PDA

Voir la version complète : Pneus M+S



Wilson
23/07/2010, 16h39
J'ai des pneus Uniroyal Laredo M+S sur mon pick up, il n'y a pas le petit symbole "montagne etc" pour indiquer que c'est des pneus d'hiver... Quelqu'un peu me dire si ca marche pareil? Pour la loi je veux dire...

Merci!

Alain36
23/07/2010, 18h15
Réponse facile... pas de tite montagne avec un gros flocon, pas un pneu d'hiver, donc illégal entre le 15 décembre et le 15 mars...

Wilson
23/07/2010, 20h34
Non c'est pas une réponse facile, mes pneus datent d'avant l'utilisation de ces symboles. J'ai trouvé ma réponse sur le site de transport québec. "Qu'en est-il si on trouve sur un même pneu les inscriptions « LT » et « M+S »?
L'inscription « LT » fait en sorte que le pneu est considéré comme étant conçu pour la conduite hivernale (jusqu'en 2014)." L'utilisation de ces symboles sont légaux jusqu'en 2014.


Les miens sont M+S donc mud and snow, ils sont considérée comme des 4 saisons. Avoir eu des LT ca aurais été correct.

homer
23/07/2010, 22h23
LT veut dire "light truck" et la loi autorise cette catégorie de pneu à être utilisé l'hiver mais ce ne sont en rien des pneus idéal pour l'hiver. Leur structure radiale est plus rigide ( classe c,d et e ), ce sont en fait des pneus pour véhicule à charge utile plus élevé. Cette loi est pour les imbécile. Un pneu mud terrain BF Goodrich Mud terrain T/A, le pire casse gueule hivernale est légale pour l'hiver !!!!!!!!!! Parce que c'est un LT dans la majorité de ses dimensions disponibles, il est donc légal !!!!!!!!!!!! Loi de mongole.

Wilson
24/07/2010, 10h23
C'est exactement ce qu'un collègue me disait. Même légal, je vais mettre de pneus d'hiver mieux adaptés. J'ai un set de pneu a clous qui sont encore pas pire...

lizlec
27/07/2010, 09h00
Je crois plutôt que le fait d'autorisé les pneus LT vient du fait que les manufacturiers ont une offre très limitée en pneus d'hiver répondant aux normes LT ce qui aurait causé un sérieux problème ... un peu comme le premier hiver où certains ont obtenus une exemption pour certaines dimensions pour lesquelles il n'y avait plus rien de disponible ou que le pneu n'existant simplement pas ... mais le délais jusqu'en 2014 est par contre un peu étrange.

ediezel
14/09/2010, 11h59
En tous cas durant la saison de l'été j'ai vue plusieurs autos chaussés avec des pneus d'hivers en autre mon beau-frère.....

Je ne crois pas que c'est avantageux parce que ça augmente la consommation d'essence et la distance de frainage......