PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour le remisage hivernal...



Alacazou
14/05/2002, 21h44
Je voudrais avoir des conseils pour le remisage de mon auto 2002 pendant l'hiver.
Je vais l'entreposer dans un garage de béton non-chauffé.
Est-ce que je dois débrancher la batterie?
Aller la partir régulièrement?
Mettre une housse ?

Merci

SUV-MEN
15/05/2002, 13h54
Salut, je ne suis pas expert, mais tout de même voici ce que je ferais.

Le remisage va dépendre de l'effort que tu veux y mettre.

Si c'était moi, j'enlèverais les bougies pour mettre une cuilléré d'huile par cylindre. Ensuite, tu fais tourner le moteur (en t'assurant qu'il ne partira pas, filage enlevé). De cette façon, tu n'as pas à faire partir ta voiture régulièrement.

Par la suite, je mettrais l'auto sur des blocs pour enlever le poids sur la suspension. De plus, ça empêche les pneus de faire des plats.

En dernier lieu, je débrancherais la batterie.

Au printemps, tu devras ajouter un produit à ton essence afin de lui redonner ses propriétés de combustible. Une essence trop vieille encrasse le moteur.

wood23
15/05/2002, 20h13
tes conseil sont bon mais pour se qui est des blocs c'est pas tres bons ca car les voitures sont consus pour supporter leur poid sur les roue et la suspention donc moi je te conseil de mettre plus de pression dans tes pneus comme ils n'auront pas de bosse la consequence si tu met ton auto sur des bloc : tu vas avoir des bruit de caisse
et des sifflement quand tu vas rouler sur la route la raison a ca les vehicule monocoque sont moi rigide que les "full frame" des annee 60 et 70

mazzzda
15/05/2002, 21h41
juste a mettre les bloc sous la suspension ou de mettre des vieux pneus pour ne pas briser les nouveaux!