PDA

Voir la version complète : Van de remplacement



drynish
27/07/2010, 21h22
On a du se débarasser de notre mazda 5 pour cause de prix trop élevé et elle ne répondait plus vraiment au besoin. Mon père m'a passé une vieille Nissan Altima 2004, venant d'un taxi. C'est une belle auto et qui a passé la dernière inspection, mais elle ne toffera pas longtemps. On met de l'argent de côté pour se procurer dans deux ans un nouveau véhicule.

Par contre, dans 8 mois, ma famille s'agrandit et l'Altima va même être un peu juste pour contenir 3 enfants mais j'aurai surement pas les moyens de changer si tôt. Alors je regarde quand même le marché et je me pose la question. On a trouvé la mazda 5 vraiment petite et vraiment inadéquate au dessus de 2 adultes et 2 enfants, alors on ne retournera pas dans les similis vans, du moins pas le journey ni la mazda 5.

Je suis en train de me faire la liste mentale de ce qui reste mais en même temps, je veux pas trop espérer un citron. J'aime pas trop l'idée d'avoir une Caravan à cause de la consommation d'essence, j'aimerais mieux un odyssey ou une sienna mais la le prix me fait peur:

Est-ce que le Pilot même s'i lest plus élevé risque de toffer plus longtemps et offre bcp plus que l'Odyssey peut être une bonne alternative?
Qu'en est-il pour le Rav4 7 places?
Sienna?
Santa Fé 7 places?

Est-ce qu ej edevrais penser à un simili van ou vraiment visé la van vu surtout les possiblités (stow and go) et autres...?

Michel

lizlec
27/07/2010, 21h40
Un SUV 7 places tel que le Rav4 ne te donneras pas plus d'espace qu'un Mazda5 ou Journey ... je crois que vu que tu recherches vraiment l'espace, tu devrais viser une Odyssey ou une Sienna (traction pour la Sienna ... pas AWD, car sujettes à des bris au niveau du système d'entraînement) ... regarde pour un modèle de max 3-4 ans avec une bonne inspection par un garagiste de ton choix et tu devrais avoir un très bon véhicule pour les 6-7 prochaines années avec peu de problèmes et un entretient modéré.

Une Grand Caravan avec un moteur autre que le 3,3l, soit le 3,8 ou le 4l a une consommation qui est un peu plus raisonnable, mais il demeure qu'elle a une fiabilité inférieure aux japonaises donc plus chère d'entretient hors garantie ... en contrepartie elles sont beaucoup moins dispendieuses à acquérir ... tu pourrais certainement te dénicher une Grand Caravan de 2 ans à bon prix avec balance de garantie complète qui te permettrait au moins un répis advenant une "bad luck".

Il y a aussi la Kia Sedona (ou Hyundai Entourage qui ne fut produite que 2 ans) qui sont de bonnes minifourgonnettes qui se situent entre les japonaises et la Grand Caravan dans pas mal tous les domaines (coût/consommation/entretient/fiabilité) et pourraient satisfaire tes besoins.

Poursuit ta réflexion sur ce que tu souhaites et reviens nous voir si tu as d'autres questions.

Sames
27/07/2010, 21h46
lizlec a bien répondu à la question. Je laisserais moi aussi tomber les VUS à 7 passagers. Une minivan est le véhicule qui permet d'en faire le plus avec un famille, au moindre coût. L'Odyssey ou la Sienna sont les choix à prévilégier, davantage que la Caravan 2008-2010 à mon avis. Bien que celle-ci sera surement plus récente pour le même prix, le rendement de l'Odyssey et de la Sienna sont tellement bons qu'il est intéressant de considérer un modèle plus âgé.

Mon choix personnel serait l'Odyssey EX 2006.

Alain36
28/07/2010, 07h46
C'est bien plate à dire mais une minivan V6, ça consomme pas mal, qu'il soit écrit Honda, Toyota ou Dodge sur le devant. Celle qui consomme le moins est la Sienna avec le moteur 3.5L et une moyenne d'un peu plus de 12L/100km. Après ça vient la Honda avec un 13L/100km, la Kia Sedona avec un 13.5L/100km et la Dodge ferme la marche avec près de 14L/100km, qu'on prenne le 3.3, le 3.8 ou le 4.0L.

Oublie les VUS à 7 passagers, même le Pilot, car les deux places du fond ne sont là que pour du dépannage occasionnel.

Par contre, certains modèles peuvent avoir assez de place sur la banquette pour asseoir 3 enfants, en autant qu'on choisisse bien les sièges d'appoint en fonction de ça. J'ai un ami qui a trois enfants (5 ans, 3 ans et 18 mois) et qui les place sur une banquette de Santa Fe 2009 sans problème.

