PDA

Voir la version complète : Ticket de stationnement



idun
30/07/2010, 10h56
Les fameuses contraventions dans les stationnements privés (centre d'achat), ça vaut quoi légalement ? Ça fait quoi si on les paie pas ?
Je travaille dans l'une des tours à bureaux de Place de la Cité à Québec... à tous les jours les agents de sécurité de Cominar donnent des tickets à ceux qui ont laissé leur char dans le stationnement durant la nuit. Avec le Beaugarte et le Liquor Store, les gens ont tendances à revenir chercher leur char le lendemain (ce qui est une bonne chose), alors Cominar en profite pour faire une ronde et donner des tickets !

Si ça m'arrivait, j'aurais le réflexe de le cr*sser à la poubelle... insultant quand même de recevoir un ticket quand tu agis de manière responsable... sans compter qu'il n'y a pas de borne pour permettre aux gens de payer pour le stationnement toute la nuit.

lizlec
30/07/2010, 11h04
Généralement, une fois le délais passé, la gestion est transféré à la ville (cours municipale) si je ne m'abuse ... ca devient donc l'équivalent d'un ticket de parking de la ville !

togo
30/07/2010, 11h20
Les fameuses contraventions dans les stationnements privés (centre d'achat), ça vaut quoi légalement ? Ça fait quoi si on les paie pas ?
Je travaille dans l'une des tours à bureaux de Place de la Cité à Québec... à tous les jours les agents de sécurité de Cominar donnent des tickets à ceux qui ont laissé leur char dans le stationnement durant la nuit. Avec le Beaugarte et le Liquor Store, les gens ont tendances à revenir chercher leur char le lendemain (ce qui est une bonne chose), alors Cominar en profite pour faire une ronde et donner des tickets !

Si ça m'arrivait, j'aurais le réflexe de le cr*sser à la poubelle... insultant quand même de recevoir un ticket quand tu agis de manière responsable... sans compter qu'il n'y a pas de borne pour permettre aux gens de payer pour le stationnement toute la nuit.


Au nom de qui émettent-ils ces contraventions?
C'est la première fois que j'entends parler d'une histoire comme ça.

À la station de métro Radisson, les gens se stationnaient dans un coin du terrain du centre commercial, celui du Loblaw's et de la SAQ. Ils ont mis des pancartes "Remorquages à vos frais". Je n'ai jamais vu personne se faire remorquer, mais il leur a suffi d'avoir un agent de sécurité sur place tôt le matin durant une certaine période pour en interdire l'accès et ça s'est arrêtée là.
C'est certain que c'est sacrant pour bien du monde de se faire interdire un stationnement vide (ça ne nuisait à personne à aucun moment, même les jeudis et vendredis), mais en même temps, c'est une propriété privée.

Un peu la même histoire à Québec.

Francis F
30/07/2010, 11h30
Faudrait voir la contravention est émise par qui. Et regarder à l'endos elle est payable à qui et comment. Et en cas de doute, informe-toi à la ville. Si la ville n'a aucun lien avec ces contraventions, c'est direct à la poubelle. La seule chose qu'ils pourraient faire dans ce cas, c'est interdire l'accès au stationnement aux mauvais payeurs.

idun
30/07/2010, 11h47
Faudrait voir la contravention est émise par qui. Et regarder à l'endos elle est payable à qui et comment. Et en cas de doute, informe-toi à la ville. Si la ville n'a aucun lien avec ces contraventions, c'est direct à la poubelle. La seule chose qu'ils pourraient faire dans ce cas, c'est interdire l'accès au stationnement aux mauvais payeurs.

exact, si Cominar me donne un ticket pour m'avoir parké dans 2 espaces ou quelque chose du genre... j'aurais pas ben ben le choix de le payer car je détiens un stationnement mensuel avec eux. Mais pour le gars qui s'accroche les pieds au Liquor Store, si la contravention est émise par Cominar, pourquoi il paierait ?

Mister Drolet
30/07/2010, 12h39
J'ai déjà eu un ticket de cominar à place de la cité il y a 3 ans de cela, j'ai jamais payé et j'ai jamais eu de feedback.

Slammer
30/07/2010, 14h36
pour avoir travailler dans un stationnement et donner des ticket, ca vaut rien...a moins que ca sois un policier en regle qui a fait le ticket.

Japfan
30/07/2010, 17h56
Est-ce que vous savez si ils donnent des tickets ou, en tous cas, font de la surveillance pour le stationnement de soir et de nuit aux Galeries de la Canardière?? C'est un parking presque tout le temps vide à 75% et je m'arrange pour aller me parker au fond là où le monde vont pas parce que c'est trop loin, mais bon je veux être sûr que j'aurais pas de trouble... Pas trop le choix présentement, je suis employé d'une ressource intermédiaire installée dans les locaux de Robert-Giffard pis directement, dans le parking de Robert-Giffard, ça me coûterait 5$ par jour.

Alain36
30/07/2010, 18h36
5$/jour? C'est pas cher! C'est rendu 16$ en ville!

Y a un stationnement incitatif du RTC un peu plus loin, au coin de D'Estimauville et Ste-Anne, là t'auras pas de ticket, c'est sûr.