PDA

Voir la version complète : Cirage - aide



usherb00
09/04/2002, 02h14
Salut à tous,

mon cavalier Z-22 95 est bientôt ancienne histoire. Mais comme il a encore fière allure je préfère l'entretenir toujours aussi bien.

Par contre, la dernière fois que je l'ai ciré, (il est blanc) il est resté PARTOUT Des petits rond (que j'appelle bariolles) de cirage. Ca fait des reflets au soleil, meme au faible soleil. On voit des petits rond partout.

J'ai ciré a la main, en faisant de petits ronds et j'ai poli à la polisseuse... et s'était de la mothers ma cire, en liquide.

Alors je la recire bientot, voudriez-vous, ceux qui s'y connaissent me dire quoi faire pour avoir le meilleur résultat, en détails et sans dérapper du sujet !

Bye bye

Ryno

100limites
09/04/2002, 14h28
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu entends par des bariolles de cire.

Si ce sont ce qu'on appelle des cheveux d'anges ou une toile d'araignée, la cire n'y est pour rien. M'enfin, elle n'a l'effet que d'amplifier les défauts de la peinture. Seul un compound peu résoudre ce problème mais jamais en totalité. Ma voiture neuve aura bientôt 2 mois et on voit déjà légèrement l'effet de cheveux d'ange apparaître, même malgré toutes le soins que j'y ai pris en la lavant.

Si c'est plutôt des résidus de cire qui reste, j'imagine que tu en as beaucoup trop mit... mais ça me surprendrait.

J'ai 2 voitures blanches et je n'ai jamais eu ce problème. Donne m'en des nouvelles.

usherb00
09/04/2002, 15h40
Non, ce n'est pas des grafignes ni cheveux d'anges c'est vraiment des ronds du cirage, des traces de tous les mouvements circulaires du cirage.

Pourtant je l'ai bien polie, il ne restait plus de cire du tout.

Je sais pas comment expliquer ca non plus, mais quand tu regarde mon auto, elle est pleine de petite arc-en-ciel blsnche...ouf...faudrait voir tu comprendrais, mais bref, c'est des marque qui ont été laissé par le cirrage quand je L'ai appliqué .. est-ce la cire le probleme ?

Bye bye
Ryno

electrofrank
10/04/2002, 00h42
salut usherb00 ... selon mes experiences c plus souvent la cire qui est le probleme et aussi quelques fois l'application elle meme ... une cire trop abrasive ou nettoyante fait parfois cet effet surtout appliquer a la main ... j' ai de la cire de marque sundance que j'ai acheter dernierement pour mon accord blanc et sa fait ça tandis que avec la rain dance que j'utilisait avant j'avais pas ce probleme pourtant je fait un polissage a la machine a tous les printemps pour enlever le plus gros du ternissage et les cheveux d'anges mais avec des cires de moins bonnes qualités sa me fait ça quand meme . C pas toujours le prix de la cire qui fait quelle est bonne . Pour la rain dance ( pot bleu ) chez canadian tire j'ai pas remarquer si ilsen vendent encore sinon tourne toi vers un uap qui tiennet generalement de bon s produit comme le 3M ou si tu peut obtenir la marque car brite qui est a mon avis un exellent produit mais dispendieux et difficile a avoir car c pour les pros . bonne chance

------------------
francois technicien injection et electricite auto ,trois riv

usherb00
10/04/2002, 03h21
electrofranck, merci de ton aide,

je crois moi aussi que ca doit être la cire puisque j'ai toujours ciré mon auto de la même manière sauf que s'était la première fois que je la cirait avec de la mothers.

Donc y'a de fortes chance que ca vienne de la.

Un ami a mon pere possede une business d'esthétique auto j'irai lui acheter la cire qu'il utilise je suis sur d'Avoir de bons résultats !

Bye bye

Ryno

SUV-MEN
10/04/2002, 22h18
Salut usherb00,

Est-ce que tu parles de cheveux d'ange que l'on retrouve sur les voitures foncés ou tu parles d'infimes égratignures?

Si tu essais de cirer de nouveau est-ce que ça disparait?

wood23
13/04/2002, 08h36
refait le avec du new finish il a un peu de
compound dedans donc sa devrais enlever tes tache moi sa a marcher a merveille sur la voiture de mon ex il etais blanc mais pas mal oxider et ca a macher ils en vende chez
canadian pouce-pouce

usherb00
13/04/2002, 23h40
Salut,

je suis allé chez un UAP pieces d'auto pour y trouver de la cire 3M qui m'avait été recommandée.

Ils en avaient pas, mais j'ai acheté celle qu'ils vendent (de la UAP je pense) au polymere et bon, les deux gars (que je connais bien) l'utilisent et non rien a dire contre.

Ca réglé mon probleme a 95% la nouvelle cire n'A pas refait ca et a presque tout enlevé les anciennes marques...la cire était donc mon probleme.

Les marques qui restent, c'est moi qui a pas assez fait attention on polissage...c'est un vieu char, j le dorlotte pu comme avant !

Merci

Ryno

(en passant, non s'était pas des cheveux d'anges) mais comme des marque de cirages, ca faisait reluire le soleil en petits ronds.

