PDA

Voir la version complète : Quel Marque de pneus d'ete acheter pour la pluie dans le 13



jessy
13/05/2002, 13h27
Salut la gang !
Je me recherche une bonne marque de pneus qui aurait une bonne adhérence sur une surface mouillé pour l'été ???

J'ai présentement sur 13 pouces et je veux resté avec du pouces. J'ai une nissan sentra et j'ai remarqué quel a tendance à dérapé un peu à haute vitesse sur surface trempe alors je recherche avant tout la sécurité, et ne me dite pas de ralentir !!!

LB
13/05/2002, 14h05
tu veux de la securite mais pas ralentir. pas tres logique ton affaire.

jessy
14/05/2002, 02h51
J'ai pas l'habitude de rouler vite, mais parfois, j'ai mes petits instant de folie ! et j'ai remarqué que ma nissan sentra n'était pas trop bonne sur surface mouillé alors je me cherche des bons pneus !

normandt
14/05/2002, 12h47
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par jessy:
J'ai pas l'habitude de rouler vite, mais parfois, j'ai mes petits instant de folie ! et j'ai remarqué que ma nissan sentra n'était pas trop bonne sur surface mouillé alors je me cherche des bons pneus !<HR></BLOCKQUOTE>

Jessy,

Je ne veux pas faire l'empêcheur de tourner en rond (ou de rouler en vite)mais il est difficile de concilier surface mouillée et performance de surface sèche.

Je sais que les Uniroyal et les Pirelli (fabriqués en Italie) ont une bonne réputation sur surface mouillée mais cela n'est peut-être plus vrai.

Va voir un vrai vendeur de pneus, genre Import-Expert ou autre, ils te vendront un produit pour ton usage. Mais aussi, relâche la pédale un peu....quand la surface est mouillée. Si c'est pas toi qui est dangereux ce sont les autres. Salut.

jessy
14/05/2002, 12h54
JE relache toujours la pédale sur surgace mouille. mais hier, j'ai manqué rentré dans le cul de quelqu'un parce mon auto n'a pas prequé assez sec à cause de lasurface mouillé, et les brake sont neufs !

normandt
14/05/2002, 13h07
Jessy,

Je pense que Electrofrank et Minou t'avaient bien conseillé sur l'autre sujet qui traite d'à peu-près la même chose.

Leur avis est fondé sur les connaissances techniques qu'ils ont et pour ma part je n'hésiterais pas à les suivre. Salut et bon achat.

jessy
14/05/2002, 14h43
Oui, mais il m'ont conseillé 4 ou 5 pneus et je sias pas lequel choisir ! ?????

normandt
15/05/2002, 13h56
Jessy,

Faut pas te décourager, ça paraît compliqué parce qu'il y a plusieurs possibilités.
Il faut que tu te dises que des mauvais pneus il n'y en a presque plus, à moins de payer un prix dérisoire; ce qu'il faut éviter.
Sauf une exception, plusieurs te conseillent le Toyo 800 Ultra. Il faut reconnaître que Toyo fait d'excellent pneus. Bon, c'est toujours ça de pris.

Va voir un vendeur Toyo et fais toi faire un prix en lui précisant de quelle façon tu conduis et ce que TU veux en terme de tenue de route. Si jamais le gars t'offre tout de suite le produit le plus cher avant même de te faire préciser tes besoins, tu te sauves au plus sacrant, le gars veut profiter de ton hésitation.

Va voir ensuite un vendeur Yokohama et fais la même démarche. Va ensuite voir un vendeur Good Year qui font maintenant de très bons pneus à prix concurrentiel, en tous cas pour des pneus d'hiver.

Quant tu en auras vu plusieurs, et que tu leur aura formulé les mêmes besoins, fais ton choix et s'ils te semblent tous d'égale valeur alors choisis le plus bas prix.

Salut Jessy

stguerard2002
15/05/2002, 16h25
salut jessy ses facile vas dans un magasin uni pneu et eu il vendre la plus part des sorte il vont te dire le mieux pour ton veicule si tu es a qc vas chez pneu rate et si tes a un autre endroit ben cherche dans l annuaire page jaune bonne chance

jessy
15/05/2002, 19h56
Merci pour vos conseil, je pense vien aller chez uni-pneus !