PDA

Voir la version complète : La Mini Cooper S



PDuval
30/07/2001, 01h37
Décidément, je veux changer ma voiture l'an prochain pour une sportive. Je suis déçu par la RSX, y a la Subaru WRX que je trouve pas si mal...mais depuis que je sais que La Mini Cooper arrive l'an prochain avec un moteur de 160 hp...et avec une telle gueule...disons que ça commence à être intéressant! La version de base va bouquer le 0-100 en 9 secondes..pour la version S, 160 Hp..aucune indication encore..avez-vous une idée? Je pense qu'avec le poids et le Cx de la nouvelle mini, la version S pourrait se taper le 0-100 en moins de 7.3 secondes..J'ai bien hâte de voir ça...un futur succès!!!

Chang
30/07/2001, 01h48
Reste à savoir le prix... Estimé à 30,000$, pour une si petite voiture, ils peuvent la garder! De plus, ça sort des usines Britanniques, donc on ne sait pas quels pépins de fiabilités risquent de nous tomber sur la tête.

J'en prendrais une à 20,000... Mais encore, pour le genre Rétro/Nostalgique, j'irais plus vers la PT Cruiser, car elle est beaucoup plus pratique et on sait au moins de quoi s'attendre de la part de Chrysler.

Minou
30/07/2001, 10h47
D'accord avec Chang

Elle sera trop chère, risquée et peu pratique.

J'ai lu un essai de la version de base et il n'y a rien là, moteur poussif pour le prix.

Je me demande bien comment la version de 160 hp pourra devancer la RSX Type S autour du même prix?

La GTI 2002 avec le 1.8T revigoré serait un bien meilleur choix selon moi, et moins cher en plus.

À moins que tu tiennes absolument à faire un "statement" au niveau de "l'unicité" et du look rétro-branché...

PDuval
30/07/2001, 11h47
Vous avez des bonnes réponses..mais c'est ce qui m'agace..nous ne savons toujours rien sur ce fichu moteur de 160 Hp...J'ai l'Impression que Daimler et BMW ne nous mettrons pas un moteur capable de performances ordinaires...Par rapport aux autres sportives, oubliez pas que la mini est super légère...Je persiste à croire que l'expérience de conduite de la nouvelle mini sera comme piloter un go-kart..une expérience unique en soi...

Seulement au niveau des couleurs et des options, la mini vient loin devant toute compétition...