PDA

Voir la version complète : goudron collé



Mister Drolet
28/07/2010, 22h53
J'ai passé sur un petit chantier routier dans le fond d'un rang, ils ont fait passé le monde malgré qu'ils venaient d'étendre le goudron mélangé avec de la pluie faque il y en a jusqu'aux fenêtres ben collé grrrrrrrrrr!!!!!

J'ai fait partir le plus gros avec de l'essence, quelqu'un connait un produit quelconque, j'aime pas ben ça mettre du gaz sur la peinture...

Slammer
28/07/2010, 22h58
Clar bar en vente chez Canadien tire.

Sames
28/07/2010, 23h07
Clar bar en vente chez Canadien tire.

Excellente suggestion!

RacingTeacher
29/07/2010, 06h47
Bug and TAr remover

Alain36
29/07/2010, 07h40
Wd40

Francis F
29/07/2010, 09h13
Bug and Tar remover de Turtle Wax. Très efficace.

Mister Drolet
29/07/2010, 11h15
Merci a tous

miramax
29/07/2010, 16h39
j'ai essayé le Bug and Tar remover et je l'ai bien aimé

Mister Drolet
29/07/2010, 20h23
j'ai essayé le Bug and Tar remover et je l'ai bien aimé

C'est celui que j'ai acheté finalement et il a été très efficace.

Japfan
30/07/2010, 18h00
Y'a ben yinque au Québec que des techniques de caves aussi barbares sont utilisés. Même au Maine, dans l'état le plus trou des USA après l'Alaska, ils ont l'intelligence de fermer les bouts de route en ré-asphaltage en faisant détourner le trafic ailleurs, au lieu de faire coller du goudron sur les autos de monsieur tout le monde. C'est plus sécuritaire de leur manière pis en plus, c'est plus rapide à faire l'asphaltage vu qu'ils sont pas encombrés par le trafic.

lizlec
31/07/2010, 00h26
Sauf que dans bien des cas il n'y a pas de route de détour valable ... ou bien elle est inexistante, ou bien le détour est démesuré ... sait pas pour toi, mais ca me tente pas trop de faire le tour par Chibougameau - Lac-St-Jean pour aller à Montréal parce qu'ils réasphaltent une section dans le parc Lavérendry ... mon exemple est peut-être extrême un peu, mais il demeure que rallonger les gens de plus de 5 km est généralement mal vu, surtout par les utilisateurs réguliers donc ils doivent fonctionner en alternance pour permettre la circulation !

De toute façon c'est du cas par cas et évalué en fonction des conditions du tronçon à resurfacer ... par exemple, au début du 4 voies (2+2) de la 117 (quelques KM au nord de Sainte-Jovite) ils ont fermés un côté et redirigés le trafic à sens inverse sur l'autre et ont réasphalté ainsi une bonne dizaine de KM ... bref s'ils peuvent le faire de façon raisonnable, ils le font !!!!!

vstar
31/07/2010, 08h25
Le carburant diésel est très efficace pour enlever le goudron, c'est d'ailleur ce que les pros utilisent pour nettoyer l'équippement de pavage. Ca n'endommage pas la peinture et c'est pas cher...