PDA

Voir la version complète : Coil Springs



MrSpike
30/05/2002, 04h19
Bonjour à tous,
J'ai une question stupide à vous poser.Ques-ce que des "Coil Springs"?J'ai cherché sur le net,mais les explications sont incompréhensibles.Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que ça apporte de plus d'installer des coils springs?Ou bien les coil springs sont-ils simplement des amortisseurs?
Merci
Nick

-----------
/oo==00==oo\

100limites
30/05/2002, 14h37
Toutes les suspensions sont faites de 2 choses primordiales, les coils springs (ressorts) et les shocks (amortisseurs).

Les ressorts supportent tout le poids du véhicule et se sont eux qui règlent la hauteur de l'auto.

Les amortisseurs ont la fonction d'éliminer le mouvement de vague que produits les ressorts quant l'auto roule sur une bosse dans un trou. Dans un sens, un auto peut rouler sans amortisseurs mais à chaque trou / bosses, elle rebondira sans cesse. Tu auras alors l'impression de voguer sur l'eau.

Côté performance, plusieurs "tuners" change les coils afin que l'auto soit plus basse de terre ou "coucher dans les ailes" comme on dit souvent. Aussi, on étant plus petit, ils sont plus ferme et rebondisse moins. D'un autre côté, tu peux changer tes amortisseurs pour des modèles sports qui seront aussi plus ferme. (pratiquement plus de rebondissement).

M'enfin, si tu fais les 2, ton auto rebondit pratiquement plus (comme une F1) mais t'a maintenant une auto qui colle dans les courbes mais qui est un "tap-cul" http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

bouboukaners
31/05/2002, 10h24
Salut 100limites,

j'y connais pas grand chose en mécanique et comment est fait une auto et ton dernier "post" ma intéressé.

C'est apropos des coils springs, quand tu dis que tu peux les ajustés pour baissé l'auto, c quoi, tu coupes les ressorts??

http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

et pour rendre les amortisseurs plus rigides, ça sajuste comment???

ou bien il faut acheter les 2 pieces si on veut abaissé l'auto et rendre la suspension plus rigides?

merci bien à l'avance.

oh, en plus....j'entends souvent l'expression "tape-cul" ....c koi ça veut dire excaquement? SVP

:-)



------------------
WOOT BOING!
;)

100limites
31/05/2002, 21h58
héhéhé, ça fait toujours plaisir de partagé ses connaissances avec les autres, peu importe leur niveau de savoir en mécanique alors n'hésite pas à me poser d'autres questions.

Pour abaisser la hauteur d'une auto, il y a 2 manières. La première, dites "cheap", est effectivement de couper les coils springs (ressorts) mais les résultats ne sont pas toujours très bon. Un peut se retrouver avec une hauteur qui varient entre l'avant et l'arrière ou la gauche et la droite et ainsi complètement débalancer l'auto. Par exemple, en roulant en ligne droite, l'auto peut chercher à aller plus à gauche ou à droite. La seconde manière est la plus recommandé, soit acheter un nouvelle ensemble de ressorts (4) de compagnies reconnues. (Eibach, Neuspeed, etc.) Vous serez alors sûr du changement de la hauteur et d'obtenir de bon résultats en manière de tenue de route. Il existe même des ressorts ajustables qui permettent d'ajusté en tout temps la hauteur de l'auto. (exemple : plus basse en été et plus haut en hiver). Un ensemble de ressorts coute entre 150$ et 500$ pour 4 selon la qualité. Il exite des tonnes de fournisseurs.

Du côté des amortisseurs, il n'y a qu'une seule possibilité pour les rendres plus rigides, les changés pour d'autres modèles plus performants. Un exemple de bons amortisseurs sports sont les Tokico. Leur valeur tourne dans les 400 $ l'unité... je crois bien.

Changé les ressorts par rapports aux amortisseurs donnent un résultat plus marqué (tenue de route) et moins dispendieux mais il ont l'inconvénient d'usée anormalement les pneus et d'affliger plus de "stress" ou "shock" à la suspension et la direction.

Enfin, l'expression "tape-cul" signifie que l'auto n'amorti plus les bosses et les trous. Donc sur une route disons amocher, ça va brasser pas mal dans un char "tap-cul".

Ciao

100limites
01/06/2002, 08h52
http://world.honda.com/news/1997/image/4970702_1.gif

Voici une superbe image d'une suspension dites à bras multiples fabriqué par Honda. Dans ce cas, l'amortisseur est assemblé avec le ressort.