Slammer
28/07/2010, 08h32
Tres bon resume Alain. Meme un Escape ou Tribute pourrait faire la job, tout depend de tes sieges d'auto.

J'ajouterais dans les choix, le Ford Taurus X ou Freestyle qui est un croissement entre une mini-van et un SUV.

Alain36
28/07/2010, 09h21
Tres bon resume Alain. Meme un Escape ou Tribute pourrait faire la job, tout depend de tes sieges d'auto.

J'ajouterais dans les choix, le Ford Taurus X ou Freestyle qui est un croissement entre une mini-van et un SUV.

Exact mais j'éviterais le Freestyle, à cause du 3L et de la CVT. Le Taurus X a le 3.5 et une transmission à 6 vitesses, les mêmes que le Edge, très fiables!

drynish
28/07/2010, 09h33
Bien sûr, très bon commentaire à date merci.

Je crois que pour la facilité d'organisation d'une van et les avantages de la van. On devrait se concentrer sur une grande mais non consommatrice 2e auto pour que la van ne serve vraiment que lorsqu'elle a besoin de servir. Je viserais comme deuxième auto, soit une fusion hybride, une camry hybride ou une corolla p-e... Enfin de quoi d'assez grand pour 3 enfants pour aller faire les déplacements courts et la van pour les déplacements longs ou lorsqu'on a besoin d'espace.

Je sais que l'essence coûte cher mais que voulez-vous... on a plus d'enfants que la norme québécoise ça l'air :)

Merci encore pour tous vos commentaires.

Est-ce que vous pensez qu'il va y avoir une révolution dans la consommation pour les vans qui pourraient nous faire regretter notre choix dans deux ans? Moi je pense qu'avant que les hybrides n'en fassent partie, il va en passer de l'eau sous les ponts et encore moins un véhicules électriques ;)

lizlec
28/07/2010, 10h35
Je ne crois pas qu'il y ait de réelle révolution dans les minifourgonnettes d'ici 2 ans ... l'hybridation pourrait faire sa place d'ici quelques années chez Toyota qui mise beaucoup sur cette technologie et a indiqué que sa flotte entière offrirait l'hybride au cours des prochaines années, mais le surcoût comparativement à l'économie réelle réalisée ne devrait pas la rendre très intéressante pour le consommateur moyen.

Alain36
28/07/2010, 10h41
Le segment des minifourgonnettes est en déclin depuis 5 ans, alors non, il n'aura pas de révolution dans ce segment dans un avenir rapproché, même que je doute que Toyota en fasse une version hybride.

Samourai
28/07/2010, 14h30
Une seule question. Quel montant $$$$$ comptes-tu dépenser? C'est bien de lancer des idées. Mais ça prendrait un ordre de grandeur en ce qui concerne le côté financier.

drynish
28/07/2010, 15h08
Si je vais sur le usager... ça dépend de la durée de vie... ça me dérange pas de mettre 10K$ de plus pour que ça toffe 5 ans de plus... tu comprends mon idée.

Je ne dépasserai pas 20-25K$ et plus c'est bas mieux c'est :)

Je n'ai pas de limite financière pour l'instant mais j'ai remarqué que les Caravans sont largement moins chères un bon 5K$ à KM = et avec moins d'accessoires que les Odyssey... j'hésite bcp mais au moins je crois j'ai pas le choix d'être fixé sur les vans.

Même si avais voulu prendre une auto... :) Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence :)

wowlesmoteurs
28/07/2010, 15h28
il y a Kia qui liquide ses van Sedona. 25,000$ tout inclus pour une de base..... et la garantie est bonne sur les Kia.....

Sames
28/07/2010, 16h15
Moi à la place d'acheter une Van et une Fusion hybride par exemple pour les déplacement courts dans le but de sauver de l'essence, j'achèterais seulement une van. C'est certain que tu vas sauver sur l'essence avec une deuxième voiture mais les couts reliés à l'achat d'une seconde voiture sont surement plus élevé que l'économie que tu aurais en voulant sauver sur l'essence de la van.

Je le répète, une van c'est le véhicule qui en offre le plus pour le moins cher. Oui tu peux mettre 3 sièges de bébé sur une banquette arrière de Tribute ou de Santa Fe, mais c'est jamais aussi agréable que dans une van. Oui une van ça consomme surement plus, mais t'en a plus aussi...

Dans les prix que tu veux mettre, tu pourrais te permettre une Odyssey 2006-2007 et personnellement, ce serait mon choix comme je l'ai dit.

