PDA

Voir la version complète : Ford Explorer 2011



Stéphane Dumas
26/07/2010, 07h26
l'Explorer 2011 est officiellement montré et ce n'est plus le SUV de votre père d'après Jalopnik mais un crossover http://jalopnik.com/5596161/2011-ford-explorer-this-is-not-an-suv

Alain36
26/07/2010, 07h42
Ben, si j'ai bien lu, il dit que c'est ni le VUS que votre père avait, ni vraiment un crossover mais la redéfinition du 21e siècle d'un VUS selon Ford.

Slammer
26/07/2010, 07h44
maudit marketing...l'art de reinventer n'importequoi!!!

RacingTeacher
26/07/2010, 07h45
Which is to say, it's "reinventing SUVs" for soccer moms who "want to ride up high," "want to feel safe in a big car" and "are fucking clueless about what makes a good SUV." In that, it appears as though Ford will likely succeed.

hahahahahah !

need_for_speed
26/07/2010, 10h50
Hé ben, un autre faux truck signé Ford.

Alain36
26/07/2010, 11h58
Oui mais.... 5000 lbs de remorquage annoncé par Ford. J'avais peur du 3500 lbs annoncé au départ. Un nouveau candidat pour moi. J'ai dû éliminer le Pilot à cause du fait qu'il n'est pas permis d'y installer un attelage à répartition de charge... Le nouveau Explorer sera donc dans la cour des:

Highlander, Acadia/Traverse, Pilot. Le Grand Cherokee restera seul dans son créneau de vrai SUV. Oups, avec le 4runner.

Et le Nissan Pathfinder.

Alain36
26/07/2010, 12h10
Les constructeurs feront face à un vrai défi d'ingénerie autour de 2016-2018. Le gouvernement américain va resserrer les normes de protection des passager pour les camions légers (light trucks, dont font partie les VUS), surtout lors de capotage, ces normes vont rejoindre celles des véhicules de passagers.

Les consctructeurs devront réduire dramatiquement le poids du véhicule et le retrait du châssis à échelle dans les VUS sera un incontournable, d'où le volte-face de GM et Ford dans le marché du VUS intermédiaire. Chrysler croit pouvoir y arriver avec le GC mais selon plusieurs, ça ne sera pas le cas. Le seul moyen d'améliorer la protection des occupants tout en gardant le châssis séparé est de renforcer la structure du toit, ce qui augmentera considérablement le poids et la consommation. Ah oui, y aura aussi un gros resserrement à ce niveau dans ces mêmes années...

Si vous trouvez que l'Acadia n'est pas tellement plus léger que l'Envoy, c'est que le poids du châssis a été transféré à la structure de la cellule de sécurité et aux éléments de sécurité active et passive.

Slammer
26/07/2010, 12h21
et les mini-van, sont dans quel categorie? ont-elles les normes de securite des auto ou des camions?

need_for_speed
26/07/2010, 13h08
Oui mais.... 5000 lbs de remorquage annoncé par Ford. J'avais peur du 3500 lbs annoncé au départ. Un nouveau candidat pour moi. J'ai dû éliminer le Pilot à cause du fait qu'il n'est pas permis d'y installer un attelage à répartition de charge... Le nouveau Explorer sera donc dans la cour des:

Highlander, Acadia/Traverse, Pilot. Le Grand Cherokee restera seul dans son créneau de vrai SUV. Oups, avec le 4runner.

5000 livres, c'est surement avec le 3,5 pas le 2 litres de la version de base...

jaimeleschars
26/07/2010, 13h28
En tout cas c'est un maudit beau Suv! Ford va frapper fort avec toute ses nouveautés

Alain36
26/07/2010, 13h38
et les mini-van, sont dans quel categorie? ont-elles les normes de securite des auto ou des camions?

C'est considéré comm des camions légers aux USA. C'est une histoire d'espace cargo... En tout cas, lorsque Chrysler a sorti son Caravan en 1984, c'est pour avoir un véhicule passagers qui était dans les normes des camions légers, les normes de sécurité, de consommation et d'émissions y étaient moins sévères...

need_for_speed
26/07/2010, 14h03
En tout cas c'est un maudit beau Suv! Ford va frapper fort avec toute ses nouveautés

C'est justement là le problème, ce n'est plus un SUV, mais une grosse familiale.

