PDA

Voir la version complète : Siege en cuir ou en tissu ?



Quetzale
27/04/2002, 08h44
Bonjour,

J'ai à choisir entre des sièges en tissu ou en cuir. Dans le cas des sièges en cuir, ils sont chauffants donc pas de problèmes durant l'hiver. Mais je me demandais surtout si c'est vraiment incommodant d'avoir des sièges en cuir l'été malgré la présence d'un climatiseur.
Merci de vos réponses.

mazzzda
27/04/2002, 12h01
ca dépend de la couleur les miens sont beiges avec les vitres teinté et ya pas de probleme mais sils sont noir et que les vitres sont pas teinté ouch!

JDK
02/05/2002, 22h23
Les sièges en cuir que j'ai vu dans quelques voitures usagées avaient l'air un peu maganés...

Je n'ai jamais eu de siège en cuir dans mes autos, mais on dirait qu'à la longue, le cuir viens tout 'craquelé' et ca n'est plus vraiment beau. Avec le temps, le cuir vieillit naturellement et un siège beige peu avoir l'air d'une 'mite de baseball' avec l'âge...donc le siège parait toujours 'vieux'.

Par contre quand c'est neuf...c'est bien beau!

Peut-être qu'il y a moyen de garder le cuir en bon état mais ceux que j'ai vu n'avaient pas trouvé la solution....et/ou peut-être que c'est mieux de prendre un cuir foncé.

JDK

mazzzda
02/05/2002, 23h34
oui ca cest vrai que ca vieillit mal du cuir mon siege conducteur est craquelée a bcp de place et jai nettoyé ca a fond pour enlever la saleté et la le cuir semble mat mais avec un restaurateur de cuir ca devrait aller.

julienn
24/05/2002, 22h52
Le tissus est beaucoup plus comfortable en tout temps, ceux en cuir ont beau être chauffer ce n'est que lorsque quelqu'un s'assoit qu'ils commence a chauffer. Et pour l'été attention au cullote-courte,,, http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif le soleil ça chauffe!

Le cuir c'est pour le prestige, le look, mais ce n'est pas pratique au quotidien. Ca aiderais si les fabricants proposeraient des tissus plus riche quitte a en faire payer le prix.

Stan Marsh
25/05/2002, 01h41
On dirait que le cuir ça vaut la peine quand c'est cheap (le cuir de cartable des Hyundai) ou quand c'est ultra-luxueux (Mercedes ou Jaguar par exemple). Pour le reste, ça prend pas grand temps pour avoir l'air "usé". Même dans une Lexus ou un Cadillac!!!