PDA

Voir la version complète : Magasinage



drynish
01/08/2010, 14h27
Comment faire pour obtenir le meilleur prix chez le concessionnaire?

Francis F
01/08/2010, 14h58
Ça dépend de bien des facteurs... faudrait nous en dire plus. Mais avant tout, il faut dire non à toutes les offres supplémentaires (garanties prolongées, garanties de remplacement, accessoires, antirouille, etc), sans aucune exception, que le vendeur ou le directeur du crédit va vous faire. Ensuite, ça peut être variable, mais il faut rester indépendant et montrer que si le prix ne fait pas ton affaire, tu t'en vas.

lizlec
01/08/2010, 15h15
J'ajouterais de bien t'informer AVANT de te rendre au concessionnaire ... s'il s'agit de neuf tu utilises les outils sur les sites des manufacturiers pour vérifier le PDSF pour ce que tu recherches ... tu trouves également la liste de promotions en vigueurs pour bien comprendre le prix obtenu ou pour t'assurer que l'outil de configuration de voiture tient compte des promos en cours. Si le vendeur essai de te vendre plus haut que le PDSF tu te gênes pas pour lui dire ta façon de penser.

Pour de l'usagé, consulte les sites d'annonces tel que lespac, etc. et essai de trouver la valeur de ce que tu souhiates acheter en recherchant le même modèle/même année/même équipement que ce que tu magasines ... tu pourras ainsi juger si le prix du vendeur à du bon sens.

Dans tous les cas, tu dois avoir l'air intéressé sinon le vendeur cherchera simplement à se débarasser de toi.

vtec
01/08/2010, 20h35
pour le fun, mon pere veut s'acheté une sonata 2011. Il veut payer csh. Va t-il avoir du power en disant qu'il paye comptant??

lizlec
01/08/2010, 20h42
S'il prend un modèle en stock il pourrait peut-être avoir quelques centaines de $$ de rabais, mais rien de bien impressionnant je pense bien. Dans le pire des cas, s'ils ne donnent rien, il serait mieux de prendre leur financemement à 0,9%/60 mois et de placer son argent dans un CPG ... :P .

vtec
01/08/2010, 20h54
cpg cé 1% je crois!!

mais le 0.9% pendans 5 ans est assez interessant.

Slammer
01/08/2010, 21h30
si tu paye cash chez Hyundai, tu peux avoir un rabais autour de 3000$...en somme, tu perds le rabais sur le taux. Donc, des fois, t'es mieux de placer l'argent ailleur.

pour en revenir a la question, tu check les prix sur internet et tu vas chez deux dealer de la meme marques. Dit-toi pour un modele en bas de 25 000, tu peux avoir un rabais de 1000$ max!!!

SpiFF
02/08/2010, 09h55
cpg cé 1% je crois!!

mais le 0.9% pendans 5 ans est assez interessant.

S'il prend le financement à 0.9% d'intérêt et qu'il met son cash dans un CPG à 1.75% pour 3 ans en pensant que la différence (0.85%) sera clair dans ses poches, il ne faut pas oublier qu'il va recevoir en fin d'année un beau feuillet de revenu de placements à déclarer à la déclaration de revenus. Si son impôt marginal est aux alentours du 50%, ben le 1.75% d'intérêts brut se transforme en 0.875% d'intérêts NET... ce qui revient en dessous du 0.9% du financement....

Un pensez-y bien... en y mettant les vrais chiffres selon la situation et en faisant le calcul comme il le faut.

vtec
02/08/2010, 10h19
merci!

Slammer
02/08/2010, 11h12
S'il prend le financement à 0.9% d'intérêt et qu'il met son cash dans un CPG à 1.75% pour 3 ans en pensant que la différence (0.85%) sera clair dans ses poches, il ne faut pas oublier qu'il va recevoir en fin d'année un beau feuillet de revenu de placements à déclarer à la déclaration de revenus. Si son impôt marginal est aux alentours du 50%, ben le 1.75% d'intérêts brut se transforme en 0.875% d'intérêts NET... ce qui revient en dessous du 0.9% du financement....

Un pensez-y bien... en y mettant les vrais chiffres selon la situation et en faisant le calcul comme il le faut.

tu le met dans un compte a l'abris de l'impot? le CELI je crois???

Alain36
02/08/2010, 11h31
si tu paye cash chez Hyundai, tu peux avoir un rabais autour de 3000$...en somme, tu perds le rabais sur le taux. Donc, des fois, t'es mieux de placer l'argent ailleur.

pour en revenir a la question, tu check les prix sur internet et tu vas chez deux dealer de la meme marques. Dit-toi pour un modele en bas de 25 000, tu peux avoir un rabais de 1000$ max!!!

Exact! En payant cash, on peut s'attendre à un rabais variant de 5 (si c'est un modèle près du modèle de bas ou si le modèle convoité n'est pas dans la cour) à 10% (si vous prenez le top-of-the-line et qu'il est dans la cour).

Les vendeurs n'ont pas beaucoup de jeu, surtout dans les modèles d'entrée de gamme. Les concessionnaires se refont dans les ajouts comme des accessoires (garde-boue, déflecteur, vitres teintées, roues et pneus d'hiver, etc...) et autres inutilités (assurance de remplacement, antirouille, traitement anti-tache, etc,,.) où ils font entre 150 et 200% de profit!