Slammer
26/07/2010, 16h49
C'est justement là le problème, ce n'est plus un SUV, mais une grosse familiale.

et voila, mais ca fait pas venndre ce mots la.

et pour en revenir a ce que Alain disait, les mini-vans, ils vont avoir le meme probleme que les SUV...et ca confirme ce que je pensait, Cross-over, SUV et mini-van, c'est pas mal la meme chose, si c'est les meme normes qui les reglementes.

Ryckyml
26/07/2010, 17h19
Et le Nissan Pathfinder.

...et mon Grand Vitara qui a lui aussi un chassis en échelle....(mais en plus petit format que les 2 autres, mais qui bois autant!!!!) ehehehe....

Alain36
26/07/2010, 17h33
En fait, la norme actuelle est que les véhicules de 4000lbs et moins doivent être capables de supporter 3 fois leur poids et ceux de plus de 4000lbs doivent supporter 12 000lbs. Donc, un gros Suburban doit supporter 12 000lbs sur son toit.

En 2018, cette norme sera pour les véhicules de 5000lbs et moins devront supporter 4 fois leur poids et ceux de plus de 5000lbs devront supporter 16 000lbs.

Ajoutez ça un gros resserrement du CAFE en 2016 et vous voyez pourquoi on voit des Flex, Explorer, Traverse, Acadia, Venza arriver dans le décor, une Honda Odyssey qui s'applatit, etc...

Francis F
26/07/2010, 18h00
l'Explorer 2011 est officiellement montré et ce n'est plus le SUV de votre père d'après Jalopnik mais un crossover http://jalopnik.com/5596161/2011-ford-explorer-this-is-not-an-suv

Évitons de rentrer dans le jeu des directeurs du marketing et appelons les choses par leur nom. Un crossover, multisegment, Sport Activity Vehicule, etc, ça n'esiste pas, c'est juste du marketing. Tous ces véhicules sont des SUV.

Cet Explorer me déçoit un peu de l'extérieur, mais l'intérieur semble sublime, comme tous les produits Ford récents.

Sames
26/07/2010, 18h43
C'est justement là le problème, ce n'est plus un SUV, mais une grosse familiale.

Une grosse familiale qui tire 5000 lbs et qui peut aller dans le bois (pas trop loin cependant)??? C'est un SUV, pas un wagon cet Explorer.

need_for_speed
26/07/2010, 19h00
Une grosse familiale qui tire 5000 lbs et qui peut aller dans le bois (pas trop loin cependant)??? C'est un SUV, pas un wagon cet Explorer.

La version de base ne tirera surement pas ça.

Et je ne me risquerais pas à aller dans le bois avec ça.

need_for_speed
26/07/2010, 19h13
Le Grand Cherokee n'est pas depuis longtemps monocoque ?

En plus du Pathfinder, il ne faut pas oublier le Borego de Kia.

Tous les Jeep sauf le Wrangler et cie sont monocoque depuis 1984!

Saintor
26/07/2010, 20h40
Comme le Edge, très réussi esthétiquement.

isuzu
26/07/2010, 20h51
Pour avoir magasiné cette catégorie récemment, je vois d'un bon oeil arriver ce nouveau Ford Explorer... J'ai possédé pendant 8 ans un vrai 4X4 et je ne m'en ennuie pas du tout... Les occasions pour exploiter ce mode de traction sont très limitées...et les "puristes" nostalgiques n'en n'ont sûrement pas possédé pour clamer que c'est un erreure de changer le mode de traction de ce modèle mythique.

Sames
26/07/2010, 21h37
La version de base ne tirera surement pas ça.

Et je ne me risquerais pas à aller dans le bois avec ça.

Effectivement, le modèle de base ne tirera surement pas ça. Mais il reste qu'il en est capable.

Et peut-être que tu n'irais pas dans le bois avec ça, mais moi j'aurais pas peur du tout pour des randonnées légères. Il sera beaucoup plus compétent sur la route que le modèle sortant aussi...

Sames
26/07/2010, 21h38
En plus du Pathfinder, il ne faut pas oublier le Borego de Kia.

Le Borrego, aussi compétent soit-il, est discontinué parce que Kia en vendait pas.

church44
26/07/2010, 22h00
Je déteste la vitre arrière qui continue sur les cotés du camion. C'est peut-être bien pratique pour la visibilité, mais pour l'esthétique, on repasse!