J
24/04/2002, 15h10
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par usherb00:
(en passant, non s'était pas des cheveux d'anges) mais comme des marque de cirages, ca faisait reluire le soleil en petits ronds.

<HR></BLOCKQUOTE>

Lorsque la cire est trop grasse elle laisse des traces (arc-en-ciel) et la seule façon de les enlever est de changer le chiffon pour un qui est propre. J'ai le même problème lorsque je fais plus qu'un panneau ou deux avec le même chiffon lors du polissage. J'utilise Maguiars Gold Class et les résultats sont extraordinaires avec une voiture noire (un vrai miroir) tant et aussi longtemps que le chiffon est propre.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

usherb00
24/04/2002, 20h36
J, ca bien de l'allure ce que tu as dit, je me souviens avoir eu de la misere a bien enlever la cire.

Enfin, j'ai pas eu ce probleme avec ma nouvelle cire et c'est presque tout parti.

Merci

Ryno

Patof2
27/04/2002, 12h25
Est-ce qu'il y en a qui ont essayé Nu Finish sur une auto noire? Je m'attendait à une cire en pâte traditionnelle, mais quand j'ai ouvert le contenant, j'ai hésité avant de l'employer. Je me demande si ça fait une belle job et si ça protège bien l'auto (ils assurent une meilleure protection que n'importe quelle cire...). Expériences quelqu'un?

Minou
27/04/2002, 12h42
J'ai utilisé la Nu-Finish liquide (bouteille orange) pendant des années.

Très beau fini et cire très durable. Pour la protection, aucun problème.

Assez facile à appliquer et à boffer.

Faut juste la laisser sécher suffisamment, attendre qu'elle soit complètement blanchie, avant de commencer à boffer. Sinon, elle va laisser des marques difficiles à boffer.

Dans mon garage, à l'ombre, je peux cirer l'auto au grand complet, je prend un break, et je commence à boffer après.

Mais je ne peux pas dire si c'est plus diffcile de réussir une belle job sur une auto noire. Mais sur du turquoise foncé ou bleu foncé, ça va bien.

Patof2
27/04/2002, 17h50
Merci Minou,

Sur le contenant ils disent que ce n'est pas un problème de cirer au soleil. En fait, sur le contenant il est inscrit que c'est meilleur que n'importe quelle cire, donne le meilleur résultat, est le plus facile à appliquer, pas de problème à appliquer au soleil, etc, etc... Et tout ça au même prix que les cires conventionnelles et parfois moins cher. C'est ce qui m'a fait hésiter, on dirait un paquet de menteries...mais comme je l'ai acheté je vais l'essayer. Peut-être pas au gros soleil tout de même! Au pire, j'appliquerai une autre cire par dessus si le fini ne me convient pas. C'est juste que je ne voulais pas attaquer la peinture avec ce produit si bizarrement miraculeux...

J
27/04/2002, 19h37
NuFinish = beaucoup d'abrasifs ce qui explique le beau fini sur les anciennes voitures. Sur une neuve je prendrais Zymöl ou Meguiars Gold.

J

------------------
\O8\==W==/8O/

SUV-MEN
27/04/2002, 22h47
Salut Patof2,

J'ai une voiture noir et la cire que j'utilise est la cire au polymère acchetée chez UAP.

Cette cire est très simple d'application et elle ne fait pas de cheveux d'ange.

Essai là, tu va en être épaté!

usherb00
29/04/2002, 00h12
Moi aussi j'ai cette cire de chez UAP et j'ai vraiment apprécié comment elle travaille.

Elle est liquide comme de l'eau, toutes les autres que j'avais essayée n'étaient pas aussi liquide. Donc elle s'étend vraiment toute seule et plus rapidement. J'ai aussi acheté une petite éponge spéciale pour l'appliquer chez UAP et ca vraiment aidé aussi.

J'ai laissé secher un temps, puis aucun effort pour l'enlever. Bon, ma voiture est pas neuve, mais est vraiment revenu belle a comparé de mes deux derniers cirages précédent.

Bref je la conseille oui.

Bye bye

Ryno

Patof2
29/04/2002, 15h45
Merci pour les conseils,

Je dois avouer que je ne sais pas si je devrais appliquer Nu-finish ou aller acheter une "valeur sure" chez UAP. Je vais penser à ça en attendant que la neige fonde...

Plume
05/05/2002, 08h15
Bonjour, je pense louer une 1.7 El Noire avec cuir noir en Juin, combien de temps dois-je attemdre avant de la cirer ?

Meci

Plume

SUV-MEN
05/05/2002, 12h47
Salut Plume,

Je ne suis pas un expert en peinture, mais moi, dès que le véhicule arrive à la maison, je le lave et puis je le cire.

J'ai eu des véhicule de couleur foncé et pâle et je n'ai jamais eu de problème parce que je les avais cirés à l'achat.

De plus, si je ne me trompe, lors de la préparation du véhicule, ils sont SUPPOSER le faire (mais j'en doute, à tout le moins les concessionnaires offrent cette option.

