PDA

Voir la version complète : Set de chambre



vtec
01/08/2010, 21h04
apres le matelas, j'ai decidé de changer mon set. Y craque de partout. Chus tanné.

Je veut pas de melamine. Mais je connais pas trop ca les sortes de bois.

Merisier? cerisier? chene? Qu'est ce qui est bon pour un set de chambre?

d'apres une couple de vendeux, le meurisier est the best pour un set de chambre...

Francis F
01/08/2010, 21h07
Moi je te dirais d'y aller en fonction du look que tu désires. Si tu as un bon matelas, le confort sera là. Maintenant, tu dois choisir ce qui va le mieux fitter dans ta chambre à coucher.

vtec
01/08/2010, 21h12
un matelas de 5000$ sur un set de melamine, ben sa craque...et ca, j'en veut pus.

Je veut en bois massif, pas de tite vis qui tient la tete de lit en 3 morceaux coller...

Slammer
01/08/2010, 21h33
prend une base en metal et tu te vise une tete et un pieds en bois.

Attention aux vendeur, certain peux te vendre un set en mericier qui est en somme du plaque mericier.

togo
01/08/2010, 22h05
apres le matelas, j'ai decidé de changer mon set. Y craque de partout. Chus tanné.

Je veut pas de melamine. Mais je connais pas trop ca les sortes de bois.

Merisier? cerisier? chene? Qu'est ce qui est bon pour un set de chambre?

d'apres une couple de vendeux, le meurisier est the best pour un set de chambre...

Tu aurais un mobilier en bois massif et ça pourrait craquer quand même.
Le problême vient du fait que les crochets du sommier sont généralement insérés à chacun des coins de la tête de lit et du pied du lit: ils encaissent tout et c'est évident que ça finit par prendre du jeu.

Il se vend des supports métalliques montés sur 4 pieds (avec roulettes) complètement indépendants de la tête et du pied du lit. À toutes fins utiles, la tête et le pied ne sont plus alors que des décorations. Fini les problèmes.

Les essences de bois dont tu parles sont très différentes d'apparence les unes des autres. Question de goût. De prix aussi.
Comme je viens de te l'expliquer, avec un support indépendant pour le sommier, la solidité de l'essence n'a plus d'importance. Tu pourrais facilement prendre aussi du pin.

Comme Slammer le faisait remarquer, attention aux plaqués dont l'apparence est la même que celle du bois massif. Facile à détecter un plaqué: il est beaucoup plus lourd que le bois massif. Si tu n'as pas remarqué cette différence lors de l'inspection, ne t'en fais pas trop, rendu à la caisse, tu ne pourras pas la manquer. À tout évènement, évite les chaines bons marchés, le bois massif, c'est du haut de gamme.

vtec
02/08/2010, 07h48
merci togo..mais pour les supports, pour mon set actuele, je peu rien faire?

Alain36
02/08/2010, 08h00
On a changé notre lit Ikea en métal qui ne craquait pas pour un set en merisier à 3000$... qui craque!

Slammer
02/08/2010, 08h00
merci togo..mais pour les supports, pour mon set actuele, je peu rien faire?

enleve ta base en melanime et achete un support en metral et tu pourra fixe ta tete et la base que t'as??? comme ca, pas besoin de changer ton set au complet.

Sinon, fait comme moi, achete une tete et un pieds en metal, ca se marie bien avec les meuble en bois.

togo
02/08/2010, 12h59
merci togo..mais pour les supports, pour mon set actuele, je peu rien faire?

La base en question s'adapte à n'importe quel mobilier.

À Alain 36: même solution.
Ce qui est étonnant, c'est que certains lits ne craquent pas avant un certain temps. Le design des accrochages n'a tout simplement pas d'allure. S'il fallait que le reste du mobilier soit construit sur la même idée...!!!

Alain36
02/08/2010, 15h02
La base en question s'adapte à n'importe quel mobilier.

À Alain 36: même solution.
Ce qui est étonnant, c'est que certains lits ne craquent pas avant un certain temps. Le design des accrochages n'a tout simplement pas d'allure. S'il fallait que le reste du mobilier soit construit sur la même idée...!!!

Je sais, ces bases en métal sont utilisées par les grands hôtels.

jaimeleschars
02/08/2010, 20h18
Dépendamment de tes gouts, il y a une compagnie québécoise qui fait de très beau et bons lits en métal. Ce fut mon choix l'an passé ca s'appelle Amisco. Tu choisis le modèle, la grandeur et le fini que tu veux ensuite livraison et montage et le tour est joué.

Dave
03/08/2010, 11h46
Y'a 3 ans, j'ai acheté un set de chambre a`coucher d'ameublement idéal, rien à redire, c'est beau, ça fait la job dans le look qu'on voulait et c'est assez solide. Et le prix était bon et c'est fait au Canada, donc pas de l'importé plus cheap. ah oui, y'a du mdf et du plaqué dedans mais je m'en fous, je l'aime de même... Du massif accessible pour average joe, il risque de venir de malaisie...

En passant, si ton set craque, c'Est souvent une question de solidité des joints. et si tu as un support sous le lit. de l'importé craque plus que du local...

vtec
03/08/2010, 13h35
ouin..mais je vais aller voir les base pis si ca fait pas mon affaire, ben je vais en acheté un autre..mais un bon cette fois ci

vtec
24/08/2010, 21h00
bon...la plupart des grosse chaine, ce sont des esti de matelas made in china...hyper cheap, des ressort tres mince et des tissus qui viennent de l'autre bout de la planete...

j'ai trouvé matelas signature a mtl est..100% quebecois, prend sa mousse au quebec, fabrique tout lui meme..pas mal moins chere que les autres...mais???...j'ai besoin d'avoir un feedback de kekun qui a deja acheté la

tks