Moi, je me demande vraiment ou ça se place ce camion dans le line-up de Ford....Avec l'Escape, le Edge et le Flex, j'arrive vraiment pas à comprendre ce que cet Explorer à de plus ou de moins qu'un Edge....

Alain36
26/07/2010, 22h05
Je déteste la vitre arrière qui continue sur les cotés du camion. C'est peut-être bien pratique pour la visibilité, mais pour l'esthétique, on repasse!

Moi, je me demande vraiment ou ça se place ce camion dans le line-up de Ford....Avec l'Escape, le Edge et le Flex, j'arrive vraiment pas à comprendre ce que cet Explorer à de plus ou de moins qu'un Edge....

Parce que l'Escape va bientôt être remplacé par quelque chose de complètement différent... aussi différent que peut l'être le nouvel Explorer vis-à-vis l'ancien!

Slammer
26/07/2010, 22h46
j'enlevrais le sport dans SUV, car pour moi, un vehicule sport, c'est une voiture sportive, qui va sur une piste de course...et meme le mots utilitaire...une familiale, c'est utilitaire aussi. Alors, c'est n'importe quoi un SUV :P

Et bien hate de voire le remplacement de l'Escape car moi aussi, je ne comprend pas le line-up de Ford. Un flex et un Explorer, c'est quoi la difference? c'est seulement la charge qui peuvent tirer qui est different??? Et meme le jumeaux du flex qui est chez Lincoln, (MKT???) aussi, il joue dans les plante bande de l'Explorer.

Saintor
26/07/2010, 23h05
C'est surtout le style la différence. Le Flex c'est un minivan qui ne veut pas en être un. Un Explorer c'est un SUV qui ne veut pas en être un. Autrefois, le Explorer était dérivé du Ranger. No more.

Alain36
27/07/2010, 08h16
j'enlevrais le sport dans SUV, car pour moi, un vehicule sport, c'est une voiture sportive, qui va sur une piste de course...et meme le mots utilitaire...une familiale, c'est utilitaire aussi. Alors, c'est n'importe quoi un SUV :P

Et bien hate de voire le remplacement de l'Escape car moi aussi, je ne comprend pas le line-up de Ford. Un flex et un Explorer, c'est quoi la difference? c'est seulement la charge qui peuvent tirer qui est different??? Et meme le jumeaux du flex qui est chez Lincoln, (MKT???) aussi, il joue dans les plante bande de l'Explorer.

As-tu déjà embarqué dans un Flex? T'as pas l'impression d'être dans un VUS, ni dans un minivan, ni dans une familiale, c'est tout ça et rien de ça en même temps! C'est vraiment bizarre comme sensation. L'Explorer donnera une sensation plus "VUS" que le Flex, il faudra le voir comme un Edge "XL".

Le remplaçant de l'Escape, le Kuga, ira jouer dans les plate-bandes du Rogue, du Tucson, du Sportage et du Tiguan, soit dans les CUV urbains compacts. Fini le style baroudeur, nouvelle plateforme (C1), fini le V6, que des 4-cylindres (Ecoboost et régulier), style urbain, etc...

idun
27/07/2010, 08h20
Selon ce que je l'ai lu à gauche et à droite, le moteur 2.0T sera offert en option et FWD seulement avec 2000 lbs de towing capacity. Le 3.5L sera le moteur de base avec le 4WD disponible et une plus grande capacité à tirer.

Je ne vois pas yé où le problème avec le nouveau "pas de frame". Plus confortable, conduite plus fluide et plus d'agilité.
Ceux qui tire beaucoup sont encore une minorité, c'est pas tout le monde qui tire une roulotte de >5000 lbs.

Pis pour ce qui d'aller dans le bois... est bonne celle-là, à part les gars de Jeep et Xterra, qui va faire de la trail... Je connais du monde qui vont sur des ZEC en Altima... pas besoin d'un tank pour aller à la pêche !

Slammer
27/07/2010, 08h31
un vrai amateur de peche ou de chasse, ca prend un pick-up car, ou bien il doit trainer son vtt pour se rendre au chalet car le chalet est vriament dans le bois, ou c'est pour ramener le produit de sa chasse. Ca me surprend qu'il mettra ca dans la troisieme range de siege en arriere. Mais bon, ca reste un tout autre debat.

