PDA

Voir la version complète : Problème bizarre sur Vitara 2008



RacingTeacher
30/07/2010, 19h41
Mon père possède un Vitara J je sais pas trop (jlx ?) full avec le cuir et les gros mags....

gros mag de compagnie peut-être trop gros car pour la DEUXIÈME fois, 3 boulons ont cassé après une roue!

la première fois, Suzuki nous a dit qu'on vissait les bolts trop serrés et que ca les stressait et que les boulons cassaient ( pas les nuts ). Mon père et moi, on change nos roues et mags depuis 16 ans sans aucun problème... On s'est dit, on a fait une erreur....

hier, ma mère arrive en panique, la roue shake, c'est bruyant, bref, la madame capote. je sors checker ca et je remarque encore 3 boulons sur 5 de casser ! Cette fois-ci, le towing l'amène à Suzuki Lasalle, le verdict est que nous serrons pas assez les nuts. Wow, je trouve ca inquiétant.

Mon erreur est possible, mais comme j'ai un jack hydrolique et un compresseur, une dizaine de chars viennent chez nous chaque saison changer les roues et les mags. Je suis téteux et seulement le Suzuki a eu 2 problèmes...

Vous en pensez quoi ?

Slammer
30/07/2010, 20h37
Prend une cle qui donne la pression exacte que tu dois vise et t'aura de meilleures argument contre Suzuki.

Effectivement, bizarre en crime.

SpiFF
30/07/2010, 21h25
Question de même, je ne crois pas avoir lu dans le texte: les bolts qui cassent, est-ce toujours sur la MÊME roue?

miramax
30/07/2010, 21h45
Demande au concessionnaire combien de livre de torque le fabriquant demande et fait serré les nuts de roues avec un clef dynamométrique. Si ça casse encore y a vraiment un problème.

Francis F
30/07/2010, 22h12
Bizarre comme problème. J'ai déjà vu des autos arriver avec des noix vissées à 200 livres sans que ça casse. Dur à défaire, studs maganés, mais jamais brisés. Pas assez vissé, ça va déserrer, endommager les studs, mais pas casser. Je trouve ça bizarre. Comme Miramax le dit, informe toi du couple de serrage requis pour ce véhicule et serre tes boulons avec une clé dynamométrique au couple approprié. Si tu as des problèmes par la suite, il y a vraiment un drole de problème avec le véhicule.

lizlec
31/07/2010, 00h16
Le couple requis est généralement indiqué dans le manuel du propriétaire !

Ryckyml
31/07/2010, 09h21
J'ai exactement le même véhicule, un 2008 JX mais avec les mags de 16 pouces. Toi je crois que tu as les mags de 17 pouces sur ton modèle JLX. Pour ma part ca fait 2x que je change mes pneus moi-même à chaque printemps/automne sur mon Vitara , et je fait également la même chose sur la Lancer de ma blonde. Bref, ca fait plus de 12 ans que je change mes pneus moi-même à chaque automne, car j'ai tout le temps 2 sets de roues à portée de la main. J'ai également un bon jack à la maison ainsi qu'une clef à choc électrique pour défaire tout ca. Même que je trouve pas mes nuts ne sont pas assez serrées avec le wrench électrique et je les finies à la main avec une barre exprès pour démancher les roues. Tout ca pour dire que j'ai jamais eu de problèmes, et j'ai jamais magané un stud ou quoi que ce soit dans le genre.

Effectivement, en serrant les nuts de roues avec un clef dynamométrique, tu va en avoir le coeur net. P-être que t'as pogné un défaut dans les noix elles-mêmes?

RacingTeacher
31/07/2010, 13h45
Ca c'est produit sur 2 roues différentes.

Quand les 3 premiers studs ont cassé, le garage a checké toutes les roues à la clé dynamométrique...

Un mois ou 2 plus tard, la roue arrière droite a pété 3 autres studs...

bref, on compte acheter une clé dynamométrique pour vérifier et pouvoir revenir contre Suzuki si ca ce reproduit...

