PDA

Voir la version complète : Essuie-glaces presque figes sur VW 97...mais...



JDK
08/05/2002, 00h00
L'histoire se termine bien et je crois que certain(e)s d'entre-vous pourraient en bénéficier.

Dernièrement les essuie-glaces de notre Jetta 97 ont commencé à fonctionner 'au ralentit'. Après quelques minutes, ils reprenaient un rythme plus 'normal' mais pas tout à fait.

Chez le concessionnaire VW, je demande qu'ils arrangent le tout en lubrifiant les pivots.

Le temps venu de payer la facture, je me fais expliquer qu'ils ont fait ce qu'ils pouvaient mais que j'aurais probablement à changer les pivots (environ $200) et que c'était normal pour l'année de la voiture.

J'ai demandé (et constaté) ce qu'ils avaient fait et leur 'intervention' se limite à quelques 'jets' de WD-40.

Suite à cela, j'ai demandé conseil à un mécano de confiance (env. 30 ans de métier et il répare dans son garage) et il m'a suggéré de lubrifier le plus souvent possible avec le WD-40.

Eh bien, je devais avoir l'air un peu drôle avec ma 'ca-canne' de WD-40 en train d'arroser généreusement la base des pivots d'essuie-glaces (en les faisant tourner quelques fois manuellement et non sur le mode 'balayage continu')...

...mais j'en suis venu à bout et à présent, ils 'tournent' comme des neufs - sans la moindre hésitation.

Il faut dire que j'en ai mis du WD-40 et ce à plusieures reprises, tellement que je devais fermer les trappes de ventilation pour ne pas sentir le WD-40 à plein nez dans l'habitacle.

J'ai utilisé mes essuie-glaces le moins possible pendant cette période afin de ne pas 'brûler' le mécanisme et j'ai laissé le WD-40 faire éffet.

Au moins j'ai sauvé cette réparation. Le score, Concessionnaire (supposément pro): 0 / Client: 1. ''Pourquoi réparer / conseiller le client lorsqu'on peux lui vendre un 'set' de pivots neufs à 200$...'' hu-hummm...

La même chose était arrivé sur ma Tercel 92 après le même nombre d'années (approx.)

Si jamais vous avez ce genre de problème, essayez cette solution...rien à démonter, juste du WD-40 souvent et à profusion...avec les 'vents' fermés.

Bonne route.

JDK

wood23
11/05/2002, 14h01
un bon truc de vrais mecano perce a travers
tes pivots et remplis ca d'huile a transmission comme ca ils vont durer la vie du chard je le fait souvent sur les voiture des client au garage et ca marche vraiment
(conseille enlenve les pivot avant car en place tu risque de briser le pare-brise

Minou
11/05/2002, 18h16
Le WD-40 est une huile claire qui nettoie bien, mais qui ne lubrifie pas tellement, surtout des pièces d'essuie-glace exposées aux intempéries et au sel.

Voilà pourquoi à chaque automne, je shoot de la graisse blanche en can, vendue 4.99 chez Canadian Tire. Et ne pas attendre que la voiture ait plusieurs années avant de commencer.

JDK
12/05/2002, 21h24
Merci Wood23 et Minou pour vos conseils.

C'est vrai que le WD40 est une solution 'rapide' et de la vraie huile / graisse offriraient une meilleure solution.

...mais je suis tellement fier d'avoir réussi à éviter une réparation inutile... ;-)

JDK.

julienn
19/05/2002, 18h47
J'ai une histoire semblable mais voiture est 1991, et c'est sur l'essuis glace arrière que je trouvais de plus en plus lent, j'ai commencer par défaire le moteur pensant que le problème était au brosse mais une fois défait en actionnant manuellement l'essuis glace j'ai bien vu que le trouble venait du pivot. Un démontage, netoyage et graissage a régler le tout il y a maintenant deux ans.

C'est vrai qu'on est fier quand on trouve des trucs comme ceux là!