Oui, deja fait un tour de Flex....ca ne ressemble pas a une mini-van mais j'ai eu la meme sensation a bord d'une Sienna. La difference est minible en maudit.

Sames
27/07/2010, 16h13
Oui, deja fait un tour de Flex....ca ne ressemble pas a une mini-van mais j'ai eu la meme sensation a bord d'une Sienna. La difference est minible en maudit.

Parlant du Flex, c'est confortable en simonac... j'ose espérer que l'explorer le sera tout autant!!

DUB666
27/07/2010, 16h24
As-tu déjà embarqué dans un Flex? T'as pas l'impression d'être dans un VUS, ni dans un minivan, ni dans une familiale, c'est tout ça et rien de ça en même temps! C'est vraiment bizarre comme sensation. L'Explorer donnera une sensation plus "VUS" que le Flex, il faudra le voir comme un Edge "XL".

Le remplaçant de l'Escape, le Kuga, ira jouer dans les plate-bandes du Rogue, du Tucson, du Sportage et du Tiguan, soit dans les CUV urbains compacts. Fini le style baroudeur, nouvelle plateforme (C1), fini le V6, que des 4-cylindres (Ecoboost et régulier), style urbain, etc...

Est-ce le même Kuga qui est déjà disponible en Europe depuis 2008 ?

http://automobile.challenges.fr/essais/2494/ford/kuga_2_0/article.html

Alain36
27/07/2010, 17h53
Est-ce le même Kuga qui est déjà disponible en Europe depuis 2008 ?

http://automobile.challenges.fr/essais/2494/ford/kuga_2_0/article.html

On devrait avoir sa mise-à-jour de mi-cycle pour l'année-modèle 2012, donc d'ici un an.

Alain36
27/07/2010, 17h54
Parlant du Flex, c'est confortable en simonac... j'ose espérer que l'explorer le sera tout autant!!

Why not? Même plateforme, mêmes mécaniques, même usine...

Sames
27/07/2010, 19h15
Why not? Même plateforme, mêmes mécaniques, même usine...

Ça en ferait vraiment un véhicule familial parfait à mon avis...

lizlec
27/07/2010, 21h45
Ça en ferait vraiment un véhicule familial parfait à mon avis...

Vu une vocation plus utilitaire que le Flex, possible que ca brasse un petit peu plus.

Francis F
27/07/2010, 22h19
Parlant du Flex, c'est confortable en simonac... j'ose espérer que l'explorer le sera tout autant!!

Un Flex, c'est une limousine. Le confort est royal, l'espace disponible est énorme, la qualité de la finition impeccable. Il n'y a que le look qui ne plait pas à tous. Incontestablement une réussite de Ford.

RacingTeacher
28/07/2010, 19h04
Pour le Flex, au salon de l'auto, j'ai détesté l'intérieur qui avait vraiment l'air cheap...
Ma blonde trippe sur le look extérieur du Flex cependant.

Moi, le look du Explorer, je le trouve vraiment nice et qu'il soit rendu un fake Suv, ca ne m'empêcherais pas d'en acheter un. Ca risque d'être un beau succès !

Alain36
28/07/2010, 19h14
Pour le Flex, au salon de l'auto, j'ai détesté l'intérieur qui avait vraiment l'air cheap...
Ma blonde trippe sur le look extérieur du Flex cependant.

Moi, le look du Explorer, je le trouve vraiment nice et qu'il soit rendu un fake Suv, ca ne m'empêcherais pas d'en acheter un. Ca risque d'être un beau succès !

T'as sûrement vu un Flex SE, le modèle de base qui fait très... modèle de base!

RacingTeacher
28/07/2010, 21h40
Si mes souvenirs sont bons, le Flex avait le toit blanc, je pense que c'est les grosses versions... bref, je n'ai pas trippé.

Alain36
29/07/2010, 07h45
Si mes souvenirs sont bons, le Flex avait le toit blanc, je pense que c'est les grosses versions... bref, je n'ai pas trippé.

En tout cas, un couple d'amis a un SEL et ça n'a pas l'air cheap en dedans, l'intérieur est noir.