Sames
31/07/2010, 14h13
Si je comprend bien, ce sont vraiment les studs qui ont cassé parce que certains semblent parler des nuts ou des boulons, ce qui n'est pas du tout la même chose...

Mais c'est vraiment particulier de casser des studs comme ça... Aucune idée de où ça peut provenir...

Francis F
31/07/2010, 14h58
Ce qui est inquiétant, c'est que ça peut être très dangereux si des studs commencent à pèter comme ça en roulant, tu peux perdre une roue et avoir un accident. Vérifies tes roues régulièrement...

RacingTeacher
31/07/2010, 15h22
ben je pensais que Boulon = Studs

Nuts = noix = écrou...

c'est tout de même bizarre comme problème

Ryckyml
31/07/2010, 16h08
Haaaa ok! c,est vraiment les studs qui ont pêtés, pas les noix! Wow, m'a dire comme toi, assez bizarre merci surtout si tu dis que les noix ont été vérifiées par Suzuki par après. Ouin, m'a surveiller ca sur le mien de plus près, on sait jamais!

Johnny-Bobby
03/08/2010, 18h20
Wein, pas fait fort ces 4 X 4 là!

Me demande si les roues ne seraient pas en cause et metteraient tout le poids sur les studs que sur le hub center.

Les mêmes mags sont-ils utilisés l'hiver?

Trop serrées ou pas assez? Baloney de dealer qui ne sait pas quoi dire.

Mitch
03/08/2010, 19h15
Au niveau des poids lourds, il y a trois raisons majeurs pour que les Studs casses.

1- Trop de poids sur les roues
2- Virage trop serrer qui cree du cisaillement
3- Les Chocs d'une route Accidentees (comme les chemins de forestiers).

Pour le grand vitara, on pourrait rajouter comme raison possible la diference de diametre entre les pneus si il roule souvant en mode 4x4.

Il reste une raison qui n'est pas imputable a l'utilisation sont des lots (de studs) de mauvaise qualite et l'erreur de conception.

RacingTeacher
03/08/2010, 19h22
les studs ont pété avec les mags.

les roues d'hiver ont été vendues par le garage Suzuki lors de l'achat du Grand Vitara.

c'est ma mère qui conduit le véhicule. C'Est un blasphème de penser qu'elle a pu prendre un virage serré !

Mitch
03/08/2010, 19h35
les studs ont pété avec les mags.

les roues d'hiver ont été vendues par le garage Suzuki lors de l'achat du Grand Vitara.

c'est ma mère qui conduit le véhicule. C'Est un blasphème de penser qu'elle a pu prendre un virage serré !


Je ne parle pas de vitesse , mais de virage avec un rayon braquage le plus serrer comme pour une maneouvre de stationnement perpendiculaire. Et je parle aussi de tourne les roues (Le volant) a l'arret. C'est deux actions cree un cisaillement entre la roues et Studs.

RacingTeacher
04/08/2010, 07h18
Je ne parle pas de vitesse , mais de virage avec un rayon braquage le plus serrer comme pour une maneouvre de stationnement perpendiculaire. Et je parle aussi de tourne les roues (Le volant) a l'arret. C'est deux actions cree un cisaillement entre la roues et Studs

ouais, ca c'est possible !

vstar
04/08/2010, 08h35
Les mags ont peut-etre un défaut, genre que quand tu serres les nuts ca fait crochir les studs un peu et finissent par cassés. C'est une chose a vérifié.

Slammer
04/08/2010, 08h54
c'est p-e pas les bon mags et le centre est trop gros ou ne fit pas???

RacingTeacher
04/08/2010, 16h04
C'est des boomers qui ont acheté un modèle full flambant neuf ! C'est clair que c'est des mags de compagnie !

vstar
04/08/2010, 16h34
C'est des boomers qui ont acheté un modèle full flambant neuf ! C'est clair que c'est des mags de compagnie !
Mais ca veut pas dire qu'ils sont sans défaut...

Slammer
04/08/2010, 16h59
C'est des boomers qui ont acheté un modèle full flambant neuf ! C'est clair que c'est des mags de compagnie !

Des mags de compagnie qui ne fit pas sur le BON vehicules :P