Sur les modèles usagés, ça dépend de la demande pour le modèle. Un modèle recherché ne sera pas très négociable.

wowlesmoteurs
02/08/2010, 12h21
si tu paye cash chez Hyundai, tu peux avoir un rabais autour de 3000$...en somme, tu perds le rabais sur le taux. Donc, des fois, t'es mieux de placer l'argent ailleur.

pour en revenir a la question, tu check les prix sur internet et tu vas chez deux dealer de la meme marques. Dit-toi pour un modele en bas de 25 000, tu peux avoir un rabais de 1000$ max!!!

ça dépend des modèle de Hyundai.
exemple, l'Accent a un rabais de 3000$ et 0% sur le financement quand même.....

Slammer
02/08/2010, 14h34
mais es-ce qu'on peux appelle ca un rabais...depuis le temps qu'il l'offre a 9995$

wowlesmoteurs
02/08/2010, 15h31
mais es-ce qu'on peux appelle ca un rabais...depuis le temps qu'il l'offre a 9995$


c'est un rabais, peu importe le temps qu'ils offrent.....
Hyundai offre aussi une carte de gaz de 3600$ avec l'Accent, mais il la vendent au PDSF ds ce temps la lollllllllllllllll

berlu
01/09/2010, 11h49
Ça dépend de bien des facteurs... faudrait nous en dire plus. Mais avant tout, il faut dire non à toutes les offres supplémentaires (garanties prolongées, garanties de remplacement, accessoires, antirouille, etc), sans aucune exception, que le vendeur ou le directeur du crédit va vous faire. Ensuite, ça peut être variable, mais il faut rester indépendant et montrer que si le prix ne fait pas ton affaire, tu t'en vas.
Je peux te comprendre dans les cas de location ou d`achat pour 4 à 5 ans. Mais si tu achètes pour plus de 10 ans l`antirouille du concessionnaire et les garanties prolongées ne sont-elles pas à considérer éventuellement ? Tu sembles très catégorique et j`aimerais que tu m`expliques davantage. Merci.

SUV-MEN
01/09/2010, 13h17
Comment faire pour obtenir le meilleur prix chez le concessionnaire?

Fait ton choix, informe toi du prix avant et quand tu rencontres le vendeur montre toi sérieux et commence à parler de chiffre. Quand il te sort des prix, dis lui que tu dois y penser, il devrait revenir à la charge en te disant "qu'est-ce que je pourrais faire pour que tu signes tout de suite" tu lui réponds "rien il faut que j'y pense mais vous avez un produit super intéressant". Normalement, il va repartir et essayer avec de nouveaux chiffres. Quand le prix te convient (normalement il baisse et ajoute des accessoires) et que tu vois qu'il a travaillé fort (son directeur des ventes qui a travaillé) tu peux penser qu'il est à son max.

En tout cas c'est ma stratégie et ça semble bien fonctionner

wowlesmoteurs
01/09/2010, 14h15
Je peux te comprendre dans les cas de location ou d`achat pour 4 à 5 ans. Mais si tu achètes pour plus de 10 ans l`antirouille du concessionnaire et les garanties prolongées ne sont-elles pas à considérer éventuellement ? Tu sembles très catégorique et j`aimerais que tu m`expliques davantage. Merci.


je suis du même avis que Francis. les garantie prolonger ou autres gugus du concessionnaire c'est inutilement trop cher et pas très pertinent. que ce sois pour du cour ou long terme.


exemple, pour mon Hyundai c'est 2500$ pour rallonger la garantie de 3 ans et 60,000km de plus que celle de base..... si ont exclue les pièces d'usure et l'entretins normal, faudrait être mal chanceux pour avoir besoins de réparation pour 2500$. et de plus, pas trop sur que je vais garder le véhicule plus de 5 ans même si ont pense la garder plus longtemps...... et sans parler des impondérables de la vie. qui peu prévoir ce qui arriveras ds le courant des 8 a 10 prochaines années !!!!!

ediezel
03/09/2010, 11h29
Faut toujours demander de voir le papier descriptif du véhicule avec les options et le transport habituelleemnt collé dans la fenêtre et de vérifier le NIV. Ensuite faire les calcul à la maison. Ne pas se faire berner par des paiements mensuel réparti sur 84 mois ou aux 2 semaine.

berlu
04/09/2010, 11h14
je suis du même avis que Francis. les garantie prolonger ou autres gugus du concessionnaire c'est inutilement trop cher et pas très pertinent. que ce sois pour du cour ou long terme.


exemple, pour mon Hyundai c'est 2500$ pour rallonger la garantie de 3 ans et 60,000km de plus que celle de base..... si ont exclue les pièces d'usure et l'entretins normal, faudrait être mal chanceux pour avoir besoins de réparation pour 2500$. et de plus, pas trop sur que je vais garder le véhicule plus de 5 ans même si ont pense la garder plus longtemps...... et sans parler des impondérables de la vie. qui peu prévoir ce qui arriveras ds le courant des 8 a 10 prochaines années !!!!!

En fait ma préoccupation concernait le traitement anti-rouille. Vaut-il mieux la faire traiter annuellement dans un centre ( genre Dura-Tech) dès la 1 ière année OU prendre l`anti-rouille du concessionnaire et continuer éventuellement chez un Rust Check une fois la garantie (souvent 5 ans) échue ?

Slammer
05/09/2010, 09h48
Tout est relatif....il y a un centre d'anti-rouille qui m'a dit d'attendre la 3 ou 4iemes annee avant de la traiter contre l'anti-rouille car l'auto est generalement deja protege et des fois, pour le respect de la garantie de l'auto, c'etait plus simple d'attendre quelque annee.