PDA

Voir la version complète : trouble de feu canyon 2009



maximus30
30/07/2010, 09h37
Salut j'ai un canyon 2009 avec 30000km et dimanche matin passé en le moteur a demarré sur 3 cylindre un bon 15 secondes avec de retomber sur les 4, j'ai pas eu de check engine et au dealer y ont pas grand chose à dire à part on peut passer la journée dessus sans rien trouver, bon vu que je n'ai pas de check engine c'Est pas un prob. électronique donc je redoute un coil pack qui a fait des siennes, je me demandais s'il y avais une méthode pour les vérifier à part que de mettre une spark plus avec une pince au ground pour voir s'il fait du feu, car du feu il en fait car le trouble il l'a fait juste 1 fois, mes bougies sont belles

je sais que c'Est pas un gros problême vu qu'il l'a fait juste 1 fois mais coté prévention j'aimerais pas qu'il me refasse ça unautre moment donné

merci

lizlec
30/07/2010, 09h57
Si les bougies sont belles, c'est que vraiment il ne le fait pas souvent ... et pour une si courte durée c'est difficile à trouver, car tu n'as pas le temps de les débrancher pour trouver laquelle.

Si le problème revient de façon récurente essai de trouver les conditions qui le cause .. genre chaleur, humidité, etc. et tu pourras ensuite en parler avec ton concessionnaire en indiquant ce qui semble causer le problème ... il sera en mesure de poser un meilleur diagnostique parce que là ce serait pûrement un guess !

maximus30
30/07/2010, 12h54
ouin dimanche matin à part que c'était humide que que je ne m'en était pas servi depuis le vendredi j'ai penser à ça

j'ai tout remonter avec de la graisse dielectrique, s'il le refait pas tant mieux

Slammer
30/07/2010, 14h33
Lorsque j'ai prit mon auto avec son moteur neuf, il y avait une bougie avec aucun gap. Ca prit 300 km avant que le check engin s'allume et que le moteur commence a roter et a mal fonctionne. Alors, bonne chance pour trouver le trouble.

maximus30
30/07/2010, 20h37
finalement j'ai changer les 4 bougies, celles d'origines l'extérieur du no.2 était rouiller j'.ai mit des autolite au iridium et remonter avec de l'antiseize sur les filets et j'ai enduit les bougies de graisse dielectrique