Dave
03/08/2010, 16h03
Pour l'explorer, j'aime beaucoup de mon côté. Je pense vraiment que les chances que ça remplace l'escape éventuellement sont correctes. Si les prix sont raisonnables, il sera dans la course. J'aime bien le produit, je le trouve joli et j'aime bien aussi l'intérieur. Il est cependant plutôt gros à 5m de long. c'est pas un petit vus...

Disons que l'on regardera ça au moment voulu...

Dave
03/08/2010, 16h07
Et bien hate de voire le remplacement de l'Escape car moi aussi, je ne comprend pas le line-up de Ford. Un flex et un Explorer, c'est quoi la difference? c'est seulement la charge qui peuvent tirer qui est different??? Et meme le jumeaux du flex qui est chez Lincoln, (MKT???) aussi, il joue dans les plante bande de l'Explorer.

Escape : petit vus
Edge : moyen vus
Explorer : gros vus

Flex : venza... c'est une familiale genre Volvo XC70 ou audi Allroad. C'est relativement bas...

need_for_speed
03/08/2010, 16h44
Pour l'explorer, j'aime beaucoup de mon côté. Je pense vraiment que les chances que ça remplace l'escape éventuellement sont correctes. Si les prix sont raisonnables, il sera dans la course. J'aime bien le produit, je le trouve joli et j'aime bien aussi l'intérieur. Il est cependant plutôt gros à 5m de long. c'est pas un petit vus...

Disons que l'on regardera ça au moment voulu...

Un Explorer c'est gros, et ça n'a rien de nouveau!

Slammer
03/08/2010, 16h47
Escape : petit vus
Edge : moyen vus
Explorer : gros vus

Flex : venza... c'est une familiale genre Volvo XC70 ou audi Allroad. C'est relativement bas...

si l'Escape est sur la meme base que la Flex, disons que ca peut etre considerer comme le meme genre de vehicule...seulement la garde au sol qui est differente.

Francis F
03/08/2010, 22h22
si l'Escape est sur la meme base que la Flex, disons que ca peut etre considerer comme le meme genre de vehicule...seulement la garde au sol qui est differente.

Aucun lien entre l'Escape et le Flex. L'Escape est sur une plateforme de vieille Mazda 626 alors que le Flex est construit à partir du Volvo XC90.

Slammer
04/08/2010, 08h47
excuse-moi, je me suis trompe, je parle du nouveau Explorer et du Flex, ils sont sur la meme maudite plate-forme.

Dave
04/08/2010, 10h04
si l'Explorer est sur la meme base que la Flex, disons que ca peut etre considerer comme le meme genre de vehicule...seulement la garde au sol qui est differente.

Mouains, quand t'as aucune ouverture d'esprist, ça peut être considéré comme le même genre de véhicule... Mais faut pas être trop hot pour regarder un explorer et voir la même chose qu'un flex... regarde juste la garde au sol, la hauteur globale, la position de conduite... L'explorer a aussi un système de gestion des surfaces qui lui donnera de la trust dans le hors asphalte.

un flex, c'est très très similaire a un venza et l'expérience de conduite d'u venza, c'est vraiment différeent d'un vus traditionnel, c'est pas mal plus bas comme position de conduite tout en restant droit, la suspension est plus raffinée et finement tuné pour offrir le maximum de confort sur route. La tenue de route est une coche plus précise, le débattement de la suspension est plus raide au total mais l'amortissement court est plus souple... ça lisse...

Dave
04/08/2010, 10h12
Un Explorer c'est gros, et ça n'a rien de nouveau!

Je sais mais là, il est encore plus gros... il a encore pris 4 pouces en longueur...

Slammer
04/08/2010, 11h26
Mouains, quand t'as aucune ouverture d'esprist, ça peut être considéré comme le même genre de véhicule... Mais faut pas être trop hot pour regarder un explorer et voir la même chose qu'un flex... regarde juste la garde au sol, la hauteur globale, la position de conduite... L'explorer a aussi un système de gestion des surfaces qui lui donnera de la trust dans le hors asphalte.

un flex, c'est très très similaire a un venza et l'expérience de conduite d'u venza, c'est vraiment différeent d'un vus traditionnel, c'est pas mal plus bas comme position de conduite tout en restant droit, la suspension est plus raffinée et finement tuné pour offrir le maximum de confort sur route. La tenue de route est une coche plus précise, le débattement de la suspension est plus raide au total mais l'amortissement court est plus souple... ça lisse...

justement, c'est p-e la categorie SUV qui est mal definer car tu as quand meme le mots sport....donc, va peux venir avec tenue de route sportive :P

ou c'est la categorie mini-van qui est mal define. Mais bon, c'est du marketing plus d'autre chose. Bien plus hot de dire faire semblant de creer une nouvelle categorie!!!!