Alain36
28/07/2010, 16h26
Je vais dire comme l'autre, on achète deux véhicules si on a besoin de deux véhicules! T'achètes pas un 2e véhicule pour sauver de l'essence avec l'autre, ça ne tient pas debout! Tu vas sauver quoi, 100$ max par mois en essence? Pis tu vas avoir un paiement de 250$/mois de plus, sans compter les assurances, l'entretien, les pneus d'hiver...

drynish
28/07/2010, 16h27
Ben l'idée est de travailler avec la petite auto pour moi, et laisser la van pour ma blonde... tu as p-e pas tord juste une auto ce serait suffisant et plus rentable. Mel pourrait avoir une auto seulement dans 20 mois lorsqu'elle va travaillre.

Bon présentement on est ok, on a encore notre versa et l'auto de mon père. Ma versa finit sa location dans 2 ans et j'ai tjrs l'auto à mon père...

Qqun veut la location d'une Versa? lol

Alain36
28/07/2010, 16h35
J'ai des questions de 1000 points...

Pour quel genre de déplacement vas-tu avoir besoin d'une van? Quel est la fréquence de ces déplacements?

drynish
28/07/2010, 16h40
Salut,

Ce sont des bonnes questions, mais c'est pour ça que je cherchais une grosse auto pour pouvoir m'en tirer sans devoir acheter une Van. Bon personnellement je travaille donc 4-5 jours semaine 50 km par jour mais je n'ai vraiment pas besoin d'une Van.

Ben la van servirait à toutes les activitées qu'on devrait faire en famille (visites familiales, camping) c tout mais on pourrait s'en tirer sans. Mais des fois faut quand même voyager en famille des fois qu'on le veuille ou non... on n'est pas pour prendre deux autos à chaque fois, je suis pas sûr que ce serait rentable.

C quoi la question à 1000 points? :))))

lizlec
28/07/2010, 18h19
Si tu penses avoir réellement besoin d'une van que 1 à 2 semaines par an, achète toi une auto qui convient et tu te loueras une van pour ta semaine de vacances en famille ... tu vas économiser sur l'essence avec ta voiture pour tes déplacements "réguliers", et tu vas profiter de l'espace de la van pour tes vacances, le tout sans avoir 2 voitures dans ta cour.

drynish
28/07/2010, 22h18
C'est un pensez-y bien malgré tout... Être toujours tassé, manqué d'espace au quotidien ou être juste... En tk je vous remercie, en regardant les coûts et ce qu'on peut obtenir sur autohebdo... je crois que je vais pencher pour une Van Caravan (la moins dispandieuse), l'argent économisée servira à réparer ses bobos et payer son essence. ;) De toute façon, il faudrait attendre que la tannante Nissan brise.

P-e que d'ici là on aura une petite idée plus précise. P-e aussi que mon père dans 2 ans aura une autre auto de taxi qu'il pourrait s'en délaisser à faible coût!

Un gros merci et alp...

Michel

Slammer
28/07/2010, 22h50
Simple question, pourquoi tu t'es debarasser de ta 5??? A la limite, une Kia Rondo pourrait etre un autre bon choix car a comparer de la 5, elle a 3 places sur la range du milieu.

J'irais voire une Elantra Touring. Je suis aller les voires hier, tres interessant comme format.

lizlec
29/07/2010, 09h50
Simple question, pourquoi tu t'es debarasser de ta 5??? A la limite, une Kia Rondo pourrait etre un autre bon choix car a comparer de la 5, elle a 3 places sur la range du milieu.

J'irais voire une Elantra Touring. Je suis aller les voires hier, tres interessant comme format.

Relis les posts et tu trouveras tes réponses toi même Slammer ... surtout le post #1 pour ce qui est de la Mazda5 !

Slammer
29/07/2010, 13h20
je l'ai relu et ca me repond pas plus a ma question.....

ta 5 coutais trop cher par mois? ca du te couter quelque chose pour t'en debarasser.

drynish
29/07/2010, 13h43
Pas de chicane, disons que nous avons pu nous en débarasser et qu'elle ne répondait pas du tout à nos besoins. Oui c'était du à un manque de financement, j'ai pris arrangement avec mon père pour qu'il nous prête une auto.

Quand on a su que notre 3e bébé était en route (et toutes les implications) on a demandé de l'aide à mes parents pour nous aider et il a suggéré la vente de cette voiture et qu'il allait nous en passer une. Donc c'était quasiment une chance finalement, il voulait nous indiquer que nous avions fait une erreur de se procurer deux véhicules quasiment neuf et avec qu'une seule rentrée d'argent.