Je te suggère fortement la cire au polymère de chez UAP (si quelqu'un la trouve ailleur, dite le moi) parce qu'elle est facile d'utilisation et les résultats sont très bons.

Pour avoir essayer beaucoup de produit de cirage, c'est de loin celui que je préfère.

À la prochaine

Patof2
05/05/2002, 16h18
Salut Plume,

Je ne crois pas non plus qu'il y ait un problème à cirer ton auto aussitôt que possible. J'ai ciré la mienne une semaine après sa réception l'été passé. Mon auto est de couleur noire aussi. J'ai employé la cire Mothers en pâte et je dois avouer que le résultat était assez bon mais non excellent à mon goût (faut dire que je suis très difficile...). Je vais utiliser cet été la Maguiars Gold Class (peut-être par dessus une couche de Nu Finish). J'ai hâte de voir les résultats. J'ai voulu acheter celle chez UAP, mais le distributeur dans mon coin est fermé la fin de semaine. Je me suis donc rendu chez Canadian Tire pour la Maguiars...just too bad!

Plume
11/05/2002, 18h11
Merci de vos commantaires, je vais aller voir chez UAP.

Plume

Yo_Honda
14/05/2002, 19h35
On m'a déjà dit d'attendre 3-4 mois avant de cirer un véhicule. Si ta peinture est trop jeune, elle peut noircir ou perdre son éclat, je ne me souviens pas trop.

normandt
16/05/2002, 11h56
Salut,

Quelqu'un peut-il me dire qui fabrique la cire Honda.

Quand j'ai pris livraison de ma voiture neuve au début d'avril, il y avait quelques marques sur le capot que le vendeur a fait disparaîtra instantannément avec un liquide et un peu de frottage.

Après avoir lavé ma voiture, ces marques sont réapparues. J'ai donc rappelé le gars pour lui demander ce qu'il avait utilisé et il m'a répondu que c'était de la bonne cire Honda. Pour des raisons qu'on peut comprendre je n'ai pas osé demander le prix, m'attendant à ce qu'il soit genre à te faire penser que c'est en francs ou en lires.

Je ne penses pas que Honda soit un fabricant de cire, c'est donc qu'il la font faire mais par qui?

J'utilisais auparavant du NuFinish dont il me reste encore un peu. Mais à lire vos commentaires je me demande si je ne vais pas me tourner vers UAP.

De toutes façons, si quelqu'un sait qui fabrique la cire Honda, j'aimerais bien le savoir parce qu'elle est très efficace. Merci.

Yo_Honda
16/05/2002, 22h47
Ben demande le à ton concessionnaire! Qu'est que tu attends?? Il ne te mangera pas!!

normandt
17/05/2002, 16h34
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Yo_Honda:
Ben demande le à ton concessionnaire! Qu'est que tu attends?? Il ne te mangera pas!!<HR></BLOCKQUOTE>

Yo,

As-tu déjà demandé une chose semblable à ton concessionnaire?

Je pense que non parce que si c'était oui tu saurais qu'un concessionnaire ne répond pas à ce genre de question (il dit qu'il le sait pas et qu'il va s'informer) parce qu'il préfère vendre son produit que permettre qu'on en achète un autre.

Yo_Honda
17/05/2002, 19h22
Tu peux quand même t'informé du prix, et s'il ne te dit pas qui l'a faite, c'est pas grave!Au moins tu lui aura demandé!!

JPDOO
25/05/2002, 00h36
Salut à tous.

Je suis bien d'accord avec normandt. Honda aime bien vendre leurs potions magiques et ils sont très peu bavards sur les produits semblables sur le marché. Je connais un bon vendeur chez Honda, je vais essayer de lui faire cracher le morceau.

En passant, quand YO-Honda dit qu'ils ne vont pas de manger, je suis d'accord. Ils veulent seulement manger les billets dans ton portefeuille.

Note: Honda CRV 2002 cuir de 53 km ce soir. Je ne regrette rien. Je vais rouler toute la nuit...

normandt
28/05/2002, 19h19
Yo,

J'avais déjà demandé le prix ; 6,10$, ce qui n'est pas très cher je le sais, mais ce que je voulais savoir c'est le nom du fabricant de cette cire que j'achèterai de toute façon puisque c'est un bon produit.

Yo_Honda
29/05/2002, 19h06
D'accord, moi aussi je ne l'ai pas trouvé cher. En l'achetant, peut-être qu'il voudra te le dire! Envoie un e-mail à honda canada, peut-être qu'il t'en reparleront. Certains commerçants(autres que honda) sont peu-être au courant!!

Frankkz
10/06/2002, 05h42
Salut, pour ce qui est de cirer une voiture neuve avec peinture d'origine, pas de problèmes vu que c'est une peinture cuite. Si vous faites repeinturer votre véhicule, j'attendrais un bon 6 mois avant de le cirer parce que la cire rentre dans la peinture.

Concernant les cires; les meilleurs résultats que j'ai eu sont: la marque Cosmeto aux polymères que l'on retrouve chez UAP est celle que je préfère de loin. Côté durabilité, facilité à étendre/enlever et fini lustré et doux.
Meguiars gold class est excellente aussi.

Frankkz