un système relié à la centrale, je prend pas de chance.

Ryckyml
22/07/2010, 08h19
je me suis fait voler vla 2 ans. J'ai un systeme d'alarme, barreau dans les fenetres, cloture barré. Ils ont defoncé la porte de service du garage, entre dans la maison, voler mon laptop et des bijous. Le tout, en moins de 2 minutes..la police est arrivé genre apres 1heure...


T'as pas une 2e porte qui barre pour entrer dans la maison à partir du garage? Moi elle est en aluminium et isolée comme une porte d'entrée principale, pas de fenêtre rien dessus. Assez dur à défoncer...enfin j'espère!

guy_geo
22/07/2010, 09h41
Syetème d'alarme avec un système de grillage sur les fenêtre du sous-sol.
Pis une caméra de surveillance dummy bien en vue....Vont y penser 2 fois aavnt de se représenter..

Slammer
22/07/2010, 10h30
Syetème d'alarme avec un système de grillage sur les fenêtre du sous-sol.
Pis une caméra de surveillance dummy bien en vue....Vont y penser 2 fois aavnt de se représenter..

a la job, on a des camera de surveillance et on s'est fait voler drette en avant et on a pas ete capable de pogne les voleurs. Bien beau avoir son visage, mais t'as tout le trouble de le retrouver.

vtec
22/07/2010, 10h39
T'as pas une 2e porte qui barre pour entrer dans la maison à partir du garage? Moi elle est en aluminium et isolée comme une porte d'entrée principale, pas de fenêtre rien dessus. Assez dur à défoncer...enfin j'espère!

oui...elle est en metal et isolé mais elle ne se barre pas. Le gars d'assurance en venant constaté les degats m'a dit que meme barré, les porte de nos jour se r'ouvre avec un coup d'epaule. Cé pas la porte le probleme mais les petit cadrage et les lock qui sont trop petit. N'importe qu'elle homme de 180lbs est capable de defoncer une porte...

berlu
23/07/2010, 16h10
Rien de mieux que des voisins fiables à la retraite qui n`ont rien d`autre à faire que watcher les alentours. Autour de chez moi j`ai plein de tits vieux qui écorniflent le voisinage. Des fois cela a du bon.

need_for_speed
23/07/2010, 17h57
Rien de mieux que des voisins fiables à la retraite qui n`ont rien d`autre à faire que watcher les alentours. Autour de chez moi j`ai plein de tits vieux qui écorniflent le voisinage. Des fois cela a du bon.

Justement en parlant de ça...

L'autre jour, des ptit cri** d'enfants de BS ont tenté de voler un bécycle à pédales qui était dans notre cour.

Quand ils ont vu la vvoisine d'en face, ils ont lâché le bécycle et sont partis en courant chez eux... à 2 maisons à côté de chez nous!

Maudit que j'aurais aimé les voir moi-même!

Ryckyml
24/07/2010, 09h22
oui...elle est en metal et isolé mais elle ne se barre pas. Le gars d'assurance en venant constaté les degats m'a dit que meme barré, les porte de nos jour se r'ouvre avec un coup d'epaule. Cé pas la porte le probleme mais les petit cadrage et les lock qui sont trop petit. N'importe qu'elle homme de 180lbs est capable de defoncer une porte...

Ouais...tant qu'à ca, t'as bien raison! Faudrait "framé" tout le tour de la porte à l'intérieur avec des plaques d'aciers pis des barres qui passent dans la porte comme dans les coffres-fort!

Saintor
24/07/2010, 09h39
Première étape faite ce matin. Un chum m' a donné des labels d'une grande compagnie de centrale d'alarme. Je vais m'acheter un système, celui-ci ou semblable pour 8 fenêtres et 2 portes. J'aimerais cependant que l'alarme cesse automatiquement après 5 minutes et c'Est pas évident à trouver dans les specs.

togo
24/07/2010, 10h02
Rien de mieux que des voisins fiables à la retraite qui n`ont rien d`autre à faire que watcher les alentours. Autour de chez moi j`ai plein de tits vieux qui écorniflent le voisinage. Des fois cela a du bon.

Pas prêt à acheter cela, du moins, pas tout le temps.

Le voisin de gauche était à la retraite et passait ses journées à travailler sur son terrain. De plus, suffisait de regarder par une fenêtre pour que son caniche se mette à japper.
La voisine d'en face était à la maison et elle était du genre radar sur la rue.
Les voisins de droite travaillaient à la maison.

Mais...

...le gars a eu le temps de scier le loquet d'une fenêtre (job bien faite)
...de fouiller pour trouver des bijoux (était pas connaisseur: a laissé sur place un bracelet genre médiéval qui valait un bras)
...a décidé de prendre un magnétoscope et, au passage un lecteur cd (là, encore plus con: le lecteur était en deux morceaux: ordinateur séparé de la table tournante reliés par un cable très particulier. ...a laissé le cable sur place! Essaie d'acheter cela sans te faire poser des questions...)

Pour sortir, il s'est pris un sac de voyage et a enfilé un de mes manteaux.

Les voisins ont trouvé bizarre que "je" parte tranquilement à pied avec un porte manteau, mais en même temps, "...me semble que j'avais beaucoup maigri récemment..."
!!!!

berlu
24/07/2010, 13h04
Pas prêt à acheter cela, du moins, pas tout le temps.

Le voisin de gauche était à la retraite et passait ses journées à travailler sur son terrain. De plus, suffisait de regarder par une fenêtre pour que son caniche se mette à japper.
La voisine d'en face était à la maison et elle était du genre radar sur la rue.
Les voisins de droite travaillaient à la maison.

Mais...

...le gars a eu le temps de scier le loquet d'une fenêtre (job bien faite)
...de fouiller pour trouver des bijoux (était pas connaisseur: a laissé sur place un bracelet genre médiéval qui valait un bras)
...a décidé de prendre un magnétoscope et, au passage un lecteur cd (là, encore plus con: le lecteur était en deux morceaux: ordinateur séparé de la table tournante reliés par un cable très particulier. ...a laissé le cable sur place! Essaie d'acheter cela sans te faire poser des questions...)

Pour sortir, il s'est pris un sac de voyage et a enfilé un de mes manteaux.

Les voisins ont trouvé bizarre que "je" parte tranquilement à pied avec un porte manteau, mais en même temps, "...me semble que j'avais beaucoup maigri récemment..."
!!!!
Cela pourrait servir de script pour une pièce de théâtre d`été. Pas mal drôle.