On apprend de nos erreurs, la mazda 5 on ne l'aimait pas du tout du tout et ça été un gros + d'y dire bye bye. Elle n'aurait pas été correcte pour un 3e bébé mais bon cette fois-ci on va prendre notre temps lorsque viendra la fin de notre location.

wowlesmoteurs
29/07/2010, 18h32
je l'ai relu et ca me repond pas plus a ma question.....

ta 5 coutais trop cher par mois? ca du te couter quelque chose pour t'en debarasser.


parfois je te lis, et tes répliques me rappel souvent les dialogues de certains personnage "Karadoc et Perceval entre autre" de la série "kaamelott" lollllllllllllllllll

pourtant il a bien écris de façon très compréhensible qu'il trouvait la 5 trop cher et trop petite pour ses besoins. alors pourquoi revenir sur ça ??????
et surtout, c'est pas parce que il y a un badge mazda sur la calandre, que ça en fait automatiquement un véhicule parfait que tous doivent aimer !!!!!!

need_for_speed
29/07/2010, 19h14
parfois je te lis, et tes répliques me rappel souvent les dialogues de certains personnage "Karadoc et Perceval entre autre" de la série "kaamelott" lollllllllllllllllll



C'est vraiment chien LOL.

"C'était hyper classe, sire!"

wowlesmoteurs
29/07/2010, 21h12
C'est vraiment chien LOL.

"C'était hyper classe, sire!"
nenon,,, c'est juste de l'humour http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Cligne/3d-biere-cligne.gif

drynish
29/07/2010, 22h34
Question comme ça:

Comment négociez-vous le prix de l'auto, j'ai été pourri lors de la négociation de la Mazda? Combien pouvons-nous aller chercher?

Slammer
30/07/2010, 09h25
parfois je te lis, et tes répliques me rappel souvent les dialogues de certains personnage "Karadoc et Perceval entre autre" de la série "kaamelott" lollllllllllllllllll

pourtant il a bien écris de façon très compréhensible qu'il trouvait la 5 trop cher et trop petite pour ses besoins. alors pourquoi revenir sur ça ??????
et surtout, c'est pas parce que il y a un badge mazda sur la calandre, que ça en fait automatiquement un véhicule parfait que tous doivent aimer !!!!!!

ca aide de bien savoir pourquoi il s'est debarrer du vehicules. Dans son cas a lui, il est chanceux en maudit car bien du monde sont obliger de payer pour se debarrer d'un vehicules. J'ai jamais dit que la 5 etait parfaite...meme que je lui ai conseiller une Rondo qui pourrait mieux repondre a ses besoins.

Ta Versa, il te reste combien de temps a toffer? Tu peux peut-etre regarder du cote de la Nissan Quest usage?

Slammer
30/07/2010, 09h25
Question comme ça:

Comment négociez-vous le prix de l'auto, j'ai été pourri lors de la négociation de la Mazda? Combien pouvons-nous aller chercher?

tu vas sur le site de Mazda.ca, tu te construit ton vehicule et tu peux p-e enlever 500$ Max sur le prix afficher.

gnoorod
30/07/2010, 09h32
Moi j'ai une GC 2004 - pas de trouble pour l'instant (110k km). Elle n'a pas l'agrément de conduite d'une Honda, etc. mais elle n'en a pas le prix.

Si tu as un budget serré... essais de vivre avec une auto pendant 1 ou 2 ans et de retarder l'achat de la 2ième.

Prends le minimum quoi... changer une transmission d'un GC (~1600-2000 pour du reconditionné) est beaucoup moins chère que d'acheter une Honda (tu parlais de 5k$ de plus tantôt).

Bref, pour ma part, je te conseil de limiter au maximum tes dépenses d'auto... une 3ième marmot dans la famille ça coût des sous!!!!

Mais pour ton info:
Ma douce a un GC pour la marmaille (3 enfants - 8,5 et 1 an) et boulot (15km/jour)
Moi une versa pour le boulot (50km/jour) et les court voyage moins de 4 et TRÈS TRÈS TRÈS court voyage à 5 (genre obligé avec un gun sur le tempe)

On utilise la GC en famille 2 fois/semaine et la versa effectue au moins 70% de notre kilométrage commun. La versa est-elle nécessaire? Non... Elle me facilite la vie, mais je pourrais vivre sans... (autobus, etc.)

Sur ce @+

lizlec
30/07/2010, 09h42
...ta versa, il te reste combien de temps a toffer? ...

Va lire le POST #15 !

Sames
03/08/2010, 11h14
Alors, où en sommes-nous rendus?

drynish
10/08/2010, 10h32
L'Altima qui nous avait été donné s'était révélé très difficile à conduire. Il semblerait qu'il y ait eu un malentendu, je pensais lorsque je suis rentré dedans, ben voilà un char à 300 000 KM alors c'est sûr que ça va pas bien. Mais c'était tout l'inverse, elle était mal alignée et tout et tout. Maintenant qu'elle est réparée, elle va #1 et on va la toffer pendant on espère 2 ans! :) On est pas de grands consommateurs de KM par jour.

Alors on va attendre qu'elle brise et après faire le tour des concessionnaires.

Slammer
10/08/2010, 11h13
bonne nouvelle ca :)

Sames
10/08/2010, 16h08
Bon choix.