Dave
04/08/2010, 12h01
justement, c'est p-e la categorie SUV qui est mal definer car tu as quand meme le mots sport....donc, va peux venir avec tenue de route sportive :P

ou c'est la categorie mini-van qui est mal define. Mais bon, c'est du marketing plus d'autre chose. Bien plus hot de dire faire semblant de creer une nouvelle categorie!!!!

arrête de t'enfarger dans les mots... Pour moi, c'est clair dans ma tête, t,as vraiment 3 choses distinctes : VUS traditionnel, Familiale crossover et van.

Le plus facile à déterminer, c'est la familiale crossover qui regroupe clairement le Flex, le Venza et le Crosstour. les caractéristiques sont facilement identifiables. Les véhicules sont bas en hauteur, ils ont aussi une garde au sol plus basse et le profil est sur le long. place au Flex vs un explorer ou un venza a côté d'un highlander et tu verras vite... c'est plus bas overall et plus bas de terre. Le stance est plus assis sur la route alors que le vus est plus ramassé et plus haut, bcp moins assis sur la route.

Le vus de son côté est plus haut en hauteur hors tout et sa garde au sol aussi est plus haute.

La minivan regroupe souvent une faible garde au sol avec une hauteur hors tout très haute pour maximiser la hauteur intérieure.

wowlesmoteurs
04/08/2010, 12h47
justement, c'est p-e la categorie SUV qui est mal definer car tu as quand meme le mots sport....donc, va peux venir avec tenue de route sportive :P



le mot sport ds SUV, ne veut pas dire comportement routier sport. mais bien que le genre de véhicule qui te donne la possibilité de faire des activité genre sport.....

Slammer
04/08/2010, 15h12
le mot sport ds SUV, ne veut pas dire comportement routier sport. mais bien que le genre de véhicule qui te donne la possibilité de faire des activité genre sport.....

je le sais bien mais rien t'empeche de faire des activite avec une sous-compact :P

Slammer
04/08/2010, 15h16
arrête de t'enfarger dans les mots... Pour moi, c'est clair dans ma tête, t,as vraiment 3 choses distinctes : VUS traditionnel, Familiale crossover et van.

Le plus facile à déterminer, c'est la familiale crossover qui regroupe clairement le Flex, le Venza et le Crosstour. les caractéristiques sont facilement identifiables. Les véhicules sont bas en hauteur, ils ont aussi une garde au sol plus basse et le profil est sur le long. place au Flex vs un explorer ou un venza a côté d'un highlander et tu verras vite... c'est plus bas overall et plus bas de terre. Le stance est plus assis sur la route alors que le vus est plus ramassé et plus haut, bcp moins assis sur la route.

Le vus de son côté est plus haut en hauteur hors tout et sa garde au sol aussi est plus haute.

La minivan regroupe souvent une faible garde au sol avec une hauteur hors tout très haute pour maximiser la hauteur intérieure.

j'aime bien ta definition...mais je mettrais familiale et famiale crossover dans la meme categorie car pour moi, les crossover et compagnie, ce n'est pas un nouveau type de vehicule mais bien juste du marketing.

a la limite, meme les SUV traditionnel avec le bon vieux frame, ca serait dans la categorie pick-up tout simplement. Sinon, les SUV, ca serait les vehicule comme les Escape et compagnie.

Dave
04/08/2010, 15h30
pour moi, les familiale et les familiale crossover sont déjà dans la même catégorie...

un vus, c'est pas ses specs finales qui se classe vus, et non pas sa conception monocoque ou à échelle... du blabla inutile à la fin...

wowlesmoteurs
04/08/2010, 15h50
je le sais bien mais rien t'empeche de faire des activite avec une sous-compact :P


une sous-compact c'est pas très adapté pour les chemin forestier ou reculer un trealer de moto-marine sur une rampe ou directement sur le bord de la rive pour mettre a l'eau.......... juste des exemples que permet bien des SUV...............